Aller au contenu

EUC World app


Invité

Messages recommandés

il y a 17 minutes, sbouju a dit :

Espérons pour toi que c'est bien dû à EUC World, auquel cas ta confiance en ta roue pourrait revenir à 100% juste en t'abstenant de faire fonctionner l'application Android en même temps qu'elle ! ;)

 

Oui, c'est clair...

Et ça va que je fait très peu de route avec, ce genre "d'incident" sur la même voie que les voitures ou camions, ça craint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2020 à 16:47, BelforToF a dit :

Oui, c'est clair...

Et ça va que je fait très peu de route avec, ce genre "d'incident" sur la même voie que les voitures ou camions, ça craint !

Attention à ne pas mettre en cause l'appli Euc world injustement. C'est un cas isolé et parmis tous les utilisateurs en France comme à l'étranger il n'y a aucun cas de ce genre.
Le problème doit venir de la roue et c'est elle qui doit être vérifié, l'application ne peut pas générer de cut-off, elle ne fait que permettre les paramétrages enregistrés par la roue. La liaison Bluetooth sert uniquement a envoyer et recevoir des données d'information.

Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sanfred a dit :

Attention à ne pas mettre en cause l'appli Euc world injustement. C'est un cas isolé et parmis tous les utilisateurs en France comme à l'étranger il n'y a aucun cas de ce genre.
Le problème doit venir de la roue et c'est elle qui doit être vérifié, l'application ne peut pas générer de cut-off, elle ne fait que permettre les paramétrages enregistrés par la roue. La liaison Bluetooth sert uniquement a envoyer et recevoir des données d'information.

Je ne met pas en cause l'appli, je questionne, ce qui est différent.

Ensuite, je ne sais pas si je suis un cas isolé. Sur ce forum et dans cette rubrique apparemment oui, mais combien de lecteurs sur ce seul sujet ?

Je n'y connais pas grand chose en programmation, mais affirmer que la liaison bluetooth ne sert que pour l'information, non. Puisque depuis l'appli, tu peux modifier les réglages de la roue: vitesse maxi, éclairage, etc... C'est une sorte de "télécommande", donc bug possible.

 

Après en avoir discuté avec deux wheelers en visu, c'est arrivé aux deux MAIS:

- le premier avait également une V8, ça lui est arrivé à l'arrêt, pied sur la pédale, avec l'application Inmotion.

- le second, avec une Gotway et son appli, la roue était ON, posée contre un mur et elle est tombée, moteur OFF.

 

Depuis, ils n'utilisent plus le bluetooth en roulant.

 

Donc, en parler et poser des questions, ce n'est pas mettre en cause telle ou telle application, c'est utiliser un forum pour ce à quoi il sert, sans avoir envie de lire que ce n'est arrivé à personne dans le monde 😒, ce qui est TRES présomptueux de l'affirmer.

On parle quand même de CutOff, ce qui est une des pannes les plus dangereuses en gyroroue, Pas d'alerte, juste la chute en finalité, avec toutes les conséquences que cela peut engendrer. Donc mon questionnement me parait légitime 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BelforToF a dit :

Je ne met pas en cause l'appli, je questionne, ce qui est différent.

Ensuite, je ne sais pas si je suis un cas isolé. Sur ce forum et dans cette rubrique apparemment oui, mais combien de lecteurs sur ce seul sujet ?

Je n'y connais pas grand chose en programmation, mais affirmer que la liaison bluetooth ne sert que pour l'information, non. Puisque depuis l'appli, tu peux modifier les réglages de la roue: vitesse maxi, éclairage, etc... C'est une sorte de "télécommande", donc bug possible.

Après en avoir discuté avec deux wheelers en visu, c'est arrivé aux deux MAIS:
- le premier avait également une V8, ça lui est arrivé à l'arrêt, pied sur la pédale, avec l'application Inmotion.
- le second, avec une Gotway et son appli, la roue était ON, posée contre un mur et elle est tombée, moteur OFF.

Depuis, ils n'utilisent plus le bluetooth en roulant.
Donc, en parler et poser des questions, ce n'est pas mettre en cause telle ou telle application, c'est utiliser un forum pour ce à quoi il sert, sans avoir envie de lire que ce n'est arrivé à personne dans le monde 😒, ce qui est TRES présomptueux de l'affirmer.

On parle quand même de CutOff, ce qui est une des pannes les plus dangereuses en gyroroue, Pas d'alerte, juste la chute en finalité, avec toutes les conséquences que cela peut engendrer. Donc mon questionnement me parait légitime 😉

@BelforToF Tu as le droit de te poser des questions bien sur et la sécurité c'est important.
Ton cas n'est pas isolé mais apparemment sans lien direct avec Euc world.

Cas identiques au tien, de coupures V8 signalés avec des connections bluetooth sur divers applications… : 

 Ce que tu dois faire en premier :

- mettre l'application Inmotion à jour
- faire les mise à jour du firmware de ta roue (ce qui règle souvent les problèmes de la roue)
- faire un diagnostic avec l'application Inmotion pour vérifier l'état de ta roue 

Est ce que tu as fait tout ça  ?

Sur ma copie d'écran tu peux voir la dernière mise à jour inmotion 7.7.3 :
- improved vehicule connection (connexion de véhicule améliorée)
- Fixed some know BUGs (correction de bugs...)

  Bonnes recherches et bonnes mises à jour. 👍

 

Screenshot_20201016-093742_InMotion.jpgScreenshot_20201016-103423_InMotion.jpg

Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sanfred a dit :

@BelforToF Tu as le droit de te poser des questions bien sur et la sécurité c'est important.
Ton cas n'est pas isolé mais apparemment sans lien direct avec Euc world.

Cas identiques au tien, de coupures V8 signalés avec des connections bluetooth sur divers applications… : 

 Ce que tu dois faire en premier :

- mettre l'application Inmotion à jour
- faire les mise à jour du firmware de ta roue (ce qui règle souvent les problèmes de la roue)
- faire un diagnostic avec l'application Inmotion pour vérifier l'état de ta roue 

Est ce que tu as fait tout ça  ?

Sur ma copie d'écran tu peux voir la dernière mise à jour inmotion 7.7.3 :
- improved vehicule connection (connexion de véhicule améliorée)
- Fixed some know BUGs (correction de bugs...)

  Bonnes recherches et bonnes mises à jour. 👍

 

 

Oui, j'avais fais un diag après mon premier CutOff. Pour les mises à jour, je le fais dès qu'elles apparaissent à l'ouverture de l'appli 👍

 

Ce qui est sûr, c'est que je ne vais plus rouler avec une appli en connexion bluetooth 😮

Pas envie de vivre une troisième expérience de ce type...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, BelforToF a dit :

Oui, j'avais fais un diag après mon premier CutOff. Pour les mises à jour, je le fais dès qu'elles apparaissent à l'ouverture de l'appli 👍

 

Ce qui est sûr, c'est que je ne vais plus rouler avec une appli en connexion bluetooth 😮

Pas envie de vivre une troisième expérience de ce type...

 

Il y a clairement un problème de la Inmotion V8 et la réponse sera peut être dans le forum consacré à la V8 mais surement pas ici.
Si tu veux utiliser Euc world change déjà de roue ou trouve quel est le problème de celle ci... Bon courage. 👍

Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a eu par le passé des coupures sur KingSong lorsque la connexion BlueTooth avec l'application était perdue. Il ne faut pas être si affirmatif en disant que cela ne vient pas de EUC World. Il n'y a pas si longtemps, un wheeler sur Monster a chuté suite à une coupure pour une raison indéterminée. Or peu de temsp avant, EUC World lui indiquait ses valeurs en cours... Donc il était lui aussi connecté à EUC World. 

L'application n'est peut-être pas en cause, surtout que lorsque certaines KingSong coupaient, cette application n'existait pas, mais il faut être prudent... que ce soit la roue qui soit en cause, BluueTooth pas très constant par exemple, ou que ce soit une application ou une autre connectée à la roue...

Bons rides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, db77 a dit :

Salut,

Il y a eu par le passé des coupures sur KingSong lorsque la connexion BlueTooth avec l'application était perdue. Il ne faut pas être si affirmatif en disant que cela ne vient pas de EUC World. Il n'y a pas si longtemps, un wheeler sur Monster a chuté suite à une coupure pour une raison indéterminée. Or peu de temsp avant, EUC World lui indiquait ses valeurs en cours... Donc il était lui aussi connecté à EUC World. 

L'application n'est peut-être pas en cause, surtout que lorsque certaines KingSong coupaient, cette application n'existait pas, mais il faut être prudent... que ce soit la roue qui soit en cause, BluueTooth pas très constant par exemple, ou que ce soit une application ou une autre connectée à la roue...

Bons rides.

TouTaFé.

C'est pour cela qu'après d'autres renseignements, j'avais aussi signalé que c'était arrivé à d'autres Wheelers, avec d'autres types de roue et d'autres applications mais toujours connectées en bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te vexer et au risque de paraître désagréable @BelforToF , je rappelle juste que le sujet ici c'est l'application Euc world et pas des coupures Bluetooth cutt off, de certains modèles ou marques 

Il faut d'abord aller dans les forums qui concernent la roue concernée et voir si un soucis similaire n'a pas été signalé ailleurs. 😉

Ce serait surement intéressant de créer un autre sujet "cutt off et connexion blueetooth " si tu le souhaites mais de ne pas polluer celui-ci. 

Merci 

Modifié par sanfred
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BelforToF désolé por cette mauvaise expérience. Je comprends que tu sois à la recherche d'une explication, mais je pense que l'auteur de EUC World est trop occupé pour établir un diagnostic avec le peu d'éléments dont tu disposes et la faible probabilité qu'EUC World soit en cause. Impossible en effet d'établir un lien de cause à effet sur une simple présomption, je te suggère donc de considérer d'autres facteurs de risque :

  • le protocole Bluetooth, une norme qui a déjà démontré de graves failles de sécurité par le passé et dont l'implémentation dépend des constructeurs de puces dédiées
  • ta roue, qui n'est pas plus infaillible qu'une autre, mais dont les défaillances éventuelles  sont normalement pris en charge par un vendeur, qui les remontera au constructeur s'ils sont avérés.

En tout état de cause, tes questionnements méritent d'être déplacés dans un topic dédié, il me semble, en attendant que tu disposes d'assez de précisions pour que quelqu'un établisse un diagnostic.

Modifié par fr4bd
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, fr4bd a dit :

@BelforToF désolé por cette mauvaise expérience. Je comprends que tu sois à la recherche d'une explication, mais je pense que l'auteur de EUC World est trop occupé pour établir un diagnostic avec le peu d'éléments dont tu disposes et la faible probabilité qu'EUC World soit en cause. Impossible en effet d'établir un lien de cause à effet sur une simple présomption, je te suggère donc de considérer d'autres facteurs de risque :

  • le protocole Bluetooth, une norme qui a déjà démontré de graves failles de sécurité par le passé et dont l'implémentation dépend des constructeurs de puces dédiées
  • ta roue, qui n'est pas plus infaillible qu'une autre, mais dont les défaillances éventuelles  sont normalement pris en charge par un vendeur, qui les remontera au constructeur s'ils sont avérés.

En tout état de cause, tes questionnements méritent d'être déplacés dans un topic dédié, il me semble, en attendant que tu disposes d'assez de précisions pour que quelqu'un établisse un diagnostic.

Je suis entièrement d'accord. Il est vrai que je suis arrivé sur ce sujet spécifique à EUC World parce que les deux cut-off que j'ai vécu coïncidaient avec les deux fois où j'ai utilisé cette appli. Je ne roule jamais avec celle d'inmotion parce que je ne suis pas fan du traçage GPS proposé. J'utilise celle de Sports Tracker beaucoup plus lisible mais pas dédiée à la gyroroue, c'est pour cela que je suis venu vers EUC World.

Avec du recul et d'autres témoignages, j'aurais sûrement vécu les mêmes "pannes" avec l'appli d'origine, et aussi d'autres marques de roues.

Il est vraisemblable qu'effectivement, cela vienne du système de communication bluetooch et non d'un type de roue ou d'appli.

 

Je vais essayer de trouver un endroit plus approprié maintenant que l'on peut éventuellement supprimer EUC World comme cause probable du cut-off.

👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, merci à @BelforToF d'avoir fait part de ces soucis, avec précision et pondération. C'est une "douche froide" qui nous rappelle que nos engins ont des fonctionnements critiques, et que les liaisons hf n'arrangent probablement pas les choses. De là à préférer une sonnette de vélo plutôt qu'un bouton flic... :D

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BelforToF il me semble que je t'ai vexé… désolé ce n'est pas le but mais c'est juste pour rester dans le sujet. Tu devrais te rapprocher des personnes qui ont eu les mêmes problèmes sur le forum avec le lien que je t'ai donné. On partage la même passion donc le but c'est de partager des solutions et de ne pas créer de nouveaux problèmes quand ils ne sont pas avérés. Merci à toi 😜

Tu devrais partager le problème que tu as eu sur le forum des V8 tu trouveras peut être une solution ? 👍

Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sanfred a dit :

Sans vouloir te vexer et au risque de paraître désagréable @BelforToF , je rappelle juste que le sujet ici c'est l'application Euc world et pas des coupures Bluetooth cutt off, de certains modèles ou marques 

Il faut d'abord aller dans les forums qui concernent la roue concernée et voir si un soucis similaire n'a pas été signalé ailleurs. 😉

Ce serait surement intéressant de créer un autre sujet "cutt off et connexion blueetooth " si tu le souhaites mais de ne pas polluer celui-ci. 

Merci 

J'avais compris, ce n'est pas la peine de passer ton temps à modifier ton message. Parce que ça devient lourd et effectivement désagréable...

:icon_arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, BelforToF a dit :

Je suis entièrement d'accord. Il est vrai que je suis arrivé sur ce sujet spécifique à EUC World parce que les deux cut-off que j'ai vécu coïncidaient avec les deux fois où j'ai utilisé cette appli. Je ne roule jamais avec celle d'inmotion parce que je ne suis pas fan du traçage GPS proposé. J'utilise celle de Sports Tracker beaucoup plus lisible mais pas dédiée à la gyroroue, c'est pour cela que je suis venu vers EUC World.

Avec du recul et d'autres témoignages, j'aurais sûrement vécu les mêmes "pannes" avec l'appli d'origine, et aussi d'autres marques de roues.

Il est vraisemblable qu'effectivement, cela vienne du système de communication bluetooch et non d'un type de roue ou d'appli.

Les roues s'éteignent lorsqu'on conduit pour des raisons très différentes. Il est parfois possible de trouver la cause, mais dans de nombreux cas, il est difficile d'identifier clairement la cause. Il peut s'agir d'une surcharge temporaire, d'une rupture de circuit, d'un caillou qui se glisse entre le pneu et le logement de la roue, etc. EUC World n'a aucune influence sur ce point. Les roues s'éteignent, que vous utilisiez l'application en conduisant ou non. Cela s'applique à tous les fabricants. Malheureusement, lorsqu'on décide de conduire sur une roue, il faut être préparé à de tels accidents. Si vous pensez que le problème se trouve dans l'application, ne l'utilisez pas. Mais j'ai peur que cela ne change rien.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION pour les utilisateurs d'EUC World avec une Inmotion V11.

Inmotion a sorti la MAJ du firmware pour la V11 1.2.0 qui modifie le protocol de communication BT rendant incompatible la version actuelle d'EUC Wordl 2.0.6.

@SebaEucWorld a déjà effectué les modification pour en tenir compte, mais il faut 1 jour ou 2 pour que la MAJ d'EUC World soit disponible sur GOOGLE Play.

Donc patience pour faire la MAJ de votre V11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant des parcours VTT j'ai découvert les fichiers GPX qui permettent de suivre un itinéraire avec nos GPS.

Alors que Euc world permet d'enregistrer nos parcours et d'exporter ce type de fichier, serait il possible qu'il les lise et qu'on puisse s'en servir aussi de GPS avec guidage vocal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pros,

venant d'IOS et Darknessbot, je ne trouve pas, sauf erreur, un moyen d'allumer le phare de ma tesla ou de klaxonner

directement dans l'application (sans paramétrer un bouton flic).

Le tapotement sur l'écran ne fonctionne qu'avec le bouton flic paramétré ?

Merci d'avance de me guider dans ce monde nouveau d'android 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a modifié le titre en EUC World app

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward