Aller au contenu

EUC World app


Invité

Messages recommandés

Le 16/12/2019 à 22:41, kirby_33 a dit :

Bonjour bonjour :)

Je me suis enregistré sur le site de EUC world... Je peux donc me connecter à mon compte sur internet, mais lorsque je tente de me connecter sur l'application j'obtiens un message d'erreur.... "Erreur inconnue, Veuillez réessayer ultérieurement".

Quelqu'un a déjà eu ce problème? o.O

Quelle version d'Android avez-vous sur votre téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2019 à 08:39, sbouju a dit :

Eh oui, c'est le cas de la plupart des montres "connectées", qui lorsqu'elles ne sont plus reliées à leur smartphone amiral ne sont plus capables de faire grand chose de plus que de donner l'heure...

Et à l'inverse, certaines montres "autonomes" ont tout à l'intérieur pour pouvoir s'en passer, mais à l'usage, on s'aperçoit très vite que ce "tout" est trop étriqué pour vraiment effectuer toutes les tâches qui sont alors possible.

Bien résumé @sbouju

Avoir l'app sur l'appareil est une chose, arriver à la piloter si l'interface n'est pas adaptée à l'écran en est une autre, sur mon appareil ça fonctionne bien mais c'est une vraie loterie pour arriver à cliquer sur le bon bouton pour certaines options, les boutons en haut à droite en particulier
@SebaEucWorld  si tu as un "peu trop" :D de temps à perdre... :D J'imagine que ce n'est pas simple mais si les options des boutons sont aussi disponibles par le menu à gauche, c'est une alternative valable. 

DSC_1548.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, R2D2 a dit :

Avoir l'app sur l'appareil est une chose, arriver à la piloter si l'interface n'est pas adaptée à l'écran en est une autre, sur mon appareil ça fonctionne bien mais c'est une vraie loterie pour arriver à cliquer sur le bon bouton pour certaines options, les boutons en haut à droite en particulier

Je viens de tester à nouveau EUC World sur mon petit Jelly Pro (écran de 55mm x 30mm), qui ne doit donc pas être beaucoup plus grand que ta montre Android, et concernant ce toucher des boutons, ça marche tout de même pas mal, au doigt. Faut dire que j'ai un plutôt bon entrainement, après mes essais assez poussés de la No1D5, où c'était autrement plus hasardeux, même pour des boutons encore visibles sur son écran.

Après, il y a peut-être aussi une question de qualité de l'écran tactile, et/ou de résolution de l'écran en pixels (240 x 432, sur le Jelly Pro) ?

photo_2019-12-20_19-21-48.jpg

Modifié par sbouju
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à l'ajout et essais de différents paramétrages, j'arrive à utiliser tous les boutons sans faillir, c'est en désactivant l'option "third party app adapter" qui est présente sur cette montre. C'est ironique car l'option est sensée augmenter la compatibilité. Donc EUC world fonctionne à 100% sur cet appareil de 640x480 pour 2,8"  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2019 à 12:30, SebaEucWorld a dit :

Ce problème sera résolu dans la prochaine mise à jour.

Great ! ;)

Le 20/12/2019 à 12:30, SebaEucWorld a dit :

Je suis heureux que vous ayez réussi à résoudre le problème :) Je ne pensais pas que les paramètres d'économie de batterie des téléphones Samsung pouvaient être la source de tant de problèmes. Tout à l'heure, j'ai pensé que Huawei est le "maître" dans la création de problèmes... ;) 

Ce n'est pas un Samsung, mais un Xiaomi Redmi Note 7 (sous Android 9 + MIUI 11) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SebaEucWorld merci pour ce très beau travail. J'étais utilisateur de WheelLog avec le site euc.world et synchronisais quelques 'tours' avec la clé API depuis quelques mois.

Malheureusement, je n'ai jamais réussi à me connecter à mon compte euc.world à partir de EUC World App 1.0.4. J'obtiens systématiquement l'erreur `Unknown server error`. J'ai réinitialisé mon appareil, réinstallé les Google Play Services, ouvert un compte Google, réinstallé l'application plusieurs fois. Je suis sous Android 5.1. Je ne sais plus quoi faire ...

J'ignore s'il s'agit du problème que rencontre @kirby_33

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2019 à 23:02, kirby_33 a dit :

Bonjour @SebaEucWorld, mon smartphone est un Samsung Galaxy S4 sous Android 5.

 

Le 26/12/2019 à 10:40, frabad a dit :

Je suis sous Android 5.1. Je ne sais plus quoi faire ...

J'ignore s'il s'agit du problème que rencontre @kirby_33

Je pense que vous avez tous les deux le même problème et cela concerne Android 5. Il s'avère que certains appareils avec une version d'Android plus ancienne que 6 ont des problèmes avec le support des derniers standards de sécurité TLS 1.2 utilisés par le serveur euc.world. Je travaille à résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! L'appli est vraiment top sur ma fossile gen 5 sous Wear os. Par contre seule chose, sur ma msx je n'arrive pas a faire biper la roue pour le klaxon. J'ai du louper quelque chose dans la configuration. Un grand merci a toi @Hansolo pour tes vidéos explicatives ! PS : le bouton flic est il indispensable si on détiens une montre ou plus pratique peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien sélectionné Embarqué pour le mode du Klaxon?

Pour ma part, le bouton FLIC est sur une des bretelles du sac rapidement accessible même en hiver. Il faut voir si avec la montre les commandes sont facilement accessible (j'ai maintenant une Samsung Galaxy Watch, l'appli est en cours de développement)

Quand j'utilisais une Pebble, je ne l'activais que quand j'étais en fin de batterie et que je n'étais pas sûr d'arriver à bon port pour gérer au mieux les batteries.

La consommation de la montre étant élevée avec une appli qui communique en permanence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2019 à 10:40, frabad a dit :

@SebaEucWorld merci pour ce très beau travail. J'étais utilisateur de WheelLog avec le site euc.world et synchronisais quelques 'tours' avec la clé API depuis quelques mois.

Malheureusement, je n'ai jamais réussi à me connecter à mon compte euc.world à partir de EUC World App 1.0.4. J'obtiens systématiquement l'erreur `Unknown server error`. J'ai réinitialisé mon appareil, réinstallé les Google Play Services, ouvert un compte Google, réinstallé l'application plusieurs fois. Je suis sous Android 5.1. Je ne sais plus quoi faire ...

J'ignore s'il s'agit du problème que rencontre @kirby_33

as-tu essayé en installant un navigateur plus récent que celui embarqué, Google Chrome, le diable peut des fois dépanner en tant que browser par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hansolo a dit :

Tu as bien sélectionné Embarqué pour le mode du Klaxon?

Pour ma part, le bouton FLIC est sur une des bretelles du sac rapidement accessible même en hiver. Il faut voir si avec la montre les commandes sont facilement accessible (j'ai maintenant une Samsung Galaxy Watch, l'appli est en cours de développement)

Quand j'utilisais une Pebble, je ne l'activais que quand j'étais en fin de batterie et que je n'étais pas sûr d'arriver à bon port pour gérer au mieux les batteries.

La consommation de la montre étant élevée avec une appli qui communique en permanence...

Hello ! Merci pour ton retour rapide. J'ai pris un bouton flic ça pourrait être utile. Oui j'ai mis embarqué. Je pense que je n'appuyais pas assez fort. Cela fonctionne désormais !

Modifié par Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2019 à 18:48, SebaEucWorld a dit :

 

Je pense que vous avez tous les deux le même problème et cela concerne Android 5. Il s'avère que certains appareils avec une version d'Android plus ancienne que 6 ont des problèmes avec le support des derniers standards de sécurité TLS 1.2 utilisés par le serveur euc.world. Je travaille à résoudre ce problème.

@frabad: Mon expérience de ce jour semble  confirmer l'explication de @SebaEucWorld. Mon téléphone personnel est sous Android 5 et j'ai le même problème. J'ai installé l'application sur un autre téléphone sous android 8 et tout se passe très bien. Par ailleurs, je connais la problèmatique du changement de version de la librairie TLS et Seba doit rester avec TLS 1.2 car les versions précédentes posent des problèmes de sécurité. Pour ma part, je vais utiliser l'autre téléphone sous Android 8 en attendant un changement d'OS sur mon téléphone ou un changement de téléphone.

PS: J'ai vu que sur mon vieux samsung galaxy S4 on pourrait installer lineageOS 16 qui est basé sur android 9. Si je veux garder mon vieux téléphone je pourrai faire ça mais il ne faut se louper quand on fait ce genre de chose sinon on peut avoir le téléphone inutilisable.

Modifié par koto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, koto a dit :

@frabad: Mon expérience de ce jour semble  confirmer l'explication de @SebaEucWorld. Mon téléphone personnel est sous Android 5 et j'ai le même problème. J'ai installé l'application sur un autre téléphone sous android 8 et tout se passe très bien. Par ailleurs, je connais la problèmatique du changement de version de la librairie TLS et Seba doit rester avec TLS 1.2 car les versions précédentes posent des problèmes de sécurité. Pour ma part, je vais utiliser l'autre téléphone sous Android 8 en attendant un changement d'OS sur mon téléphone ou un changement de téléphone.

PS: J'ai vu que sur mon vieux samsung galaxy S4 on pourrait installer lineageOS 16 qui est basé sur android 9. Si je veux garder mon vieux téléphone je pourrai faire ça mais il ne faut se louper quand on fait ce genre de chose sinon on peut avoir le téléphone inutilisable.

Il y a de fortes chances qu'à partir de la prochaine mise à jour, il n'y ait plus de problème d'enregistrement d'itinéraires sur les appareils Android 5. Si seul votre téléphone a installé les Google Play Services, il sera possible de mettre à jour les bibliothèques TLS dans Android à la dernière version. L'application EUC World "demandera" automatiquement de mettre à jour les bibliothèques responsables de la sécurité de la transmission.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SebaEucWorld a dit :

Il y a de fortes chances qu'à partir de la prochaine mise à jour, il n'y ait plus de problème d'enregistrement d'itinéraires sur les appareils Android 5. Si seul votre téléphone a installé les Google Play Services, il sera possible de mettre à jour les bibliothèques TLS dans Android à la dernière version. L'application EUC World "demandera" automatiquement de mettre à jour les bibliothèques responsables de la sécurité de la transmission.

@SebaEucWorld On doit donc installer Google Play Services ?

Autre question: au vu de ce que tu écris je n'ai pas l'impression que ce soit une translation automatique car c'est assez bien écrit. Tu parles français ? (je vois des petites traces de traduction quand même parfois ? )

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, koto a dit :

@SebaEucWorld On doit donc installer Google Play Services ?

Les Google Play Services sont installés en standard sur la plupart des appareils. Malheureusement, c'est la seule façon de mettre à jour les bibliothèques du système Android pour les anciennes versions de ce système. Sinon, la seule solution sera de mettre à jour tout l'Android (par exemple sur LineageOS).

il y a 6 minutes, koto a dit :

Autre question: au vu de ce que tu écris je n'ai pas l'impression que ce soit une translation automatique car c'est bien écrit. Tu parles français ?

A part les phrases les plus importantes ("s'il vous plaît", "excusez-moi", "merci", "merde" et quelques autres) je ne connais pas encore le français, mais je compte l'apprendre. Pour l'instant, cependant, j'utilise le traducteur DeepL, qui semble être un bien meilleur traducteur que Google. Bien sûr, pour que la traduction fonctionne bien, je dois ajuster la syntaxe des phrases en polonais. Sinon, la traduction n'est pas toujours appropriée. C'est pourquoi je traduis du polonais vers le français, puis dans une autre fenêtre du navigateur je vérifie en faisant une traduction du français vers le polonais :) Un peu de travail avec cela, mais grâce à cela, il est plus facile pour les lecteurs du forum de comprendre ce que j'avais en tête.

  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SebaEucWorld a dit :

A part les phrases les plus importantes ("s'il vous plaît", "excusez-moi", "merci", "merde" et quelques autres) je ne connais pas encore le français, mais je compte l'apprendre. Pour l'instant, cependant, j'utilise le traducteur DeepL, qui semble être un bien meilleur traducteur que Google. Bien sûr, pour que la traduction fonctionne bien, je dois ajuster la syntaxe des phrases en polonais. Sinon, la traduction n'est pas toujours appropriée. C'est pourquoi je traduis du polonais vers le français, puis dans une autre fenêtre du navigateur je vérifie en faisant une traduction du français vers le polonais :) Un peu de travail avec cela, mais grâce à cela, il est plus facile pour les lecteurs du forum de comprendre ce que j'avais en tête.

Merci pour l'information sur deepL (https://www.deepl.com). C'est effectivement très très bien. Je vais désormais utiliser ça aussi ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @R2D2 @koto et @SebaEucWorld pour vos conseils, retours d'expérience et explications. Je me doutais que les Google Services seraient désormais nécessaires. Comme l'appareil en question n'est pas mon téléphone et reste plus ou moins dédié aux randonnées en roue, je me permettrai cette petite entorse à mes principes anti-GAFAM pour pouvoir bénéficier de l'appli EUC World ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, frabad a dit :

Merci @R2D2 @koto et @SebaEucWorld pour vos conseils, retours d'expérience et explications. Je me doutais que les Google Services seraient désormais nécessaires. Comme l'appareil en question n'est pas mon téléphone et reste plus ou moins dédié aux randonnées en roue, je me permettrai cette petite entorse à mes principes anti-GAFAM pour pouvoir bénéficier de l'appli EUC World ?

il y a des choses importantes dans la vie ? (on peut tordre les principes).  Pour ne pas aller chez GAFAM, on peut aussi changer de téléphone. Mais là on risque de tomber chez Samsung/Huawei/etc... aussi... Il ne reste alors qu'à fabriquer son propre téléphone mais ce n'est pas à la portée de tout le monde. Quel est donc ce monde qui nous oblige à faire des entorses à nos principes ? Pauvre de nous ?

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto c'est un tout autre sujet, mais la seule réponse aux GAFAM est dans le logiciel libre. @SebaEucWorld a déjà choisi la licence GPL 3.0 pour EUC World, qu'il en soit grandement remercié. La variante "hardware" du logiciel libre pour les *phones est en bonne voie, mais le travail est énorme et les développeurs ont aussi besoin de soutien : https://replicant.us/

edit : il y a aussi le prometteur et ultramoderne Librem 5

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a modifié le titre en EUC World app

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward