Aller au contenu

Speedboard


G.Rhum

Messages recommandés

Il y a 1 heure, King Size a dit :

C'est dommage qu'ils n'aient pas encore inventé un système souple à pression hydraulique où c'est le pied de devant qui commande la vitesse et pas une télécommande... Le principe de la zapette, ça me gave : On ne peut même pas changer de chaîne! ;)

Ça existe déjà : ?

https://www.google.com/search?q=skate+electrique+sans+telecommande&oq=skate+électrique+sans+&aqs=chrome.1.69i57j0l2.18834j1j7&client=ms-android-xiaomi-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JJK a dit :

j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne....:zarb:......les bras semblent ne pouvoir bouger que latéralement, et rien sur un éventuel débattement longitudinal ?

pour tourner tu veux dire ?

comme l'a dit @Erwanrcx le roulis que le pilote génère en se penchant d'un côté ou de l'autre induit du lacet sur la roue avant,

après le rayon de braquage semble important, mais ça doit pouvoir se régler en changeant la dureté du ressort et aussi les pièces en alu anodisé

image.png.4c9a46417887ecd92d0d1cea45b23ba1.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les deux axes verticaux sur la pièce anodisée couleur cuivre étaient des axes rotules? En inclinant le plateau, l'effort se porte sur le bras inférieur, cela change le parallélisme des bras, modifie l'angle à 90° de l'axe et la roue tourne. Par contre il doit y avoir une autre liaison "élastique" au niveau du boîtier noir pour rigidifier l'ensemble par rapport au deck en plus du ressort de rappel... Mais tout ceci n'est qu'une hypothèse. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, vu.(j'ai mis un moment !) C'est effectivement le déplacement latéral de la roue qui change la longueur différentielle des deux bras, car comme ils sont en biais (dans le plan horizontal) leur longueur apparente subit une variation en cosinus. C'est pas bête mais cela a l'inconvénient de rapprocher le deck du sol en virage extrême, ce qui risque de rendre l'engin survireur à cause du changement de centre d'équilibre. Une habitude à prendre sans doute...

Edit Ce que j'ai dit n'est peut-être pas très clair, les esquisses ci-dessous peuvent aider :

Capture1.JPG.3d214541dfcc8cc627a35edf3ac07313.JPG Capture2.JPG.16143b195173c9fa6b40f70962614e8d.JPG

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward