Aller au contenu

EUC World app


Invité

Messages recommandés

Le 21/01/2020 à 12:24, gsalc2014 a dit :

Ce matin en arrivant au boulot j'ai constaté un écart sur l'autonomie de la batterie de ma 18xl, 52% restant sur l'appli EUC World app et 65% restant sur l'appli officiel kingsong... De votre côté avez-vous remarqué cet écart ? 

j'ai trouvé une difference de 10% sur ma KS16B

Le 21/01/2020 à 12:29, Hansolo a dit :

Il faut voir ce que tu as comme paramètre sous EUC World pour Niveau de batterie (dans paramètres généraux) standart, optimisé ou personnalisé

Standart, comme l'appli officiel ou du moins proche 

Optimisé, plus réaliste

Personnalisé, tu définit toi_même les niveaux haut et bas de la tension pour les %

J'avais reglé charge doctor de façon a chargé à 90% en verifiant avec l'appli kingsong et avec euc World je suis a 80% . Dois je faire un calibrage batterie en chargent a 100% ? ou dois je reregler le charge doctor avec l'appli euc world 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SebaEucWorld comme idée de développement, EUC World ne pourrait-il pas récupérer des enregistrements de traces directement sur Garmin Connect, à l'instar de ce que font déjà de la sorte Wikiloc, Strava, Relive et autres Endomondo...?

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit feedback sur le système de donation pas au top, j'ai voulu faire un don mais je galère depuis 15 minutes, le système proposé "Blik" est en polonais que même google refuse de traduire, j'en ai essayé 4-5 autres qui demandent des login ou de faire des virement bancaires. Les méthodes proposées sont inadaptées pour l'international, ça manque d'un paypal/amazon pay/ou même d'un paiement en CB classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant on peut toujours lui apporter des bières, mais je crains que si j'en achète ici elles périssent au cours des 1800 km / 30-40 jours de roue de chez moi à Gdansk. En fait elles vont être secouées les 3 premiers jours. Du coup, obligé d'en racheter en route, et rebelotte... Mauvais pour les gamma gt et pour le compte en banque tout ça...

Je crois que je vais attendre que le paiement CB soit opérationnel. Ca ferait une belle virée mais les congés et le budget n'y sont pas. ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SebaEucWorld 

 

Bonjour ,

Etant possesseur du KS16B 680Wh de chez KIngsong , j'ai regler la tension de coupure a 65.9v pour charger à 90% en verifiant via l'application KIngsong mais dernierement en utilisant une nouvelle appli (EUX World) j'ai constaté que la batterie n'etait chargé qu'a 82% au lieu des 90% indiqué sur l'aplli kingsong . 
J'ai donc remonter la tension de coupure à 66.6v pour avoir 90% sur la nouvelle appli mais je suis a 100% sur l'appli kinksong 

je ne sais donc plus qu'elle reglage je dois faire 

100% = 66.0v sur l'appli 

avez vous une idée ? 

merci pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pourcentages donnés par les applis ou par les roues sont peu fiables car ce sont des valeurs arrondies et la formule appliquée n'est pas toujours la même.

Mieux vaut faire l'interpolation linéaire manuellement, en considérant 53V = 0% et 67V = 100%.   ( 60 V valeur médiane, nominale).

Et la valeur lue sur le CD2 est optimiste à cause de la chute de tension pendant la charge (environ 1 ohm de résistance d'entrée, dépend de la quantité de batterie).

Il faut donc faire la mesure de tension avec l'appli KS lorsque le chargeur est débranché et la roue immobile (et pas trop chaude).

Si par exemple tu lis 65V, cela correspond à  ( ( 65 - 53 )  / ( 67 - 53 ) ) x 100  =  85,7 %

Certains puristes pourront dire que la valeur 53Vmini est sujette à caution, et qu'il faudrait plutôt faire une interpolation parabolique, mais, bon, ce n'est pas trop mal comme ça.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 merci pour ton explication

Mes 2 chargeurs stabilise à 66.3v et non 67,5 v comme indiqué sur le chargeur. Mes 2 ks sont chargé à 100% ce qui correspond à 66v sur application et ça serait juste vu que mes 2 chargeurs ne sont pas à 67.4v 

Je partirai plutôt avec la formule 66v et non 67v. 

Es tu sûre de tes 67volts ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sbouju a dit :

A quelle tension atteinte de la batterie, ces pourcentages divergents ?

Tu parles aussi d'une "tension de coupure à 65.9v", mais c'est qui ou quoi qui coupe la charge, au juste?

charge doctor est un boitier pour couper plus tot ta tension et preserver la duréee de vie de ta batterie . J'ai donc regler sur 65.9v pour charger à 90% environ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Juan-Miguel a dit :

charge doctor

Ah, OK, tu utilises un ChargeDoctor2, donc, pour mesurer des tensions, qui est un petit accessoire que je connais bien par ailleurs ;)

J'ai cru comprendre, n'ayant personnellement jamais eu de KS, que contrairement à ce qui se passe avec une Gotway ou une Rockwheel, le CD n'indique aucune tension, lorsqu'il est branché seul à la roue. Tu confirmes cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sbouju a dit :

Ah, OK, tu utilises un ChargeDoctor2, donc, pour mesurer des tensions, qui est un petit accessoire que je connais bien par ailleurs ;)

J'ai cru comprendre, n'ayant personnellement jamais eu de KS, que contrairement à ce qui se passe avec une Gotway ou une Rockwheel, le CD n'indique aucune tension, lorsqu'il est branché seul à la roue. Tu confirmes cela?

Exactement quand tu branches le charge doctor sur la roue seul , il n’y a pas de tension , d’ailleurs tu ne peux pas tester la tension sur la prise de charge de la roue . 
 

peut être une diode 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Juan-Miguel a dit :

Exactement quand tu branches le charge doctor sur la roue seul , il n’y a pas de tension , d’ailleurs tu ne peux pas tester la tension sur la prise de charge de la roue . 

De la tienne, en tous cas.

Perso, j'ai toujours pu au contraire mesurer la tension exacte des packs de mes roues juste en raccordant un CD à leur port de charge (sans interférences éventuelles d'un chargeur raccordé lui aussi, donc). C'est un "avantage" qui peut également avoir des inconvénients, ceci dit.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Juan-Miguel a dit :

Es tu sûre de tes 67volts ? 

Lorsqu'elles sont chargées, les cellules font 4,2 V, donc un pack 16S fait  4,2 V x 16 = 67,2 V.

L'équilibre des cellules est précis, le seuil Electricity balance n'a pas d'hystérésis : (en rose)

Seuils-bms.JPG

La tolérance est classiquement +/- 50 mV, pour une température entre -20 et +70°C.

Le seuil de tension ultime est juste au dessus, il coupe le port de charge quand une cellule de la chaîne 16S atteint 4,28V , la charge sera verrouillée tant que la tension ne redescendra pas sous 4,08V.

Edit : pour être complet, les bms des e-roues n'ont pas de mosfets pour couper la sortie des batteries ( en cas de grosse conso ou de tension très basse ) . C'est une sécurité, les tensions basses sont gérées uniquement par la carte mère qui applique ses propres tolérances, malheureusement sur la totalité de la tension et non pas individuellement sur les cellules. Donc le bms ne gère pas l'Over-discharge protection , mais la cm garde une marge pour maintenir l'équilibre de la roue, cela dépend des roues et des firmwares c'est pour cela que le seuil bas à ~53 V est discutable. Mais le 67 et des poussières est en béton.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a modifié le titre en EUC World app

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward