Aller au contenu

Du nouveau dans le vélo élec


Exo

Messages recommandés

Il y a 1 heure, roofus a dit :

Carrément pas !

Au mieux c'est un cyclomoteur (en France hein !) ...

Même pas, un cyclo ne doit pas dépasser 4 kW et ne doit pas avoir de trottle. Là, c'est la catégorie 125cc, les pédales sont inutiles (mais des garde-boues... avec une plaque format A4 :D ).

Bon, aller à septante km/h avec 8kW malgré les pneus étroits, deux fois plus cher qu'une super soco beaucoup mieux équipée, ça ne fait pas rêver.

Et pour l'homologation (en catégorie speed-bike ?)  :D  :D  :D  , ça fait du bien de rigoler un bon coup.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, roofus a dit :

trottle

Le vroum-vroum qu'on manipule généralement de la main droite, poignée tournante, levier, gâchette...etc.

Désolé, j'ai utilisé ce mot machinalement (avec une horrible faute, c'est throttle) car j'ai beaucoup travaillé sur ce genre de chose :

Throttle.JPG.aecb4892d1454da05a80b1bae2b65641.JPG

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Le vroum-vroum qu'on manipule généralement de la main droite, poignée tournante, levier, gâchette...etc

D'accord, j'avais bien capté mais mon questionnement est comment qu'on fait sur un cyclomoteur pour throttler sans throttleur (poignée tournante, levier, gâchette etc ...) ?

Parce que le but du jeu c'est quand même de rouler avec hein ?

 

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix entre 7 et 10 000 euros, warf.

Sinon, 2800 € livré pour le plus puissant - 72V 5000W :

O1CN011SHiVkQ2Dck51lr_!!377022222.jpg

https://fr.aliexpress.com/item/32852081463.html?spm=a2g0o.detail.1000014.16.3c8c29b74N5wH3&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.128125.0&scm_id=1007.13338.128125.0&scm-url=1007.13338.128125.0&pvid=dc3ef1ff-82dc-4635-9539-b7c5982deadf

Et une flopée d'autres modèles sur AliExpress. Mais à envisager uniquement pour de la balade nature et forêt. Sur la route difficile de se faire passer pour un simple VAE.

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'autocite,

Citation

Carrément pas !

Au mieux c'est un cyclomoteur (en France hein !) ..

c'est mes yeux ou je ne parle pas de vélo à assistance électrique ?

Définition du cyclomoteur selon www.securite-routiere.gouv.fr

Un cyclomoteur est un deux-roues ou trois-roues motorisé de petite cylindrée (inférieure ou égale à 50 cm³).

Une bonne vieille mobylette quoi  ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward