Aller au contenu

KS-16X CHINOISE


Kristof.B

Messages recommandés

La MCM5 : j’aime pas du tout les fausses aérations, s’il y en a il faut au moins pouvoir y croire.. poignée d’un seul côté, bien trop lourde pour être une 14 pouces... je la trouve laide désolé. Trolley bof.

Tesla: look va encore si l’on regarde pas l‘écartement tour Eiffel devant. C’est pas brillant mais la 16S ne l’est pas l’on plus. Trolley bof. Anguleux en hauteur, pas très comfort niveau mollets.

MSX: la mieux niveau look, jerrycan c’est pas mal. (bien que les formes gratuites et sa poignée façon lessive.. ) le bazar au niveau de l’éclairage. Trolley mediocre. Angle haut peut confortable, sensation de largeur.

Le mode dur GW qui donne la fameuse glisse c’est bien, la vitesse aussi, mais tout ça ça bouffe des batteries et j’y préfère l’autonomie.

Comme disait Erwan il n’y pas de roue parfaite, mais si au moins on pouvais éviter le médiocre ? (j’inclus tout les constructeurs. KS sont pour moi les moins pires, mais zonage et bruits / tremblements moteur..)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une MSX 100V avec un petit rajout de batterie et tu obtiens une autonomie plus qu'honorable...

Avec mes 70 Kg je peux rouler un peu moins de 60 Km en 1230Wh, et avec rajout environ 90... Et @Mathéorx, s'il ne fait pas trop le zouave avec, franchit le cap des 100Km en 1 seule charge 

C'est vraiment pas mal ...

Je dirais que le problème vient plus du fait qu'on se surprend à accélérer la cadence et rouler plus vite ce qui est contre-productif avec l'autonomie ... 

Je pense qu'en fait toutes roues sont bien pour peu qu'on se laisse le temps de s'y habituer... Ce qui peut paraître déroutant aux premiers abords peut être plaisant après quelques temps de roulage 

Finalement, moi je trouve que le problème des engins vient plus de leur qualité de conception / fabrication / prix que de leur glisse et capacité de roulage.

Le corps humain est ainsi fait, il s'habitue très bien, la preuve, on arrive bien à tenir et maîtriser un engin instable à première vue.

C'est un peu comme quand on revient de chez le dentiste après avoir subit la pose d'un plombage. Au début on sent quelque chose de bizarre puis cette impression disparaît très vite sans s'en apercevoir ni savoir comment.

Je me rappelle encore de cette impression bizarre que m'avait laissé la Ms3 qui oscillait dans les virages en entrée et sortie de courbe. C'était très déstabilisant au début, puis au fur et à mesure des kilomètres je trouvais cette réaction super plaisante et je dois dire qu'aujourd'hui cette sensation me manque un peu. La roue plongeait légèrement en entrée de courbe, donnant une impression de freinage, puis se cabrait en sortie comme si on subissait une forte accélération.

Monter sur une MsX   la première fois m'avait laissé sur ma faim tellement je la trouvais dure même en essayant les différents modes, puis finalement après quelques trips je m'y suis habitué et cette sensation s'est effacée 

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas laisser un à priori ou un ressenti du début vous laisser passer à coté d'une super roue, quelque soit la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erwanrcx a dit :

'on se surprend à accélérer la cadence et rouler plus vite ce qui est contre-productif avec l'autonomie

Je confirme, c'est avec ma KS18A 1360Wh que j'ai effectué mon plus long parcours sans recharge (129Km),.plutôt qu'avec ma KS18S 1680Wh (123Km), paradoxal non ? ?

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2019 à 12:42, Kristof.Diy a dit :

D'après ce qu'il m'a expliqué, c'est Kingsong qui a dézonné sa machine à distance avec son numéro de série.

Sur le coup, je trouve cela très très très moyen de la part de Kingsong… Ca veut dire que demain KS peut décider de brider nos roues à 25 où autres.

Si je comprends le principe de favoriser les vendeurs locaux, c'est quand même eux qui ont fourni leurs roues aux vendeurs chinois sur ali en toute connaissance de cause. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2019 à 21:04, misc a dit :

La MCM5 : j’aime pas du tout les fausses aérations, s’il y en a il faut au moins pouvoir y croire.. poignée d’un seul côté, bien trop lourde pour être une 14 pouces... je la trouve laide désolé. Trolley bof

Tout ça c'est vrai et je déteste les pédales aimantées  qui tiennent mal; reste le punch, très agréable, le freinage du tonnerre, la compacité utile dans les transports et un poids tout de même mesuré comparé à une randonneuse. J'ai 300 Km avec la mienne et je suis sensible à ses qualités. Chacun a le droit de voir les choses de façon différente! Bonne glisse!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, misc a dit :

14pouces tant que le sol est suffisamment lisse

parfaitement utilisable en tout chemin (voire tout terrain), mais à vitesse réduite… ?

(c'est un autre plaisir de pilotage, où on contourne les obstacles, plutôt que de les passer en force)

Modifié par minch
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

J'ai récemment reçu ma KS16X chinoise, et la démarche de dézonage a été relativement simple, après contact avec le vendeur, le dézonage a été fait en quelques minutes. Voici le fils de la discussion avec le vendeur pour information et si ça peut aider quelqu'un:

Moi "Hello, The Kingsong KS16X received does not want to work for France, Kingsong need to enable this electric unicycle to be operated in Europe. The serial number is KS16XXXXXXXXXXX. You need to contact them for this to append. Kind regards.Without answer from you I will be obliged to open a complain."

 

Vendeur: " Please download the app from the QR code on the scanning pedal.Veuillez télécharger l'application du code QR sur la pédale de numérisation.

The apply to unlock the area limit, and we will unlock it for you in the background.L'application pour débloquer la limite de zone, et nous le débloquerons pour vous en arrière-plan.

Please click the Apply button. Veuillez cliquer sur le bouton appliquer."

Moi : " I did click on it, but it had no effect"

Vendeur : " We have contacted the factory and they are unlocking your device. Nous avons contacté l'usine et ils déverrouillent votre appareil." 

Moi : " thanks, when will it be effective ?"

Vendeurplease wait for a moment. S'il vous plaît attendez un moment"

Moi: " are we talking, minutes, hours or days?"

Vendeur " After they unlock, I will send you message. Now that China is night, the processing will be slightly slower. Après qu'ils débloquent, je vous enverrai un message. Maintenant que la chine est de nuit, le traitement sera légèrement plus lent. Finish it for you in one day. Terminez-le pour vous en un jour"

Moi: "ok thanks"

 

Vendeur : " The unlock has been completed, please check it out. Le déverrouillage a été terminé, veuillez le vérifier."

Moi " It works !!!!! thank you very much, you are very efficient !"

Début de la conversation à 13h41 et fin à environ 13h50

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome to the modern world, big brother is watching you.

il y a 26 minutes, SixteenX a dit :

Vendeur : " The unlock has been completed, please check it out. Le déverrouillage a été terminé, veuillez le vérifier."
Moi " It works !!!!! thank you very much, you are very efficient !"

Tu as bon caractère, j'en connais plus d'un qui aurait engueulé ce connard qui t'a vendu une roue zonée Chine. Cependant, il peut (probablement) blacklister ta roue, mieux valait rester souple... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Mat said:

Salut.

Tu l'as acheté chez qui ?

Aliexpress, Loomo wheel store . Économie 500 à 600€ avec un mois d'attente, un SAV intitulé "débrouille toi" et l'angoisse de voir une somme d'euros conséquente partir du compte avec un risque plus important qu'en boutique ?

Et j'oubliai la prise du transfo est américaine, facile à changer, le transfo lui même est fait pour le 220 V et le 110V, j'avais un cordon addoc qui traînait. (Au pire, remplacer la prise en coupant le cordon) 

Modifié par SixteenX
Oubli
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward