Aller au contenu

EUC World app


Invité

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Erete a dit :

Cette monte n'est pas autonome donc ce n'est pas le post approprié 

Par définition, une monte ne peut pas être autonome: il faut forcément un monteur et un (ou une) monté(e) ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SebaEucWorld a reçu une Galaxy Watch aujourd'hui et... déjà une appli! (ne cherchez pas elle n'est pas encore dispo dans le Galaxy Store...)
Bon en fait c'est un photo montage, mais l'appli aura ce look (comme Wear OS (déjà dispo) et Garmin (pas encore dispo))

Galaxy.jpg

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @SebaEucWorld / @Hansolo

J'ai repris le rouetaf cette semaine après 2 mois d'arrêt forcé (pour cause de roue HS) Donc je découvre pour la 1ère fois la nouvelle appli EUC.World... D'abord Bravo à Seba pour le travail accompli c'est top !!!

J'ai néanmoins constaté deux problèmes qui m'agacent un peu sur l'appli Android actuelle, mais je ne sais pas encore si c'est du bug, ou si ça vient uniquement de mon téléphone ou encore si ça sera une future évolution :

1- Chaque fois que je lance l'appli je suis obligé de me reconnecter à mon compte manuellement (il ne conserve pas mes paramètres de connexion comme le font la plupart des autres appli...) C'est assez pénible surtout quand on est déjà équipé (avec gants, etc...) au moment de lancer l'appli... Surtout que le Live Map ne fonctionne que si l'on est connecté

2- J'ai l'impression que le GPS est trèèèès capricieux et bien souvent lorsque je suis connecté l'appli me localise au dernier emplacement connu au moment où je l'ai quitté la dernière fois, sans me remettre à ma position actuelle (et pourtant Google maps waze, et compagnie n'ont eux aucun mal à me localiser sur ma véritable position)

J'ai revérifié plusieurs les paramètres d'autorisations et de gestion de batterie de l'appli, mais rien d'anormal ou de différent des waze / maps ou même WheelLog , etc...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, michmuch a dit :

1- Chaque fois que je lance l'appli je suis obligé de me reconnecter à mon compte manuellement (il ne conserve pas mes paramètres de connexion comme le font la plupart des autres appli...)

Perso je n'ai pas ce problème, et l'appli se connecte à mon compte EUCWorld toute seule aussitôt lancée, sans que je n'aie à faire quoi que ce soit de plus et même si la roue est loin et/ou éteinte.

photo_2019-11-29_11-45-59.jpg

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, michmuch a dit :

1- Chaque fois que je lance l'appli je suis obligé de me reconnecter à mon compte manuellement (il ne conserve pas mes paramètres de connexion comme le font la plupart des autres appli...) C'est assez pénible surtout quand on est déjà équipé (avec gants, etc...) au moment de lancer l'appli... Surtout que le Live Map ne fonctionne que si l'on est connecté

Parfois, il peut prendre plus de quelques secondes pour qu'un utilisateur se connecte après le démarrage de l'application. Parfois, il semble que la qualité de la connexion est bonne (surtout quand on regarde le type et la couverture du réseau cellulaire), mais quelque part plus loin sur Internet il y a un retard.

Il y a 7 heures, michmuch a dit :

2- J'ai l'impression que le GPS est trèèèès capricieux et bien souvent lorsque je suis connecté l'appli me localise au dernier emplacement connu au moment où je l'ai quitté la dernière fois, sans me remettre à ma position actuelle (et pourtant Google maps waze, et compagnie n'ont eux aucun mal à me localiser sur ma véritable position)

Malheureusement, je n'ai aucune influence là-dessus :( Le logiciel GPS des différents téléphones fonctionne différemment. Il arrive que pour économiser de l'énergie, le téléphone utilise diverses "optimisations" qui ont un impact négatif sur la précision de la localisation GPS. Néanmoins, je vais essayer de trouver une solution à ces problèmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Coucou tout le monde,

Je viens faire un petit retour sur mes précédents points:

1) Je n'ai en fait pas (ou plus ?) de problème de connexion à mon compte lors de l'ouverture de l'application : il m'affiche bien "Connecté en tant que "michmuch"! " au démarrage ... Mais je penses que ce qui m'a induit en erreur c'est que même une fois connecté, dans le menu le libellé et toujours "Se connecter" au lieu de "Se déconnecter". Pourtant si je clique dessus là je suis vraiment déconnecté, et lorsque je me reconnecte le libellé est bien modifié en "Se déconnecter" cette fois-ci... Il doit donc y avoir un petit bug sur le contenu de ce menu lors de la connexion automatique... Ce n'est pas bien méchant mais à l'occasion peut être qu'une prochaine version le corrigera ? @SebaEucWorld;)

2) Plus de problème de GPS non plus j'ai l'impression. Tu avais raison @SebaEucWorld : Il y avait bien un paramètre d'économie de batterie du téléphone (un réglage différent sur chaque application en fait). Je l'ai désactivé et ça semble nettement mieux ;)

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Idem pour le "menu paramétrage de la roue" quand une roue est connectée, comme indiqué dans les vidéos, il suffit d'ouvrir un autre menu et de revenir ou de quitter/revenir  dans les paramétres pour acutualiser.

2) Classique, évoqué aussi dans les vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les wheelers, petite question, peut-être bete mais si dès que le developpement aura été fait sur tizen,  je me prends un samsung galaxy watch 4G, est ce que si je ne prends pas mon téléphone en déplacement mais seulement la montre avec une e-sim cela fera fonctionner l'appli ? ou finalement la montre ne sera qu'une télécommande (donc besoin du smartphone) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goblin a dit :

si dès que le developpement aura été fait sur tizen,  je me prends un samsung galaxy watch 4G, est ce que si je ne prends pas mon téléphone en déplacement mais seulement la montre avec une e-sim cela fera fonctionner l'appli ? ou finalement la montre ne sera qu'une télécommande (donc besoin du smartphone) ?

Non, cela ne fonctionnera pas en "standalone" (sans téléphone). Source https://forum.electricunicycle.org/topic/16297-euc-world-support-for-samsung-watches/?do=findComment&comment=282763

 

Du coup ça servira comme une télécommande, ou un moniteur je dirai plutôt. Par contre, le développement futur d'une version standalone n'est pas à exclure mais pas une priorité pour le développeur étant donné le boulot que ça représente.

 

C'est sûr que ça aurait été cool ce que tu souhaites, mais je t'avoue que je serai déjà satisfait de monitorer ma roue au poignet avec mon téléphone dans la poche :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goblin a dit :

ou finalement la montre ne sera qu'une télécommande (donc besoin du smartphone) ?

Eh oui, c'est le cas de la plupart des montres "connectées", qui lorsqu'elles ne sont plus reliées à leur smartphone amiral ne sont plus capables de faire grand chose de plus que de donner l'heure...

Et à l'inverse, certaines montres "autonomes" ont tout à l'intérieur pour pouvoir s'en passer, mais à l'usage, on s'aperçoit très vite que ce "tout" est trop étriqué pour vraiment effectuer toutes les tâches qui sont alors possible.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2019 à 15:21, michmuch a dit :

Ce n'est pas bien méchant mais à l'occasion peut être qu'une prochaine version le corrigera ? @SebaEucWorld;)

Ce problème sera résolu dans la prochaine mise à jour.

Le 17/12/2019 à 15:21, michmuch a dit :

2) Plus de problème de GPS non plus j'ai l'impression. Tu avais raison @SebaEucWorld : Il y avait bien un paramètre d'économie de batterie du téléphone (un réglage différent sur chaque application en fait). Je l'ai désactivé et ça semble nettement mieux ;)

Je suis heureux que vous ayez réussi à résoudre le problème :) Je ne pensais pas que les paramètres d'économie de batterie des téléphones Samsung pouvaient être la source de tant de problèmes. Tout à l'heure, j'ai pensé que Huawei est le "maître" dans la création de problèmes... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a modifié le titre en EUC World app

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward