Aller au contenu

La gyroroue et la pluie


GhostWheeler

Messages recommandés

Bonjour à tous amis wheelers.

les jours de mauvais temps arrivent et je me pose la question de l utilisation de nos roues par temps de pluie..

la plupart sont ip54 donc normalement protégées contre lés projections d eau mais j hésite à la prendre de peur de la griller et ou de me taper un face plant..

du coup c est voiture et bouchon pour aller au taff...

quel est votre avis sur le sujet? 
continuez vous a l utiliser quand même sous la pluie?

Quelles astuces pour mieux la protéger  et éviter la panne?

 

Merci pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, GhostWheeler said:

la plupart sont ip54

Hélas non. Mais, heureusement, l'absence de certification ip ne signifie pas nécessairement qu'un constructeur prend le problème à la légère.

Beaucoup a déjà été dit sur ce forum. Voici la liste des discussions sur l'étanchéité des roues KingSong, Gotway, InMotion et Ninebot et Rockwheel. Bonne pêche ! ?

 

Modifié par frabad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général pas trop de problèmes. Mais attention avec les 16X qui n'ont pas montré une étanchéité à la poussière et où pas mal de gens ont eu des problèmes parfois temporaires mais parfois plus emmerdants... https://forum.electricunicycle.org/topic/15981-kingsong-16x-is-it-safe-to-use-in-heavy-rain/?tab=comments#comment-274212

Perso je roule par tous les temps mais si c'est une pluie soutenue je lui met une protection. Attention à ce que la protection ne puisse JAMAIS rentrer dans le moteur en touchant le pneu.

 

Ah et sur les Gotway je mets un coup de joint silicone à la jonction des 2 coques sous le pneu car ce n'est pas fait d'usine et ça peut être un point faible.

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kingsong, en tout cas la 18L, je dirais pas de stress (voir photos postées sur le post en lien plus bas), c'est assez bien conçu et les batteries sont dans un compartiment en plastique dur. J'ai roulé quelques fois pendant 10 minutes sous une putain de drache (ça dégoulinait) et pas de souci même si j'étais pas rassuré. Reste à voir pour le bouton. A la limite, le couvrir mais je pense que c'est bon. Les autres ont a leur batterie enveloppée dans du plastique thermomoulé comme les autres roues, je suis moins rassuré mais c'est la même conception, donc normalement pas de stress. En tout cas j'ai roulé aussi un peu sous la pluie avec une 14D Pas de souci.

Concernant inmotion et gotway, je ne veux pas m'avancer, mais bon en général les mecs qui ont une gotway l'ont bricolée et donc aussi siliconée :D
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward