Aller au contenu

EUC World app


Invité

Messages recommandés

Le 26/08/2020 à 21:00, Marco73 a dit :

...depuis le 12/08 l'apk toujours en plein délire, enregistrement d'un tour qui est normalement de 4,48km, ici on est à vol d'oiseau??? version 2.0.2 désinstallée/réinstallée x fois et rien y fait, les statistiques données en direct, elles, sont justes...

La raison en est que le GPS de votre téléphone est désactivé lorsque EUC World fonctionne en arrière-plan. Vous devez entrer les paramètres de votre téléphone et permettre à EUC World d'utiliser le GPS en arrière-plan. Malheureusement, chaque téléphone a des réglages différents, je ne peux donc pas vous donner de détails sur la façon de procéder. Veuillez également regarder ici : https://support.strava.com/hc/fr/articles/216918967-Dépannage-des-problèmes-GPS

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2020 à 11:59, fr4bd a dit :

J'apprécie le nouveau mode "tour offline" sans connexion à Internet, qui a remplacé l'utilisation des 'logs' pour créér des tours. Malheureusement ce nouveau mode me semble moins performant que l'ancien enregistrement par 'log' : en effet, le signal GPS ne peut désormais être reçu que si le réseau GSM est actif.

La connexion au réseau GSM, même sans carte SIM, n'était pas nécessaire pour l'enregistrement de données GPS dans les logs en 1.4. La consommation de batterie de mon wheel-phone (sous Android 6.0) augmente désormais significativement, bien que je n'y mette toujours pas de carte SIM.

@Hansolo @SebaEucWorld est-ce que je me fais une fausse idée ? Si non, ce serait bien de n'avoir besoin que du GPS actif pour permettre l'enregistrement de tours 'offline'.

edit : finalement j'arrive à passer en mode "avion" a posteriori et à désactiver la puce GSM sans désactiver le GPS. EUC World n'y voit pas d'inconvénient et ne perd pas le signal GPS. C'est OK pour moi, même si c'est une manipulation supplémentaire par rapport à la v1.4.

Dans de nombreux téléphones, le récepteur GPS utilise le réseau GSM pour améliorer la précision de la position. C'est ce qu'on appelle l'AGPS - https://fr.wikipedia.org/wiki/Assisted_GPS. Bien qu'il soit possible d'utiliser le GPS sans connexion GSM active, cela augmente le temps nécessaire pour démarrer le GPS. C'est pourquoi, depuis la version 2.0, le module GPS est déjà activé au démarrage de l'application et non au début de l'enregistrement de l'itinéraire. Cela présente de nombreux avantages (par exemple, la vue GPS du compteur de vitesse est désormais toujours active et synchronisée lorsque la roue est connectée). Toutefois, cela se traduit par une légère augmentation de la consommation de courant.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2020 à 14:18, SebaEucWorld a dit :

La raison en est que le GPS de votre téléphone est désactivé lorsque EUC World fonctionne en arrière-plan. Vous devez entrer les paramètres de votre téléphone et permettre à EUC World d'utiliser le GPS en arrière-plan. Malheureusement, chaque téléphone a des réglages différents, je ne peux donc pas vous donner de détails sur la façon de procéder. Veuillez également regarder ici : https://support.strava.com/hc/fr/articles/216918967-Dépannage-des-problèmes-GPS

...merci beaucoup @SebaEucWorld, je vais regarder de plus près en suivants ces conseils 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme elle vient d'être mise en ligne, il faut attendre un peu que YT fasse la traduction en automatique.

 

Sinon globalement:

- désactiver les fonctions d'économie d'énergie pour EUC World,
- autoriser de toujours utiliser le GPS, en mode haute précision.
- autoriser EUC World à fonctionner en arrière plan

Comme ces paramètres sont propre à chaque contructeur, dificile de donner un guide.

Lors d'une MAJ du téléphone, penser à

- vérifier que les paramètres n'ont pas été remis à 0
- qu'il n'y a pas un nouveau paramètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super appli. Vraiment. Et le coup des boutons Flic, c'est vraiment bien pour se mettre en conformité avec la réglementation (obligation d'avoir un avertisseur sonore) : je vais en clipser un sur la visière de mon casque pour faire "dring" en appuyant dessus.

Juste un truc ennuyeux : je ne trouve pas l'option permettant d'appliquer un facteur multiplicatif aux vitesses et aux distances affichées. Même avec une roue (légèrement) au dessus de 25km/h, en cas de contrôle par les FDO, être en mesure de montrer sur son tél des graphes et une vitesse max à 25km/h pourrait simplifier les discussions 😉Remarque : ce facteur pour l'affichage, il faudrait pourvoir l'appliquer sur tous les écrans avec une vitesse (y compris celui des seuils d'alarmes et de TB, l'appli faisant la division pour mettre ce qu'il faut dans la roue). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans paramètres de la roue pour les corrections de vitesse ou de distance (paramètres sauvegardés par roue). 

Il ne faut pas être en cours d'enregistrement d'un parcours pour pouvoir les modifier (sécurité pour avoir les informations du parcours cohérentes) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Comme l'enregistrement démarrait automatiquement, c'est ça qui m'empêchait d'accéder aux paramètres adéquats. Les paramètres sont dans Menu > Paramètres Généraux (tout en haut) une fois qu'une roue est connectée.

Et le facteur multiplicatif est bien appliqué partout, y compris au niveau des "données en direct" normalement issues de la roue (exemple en 1ère PJ, avec une roue réglée avec un tilt-back à 30km/h, mais une correction de -17%). Et une fois la correction définie, c'est pris en compte dans les réglages d'alarme et de tilt-back. Mais dans ce cas, il y a un gros warning très très voyant (2e pièce jointe).

Feature request pour @SebaEucWorld :

  1. laisser la page des réglages d'alarme et de tilt-back sans warning, mais mettre l'avertissement sous la forme d'une pop-up de confirmation quand on veut changer une limite en validant, ou alors mettre quelque part au fond des options, un switch "Mode expert" qui désactive tout un tas de warnings, dont celui là. L'intérêt, c'est la fluidification du dialogue avec les forces de l'ordre, qui subissent déjà tant d'échanges tendus avec certains de nos contemporains.
  2. Et si dans "données en direct", on arrondissait la vitesse max à un entier proche pour que ça soit pareil que dans les réglages de limites, ça éviterait aussi d'éventuelles questions. On pourrait aussi arriver à un résultat propre en laissant l'utilisateur saisir des nombres à virgule pour la correction.

Précision : je ne souhaite pas rouler à 50, mais juste chiller à 25 max tranquille, pour m'insérer correctement dans le flux de trottinettes et de vélos sans bipper de partout (d'où l'alarme à 27km/h mesurés par la roue donc correspondant plus à un 26 km/h au GPS), et avoir un TB juste un peu plus haut parce qu'il arrive parfois qu'avoir une petite marge d'accélération permette de se sortir d'une situation délicate, d'où mon TB réglé en fait à 30km/h. Je considère de bonne foi ces réglages comme étant ceux d'un "bon père de famille" mais batailler avec des policiers parfois un  peu tâtillons ne m'amuse pas.

Screenshot_20200902-125906_1.png

Screenshot_20200902-125750.png

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'explore EUC World, plus je trouve ça super. Je ne me servirai pas de l'AVAS mais juste par principe parce que c'est du bon boulot, j'ai offert une bière Premium à @SebaEucWorld et j'encourage tout le monde à faire de même. L'appli est quand même vraiment propre en complète : c'est du boulot.

En explorant, j'ai trouvé l'option "respect de la réglementation / enforce regulatory compliance" activable d'un simple/double/long tap sur le baragraphe ou un bouton flic. C'est très bien, en particulier dans mon soucis de fluidifier le dialogue avec les forces de l'ordre en cas de contrôle. C'est plus propre que de bricoler avec la correction de vitesse, je trouve. Mais il y a 2 inconvénients majeurs :

  1. Ça limite à 20km/h sans doute parce que dans certains pays, c'est 20. Mais en France c'est suspect (je serais policier, je m'attendrais à 25km/h puisque les roues sont vendues à 25 : mettre 20 montre qu'on a touché à quelque chose). Peut-être qu'une option quelque part qui permette de définir la vitesse réglementaire serait la bienvenue. Ça permettrait d'ailleurs de mettre un encart warning sur la page de modification des alertes, et présenter l'option comme renforçant la sécurité des utilisateurs en les encourageant à respecter les 25km/h.
  2. Dans le "Graphique Courant/vitesse" ainsi que dans les "Données en direct", il reste trace de vitesses antérieures (quand on était encore sur voie privée) incompatibles avec avec la limite affichée maintenant que nous sommes sur voie publique. Nous savons que nous étions sur voie privée, mais ça serait forcément un peu long à expliquer à un policier zélé. Il serait bon de réinitialiser ces panneaux quand on déclare arriver sur une voie publique. On pourrait épargner un temps précieux à nous comme aux FDO débordées en donnant à voir quelque chose de simple et facilement compréhensible.

EDIT : alternativement, on pourraît améliorer les écrans "Action simple/double/long clic" en permettant de sélectionner plusieurs actions (checkbox au lieu de combobox), et ajouter les réinitialisations évoquées ci-dessus dans les option, comme ça chacun fait ce qu'il veut.

Sans ça, je pense qu'il vaut mieux utiliser la correction de vitesse, mais il faudrait permettre de saisir des nombres à virgule pour la correction, de manière à pouvoir tomber pile sur une vitesse max de 25km/h, et pas 24.9 ou 25.1.

Les petits détails sont très très bien pensés dans EUC World, et ça montre le soin apporté par @SebaEucWorld à son appli, et la qualité de son travail. Les propositions que je fais sont de l'ordre de petits détails mais qui apporteraient beaucoup, de mon point de vue.

Modifié par tokumeino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une application Android fait bon ménage avec UEC World https://play.google.com/store/apps/details?id=com.spycorp.appvolumecontrolpro&hl=fr

Elle permet de forcer le volume de UEC World à 100% (ou ce que vous voulez) pour que le volume du klaxon ou de l'AVAS reste constant quel que soit le volume bluetooth de votre tél. Pratique !

EDIT : pas top en fait. Je cherchais un moyen de différencier le volume appli par appli mais ce n'est pas ce que fait cette appli. Ici, on change le volume global au démarre/arrêt d'une appli mais une fois que c'est à 100%, toutes les applis sont à 100% avec.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’option respect de la réglementation, quand elle est activée, régle le TB à 20 Km/h.

La roue doit être à l'arrêt pour prise en compte.

Pour revenir en arrière, il faut modifier manuellement le paramétrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BondZero07 C'est effectivement ce que ça fait. Comme le dit @Hansolo ça se passe effectivement à l'arrêt (mais roue allumée). Du coup en cas de contrôle, un double tap ni vu ni connu et tu es bridé à 20km/h. Mais ça n'a pas trop d'intérêt dans ce cas là en l'état parce que la vitesse max et les graphes ne sont pas mis à zéro, si bien qu'il est super évident que tu roulais à plus de 20 un peu avant. Pour l'instant, j'utilise la correction de vitesse qui n'a pas cet inconvénient, mais qui du coup affiche des vitesses pas super fiables. Et puis les 20% max c'est largement suffisant pour quelqu'un qui roule doucement comme moi mais pour d'autres...

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2020 à 13:15, tokumeino a dit :

Merci. Comme l'enregistrement démarrait automatiquement, c'est ça qui m'empêchait d'accéder aux paramètres adéquats. Les paramètres sont dans Menu > Paramètres Généraux (tout en haut) une fois qu'une roue est connectée.

Et le facteur multiplicatif est bien appliqué partout, y compris au niveau des "données en direct" normalement issues de la roue (exemple en 1ère PJ, avec une roue réglée avec un tilt-back à 30km/h, mais une correction de -17%). Et une fois la correction définie, c'est pris en compte dans les réglages d'alarme et de tilt-back. Mais dans ce cas, il y a un gros warning très très voyant (2e pièce jointe).

Feature request pour @SebaEucWorld :

  1. laisser la page des réglages d'alarme et de tilt-back sans warning, mais mettre l'avertissement sous la forme d'une pop-up de confirmation quand on veut changer une limite en validant, ou alors mettre quelque part au fond des options, un switch "Mode expert" qui désactive tout un tas de warnings, dont celui là. L'intérêt, c'est la fluidification du dialogue avec les forces de l'ordre, qui subissent déjà tant d'échanges tendus avec certains de nos contemporains.
  2. Et si dans "données en direct", on arrondissait la vitesse max à un entier proche pour que ça soit pareil que dans les réglages de limites, ça éviterait aussi d'éventuelles questions. On pourrait aussi arriver à un résultat propre en laissant l'utilisateur saisir des nombres à virgule pour la correction.

Précision : je ne souhaite pas rouler à 50, mais juste chiller à 25 max tranquille, pour m'insérer correctement dans le flux de trottinettes et de vélos sans bipper de partout (d'où l'alarme à 27km/h mesurés par la roue donc correspondant plus à un 26 km/h au GPS), et avoir un TB juste un peu plus haut parce qu'il arrive parfois qu'avoir une petite marge d'accélération permette de se sortir d'une situation délicate, d'où mon TB réglé en fait à 30km/h. Je considère de bonne foi ces réglages comme étant ceux d'un "bon père de famille" mais batailler avec des policiers parfois un  peu tâtillons ne m'amuse pas.

Screenshot_20200902-125906_1.png

Screenshot_20200902-125750.png

A quoi correspond marge de sécurité dans cet affichage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a modifié le titre en EUC World app

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward