Aller au contenu
  • 0

Quelle alternative à Wikiloc ?


Minch

Question

Bonsoir à tous,

Vous appréciez l'application Wikiloc, pour sa facilité d'utilisation, sa base de données,... et son "live tracking", mais payant !

Quelle autre application alternative recommanderiez-vous ?

Tout en offrant les mêmes fonctions de base (tracé, stats,... et "live tracking")

Nota : le coût de l'abonnement Wikiloc a doublé !

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
Le 15/10/2019 à 20:07, -gil- a dit :

Bonjour,

WheelLog est pas mal, et gratuite...

Je viens d'utiliser eucworld V1.0.1 bêta, OK pour le premier test (tracé et stats corrects, pas de décrochage, ni d'anomalie), et live tracking dispo?

A voir sur la durée. ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Malheureusement pour ne pas payer , il faut utiliser plusieurs applications:

J'utilise Geotracker pour les stats.

Gpx viewer  et Locus Map pour récupérer les tracės de wikiloc.

Geovelo et google Maps pour la navigation.

Et pour finir Zenly pour suivre une personne en direct  ( par exemple Monsieur Flex et Méline Moultipass).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
1 hour ago, minch said:

Je viens d'utiliser eucworld V1.0.1 bêta, OK pour le premier test (tracé et stats corrects, pas de décrochage, ni d'anomalie), et live tracking dispo?

A voir sur la durée. ...

Si tu veux t'assurer de la fiabilité du tracé sur la durée, ne commets pas la même erreur que moi et ne change surtout pas la fréquence d'émission du signal GPS l'intervalle de mise à jour des données (en secondes). Tu te retrouverais alors avec un tracé en zig-zag inexploitable.

La bonne nouvelle est que Seba est conscient de ce bug et va désactiver ce paramètre (edit : dans EUCW App 1.0).

edit : le paramètre fauteur de trouble s'appelait intervalle de mise à jour des données dans la version traduite en français, merci @Hansolo

Modifié par frabad
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, minch a dit :

Je viens d'utiliser eucworld V1.0.1 bêta, OK pour le premier test (tracé et stats corrects, pas de décrochage, ni d'anomalie), et live tracking dispo?

A voir sur la durée. ...

Actuellement, si on perds la connexion Internet (tunnel, zone blanche...) on perds les données du live map.

Le fait de stocker les données et de les envoyer à la prochaine reconnexion Internent est dans les tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

mes 10 cents.

 

je ne connais pas Wikiloc.

 

Pour les itinéraires, Geovelo est pour moi le mieux ; j'ai testé google maps sur un trajet, il me faisait sortir d'une route puis revenir dessus 200 mètres après,... Je prenais limite plus de risque qu'autre chose à faire ça

 

Pour le suivi, j'ai utilisé OpenRider : sympa et vision en direct, se synchronise avec Strava. L'application Strava est assez limitée dans son affichage "live".

Glympse : un peu le bordel (je l'utilisais dans le cadre de la course à pied)

Aujourd'hui, un peu différent : j'ai une Garmin (montre) et je l'utilise pour mon suivi d'itinéraire :

- J'ai l'affichage en direct sur ma montre (j'aime bien aux feux voir ma distance, ma vitesse moyenne et ma vitesse max)

- J'ai l'enregistrement du trajet suivi (avec synchronisation avec Strava)

- LiveTracking permet à ma femme de me suivre

- Si j'utilise l'option velo, en cas de chute, une alerte est envoyée par SMS mais ça altère mes données de santé. J'utilise l'activité "Me suivre" mais je ne crois pas qu'en cas de chute, une alerte soit envoyée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward