Aller au contenu

Messieurs et vos moitiés ?


Pouet

Messages recommandés

Salut les loulous ! 

Depuis quelques temps Madame Pouet se casse les genoux sur une roue (ridicule) d'apprentissage... elle veut toujours pas que je lui achète un meilleur modèle... le débat n'est pas là... 

Le forum pue la testostérone :copain:  :pastaper:

et je me demandais si en dehors de meline (lol) si il y a d'autres femmes qui roulent en gyro ? Avez vous converti vos moitiés ? 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pouet a dit :

Avez vous converti vos moitiés ? 

Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Enfin pas tout à fait: j'avais une grosse trott en plus de la roue. Connaissant l'impétrante, je lui ai proposé d'essayer la trott: verdict "trop instable et dangereux, d'ailleurs j'y arrive pas". Deuxième essai 2 mois plus tard: idem, alors la roue...Je l'ai rabattue sur le vélo électrique. En un an, nous avons bien dû faire 3 ou 4 petites ballades ensemble ( ce n'est pas un pb d'âge, mon épouse a 19 ans de moins que moi, ça n'en fait pas une jeunette mais si elle voulait, elle pourrait faire de belle randonnées avec son vélo!).

Donc en ce qui me concerne, c'est un échec. D'ailleurs le soir, quand je lui dis "aujourd'hui j'ai fait 20 Km en monoroue, je suis allé ici et là, c'était très joli" je ne reçois qu'une approbation tiède et polie, pas du tout d'enthousiasme ni d'envie. Dommage...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, elle a essayé de monter sur la roue, mais elle a des soucis d'équilibre ( hospitalisée il y a 2 ans pour crises de vertige) elle a eu l'occasion de tester la trot de sa nièce, mais pas emballée, j'ai acheté un vae et nous faisons régulièrement des ballades , j'ai même pu l'emmener au gyrolac du Der, et elle a fait toute la ballade en vélo électrique ??

Modifié par Fabrice10
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne n’exclu pas mais n’a pas fait d’effort pour apprendre en bientôt un an.. J’essaye de pas la pousser pour pas qu’elle se braque.

Au moins elle aime les balades et s’est acheté une speedway, c’est déjà ça.

C’est quand même dommage le nombre de gens qui se replient sur des trot’ à cause de l’apprentissage de la roue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La mienne qui n' a jamais eu le moindre équilibre pour apprendre le snowboard quand on était plus jeune a réussi a apprendre a monter et demarrer seul sans poteau pour se tenir en 1h30. Il m' a fallu 2 semaine d' acharnement avant d' y arriver !!!

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Elle est fan de ski, alors ça la tente énormément. Je lui ai dit que c'est comme le ski, mais on n'arrive jamais en bas de la piste. Je lui prête ma roue pour s'entraîner, mais elle n'a pas beaucoup de temps pour s'y mettre avec tous ses déplacements. Dommage, j'ai hâte de faire des petites randos à 2.

Modifié par WheeLoic
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 1 mois après...

Ah ah le beau sujet :)

Je suis avec madame depuis mi février, et puis avec le confinement en belgique ben... on a cohabité ensemble.

J'ai essayé de l'initier à la gyroroue en avril où en fait en premier jour de formation, sans casque et protèges poignet, je me suis peté la gueule
Bon bref, on commence elle est super douée (au boût genre de 2 jours et de 2 essais, ça a filé genre 10 mètres zoup droit et puis elle a laché la roue en sautant car trop vite (12KM/H moahahaha) et en tournant à gauche.
En fait elle a sauté. En lachant la roue. Vraiment.

Petite 14D, moi qui fait 90 kg je veux lui montrer comme un con avec une 14D que "bahhh tu peux te pencher en avant à fond elle avance tu tomberas pas" avec une accélération à fond. bipbipbip et le temps que je me repenche en arrière, tilt-back + coupure + tombé sur mes mains en laissant filer la roue entre mes jambes roulant tout droit.
Résultat, double fracture du poignet et de la tête du perronée (quand on fait les choses on les fait bien, puis c'est heureux car vol plané en avant à 30KM/H sans casque ca aurait pu être bien pire moi qui met mes protections non stop sauf ce jour là, bref prenez vos protections TOUT LE TEMPS)
Ca l'a un peu refroidie je pense :D (et moi décidément décidé de revendre dès qu'elle sait rouler la 14 et de NEVER garder une 14 pouces

Bref, 3 mois après (et une fracture guérie et un temps de s'y remettre), elle s'y est remis, dans le garage, dans l'appart contre le mur pour sentir le mouvement avant arrière, parc, vacances, mais rien n'y fait, elle fait genre 3 mètres puis pouf elle lache, laisse tomber la roue.

J'ai du faire appel à cosmo wheeler (des belgiums wheelers) pour avoir une autre vision de l'aprentissage de la roue, et clairement, en 2 cours elle a énormément évolué (10 mètres, voire même 30 à un moment) mais toujours pareil.
Elle flippe, elle appuye pas assez sur un coté donc elle dérive toujours à gauche et puis pouf elle lache le truc malgré les protections.

Elle a testé une 16S y'a pas longtemps et a fait genre 30 mètres (le pneu était peu gonflé), et beaucoup plus à l'aise, donc on pense à acheter une 16.

Depuis elle a réessayé la 14D avec une pression moindre, et finalement au bout de 50 minutes elle a fait les 3/4 du parc sans souci en roulant à coté (mais par contre hors de question de lui tenir la main ça la stresse plus :s et en devant de temps en temps lui dire d'accélérer parce qu'à un moment elle ralentit, donc la roue évidemment est moins droite, ça stresse et ça s'arrête.

Elle arrête aussi souvent de respirer en roulant... maintenant ça va mieux en lui disant "inspires, expires, relax, regardes devant toi".

Ce soir elle m'a dit (chez elle) qu'elle avait envie de rouler... chose qu'elle avait jamais dit avant, alors que j'avais l'impression parfois au début de la forcer ou qu'elle le faisait avec plaisir.

Bref cela fait genre 3 mois qu'elle essaye, et y'a le déclic qui arrive...
Mais c'est galère :)

(et je suis fieeeeeeeeeeeeer quand elle a fait genre les 3/4 du parc seule :D

Modifié par MrP-MrF
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon épouse et moi, découverte de la gyroroue en Martinique au Diamant. On a vu passer un jeune sur une Gotway, il était serveur en restaurant et se rendait au taf avec sa roue, on a discuté avec lui et quand on est rentré 1 an plus tard on s'est pris deux petite 14" pour essayer et ça a tout de suite marché pour nous. Depuis GT16 pour moi et KS16S pour elle. On doit en être à 6 ou 7000 bornes maintenant, et toujours à deux. Avec ça le petit DJI spark qui va bien pour garder des souvenirs. J'ai 65 ans et ma femme 60, dans notre coin on passe pour des E.T. :mdr2:

Modifié par touthmosis
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi aujourd’hui ? Tu vas faire TA ROUE ? allusion au paon avec toute l’ironie qui va bien !!! Elle vient de découvrir après 6 mois que sur un velib électrique il lui faut appuyer sur des touches pour activer et régler l’assistance... autant vous dire que pour moi tout est définitivement perdu 😭🥰

Modifié par Nangaparbat
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2019 à 20:03, Pouet a dit :

 il y a d'autres femmes qui roulent en gyro ? Avez vous converti vos moitiés ? 

Hello,

Le phénomène se répend, elles sont de plus en plus nombreuses.

Ma moitié roulée avec moi en trott, puis un jour elle à passé le pas, piquée ma roue, la semaine d’après elle commandait la sienne.

 

Elle roule tous les jours, quelque soit le temps, elle à largement dépassé mon nombre de kilomètre.

 

Modifié par Kokorun
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward