Aller au contenu

Des gants efficaces et pratiques


Maître Folace

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Juan-Miguel a dit :

Il faut comparer des produits similaires ;) 

Je plussoie ! :)

il y a 15 minutes, Juan-Miguel a dit :

concernant le tactile je te réconfirme qu’il ne fonctionne pas sur mes 2 IPad . Sur mes 2 téléphones mobiles c’est ok ? 

Ok, les écrans d'Ipad ont donc une caractéristique particulière qui les rend non compatibles, je vais me renseigner ! Merci pour l'info !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi la roue se réinvente tout le temps :ooo:

Il y a un an et demi on avait déjà parlé de ces gants Hillbilly (pas que de ceux la mais on avait bien disserté dessus)

 

 

C'est couillon qu'on ne puisse pas punaiser certains articles de référence cela ferait gagner grave du temps aux derniers arrivants pour faire leur choix de matos en se basant sur les avis précédents. (clin d'œil @monsieur folace

Tips : Le seul défaut de ces gants est leur étancheité, car vous aurez les pattes mouillées s'il pleut fort. A part ça c'est tout bon. Sur mon gant droit j'ai fait une incision au cutter au niveau de la phalange de l'index ce qui me permet de sortir le doigt sans oter le gant quand j'ai besoin de pianoter sur mon écran de portable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, CRYDER a dit :

C'est couillon qu'on ne puisse pas punaiser certains articles de référence cela ferait gagner grave du temps aux derniers arrivants pour faire leur choix de matos en se basant sur les avis précédents. (clin d'œil @monsieur folace

Je dirais plutôt que c'est ce genre d'assertion qui me fait perdre mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Juan-Miguel a dit :

@GyroRideRz , y a plus qu’a Intégrer sur les gants les mini rétroviseurs , comme ça l’équipement sera complet . A y penser pour les prochaines version ;) 

 

Il y a 3 heures, michmuch a dit :

Mini rétro d'un côté, sonnette de l'autre et on est bon ! :D

Equipement_mains.thumb.jpg.ced1be22bf0726f383de047562eab5ca.jpg

Ca va être compliqué ça ^^, en plus ça ne plaira pas à tout le monde, ça va faire grimper le prix alors que certain se plaigne déjà que c'est trop cher,

et quand le miroir ou le klaxon se casse ça sera pas pratique à changer. 

Mais je comprend tout à fait l'envie, car moi aussi j'ai rétro et klaxon d'ajouter à mon gant gauche ^^ ( plus ma télécommande de clignotants fixée à l'intérieur de la main :D )

Ma config

 

maconfig.png

Modifié par GyroRideRz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GyroRideRz a dit :

 

Ca va être compliqué ça ^^, en plus ça ne plaira pas à tout le monde, ça va faire grimper le prix alors que certain se plaigne déjà que c'est trop cher,

et quand le miroir ou le klaxon se casse ça sera pas pratique à changer. 

Mais je comprend tout à fait l'envie, car moi aussi j'ai rétro et klaxon d'ajouter à mon gant gauche ^^ ( plus ma télécommande de clignotants fixée à l'intérieur de la main :D )

Ma config

 

maconfig.png

Je comprends ton point de vue .

je rajouterais le miroir de poignée sur le gant gauche ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2019 à 13:38, elric a dit :

Il y a aussi:

 

Gants Giro Strate Dure Spergel LF noir jaune fluo

36,00 Euros

https://www.deporvillage.fr/gants-giro-strate-dure-spergel-lf-noir-jaune-fluo

 

Acheté  par un autre wheeler . Bonne boutique, reçu  en un temps record . Testé  en conditions réelles ( en gyroroue) .

 

 Avis très positif:  Confort froid et chaud.   Tactile fonctionne: parfait pour lancer une application mais pas pour rediger un sms.Gants avec du gel - amorti les chocs. Ne sont pas trop gros. Maille respirante.

 

giro-strate-dure-spergel-lf.jpg

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2019 à 18:33, GyroRideRz a dit :

 

Ca va être compliqué ça ^^, en plus ça ne plaira pas à tout le monde, ça va faire grimper le prix alors que certain se plaigne déjà que c'est trop cher,

et quand le miroir ou le klaxon se casse ça sera pas pratique à changer. 

Mais je comprend tout à fait l'envie, car moi aussi j'ai rétro et klaxon d'ajouter à mon gant gauche ^^ ( plus ma télécommande de clignotants fixée à l'intérieur de la main :D )

Ma config

 

maconfig.png

C'est tout de même curieux de vouloir a tout prix se protéger les mains (ce que j'approuve) pour y rajouter en fait un risque supplémentaire... En cas de chute vous ne savez pas a l'avance ce que votre main va accrocher. Attention c'est gore : https://www.urgencemain.fr/DoigtdAlliance

Modifié par little_nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, little_nemo a dit :

C'est tout de même curieux de vouloir a tout prix se protéger les mains (ce que j'approuve) pour y rajouter en fait un risque supplémentaire... En cas de chute vous ne savez pas a l'avance ce que votre main va accrocher. Attention c'est gore : https://www.urgencemain.fr/DoigtdAlliance

Il n'y a hélas pas de solution parfaite, mais avertir les piétons ou les vélos de notre arrivée est de mon point de vue vital tout comme pouvoir signaler les changements

de directions aux automobilistes notamment la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, GyroRideRz a dit :

Il n'y a hélas pas de solution parfaite, mais avertir les piétons ou les vélos de notre arrivée est de mon point de vue vital tout comme pouvoir signaler les changements

de directions aux automobilistes notamment la nuit.

Un simple grip par velcro facilement détachable en cas de choc est préférable au système de bague au doigt qui est absolument a proscrire dans toute activité de bricolage ou sportive...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little_nemo a dit :

Un simple grip par velcro facilement détachable en cas de choc est préférable au système de bague au doigt qui est absolument a proscrire dans toute activité de bricolage ou sportive...

Un velcro pour fixer une sonnette ? si tu as un photo je veux bien car la comme ça je ne visualise pas bien comment ça peut tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

En saison froide, je porte des gants de ski sur mes protege-poignets ?

(efficace contre le froid à prix contenu.

Dans la même logique d'utilisation d'équipements d'hiver d'activités parallèles, je porte des chaussures de rando neige, couplées à des chaussettes d'hiver)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Tank a dit :

Bonjour messieurs qui utilisez les gants gyroriderz, maintenant que les température chute, avez vous froid a vos mimines???

car J’AI FROID AUX MAINS!!!!!!!!!!

L'isolation est plutôt bonne, mais comme en moto, des sous-gants fin en plus (en soie c'est parfait) protège parfaitement dans le froid.

https://www.dafy-moto.com/sous-gants-soie-baltik-noir-blanc.html

https://www.motoblouz.com/vente-sous-gants-dxr-micro-83366.html

https://www.amazon.fr/Jasmine-Paire-sports-extérieur-Taille/dp/B001RDDGAA/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2TUQ5M5J6I7IJ&dchild=1&keywords=sous+gants+soie&qid=1575408275&sprefix=sous+gan%2Caps%2C216&sr=8-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tank a dit :

Bonjour messieurs qui utilisez les gants gyroriderz, maintenant que les température chute, avez vous froid a vos mimines???

car J’AI FROID AUX MAINS!!!!!!!!!!

 

Mais vue le prix, je voudrais être sur d’avoir chaud ?

Perso j’utilise des sous gants en laine et soie sous ce type de gant . Je sens le froid qu’au bout de 1h/1h15 et ce n’est pas douloureux . 

Cela dépend des gens . Froid au main ne vient pas du type de gant mais du fonctionnement de la circulation sanguine dans les extrémités .

pour ne pas avoir froid au main , les moufles sont parfait . Il faut aussi avoir des gants légèrement plus grand pour avoir de l’air entre les doigts et le tissu des gants . L’air isole . C’est le contacte des membres contre le tissu qui fait arriver le froid beaucoup plus vite rajouter à ça des problèmes de circulation sanguine dans les extrémités et hop l’endormissement et la douleur arrive .

 

il existe aussi des gants chauffant avec batterie à recharger ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé (car mes protèges poignets me servent également de porte miroir et porte sonnette), mais dans l'idée je pense que ça peut être très efficace (et pas cher du tout) : des "sur mouffles" à enfiler par dessus les gants

https://www.decathlon.fr/p/sur-gants-trekking-montagne-trek-500-impermeable-adulte-noir/_/R-p-158553?mc=8396272&gclid=Cj0KCQiAz53vBRCpARIsAPPsz8UUZ02spGSU9NU0IKpSH18lEWtnz_4pJMGK9zOQx86WeuIPy0urq0UaAl-7EALw_wcB

ou 

https://www.auvieuxcampeur.fr/surmoufle-p-a-c.html

Modifié par michmuch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward