Aller au contenu

Nombre Total de Km de votre roue? (d'origine sans changement CM et Moteur)


FlashedJunkMind

Messages recommandés

Hello,

Les roues si on fait pas trop les fous avec, je pense que ça dure relativement longtemps, avec seulement chambre à air, pneu, et resserrage de vis de temps en temps. Vraiment très peu d'entretien, je crois que c'est @Hansolo qui tient le record avec une MS3 avec + de 30 000km mais il a changé le roulement.

On voit régulièrement des roues avec + 10 000km maintenant même si ce n'est pas la norme.
Personnellement, Inmotion V8 avec 10 400km sans jamais de soucis, elle n'a que perdue en batterie (environ 30%) mais roule toujours comme au premier jour !


M.Flex je crois que c'était 6000km sa roue quand elle a rendue l'âme, mais il faisait bcp de freestyle avec. La façon de traiter la roue et aussi le poids joue beaucoup, après il y a certainement des modèles plus endurants que d'autres :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait de la peine, mais en toute objectivité la gestion du totalisateur kilométrique chez Kingsong est calamiteuse, il est impossible d'avoir un total correct. C'est tellement pitoyable que je n'ose pas regarder si les nouvelles roues ont été améliorées. Par exemple, la ks16b avait des bugs semi-aléatoires avec des raz au bout de ~100km, puis plusieurs releases firmware qui remettaient à zéro, puis un comptage optimiste de 22%... Je ne regarde plus tellement ça m'énerve.

En gros, j'évalue que chacune de mes roues est entre 5 et 6000 km, et il faut vraiment songer à changer les pneus Kenda dont la bande centrale est complètement gommée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, tiny a dit :

Hello,

Les roues si on fait pas trop les fous avec, je pense que ça dure relativement longtemps, avec seulement chambre à air, pneu, et resserrage de vis de temps en temps. Vraiment très peu d'entretien, je crois que c'est @Hansolo qui tient le record avec une MS3 avec + de 30 000km mais il a changé le roulement.

On voit régulièrement des roues avec + 10 000km maintenant même si ce n'est pas la norme.
Personnellement, Inmotion V8 avec 10 400km sans jamais de soucis, elle n'a que perdue en batterie (environ 30%) mais roule toujours comme au premier jour !


M.Flex je crois que c'était 6000km sa roue quand elle a rendue l'âme, mais il faisait bcp de freestyle avec. La façon de traiter la roue et aussi le poids joue beaucoup, après il y a certainement des modèles plus endurants que d'autres :)

8000km M Flex avec sa E+ (cf sa vidéo sur sa chaîne).

Merci pour ta réponse sur ta V8 et ses 10 400km. Ca me rassure avec ma Tesla : 3500km (une révision chez Eroue à 2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Techos78 a dit :

Ça me fait de la peine, mais en toute objectivité la gestion du totalisateur kilométrique chez Kingsong est calamiteuse, il est impossible d'avoir un total correct. C'est tellement pitoyable que je n'ose pas regarder si les nouvelles roues ont été améliorées. Par exemple, la ks16b avait des bugs semi-aléatoires avec des raz au bout de ~100km, puis plusieurs releases firmware qui remettaient à zéro, puis un comptage optimiste de 22%... Je ne regarde plus tellement ça m'énerve.

En gros, j'évalue que chacune de mes roues est entre 5 et 6000 km, et il faut vraiment songer à changer les pneus Kenda dont la bande centrale est complètement gommée.

 

 

wheelog ne fonctionne pas avec les KS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FlashedJunkMind a dit :

wheelog ne fonctionne pas avec les KS?

Si bien sûr, WhelLog prend en compte les KS, c'était d'ailleurs sa vocation initiale. Ce soft permet d'appliquer un coeff de correction... mais c'est une affaire de principe, en tant que vieux chnok aigri je rechigne à retoucher le boulot de softeux incompétents. Ce serait jouable pour les 18", mais c'est inutile pour la 16" à cause des erreurs initiales qui se sont succédées pendant environ 1 an.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tiny a dit :

Hello,

Les roues si on fait pas trop les fous avec, je pense que ça dure relativement longtemps, avec seulement chambre à air, pneu, et resserrage de vis de temps en temps. Vraiment très peu d'entretien, je crois que c'est @Hansolo qui tient le record avec une MS3 avec + de 30 000km mais il a changé le roulement.

 

+ de 35 000 km avec la MS3 mais seul le moteur et les batteries sont d'origine, effectivement les roulements ont été remplacé vers 15 000 Km suite à des vibrations au dessus de 30 Km/h (elles ont commencées vers les 5 000 Km).

Avant de trouver la cause des vibrations j'ai changé la CM, et comme elle était plus récente (plus de jeu avant/arrière ), je l'ai laissé.
Je l'ai remplacé après l'avoir cramée (démarrage en côte).
A nouveau remplacée suite à infiltration d'eau (il pleuvait vraiment très fort...)
J'ai toujours la CM d'origine en spare.

La coque à été remplacée, fissures autour des supports de pédale

Voilà un petit historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Ninebot E+, qui a 4 ans, a environ 11.000 km.
Je l'ai utilisé pour aller au boulot (20 km A/R par jour) pendant au moins 2 ans.

Seuls problèmes :

- chargeur changé
- poignée changée
- 1 crevaison

NB: le pneu est d'origine et donc bien lisse. Il faut que je le change.

Le kilométrage va maintenant monter doucement car j'ai acheté un V8, il y a 2 semaines.
C'est mon fils de 14 ans qui commence à l'utiliser (en loisir uniquement)



 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KS16S : 5600Km (appli KS) , avant revente, pneu usé, mais encore utilisable, juste un resserrage de vis

V10F : 3700Km, avant revente, état nickel (pneu quasi neuf)

KS18S : 3800Km, RAS

KS18A : 3000Km, RAS

moins de 3000Km unitaire, pour les autres avant revente

Seul bémol, avec un axe tordu sur KS14C, avant 2000Km, moteur remplacé avant revente

Hormis l'axe de la KS14C, plutôt content de la fiabilité ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward