Aller au contenu

Quelle dashcam ?


Minch

Messages recommandés

Hello

Quel modèle de dashcam utilisez-vous ?

Etes-vous satisfait de l'autonomie (compatible avec la durée rouetaf, 1h15 pour ma part) ?

Quelle fixation ?

(visible pour dissuader, étanche,....)

Et le tarif (contenu, de préférence) ?

Commandée où ?

Merci pour votre retour d'expérience (cas concrets....)

Nota : parce que la circulation est devenu une jungle à Paris... Mais si cette dashcam peut aussi servir comme action cam loisir (avec une très grosse autonomie et une résolution suffisante), ce serait un plus

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Personnellement j'ai chopé cette Dashcam sur Amazon et j'en suis satisfait. Environ 2h~2h30 d'autonomie sur batterie et infini avec le câble fourni. Tu as un mode enregistrement dès alimentation assez pratique pour des trajets bien plus longs. Elle a une petite stabilisation mécanique qui suffit largement pour ce genre de produit. Les fichiers ne sont pas trop volumineux en plus.

J'ai un support GoPro fixé sur la bretelle gauche de mon sac à dos pour gardé un max la route en visu. J'ai trouvé que l'emplacement était bien car sur le casque comme je suis très attentif à mon environnement je tourne beaucoup la tête de tous les cotés

Un petit exemple du résultat ici. La compression Youtube dégrade pas mal la qualité de la vidéo en vrai c'est bien meilleur.

Voilà, en espérant avoir aidé. ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kefresh a dit :

Hello !

Personnellement j'ai chopé cette Dashcam sur Amazon et j'en suis satisfait. Environ 2h~2h30 d'autonomie sur batterie et infini avec le câble fourni. Tu as un mode enregistrement dès alimentation assez pratique pour des trajets bien plus longs. Elle a une petite stabilisation mécanique qui suffit largement pour ce genre de produit. Les fichiers ne sont pas trop volumineux en plus.

J'ai un support GoPro fixé sur la bretelle gauche de mon sac à dos pour gardé un max la route en visu. J'ai trouvé que l'emplacement était bien car sur le casque comme je suis très attentif à mon environnement je tourne beaucoup la tête de tous les cotés

Un petit exemple du résultat ici. La compression Youtube dégrade pas mal la qualité de la vidéo en vrai c'est bien meilleur.

Voilà, en espérant avoir aidé. ;)

 

@Kefresh, Aurais-tu la gentillesse de faire une photo de ton montage sur la bretelle du sac a dos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tank a dit :

@Kefresh, Aurais-tu la gentillesse de faire une photo de ton montage sur la bretelle du sac a dos?

J'ai simplement mis le support avec bande velcro bien serrée autour de la bretelle et collé du grip en dessous du support pour qu'il ne glisse pas. Ça permet quand même de l'enlever ou de le faire glisser un peu en avant ou en arrière selon la tension des bretelles, les habits ou la charge dans le sac. Simple et efficace en somme ^^

20191017_094414+1.jpg

vlcsnap-2019-10-17-09h56m29s055.jpg

Modifié par Kefresh
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de ma gamelle je ne l'ai pas encore essayée en roue, mais je me suis trouvée une SJ4000 Air pour un prix raisonnable (dans les 50€)

Elle a un mode DashCam aussi, a priori elle enregistrerais dès qu'elle est alimentée par le port USB et écrase les vieux fichiers au fur et à mesure.

Sinon, en terme de batterie, je peux pas le garantir, mais j'ai 'joué avec' une après midi, je pense que ça a duré plus d'une heure en effet.

Un 'truc' que j'ai trouvé sympa aussi, c'est le mode Wifi. On voit 'en live' le cadrage sur le smartphone et on peut lancer l’enregistrement à distance, à plus de 30m.

Modifié par .AleX.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, .AleX. a dit :

A cause de ma gamelle je ne l'ai pas encore essayée en roue, mais je me suis trouvée une SJ4000 Air pour un prix raisonnable (dans les 50€)

Elle a un mode DashCam aussi, a priori elle enregistrerais dès qu'elle est alimentée par le port USB et écrase les vieux fichiers au fur et à mesure.

Sinon, en terme de batterie, je peux pas le garantir, mais j'ai 'joué avec' une après midi, je pense que ça a duré plus d'une heure en effet.

Un 'truc' que j'ai trouvé sympa aussi, c'est le mode Wifi. On voit 'en live' le cadrage sur le smartphone et on peut lancer l’enregistrement à distance, à plus de 30m.

Elle a l'air vraiment bien cette SJ4000 Air!!!! merci du lien, je pense que la commande vas pas tarder!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tank a dit :

@.AleX. , pourrais tu me dire si sur la sj4000 air on a un vraie mode dashcam ou la camera re-enregistre sur le meme fichier une video en boucle?

le 'ou' c'est dans le sens 'dans lequel' ?
Alors à priori oui. La notice de l'ancien modèle présente ici donne des infos http://support.sjcam.com/support/solutions/articles/9000082352-updated-sjcam-sj4000-wifi-and-non-wifi-manual-2016

En fait, ce qu'ils appellent mode dashcam c'est le fait qu'elle se mette à enregistrer dès quelle est alimenté par le port USB.
Mais il y a aussi le mode 'Loop Recording' qui peut être activé indépendamment, et qui fait des fichiers de 2, 3 ou 5 minutes, et écrase le plus vieux si la carte µSD est pleine.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

je n'avais jamais pensé à la dashcam en mode autonome :D  Pourtant ma Thinkware F770 que je possède, dispose d'une alimentation intégrée mais certainement pas suffisante en mode nomade et en deux canaux. 
Sinon j'ai une Sony FDR-X3000 qui possède un mode loop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement choisi une dashcam, qui pourrait aussi me servir pour des vidéos "slow TV", donc (très) grosse autonomie requise (plus de 8h, mais pas encore testée)

La Drift Ghost XL, et j'attends une 128Go microSD

20191121_224841.jpg

20191121_224732.jpg

Je la testerai dès demain (notamment la stabilité), en mode dashcam avec une 2Go microSD (c'est tout ce dont je dispose pour le moment)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward