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Des gants efficaces et pratiques


Maître Folace

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Il y a 1 heure, Noonemy13 a dit :

Un lien

C'est curieux, j'ai posté vendredi que j'avais passé la pré-commande et mon impatience de les recevoir, mais le message est passé à la trappe ?

Enfin bref voici le lien :

https://www.gyroriderz.com/blogs/le-blog/ouverture-des-pre-commandes-des-gants-gyroriderz-v2-0?mc_cid=05db8d8771&mc_eid=0de4073f04

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Il y a 20 heures, poulacourve74 a dit :

C'est curieux, j'ai posté vendredi que j'avais passé la pré-commande et mon impatience de les recevoir, mais le message est passé à la trappe ?

Enfin bref voici le lien :

https://www.gyroriderz.com/blogs/le-blog/ouverture-des-pre-commandes-des-gants-gyroriderz-v2-0?mc_cid=05db8d8771&mc_eid=0de4073f04

Merci pour ta commande ! :)

J'ai hâte également que les gens les reçoivent et me donne leur avis !

Modifié par GyroRideRz
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Merci pour ta commande !
J'ai hâte également que les gens les reçoivent et me donne leur avis !

A ce propos, j’en ai également commandé une paire il y a quelques semaines, et comme celle que j’ai actuellement (des hillbilly), commence à tomber en lambeaux, ça devient urgent.
As-tu reçu tes stocks ? Sais-tu quand tu pourras commencer les livraisons ? Je m’arme d’impatience, mais c’est dur.
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Il y a 5 heures, poulacourve74 a dit :

Effectivement j'ai bénéficié du "welcome" ?

Je me disais bien ^^

Il y a 4 heures, Polo a dit :

 Sais-tu quand tu pourras commencer les livraisons ? Je m’arme d’impatience, mais c’est dur. emoji6.png

Alors une première partie est partie du stock est parti du Pakistan le 30/01 et le reste devrait partir le 05/02.

En théorie je suis donc sensé recevoir la première partie du stock ce weekend pour un envoi dès la semaine prochaine. Mais il y a 2 grosses inconnuse :  

1. La douane qui peu ralentir sacrément les choses même quand tout est en règle

2. Le transporteur utilisé par mon fabricant est DPD, et cela passe obligatoirement par l'Angleterre hors mon fabriquant m'a informé

ce weekend que les douanes anglaises semble ralentir les traitements des colis à destination de l'Europe suite au Brexit. J'avoue que tout cela me stresse pas mal... 

Je ne peux donc avoir aucune certitude pour le moment ?

Il y a 5 heures, Tank a dit :

T’inquiète pas, des avis tu vas en avoir :devil: :sm:

 

 

 

 

 

Pas de pression hein!!!!!! :D

Méchant ? je suis déjà super stressé à cause des histoires de douanes anglaises t'imagines même pas !

Il y a 5 heures, westindiis a dit :

?????je mesure et je précommande bravo encore !! 

Merci à toi ! :)

 

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Ouah… tombé sur ce post par hasard, petites réflexions.

Effectivement, dire qu'on a envie de mettre - ou pas 80 euros pour un produit qui a été développé, avec le temps et la recherche, c'est personnel. Je suis d'accord sans l'être (oui c'est cher mais si ça tient longtemps…).

1.: comme indiqué, effectivement ce type de gant me fait toujours chier avec les scratchs… trop courts. 
2.: si quelqu'un a la référence d'un bracelet pour une Samsung Watch 42mm scotchable - strech pour mettre par dessus les gants je lui vouerai ma reconnaissance éternelle
3.: si je comprends la réaction assez agressive suite au post pas forcément délicat, cela serait bien de donner plus d'infos :

--> quel avantage d'une fabrication au pakistan par rapport à la chine (droits de l'homme, écologie, respect, salaire minimum, c'est aussi 0, quand à la qualité, pakistan ou chine c'est pareil dès que tu mets le prix)
--> quels sont les changements concrets v2 par rapport à v1. On parle de cuir de meilleur qualité, d'ABS renforcé (hein ?), des photos avec des points de comparaisons seraient bien pour éviter ce genre de remarques effectivement et justifier une qualité du produit par rapport à comme on a dit plus haut d'autres marques en plus que le développement et la recherche personnelle ;)

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Il y a 22 heures, westindiis a dit :

C est passe la commands hate

?

 

Il y a 19 heures, MrP-MrF a dit :

Ouah… tombé sur ce post par hasard, petites réflexions.

Effectivement, dire qu'on a envie de mettre - ou pas 80 euros pour un produit qui a été développé, avec le temps et la recherche, c'est personnel. Je suis d'accord sans l'être (oui c'est cher mais si ça tient longtemps…).

Il y a quelques jours en roulant j'ai croisé un wheeler avec qui je me suis arrêté discuter. On a discuté équipement, et il m'a aussi dit que c'était "trop cher", là ou j'ai trouvé ça fabuleux, c'est qu'il portait des 

gants Dainese Carbon à 149€ (Que j'ai eu à un moment quand je faisais de la moto...) !! je lui ai donc demandé s'il connaissait le prix de ses gants il m'a dit que oui mais que c'était des gants de motos et que c'était donc normal 150€ ... Je lui ai donc fais remarqué que mes gants étaient bien plus efficace que les Dainese dans la pratique de la Wheel en cas de chute, et demandé si de ce fait au final il ne serait donc pas normal que je les vendent encore plus cher que ceux-ci du coup. Il n'a pas sû quoi me répondre... J'en conclu que si demain une grande marque débarque et vend un produit concurrent à 2 fois le prix, tout à coup il ne semblera plus si cher que ça pour certain, mais c'est un autre débat.

Il y a 19 heures, MrP-MrF a dit :

1.: comme indiqué, effectivement ce type de gant me fait toujours chier avec les scratchs… trop courts. 
2.: si quelqu'un a la référence d'un bracelet pour une Samsung Watch 42mm scotchable - strech pour mettre par dessus les gants je lui vouerai ma reconnaissance éternelle
3.: si je comprends la réaction assez agressive suite au post pas forcément délicat, cela serait bien de donner plus d'infos :

--> quel avantage d'une fabrication au pakistan par rapport à la chine (droits de l'homme, écologie, respect, salaire minimum, c'est aussi 0, quand à la qualité, pakistan ou chine c'est pareil dès que tu mets le prix)
--> quels sont les changements concrets v2 par rapport à v1. On parle de cuir de meilleur qualité, d'ABS renforcé (hein ?), des photos avec des points de comparaisons seraient bien pour éviter ce genre de remarques effectivement et justifier une qualité du produit par rapport à comme on a dit plus haut d'autres marques en plus que le développement et la recherche personnelle ;)

1. Il n'y a malheureusement pas de solution parfaite qui puisse s'adapter à toutes les morphologies ?, mais ils ont été rallongé d'1.5 cm à la demande de pas mal de monde.

3. Le choix du Pakistan, je l'ai déjà expliqué par-ci par là et je l'explique volontiers aux gens qui prennent le temps d'appeler pour se renseigner. La en lisant ta question la seul chose qui me vient en tête c'est "WTF ?". Donc si je comprend bien, avant d'acheter tes roues, tu t'es renseigné sur INMOTION et KINSONG concernant les points que tu évoques ? Tu leur as aussi demandé ou était produit toutes leur pièces et pourquoi ? Concernant le fiasco des pédales défectueuses de la V10 tu considères que la qualité aurait été aussi merdique si elles avaient été produites ailleurs qu'en chine ?

Sache que non tout n'est pas qu'une question de prix, quand en chine tu payes 100€ pour avoir une certaine qualité de cuir il sera a peu près de 2 fois moins bonne qualité que le cuir que tu paieras 100€ au Pakistan, de plus quand au Pakistan les fabricants on globalement envie de bien faire, et sont de bonne foi. Les fabricants chinois eux n'ont plus besoin d'être de bonne foin ni d'être compréhensif envers "les petites marques" puisqu'ils dirigent déjà le monde... Aujourd'hui dès que je peux trouver un fabricant en dehors de chine je prend !

Il y aurait des milliards de choses à dire mais je vais m’arrêter là.

Concernant les changements, ils s'adressent avant tout aux acheteurs de la V1 qui eux comprennent tout à fait de quoi il s'agit. Les gens qui n'ont jamais eu la V1 n'ont pas de comparaison possible et découvre un nouveau produit à l'état final. Je ne sais pas si c'est très clair ^^. Mais ta remarque est intéressante, et dans la fiche de produit finale je mettrais probablement plus de détails et d'explications pour essayer de satisfaire tout le monde, notamment sur l'histoire de leur naissance ^^

Voilou j'espère avoir répondu à la majorité de tes questions :)

 

Modifié par GyroRideRz
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Il y a 4 heures, GyroRideRz a dit :

Il y a quelques jours en roulant j'ai croisé un wheeler avec qui je me suis arrêté discuter. On a discuté équipement, et il m'a aussi dit que c'était "trop cher", là ou j'ai trouvé ça fabuleux, c'est qu'il portait des gants Dainese Carbon à 149€ (Que j'ai eu à un moment quand je faisais de la moto...) !! je lui ai donc demandé s'il connaissait le prix de ses gants il m'a dit que oui mais que c'était des gants de motos et que c'était donc normal 150€ ... Je lui ai donc fais remarqué que mes gants étaient bien plus efficace que les Dainese dans la pratique de la Wheel en cas de chute, et demandé si de ce fait au final il ne serait donc pas normal que je les vendent encore plus cher que ceux-ci du coup. Il n'a pas sû quoi me répondre... J'en conclu que si demain une grande marque débarque et vend un produit concurrent à 2 fois le prix, tout à coup il ne semblera plus si cher que ça pour certain, mais c'est un autre débat.

Oui sauf que tu compares 2 gants différents, avec de la fibre de carbone, qui justifie le prix... soit ;)

Il y a 4 heures, GyroRideRz a dit :

1. Il n'y a malheureusement pas de solution parfaite qui puisse s'adapter à toutes les morphologies ?, mais ils ont été rallongé d'1.5 cm à la demande de pas mal de monde.

1,5 cm c'est peu... mais bon ;) pourquoi aussi peu ? 

 

Il y a 4 heures, GyroRideRz a dit :

Le choix du Pakistan, je l'ai déjà expliqué par-ci par là et je l'explique volontiers aux gens qui prennent le temps d'appeler pour se renseigner. La en lisant ta question la seul chose qui me vient en tête c'est "WTF ?". Donc si je comprend bien, avant d'acheter tes roues, tu t'es renseigné sur INMOTION et KINSONG concernant les points que tu évoques ? Tu leur as aussi demandé ou était produit toutes leur pièces et pourquoi ? Concernant le fiasco des pédales défectueuses de la V10 tu considères que la qualité aurait été aussi merdique si elles avaient été produites ailleurs qu'en chine ?

Sache que non tout n'est pas qu'une question de prix, quand en chine tu payes 100€ pour avoir une certaine qualité de cuir il sera a peu près de 2 fois moins bonne qualité que le cuir que tu paieras 100€ au Pakistan, de plus quand au Pakistan les fabricants on globalement envie de bien faire, et sont de bonne foi. Les fabricants chinois eux n'ont plus besoin d'être de bonne foin ni d'être compréhensif envers "les petites marques" puisqu'ils dirigent déjà le monde... Aujourd'hui dès que je peux trouver un fabricant en dehors de chine je prend !I

Euh... on est pas * du tout * dans les préjugés...
J'ai bossé avec des chinois justement... Et donc c'est très réducteur. 
Comme indiqué plus haut, la chine te fabrique ce que tu veux, à la qualité que tu désires. Si inmotion prend un aluminium de moindre qualité (à prouver) pour des soucis d'économie, que cela soit fait n'importe où ailleurs le résultat est le même.
Je vais même aller plus loin, la production manufacturière en chine a des équipements souvent bien plus récents que ce que tu pourrais trouver ailleurs.
Après, on sait que la plupart des choses sont fabriquées en chine à la base parce que c'était un peu comme la russie, facile et pas cher (merci la main d'oeuvre qualifiée pas cher grâce au communisme), et quand tu dis de bonne foi, une fois de plus, c'est du cliché grave. Passons.

Il y a 4 heures, GyroRideRz a dit :

Concernant les changements, ils s'adressent avant tout aux acheteurs de la V1 qui eux comprennent tout à fait de quoi il s'agit. Les gens qui n'ont jamais eu la V1 n'ont pas de comparaison possible et découvre un nouveau produit à l'état final. Je ne sais pas si c'est très clair ^^. Mais ta remarque est intéressante, et dans la fiche de produit finale je mettrais probablement plus de détails et d'explications pour essayer de satisfaire tout le monde, notamment sur l'histoire de leur naissance ^^

Voilou j'espère avoir répondu à la majorité de tes questions :)


Pour moi non, je n'ai toujours pas la réponse à mes questions plus haut (le renforcement, des détails, quoi d'autre, le cuir quoi comment, des détails...)

A la base, c'est toi qui vend ton produit, donc cela me semble logique que commercialement, c'est à toi de fournir l'explication, surtout dans le cas de nouveaux clients potentiels. 
Dire que c'est à nous de faire l'effort, c'est un petit peu comme le ton de tes messages (et de ta réponse ici), pas forcément engageant ni invitant...

Après, de nouveau, les questions ici comme les autres intervenants sont posés à la base en ta faveur. 
La critique n'est pas négative si tu prends la possibilité habilement de pouvoir mettre en avant ton produit et la valeur ajoutée par ta réponse. Mieux vaut une réponse qui n'arrange pas qu'aucune réponse (ce qui est le cas ici)
Dire que c'est une recherche personnelle ou que ces gants sont fais pour toi ne constituent en rien une valeur ajoutée pour ma part (et pour d'autres aussi apparemment), même si de nouveau, à la base, l'intérêt du produit, et la mise en avant par un questionnement est quelque chose, je le répète pour toi de positif, puisqu'on prend en compte ton produit au lieu de l'ignorer en se disant "ça n'a aucun intérêt".

Communication. C'est le maître clé :)

 

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il y a 45 minutes, MrP-MrF a dit :

Oui sauf que tu compares 2 gants différents, avec de la fibre de carbone, qui justifie le prix... soit ;)

Bah je compare 2 gants différents qui sont utilisés pour une même pratique avec l'un qui n'est pas spécialement adapté et protège moins bien pour cet utilisation quelque soit ses matériau de fabrication, avec les acheteurs du 1er qui me disent que le second est trop cher alors qu'il protège mieux que le 1er pour la moitié du prix, il faut avouer que c'est assez cocasse comme situation.

 

il y a 59 minutes, MrP-MrF a dit :

Euh... on est pas * du tout * dans les préjugés...
J'ai bossé avec des chinois justement... Et donc c'est très réducteur. 

Mais je n'ai aucun préjugés, je fais juste un constat tristement basé sur mon vécu. Cela fait 20 ans que je fais du commerce avec la chine, bien avant l'arrivée d'aliexpress et de la simplification d'accès au commerce en chine d'aujourd'hui. J'ai largement eu le temps de voir les changements de discours et d'attitudes des fabricants et fournisseurs avec qui je travaillais.  Je ne vois pas en quoi cela est réducteur.

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Comme indiqué plus haut, la chine te fabrique ce que tu veux, à la qualité que tu désires. Si inmotion prend un aluminium de moindre qualité (à prouver) pour des soucis d'économie, que cela soit fait n'importe où ailleurs le résultat est le même.
Je vais même aller plus loin, la production manufacturière en chine a des équipements souvent bien plus récents que ce que tu pourrais trouver ailleurs.
Après, on sait que la plupart des choses sont fabriquées en chine à la base parce que c'était un peu comme la russie, facile et pas cher (merci la main d'oeuvre qualifiée pas cher grâce au communisme), et quand tu dis de bonne foi, une fois de plus, c'est du cliché grave. Passons.

Encore une fois je t'ai bien dis que tout n'était une question de prix, mais aussi de bonne foi ! A Bordeaux Bouygues à construit une résidence neuves dont les balcons se sont effondrer 4 ans plus tard, pourquoi ? Parce que qu'en toutes mauvaises foi certaine personne ont décider de faire des économies sur la qualité, alors qu'ils ont été payé assez grassement pour soit disant livrer de la qualité.

La chine aujourd'hui pour un fabricant de bonne foi j'en rencontre 7 qui ne le sont pas. Tu vas demander et payer pour une qualité A et on te donnera du B+, tu auras beau payer toujours plus cela ni changera rien. Ailleurs ils ont encore besoin de fidéliser les clients donc on te donne le A que tu as demandé voir parfois du A+ pour être sur que tu sois vraiment satisfait et que tu reviennes. C'est la triste réalité du commerce d'aujourd'hui, j'y suis confronté quotidiennement...

Je n'ai à titre personnel aucun problème avec la chine, et je suis toujours ravi de commander des produits la-bas pour mon usage personnel, mais je sais ce que j'achète et je le fais en pure connaissance de cause. Je n'irais pas me plaindre si mon casque bluetooth chinois se déconnecte plus souvent qu'il ne le devrait malgré son super design de la mort qui tue. Par contre ce même casque je ne le commercialiserais pas, parce que les futurs acheteurs viendrons me demander des comptes ou mettre des avis négatifs plus tard, parce qu'eux s'attendait à de la top qualité en plus du design. 

Bref me concernant en terme de probabilité, mon expérience m'a prouvé qu'aujourd'hui il est plus simple de trouver des fabricants de bonne foi ailleurs qu'en chine. Je ne vois pas en quoi cela est cliché. Quand on a le monopole de quelque chose on sait bien que l'on fait ce que l'on veux car les gens n'ont pas le choix. On a des exemples de cela au quotidien avec  [SFR,Bouygues,Orange], Google, Amazon, Microsoft... 

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Pour moi non, je n'ai toujours pas la réponse à mes questions plus haut (le renforcement, des détails, quoi d'autre, le cuir quoi comment, des détails...)

A la base, c'est toi qui vend ton produit, donc cela me semble logique que commercialement, c'est à toi de fournir l'explication, surtout dans le cas de nouveaux clients potentiels. 
Dire que c'est à nous de faire l'effort, c'est un petit peu comme le ton de tes messages (et de ta réponse ici), pas forcément engageant ni invitant...

Mais je ne suis pas venu vendre mon produit ici ! C'est quand même fabuleux ça. 

Le ton de mon message reflète le fait que je soit sidéré de ce que je lis ici très souvent. Comme je te l'ai dit plus haut je suis ravi de répondre aux questions des gens qui appelle la boutique pour en savoir plus. Je suis également ravi de répondre aux questions des utilisateurs sur le forum d'EUC qui ont tous été bienveillant avec moi et qui m'ont aidé à améliorer mes gants avec des suggestions ou des critiques constructives. Eux payent entre 17 et 25€ frais de ports mais comprennent que je ne marge pas la-dessus et qu'hélas ce sont bien les tarifs de la Poste pour livrer aux USA, en Russie et autres dans des délais convenables... Ils sont ravis de savoir que je suis le premier utilisateur de mes produits et que forcément je recherche de la qualité et que je fais mon possible pour écouter leur suggestions et voir s'il est possible de les réaliser. 

Je te l'ai dis plus haut, j'ai pris note de tes remarques qui peuvent potentiellement intéresser d'autres personnes, et j'essaierai de faire une fiche produit définitive plus détaillés, car la fiche des précommande n'est évidemment pas la fiche définitive. La fiche a été faite uniquement pour répondre aux demandes incessantes de précommandes que j'ai reçu par mails, car personnellement je n'aime pas ce système qui génère de la frustration en cas de retard... mais bon j'ai voulu faire plaisir à mes clients donc je l'ai fais... 

La fiche temporaire du produit n'est pas parfaite mais il me semble qu'elle donne quand même les informations importantes. Et quand les gens ont un doute ils appellent ou envoi un mail tout simplement et je suis toujours ravi de répondre. Donc encore une fois venir me dire que mon ton et mes message ne sont ni engageant ni invitant, et bien c'est normal puisque que contrairement à ce qui m'a injustement été reproché et que je ne suis pas prêt de digérer, je ne suis pas sur ce forum pour vous vendre quoique ce soit, je suis juste là pour partager ma passion pour la  Z10 aka la MEILLEURE DES ROUES (#objectivité). Après on me pose des questions sur ma boutique, je réponds, mais ça n'a jamais été mon propos.

Il y a 2 heures, MrP-MrF a dit :

Après, de nouveau, les questions ici comme les autres intervenants sont posés à la base en ta faveur. 
La critique n'est pas négative si tu prends la possibilité habilement de pouvoir mettre en avant ton produit et la valeur ajoutée par ta réponse. Mieux vaut une réponse qui n'arrange pas qu'aucune réponse (ce qui est le cas ici)
Dire que c'est une recherche personnelle ou que ces gants sont fais pour toi ne constituent en rien une valeur ajoutée pour ma part (et pour d'autres aussi apparemment), même si de nouveau, à la base, l'intérêt du produit, et la mise en avant par un questionnement est quelque chose, je le répète pour toi de positif, puisqu'on prend en compte ton produit au lieu de l'ignorer en se disant "ça n'a aucun intérêt".

Communication. C'est le maître clé :)

 

Moi ce qui m’intéresses c'est les critiques constructives, qu'elle soit bonnes ou mauvaises peu importe, l'essentiel c'est de pouvoir s'améliorer.

Concrètement j'ai l'impression que tu n'as pas bien saisie mon positionnement. J'ai fais un produit que j'ai cherché; que d'autres personnes ont cherché également et m'ont encouragés à faire, ça a été une superbe aventure humaine et professionnelle, et je trouve intéressant de la raconter, que cela apporte ou non une valeur ajouter peu m'importe moi ça me fait plaisir :D après tant d'effort je pense que j'ai le droit de partager mon kiff.

Ensuite tout comme dans la vie, j'expose des faits, des arguments qui me semblent pertinents, mais je ne me bat jamais pour essayer de convaincre les gens de faire quoique ce soit. Un de mes meilleurs amis s'est explosé le genou droit il y a 10 jours en E-Skate... Il y a un an je lui avais conseillé de mettre des grenouillères en plus de ses coudières en lui exposant mes arguments sur le fait qu'il suffit d'une seule mauvaise foi pour que ce soit le drame... il a balayé tout cela d'un revers de main, soit... c'est son choix. Maintenant il me dit qu'il mettra des genouillères... c'est également son choix...

Les acheteurs de la V1 eux ont su voir leur intérêt, et au vu du nombre de mails de remerciement que j'ai eu de personnes qui me remercie en me disant que mes gants ont super bien fais leur boulots sur des belle grosses chutes, ça me suffit pour être heureux je sais que j'ai fais du bon boulot et je suis assez fier de moi :)

Ma communication me semble plutôt bonne puisqu’elle a su dépasser les frontières et qu'à ce jour 70% de mes clients sont Américains, Belges, Anglais et Russes 

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Perso j'ai été convaincu par:


- ta passion sincère
- ta communication précise, directe et transparente, ici et sur d'autres canaux ( beaucoup devraient prendre exemple)
- les retours des utilisateurs

 

C'est pourquoi j'ai également passé commande il y a quelques jours. Je ne manquerai pas de donner mon avis à réception !

Modifié par Matoone
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il y a 15 minutes, Matoone a dit :

Perso j'ai été convaincu par:


- ta passion sincère
- ta communication précise, directe et transparente, ici et sur d'autres canaux ( beaucoup devraient prendre exemple)
- les retours des utilisateurs

 

C'est pourquoi j'ai également passé commande il y a quelques jours. Je ne manquerai pas de donner mon avis à réception !

Merci matrone je pense la même chose 

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