Aller au contenu

EUC World app


Invité

Messages recommandés

@Techos78 Sortie de chargeur j’ai 66,4v et non 67,4v , donc la batterie ne peut pas être charger à 67v puisque le chargeur ne délivre pas cette tension . De plus si je suis l’appli quand je suis chargé à 100% j’ai 66v et non 67v 

 

tout à l’heure j’avais 59,6 v de retour de ballade et si je vérifie sur mon appli euc works j’étais à 47% (lecture optimisée) et sur l’appli kingsong 53% . En prenant 66v comme valeur maxi de ma batterie et en faisant ton calcul (59,6 -53) / (66-53) x 100 je trouve 55% comme l’appli kingsong .si je prend 67v comme valeur je tombe sur (59,6-53) / (67-53) x100 soit 47% comme l’appli EUC sur lecture optimisé . 
  
l’appli kingsong sait que les batterie sont à 66v charge et l’appli euc utilise 67v pour calculer la lecture optimisée du pourcentage batterie et 66v pour calculer le lecture standard du pourcentage batterie . 

@SebaEucWorld peux tu confirmer ? Quelle est la bonne valeur ? 
 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure valeur est celle donné par EUC World en optimisé, @SebaEucWorld a passé beaucoup de temps dessus.

Les applis des constructeurs sont approximatives surtout pour le 100%, elles "tollèrent" 1 voir 2 V avant de sortir du 100 %

Et la mesure de la tension par les CM n'est pas forcément très précise.

Mais chacun son choix.

Avec EU World on peut même définr son 100% et sont 0%...

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je vais définir mon 100% et mon 0% (53v) pour voir le résultat du pourcentage de batterie .

je ne doute pas du travail de @SebaEucWorld sur le réglage de l’optimisation batterie mais ce que je trouve intriguant c’est cette valeur qui correspond aux calculs des batterie à 67v sachant que la valeur exacte des batteries kingsong est de 66v d’après l’appli . Et en prenant 67v on tombe sur la valeur que donne la version lecture optimisée alors que cette Valeur n’est pas juste . 
quand je roule en lecture optimisé , j’ai l’impression que la batterie se vide à une vitesse extrême . J’arrive assez vite à 30% alors je je n’ai même pas encore eu de restriction de conduite de la roue .

a voir si cette fonction optimisée fonctionne réellement sur kingsong 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Hansolo a dit :

La meilleure valeur est celle donné par EUC World en optimisé, @SebaEucWorld a passé beaucoup de temps dessus.

Les applis des constructeurs sont approximatives surtout pour le 100%, elles "tollèrent" 1 voir 2 V avant de sortir du 100 %

Et la mesure de la tension par les CM n'est pas forcément très précise.

Mais chacun son choix.

Avec EU World on peut même définr son 100% et sont 0%...

Je viens de régler batterie maxi et batterie mini pour voir et cette valeur correspond à la valeur standard de la lecture batterie et non optimisé qui se base sur batterie à 67v 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, Juan-Miguel said:

J’arrive assez vite à 30% alors je je n’ai même pas encore eu de restriction de conduite de la roue .

 J'ai constaté la même chose et j'en ai déduit (sans certitude) que EUC World considère que les restrictions KingSong, que j'appelle volontiers un «mode dégradé», constituent une simple «réserve». J'ai pris l'habitude de charger ma roue *avant* d'atteindre cette réserve, que je trouve en réalité peu exploitable : elle m'a permis par le passé de parcourir 10 % au mieux de la distance totale sur une charge complète. Je pourrais (ou plutôt devrais) aussi bien m'en passer.

Si c'est avéré, alors je trouve que c'est une très bonne idée de calculer le pourcentage d'énergie disponible au-dessus d'un seuil assez bas : 10 % par exemple, au lieu du seuil des 35 % (estimation KS) pour le mode dégradé d'une KS-18L.

Enfin même si je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi son mode de calcul, je pense en effet que @SebaEucWorld, qui est aussi un pilote de roues KS, est parvenu à produire des estimations réalistes, pour les modèles de cette marque en tout cas.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fr4bd a dit :

 J'ai constaté la même chose et j'en ai déduit (sans certitude) que EUC World considère que les restrictions KingSong, que j'appelle volontiers un «mode dégradé», constituent une simple «réserve». J'ai pris l'habitude de charger ma roue *avant* d'atteindre cette réserve, que je trouve en réalité peu exploitable : elle m'a permis par le passé de parcourir 10 % au mieux de la distance totale sur une charge complète. Je pourrais (ou plutôt devrais) aussi bien m'en passer.

Si c'est avéré, alors je trouve que c'est une très bonne idée de calculer le pourcentage d'énergie disponible au-dessus d'un seuil assez bas : 10 % par exemple, au lieu du seuil des 35 % (estimation KS) pour le mode dégradé d'une KS-18L.

Enfin même si je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi son mode de calcul, je pense en effet que @SebaEucWorld, qui est aussi un pilote de roues KS, est parvenu à produire des estimations réalistes, pour les modèles de cette marque en tout cas.

Je pense que @SebaEucWorld c'est basé sur une valeur de base de charge maxi batterie de 67v qui est 1 volt au dessus de la charge maxi de la batterie . Quand tu es chargé 100% batterie sur ta kingsong donc a 66v tu es en realité pour l'appli EUc World en mode optimisé que chargé a 92% , donc concretement tu pars avec une batterie non chargé a fond d'apres le mode optimisé 

le calcul du mode standart c'est ( v batt - 53v) / (66-53) x 100 et le calcul du mode otpimisé c'est (v batt -53) / (67-53) x 100 .

je me suis amusé a calculé a chaque voltage par graduation de 1 volt en comparant le mode standart et le mode optimisé et en verifiant par l'appli . 

voici mes resultats

66 v mode standart    100%    Mode optimisé  92%

65 v mode standart    92%      Mode optimisé  85%

64 v mode standart     84%     Mode optimisé   78%

63 v mode standart     76%     Mode optimisé   71%

62 v mode standart     69%     Mode optimisé    64% 

61 v mode standart     61%     Mode optimisé   57%

60 v mode standart      53%     Mode optimisé  50%

59 v mode standart       46%     Mode optimisé   42%

58 v mode standart      38%     Mode optimisé   35%

57 v mode standart        30%    Mode optimisé  28%

56 v mode standart        23%    Mode optimisé  21%

55 v mode standart        15%     Mode optimisé  14%

54 v mode standart       7%       Mode optimisé    7%

 

Kingsong empeche peut-etre pour proteger les batterie de charger a plus de 66V ? ou montage specifique kingsong ?

le sav kingsong m'a precisé que la charge batterie c'etait entre 65.8v et 66.4v 

ce n'est que mon avis mais en utilisant le mode optimisé tu auras reellement la distance qu'il peut te rester a parcourir contrairement au mode standart ou la valeur de la distance est approximatif . 

kingsong dise 60km a 100% de batterie pour une ksb16 680wh . quand je pars avec 90% j'ai 47km d'autonomie selon l'appli et quand je reviens et qu'l me reste 30% j'ai environ 17km restant ce que je crois pas trop . 

mais en mode optimisé si je pars avec 85% (92% en mode standart) et reviens à 30% en mode standart je ne reviendrais qu'avec 28% de batterie  en mode optimisé donc plus 17km mais 12km ce qui est plus probant (environ 204Wh de reserve ) 

 

Modifié par Juan-Miguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolution sur le site euc.world:

  • La création de parcours à partir des logs CSV téléchargé automatiquement depuis l'application EUC World ou manuellement est accessible "OPEN TOUR"
    Pour ceux ne désirant pas avoir une connexion permanente ou pour éviter les "trous" faute de réseau....
    Les CSV que vous avez téléchargés avant peuvent êtres transformés en parcours.

CSV parcours.jpg

 

  • Toujours pour les parcours, possibilité d'ajouter des photos depuis le site, condition les photos doivent être géolocalisées (localisation GPS et heures dans les tags) ADD IMAGES

AddImage.jpg

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!

Bravo et merci @SebaEucWorld ( et @Hansolo aussi d'ailleurs ?)

Et comment fait-on sur l'appli pour enregistrer le log sans avoir la connexion permanente du coup ? Il y a une astuce ? Peut-être que cela a déjà été expliqué, alors désolé d'avance pour la redite si c'est le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... oui ça c'est fait automatiquement, à chaque fois ... par contre c'est transféré automatiquement aussi, et ce que je ne maîtrise pas c'est la partie... "Pour ceux ne désirant pas avoir une connexion permanente ou pour éviter les "trous" faute de réseau...."

J'ai une grosse rando bientôt j'aimerais bien être sûr de pouvoir enregistrer tout le parcours sans que ça coupe ou que je perde un morceau... donc de préférence "hors ligne", quitte à transférer à la main ensuite ça me va ;)

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2020 à 07:14, Hansolo a dit :

Pour ceux voulant faire une donation à @SebaEucWorld , la possibilité est de nouveau accessible via https://euc.world/supporteucworld

 

Bon cette fois c'est la bonne, les donations sont possibles, @SebaEucWorld préçise d'utiliser le mail de connexion au site euc.world 

Les transactions passent par DOTPLAY (pas PAYPAL) site polonais

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

J'ai utilisé l'appli ce matin pour mon parcours roue-taf... J'ai bien le CSV sur mon téléphone (dans le répertoire \EUC World\Logs de la mémoire interne... d'ailleurs je n'ai pas trouvé d'option pour déplacer vers la carte SD est-ce une évolution envisagée ?), le tour n'est pas enregistré sur le site EUC.world (normal c'est ce que je voulais tester)...

Par contre je ne trouve pas d'option ni bouton ni menu, que ce soit dans l'appli ou sur le site, pour transférer le CSV sur le site et créer un nouveau tour... J'ai vraiment du mal ou bien la fonction n'est pas disponible pour le moment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, michmuch a dit :

Hello...

J'ai utilisé l'appli ce matin pour mon parcours roue-taf... J'ai bien le CSV sur mon téléphone (dans le répertoire \EUC World\Logs de la mémoire interne... d'ailleurs je n'ai pas trouvé d'option pour déplacer vers la carte SD est-ce une évolution envisagée ?), le tour n'est pas enregistré sur le site EUC.world (normal c'est ce que je voulais tester)...

Par contre je ne trouve pas d'option ni bouton ni menu, que ce soit dans l'appli ou sur le site, pour transférer le CSV sur le site et créer un nouveau tour... J'ai vraiment du mal ou bien la fonction n'est pas disponible pour le moment ???

Cette fonction ne fonctionne pas immédiatement. Les fichiers CSV sont envoyés au serveur avec un certain retard, surtout si vous avez choisi de synchroniser uniquement sur le réseau WiFi. Il peut donc arriver que les fichiers soient envoyés au serveur après quelques heures ou, dans le pire des cas, même après quelques jours.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/10/2020 at 9:45 PM, Hansolo said:

Bon cette fois c'est la bonne, les donations sont possibles, @SebaEucWorld préçise d'utiliser le mail de connexion au site euc.world 

Les transactions passent par DOTPLAY (pas PAYPAL) site polonais

Je confirme, pas eu de souci en CB hier. Vu de ma banque (CMB) ça doit être un paiement en devise étrangère car il y a quelques centimes de plus sur le débit effectif.

Effectivement, la Pologne n'est pas encore dans la zone euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SebaEucWorld ou @Hansolo j'ai quelques questions diverses sur le développement de EUC World :

  1. Le dépôt EucWorldAndroid sur GitHub est-il le dépôt de référence ?
  2. Est-ce que Seba accepterait aussi les dons par virement bancaire ? Comme la Pologne est dans la zone SEPA ça m'arrangerait de faire un virement récurrent annuel pour soutenir le dévelopement de EUC World et offrir «une bière par mois» ?
  3. [ Attention question probablement indiscrète ] : est-ce que KingSong a contribué (peu importe le montant de cette contribution) au financement du développement de EUC World ? Si tel était le cas, KingSong remonterait dans mon estime ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a modifié le titre en EUC World app

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward