Aller au contenu

EUC World app


Invité

Messages recommandés

Je viens de vendre ma LEMFO pour une Apple watch et je vais bientôt tester Darknessbot !! 
Je vous dirais ce que j'en pense mais il va y avoir un temps d'adaptation bien sûr...
Euc world aurait été sur Apple je n'aurais pas hésité à le réutiliser. Dommage mais bon Daknessbot doit pas être mal non plus, on verra...

Pour utiliser les 2 (euc world sur la Lemfo) et DarknessBot (avec l’iPhone), les fonctions basiques sont équivalentes même si eucworld est beaucoup plus riche.

Le passage d’eucworld vers DarknessBot peut être frustrant si tu avais l’habitude d’utiliser toute la richesse d’eucworld. Par contre la manipulation et la prise en main de DarknessBot est très simple, donc l’adaptation ne sera pas complexe.

J’observe que l’équipe DarknessBot est assez dynamique ces derniers temps et suis régulièrement des évolutions réalisées dans eucworld (exemple récent : la récupération des alarmes des Begode récentes dans l’appli).
Point intéressant également pour les possesseurs de Garmin : l’intégration entre DarknessBot et les device Garmin, avec une app companion sur la Garmin.
La prochaine release DarknessBot reprendra la fonctionnalité. L’app Garmin étant encore en développement.

En tout cas se doter d’une Lemfo pour disposer d’Eucworld sans devoir troquer son iPhone pour un téléphone androïd est une approche que j’ai testé à coût limité et qui est totalement satisfaisante. L’intérêt est aussi d’avoir au poignet un appareil moins imposant qu’un téléphone. On parle malgré tout d’un objet plus imposant qu’une montre connectée donc plus agréable à la consultation mais plus encombrant/ moins ergonomique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 22:06, Underskore a dit :

Gros soucis suite à la dernière mise à jour d'EUC world, l'application sous tizen OS n'arrive plus à se connecter à l'application principale sur le téléphone. Ça charge indéfiniment "waiting for euc world phone app" sur la montre, tandis que l'application sur téléphone est lancé et fonctionne très bien. Ma montre est bien associé à mon téléphone et fonctionne pour tout le reste.

Ça a cessé de fonctionner du jour au lendemain depuis même pas 1jour ou deux, d'où mon soupçon sur le fait que la MAJ y soit pour quelques choses mais je ne sais pas quoi.

Quelqu'un dans la même situation avec une GW first gen ?

C'est corrigé dans la 2.10.1 qui est dans les tuyaux des vérifications chez Google, elle devrait être disponible rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En consultant mes trajets sur le site EUC World, je vois des informations plutôt farfelues. 

En effet, Vmax de 46.9 kms/h avec ma MS3-820, c'est à mon avis quelque chose d'impossible :

image.png.2c485a8449a46fe1c79f16d8256da890.png

J'avais déjà constaté des différences entre la vitesse indiquée par la roue et celle indiquée par le GPS, mais là, c'est impossible.

Je me demandais s'il était possible d'activer le GPS de son téléphone pour que le logiciel se base dessus pour calculer les vitesses et distances, tout en conservant ampérage et voltage venant de la roue.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, misc a dit :

Il m’arrive d’avoir 70km/h avec la 18XL: c’est lorsque elle a été soulevée sans que le coupe moteur ai été enclenché. Peut être un cas similaire?

Non, pas de coupe-circuit sur ma vieille MS3-820 et elle n'a pas été soulevée non plus, la seule explication serait un saut mais je ne fais jamais de saut. Seule possibilité, un nid de poule qui aurait fait "sauter" ma roue et elle aurait pris de la vitesse mais je n'ai rien senti LOL.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, db77 a dit :

des informations plutôt farfelues

La transmission par bluetooth est loin d'être sécurisée : les trames n'ont pas de crc, les messages vérolés ne sont pas rares.

En toute rigueur, les applis devraient rejeter les données incohérentes, c'est un "travail" fastidieux, et un peu délicat car il faut choisir des critères de rejet cohérents. C'est important pour les données destinées à être mémorisées. Un exemple : sur mon euc-watch, quelquefois, le top speed peut passer à 212 km/h. Euh, non, j'ai du mal à le croire ;) .

De plus, certaines roues ont un bt pas terrible (Tesla v2...), même la v11 cafouille quand on allume le phare (l'antenne bt est dedans)...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la MAJ d'EUC-World et après de nouveau un travail formidable afin de faire en sorte que cette application soit incontournable et indispensable à nos petits véhicules sur une roue la seule anomalie constatée est la fausse information concernant mes choix de modes  , soft,medium, hard , pour exemple , quand je passe en mode medium sur la roue l'application indique le mode normal , malgré manipulations , déco/reco etc..., rien de bien grave mais à souligner 

Pour ce qui est du reste juste parfait pour moi , je viens d'ailleurs de re-signer pour un an de plus en compte Prémium c'est la moindre des choses afin de soutenir cette superbe application , merci :yaisse: 

Modifié par Exo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence d'affichage du mode ce n'est pas forcément EUC World en cause. Chez BEGODE (et peut-être Sherman) la config de la roue (mode, TB, alarmes...) n'est pas remontée via BT donc EUC World ne peut pas s'actualiser si la config est modifiée par une autre appli ou directement sur la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, db77 a dit :

Salut à tous,

En consultant mes trajets sur le site EUC World, je vois des informations plutôt farfelues. 

En effet, Vmax de 46.9 kms/h avec ma MS3-820, c'est à mon avis quelque chose d'impossible :

image.png.2c485a8449a46fe1c79f16d8256da890.png

J'avais déjà constaté des différences entre la vitesse indiquée par la roue et celle indiquée par le GPS, mais là, c'est impossible.

Je me demandais s'il était possible d'activer le GPS de son téléphone pour que le logiciel se base dessus pour calculer les vitesses et distances, tout en conservant ampérage et voltage venant de la roue.

Bonne journée.

Surement les données gps d'autant plus si tu as pris des pentes, si tu suis en live tu verras qu'en gardant une vitesse constante sur du dénivelé la vitesse gps s’emballe mais ce n'est pas l'appli qui est en cause

Check sur ton graphique du tour eucworld la courbe vitesse roue // vitesse gps sur le point 46.9kmh

Modifié par Feinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Feinh a dit :

Surement les données gps d'autant plus si tu as pris des pentes, si tu suis en live tu verras qu'en gardant une vitesse constante sur du dénivelé la vitesse gps s’emballe mais ce n'est pas l'appli qui est en cause

Check sur ton graphique du tour eucworld la courbe vitesse roue // vitesse gps sur le point 46.9kmh

Salut l'ami,

C'est tout plat à cet endroit donc pas de dénivelé, je roulais à vitesse constante :

image.png.b8e60d2dc5a8f52ef3da0f4896a5cade.png

 

Bref, cela reste un mystère et je vois aussi que le tracé est en rouge, je ne sais pas interpréter ces informations.

EDIT : je viens de voir que rouge est la vitesse GPS et marron la vitesse de la roue, donc ce serait le GPS qui se serait emballé vu ce graphique. Merci de m'avoir éclairé

Bonne journée

Modifié par db77
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, db77 a dit :

Salut à tous,

En consultant mes trajets sur le site EUC World, je vois des informations plutôt farfelues. 

En effet, Vmax de 46.9 kms/h avec ma MS3-820, c'est à mon avis quelque chose d'impossible :

image.png.2c485a8449a46fe1c79f16d8256da890.png

J'avais déjà constaté des différences entre la vitesse indiquée par la roue et celle indiquée par le GPS, mais là, c'est impossible.

Je me demandais s'il était possible d'activer le GPS de son téléphone pour que le logiciel se base dessus pour calculer les vitesses et distances, tout en conservant ampérage et voltage venant de la roue.

Bonne journée.

Ces informations proviennent du GPS. Si la vitesse moyenne est représentée avec précision, des interférences temporaires avec la réception du signal radio des satellites peuvent entraîner une indication erronée de la vitesse maximale. Bientôt, en plus des vitesses GPS, les vitesses parallèles de la roue seront également affichées.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, SebaEucWorld a dit :

Ces informations proviennent du GPS. Si la vitesse moyenne est représentée avec précision, des interférences temporaires avec la réception du signal radio des satellites peuvent entraîner une indication erronée de la vitesse maximale. Bientôt, en plus des vitesses GPS, les vitesses parallèles de la roue seront également affichées.

Merci, j'ai vu que le rouge était les données du GPS et le marron de la roue. Donc il y aurait eu un souci de GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hansolo a dit :

Et pour les possesseurs de montre GARMIN, le développement de l'appli compagnon d'EUC World est commencé....

Bonne nouvelle, en espérant que ça ira un peu plus loin que le stade où en est arrivé le développement du compagnon de WheelLog, qui tout en affichant correctement les principales données de WheelLog sur la fenix, empêche alors totalement de continuer d'utiliser cette dernière en ce qu'elle a d'intéressant et de supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, en espérant que ça ira un peu plus loin que le stade où en est arrivé le développement du compagnon de WheelLog, qui tout en affichant correctement les principales données de WheelLog sur la fenix, empêche alors totalement de continuer d'utiliser cette dernière en ce qu'elle a d'intéressant et de supérieur.

Je n’ai pas vu l’app compagnon WheelLog mais l’essentiel pour EUCWORLD serait d’alimenter des data fields GARMIN plutôt qu’une app compagnon.

Cela permettrait en effet d’intégrer ces data fields dans les écrans des app de suivi d’activité Garmin. Et donc de bénéficier d’infos de la roue au sein de ces app d’activités natives Garmin qui proposent déjà toutes les autres données essentielles de suivi et de guidage.

En tout cas, c’est une bonne nouvelle que Seba bosse sur le sujet!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite après midi tests vitesse sur piste privée ( avec différents véhicules motos trottinettes et roues (aérodrome) dans le Beaujolais avec en fin d'après  midi petite dégustation :)

Après des pointes de vitesses inavouables en motos au tour des petits engins électriques 

Je passe sur les grosses trottinettes présentes pour arriver à  la Sherman 

En sécurité maximum,  blouson moto piste cuir double dorsale et tout le reste plus casque intégral et même un pompier pilote dans la bande , trousse de premiers secours défibrillateur et plus ...

Voici le petit souci et incompréhension avec la lecture Euc-World

Après plusieurs passages entre 77 et 86 km/h Vitesses validées avec un autre GPS avec plus ou moins 2km//h de différence avec l'application ,Batterie 93% (roue)

Voilà pas qu'un passage indique pratiquement 94 Km/h non validé par GPS car non allumé à ce moment  là 

Malgré toutes les alarmes Euc je doute de la véracité de cette mesure et ne pense  pas qu'une Sherman puisse atteindre ces vitesses là 

Le paramétrage actuel d'Euc est de plus 3% vitesse et distance contre en principe 6% préconisé pour une exactitude parfaite pour une Sherman 

Rien d'anormal sur l'application et personnellement le ressenti était presque identique au runs précédents en roue , mais difficile car 20 minutes  avant j'étais à  trois fois ces vitesses là  mais en moto 🏍 

C'est pas la première fois que je teste cette roue au dessus de 80 km/h mais 94 j'ai eu un petit coup de stress en lisant cela bon c'est moins douloureux qu'un cut-off 

Et j'aimerais bien comprendre cette lecture qui le semble anormal ? :mad2:

Ceci n'est pas un exemple à suivre et très  exceptionnel , sur une piste adaptée pour et un équipement des plus complet 

Screenshot_20211203-161327_EUC World.jpg

Screenshot_20210808-161115_EUC World.jpg

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas croire que les données transférés par BT sont sans erreur 100% du temps.

J'ai paramétré EUC World pour avoir les notifications vocales tous les 3 Km, j'ai assez régulièrement une vitesse à 70 ou 90 Km/h alors que je suis à 30-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward