Aller au contenu

Moustache se remet au Speed Bike !


TexMurphy

Messages recommandés

Pour 2020  , le Français se remet au S pedelec (et c'est tant mieux :yaisse:)  au travers de sa gamme Friday  avec le Moustache Friday 27 FS Speed

1-moustachebikes-s9-fridayfs-sv-pv-1500x

 

 

"Le Speed Bike Moustache Friday 27 FS Speed est un modèle de très haut niveau, qui offre le meilleur aux citadins actifs, exigeants, qui souhaitent se déplacer rapidement au quotidien. En termes de confort, de plaisir de conduite et de qualité d'équipement, il n'a pas d'équivalent !

Le Friday 27 FS Speed est un modèle rare, un Speed Bike tout-suspendu, dont le moteur est actif jusqu'à une vitesse de 45 km/h.

Il est propulsé par le système Bosch Performance Line Speed,

speed-bike-moustache-friday-27-fs-speed.

qui associe un bloc léger au niveau du pédalier, une batterie intégrée de 625 Wh et une console Kiox, qui se connecte en Bluetooth avec votre smartphone. Elle propose en plus une nouvelle fonction Lock permettant de verrouiller l'assistance dès l'instant où on la retire de son boîtier. Le niveau d'assistance peut être choisi parmi 5 modes, le plus puissant offrant une aide véritablement sportive et des démarrages très francs. 

Un speed bike tout-suspendu très confortable sur la route

Équipé de solides roues en aluminium au format 27.5", avec des pneus Schwalbe Super Moto-X homologués pour une utilisation Speedelec (norme ECE-75), le Speed Bike Moustache Friday 27 FS Speed offre un confort de conduite incomparable.

Grâce à l'amortisseur Magic Grip Control et à la fourche Suntour Mobie 45,

speed-bike-moustache-friday-27-fs-speed.  speed-bike-moustache-friday-27-fs-speed.  speed-bike-moustache-friday-27-fs-speed.

les imperfections de la route sont efficacement filtrées pour ne pas gêner ou fatiguer le cycliste. D'autres composants participent à son confort, comme le cintre et les poignées ergonomiques, ou l'excellente selle Brooks C17. 

speed-bike-moustache-friday-27-fs-speed.

On peut souligner l'utilité, la qualité et la densité des accessoires qui équipent d'origine ce Speed Bike. Il reçoit notamment un set d'éclairages Supernova de très belle qualité, avec un phare Mini Pro-45 proposant des fonctions feu de route (1400 lumens) et feu de croisement (700 lumens). On trouve aussi un klaxon (Supernova), un rétroviseur rétractable (Busch & Müller), ainsi que les indispensables béquille, garde-boue et porte-bagages arrière (compatibles avec les sacs et sacoches QL3 / MIK)

speed-bike-moustache-friday-27-fs-speed.  speed-bike-moustache-friday-27-fs-speed.  speed-bike-moustache-friday-27-fs-speed.

Des accessoires et composants haut de gamme !

Enfin, d'autres composants haut de gamme confirment la qualité supérieure de ce Speed Bike, comme le dérailleur arrière Shimano XT, qui offre des changements de vitesses précis et rapides, ou les freins à disque hydrauliques super puissants Magura MT4N. "

 

moustachebikes-s9-fridayfs-speed-detailsmoustachebikes-s9-fridayfs-speed-detailsmoustachebikes-s9-fridayfs-speed-details

 

 

 

Plus d'infos sur le site du constructeur https://moustachebikes.com/velos-electriques/friday-27-fs/friday-27-fs-speed/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Les VAE Moustache ; j'ai du mal à comprendre un tel engouement ......:top:

Ok ils sont jolis et bien finis mais les composants ne sont pas au top ; vu le prix demandé ......:cartonrouge:

Riese / Muller ; tu as une courroie et des Speed bikes aussi ; et personnellement c'est autre chose je trouve ; :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Possesseur d'un Cube Stereo Hybrid 140 TM 2021, je me suis intéressé au spedelec pour un autre usage.

Oui Moustache est cher, mais quel plaisir à rouler dessus (j'ai testé un Samedi 29 Trail plutôt haut de gamme et c'était top),.

Je suis aller voir les R&M mentionnés plus haut sans être emballé par les specs.

Pourquoi les composants ne sont-ils pas au top. A part la fourche qui, en effet, ne me semble pas au niveau des fox, mais en a-t-on l'utilisé en ville, tout me semble bien. Double amortisseur AV et AR, ce qui n'est pas pas courant, un excellent Shimano XT, de bon freins et la dernière génération de moteur et batteries Bosch dont personne ne ce plaint vraiment.

Pourrais-je avoir les raisons de ce jugement - peut-être justifié, mais dans ce cas avec quelques explications svp.

Belles ballades à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 000 francs... 

Donc les citadins remplacent leur voiture par un vélo qui coûte le prix d’une voiture.

C’est ça le business plan?

En plus tu te retrouve avec une plaque d’immatriculation et l’interdiction d’utiliser les voies cyclables. Un radar de feu, une caméra et tu te fait violer comme une bonne vieille vache à lait.

Une carte grise...

Et tu plafonne à 45km/h dans le flux meurtrier des automobilistes fous.
 

L’esprit du vélo c’est la liberté, un budget contenu, l’anonymat. Pour ma part en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000€ ( 1000€ vélo en occaz +1000€ kit moteur roue avant)

1650 Wh Samsung (500W 36V + 1150W 48V)

Deux moteurs, bafang 500W avant et yamaha 250W pédalier

Deux roues motrices 👌🏻

48km/h 

autonomie monstrueuse  
 

33 kilos (un peu lourd)

Je l’attends de pied ferme « la Moustache ». Surtout dans une côte 😁.

 

A804D6EF-139E-41E8-BE51-BAB89410F061.jpeg

Modifié par Dreadnought
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward