Aller au contenu

Extraire un Roulement à bille


tournesol74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'essaie de changer les roulements à bille de ma roue de trot Speedway 2, mais j'avoue ne pas savoir comment procéder.

les quelques videos vue sur le net correspondent à des petites trots et il semble qu'il y ai une cavité entre les deux roulements, ce qui permet de pousser avec un tournevis vers le roulement opposé. 

Or entre mes deux roulements, c'est plein.

Bref avant de tout abimer, je préfère demander,

merci d'avance

 

Photo le 31-07-2016 à 08.52.jpg

Modifié par tournesol74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident, ton truc. Tu n'as pas dit si tu voulais un démontage destructif ou non. Je m'explique.

Les mécanos peuvent dans certains cas utiliser un extracteur qui, après avoir déflasqué le roulement, permet de glisser les crochets entre les billes. Bien entendu, cela marque le chemin de billes et le roulement est foutu.

Moins bestial, on peut utiliser une cheville expansive, je te recommande les rawlplugs, en choisissant le diamètre adequate :

rawlplug-rawlbolt-lot-de-5-chevilles-mol

Il faut remplacer la vis par une tige filetée 2 fois + longue, bloquer sérieusement le bout de la cheville (cône dans le roulement) à l'aide d'un écrou, et, avec un tube creux + grand que le roulement et une grosse rondelle, arracher le roulement à l'aide d'un second écrou sans toucher au premier.

D'une manière générale, on ne tape jamais sur un roulement, on utilise extracteurs ou presses.

Pour le remontage, utilisation de tige fileté et rondelle...

 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coïncidence, KWK a ajouté des roulements à bille pour Speedway dans sa boutique tout récemment : http://fr.aliexpress.com/store/product/Bearing-for-10inch-Electric-Scooter/1587045_32710066606.html

Je me demande si ça ne sont pas les mêmes que les tiens qui sont bien moins chères à cause notamment  des frais de port.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les roulements acheté par Tournesol sont de meilleur qualité que ceux vendu par notre ami Kylin .... Kylin vend du roulement générique en 6000 RS ( un seul coté du roulement est étanche ) ...

ceux de Tournesol ... 6000 2RS en SKF , très bonne marque de roulement :yaisse: ( étanche des 2 coté ) 

après , tant qu'a changer de roulement , j'aurai plutôt pris des céramique hybride .... le top mais ce n'est plu le meme prix ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 06/08/2016 à 10:09, tournesol74 a dit :

Lol ce sont exactement les même roulement que ceux des roues de mon bossman :P Et bon choix les modèle de la marque SKF ils sont de bonne qualité ! J'ai commandé les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward