Aller au contenu

[QueChoisir] Trottinettes électriques et monoroues Une réglementation, enfin !


spiken

Messages recommandés

https://www.quechoisir.org/actualite-trottinettes-electriques-et-monoroues-une-reglementation-enfin-n71999/

Une chose m'avait échappé :

Citation

Hors agglomération, [...] La circulation peut être autorisée localement, sous certaines conditions. Le port du casque est obligatoire.

 

Modifié par spiken
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dams a dit :

"localement" ? Il va falloir regarder chaque commune si autorisation ou non? 

Et si c'est impossible pour nous...alors pour les forces de l'ordre... :zarb:

Cela me rappelle une voie cyclable menant à Mitry-Claye le long du canal de l'Ourcq et qui est...interdite aux vélos... 1.gif.ba9ebe82e1a6c1be69ce5475e758e98e.gifLe message semble clair : Vous n'avez pas à être là, mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cormo a dit :

En région parisienne le problème ne se pose pas vraiment, il n'y a aucune route hors-agglomération :biggerGrin:

 

Je suis indubitablement d'accord avec @Cormo...pour les départements de la petite couronne (Yo man! Le 9-2, le 9-3 et zy-va le 9-4. Yo!!!). Il reste tout de même les 91, 95, 77 et 78 où c'est loin d'être le cas. Et sans oublier les autres départements et régions... L'Europe... Le Monde... L'Univers... Heu... Je m'emballe, là. :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chtipépé a dit :

t comment on sera au courant si autorisé ou pas.:zarb:

Bien sûr que c'est de l'enfumage (voir les 80Km/h, pour revenir aux 90Km/h), une façon de ne pas véritablement prendre ses responsabilités, et de les repousser vers les autorités locales (qui prendront difficilement cette décision), pour aboutir à un truc illisible (les roadtrips vont prendre une nouvelle saveur, avec un tracé allant de communes autorisées à une autre, si c'est encore possible) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non! C'est tout simple au contraire. L'organisateur de la rando contacte longtemps à l'avance les services de voiries de chaque commune envisagée pour obtenir un arrêté d'autorisation provisoire de circuler sur le territoire de la commune (Cela comprend le hors agglo.). Il concocte son parcours en fonction des réponses nécessairement bienveillantes. Il affiche ensuite 15 jours avant la date prévisionnelle les arrêtés obtenus sur sa machine. Et le jour de la rando vous êtes fin prêts!!! ...mais il pleut... :pleure:

C'est ça la France... :(

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette réglementation qui regroupe tous les EDPM ,es ce que sa regroupe aussi les engins personnels bricolée ?

Je bricole des vieilles trottinettes de descente que je motorise pour partir me balader en montagne en famille.

Jusqu'à maintenant j'osais pas les utiliser dans ma commune 

Comme je les ai monté pour quelles soit  utilisable par tout le monde ,pas rapide plutôt 20 km/h,mais pas mal de couple pour quelles grimpent facilement, seront elle utilisable en rural comme il est dit? il suffirait que je leur rajoute un éclairage et un klaxon 

Je n'ai jamais acheté de trottinette dans le commerce, y a t'il des papiers fournis avec pour leur utilisation en cas de contrôle?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, claude66 a dit :

Sur cette réglementation qui regroupe tous les EDPM ,es ce que sa regroupe aussi les engins personnels bricolée ?

Je bricole des vieilles trottinettes de descente que je motorise pour partir me balader en montagne en famille.

Jusqu'à maintenant j'osais pas les utiliser dans ma commune 

Comme je les ai monté pour quelles soit  utilisable par tout le monde ,pas rapide plutôt 20 km/h,mais pas mal de couple pour quelles grimpent facilement, seront elle utilisable en rural comme il est dit? il suffirait que je leur rajoute un éclairage et un klaxon 

Je n'ai jamais acheté de trottinette dans le commerce, y a t'il des papiers fournis avec pour leur utilisation en cas de contrôle?

 

 

Si tu bricoles un vélo à partir de pièces de vélos, est-ce que c'est un vélo? Oui, bien sûr.

Par contre, pour tes trottinettes :

 

EPDM 2019.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,oui ok pour la sécurité même si le casque n'est pas obligatoire il vaut mieux le mettre ,là ils parlent de 12ans minimum il me semble

C'est en cas de contrôle je pensais qu'ils y avait des papiers ,peut être une puissance limité qui suit avec la vitesse?

Jusqu'à maintenant la police municipale ne voulais pas que je me déplace dans la commune ,je pense par securite ,c'est une ville thermale ,peut-être parce qu'il y a pas mal de personnes âgées ? 

Là avec une réglementation officielle pourquoi pas?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le hors agglo, il faudra faire sa demande auprès de l'autorité de police qui a la responsabilité de l'axe routier.
On a demandé a ce qu'une appli permette de faire les demandes et de voir sur une carte les axes autorisés. à suivre ...

Sinon, oui, c'est bien 25 km/h.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, claude66 a dit :

Merci pour les renseignements ?

Une question sur les EDPM 

Es que c'est limité au 1 et 2 roues

Un 3 ou 4 roues peut est il considère comme une EDPM s'il est limité a 25 km/h et pour une seule personne ?

Également peut il y avoir un siège?

pas vraiment de limite du nb de roues. les skates elec sont dedans par exemple (4 roues).

siege, c'est non, sauf si gyrostab il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Koxx a dit :

pas vraiment de limite du nb de roues. les skates elec sont dedans par exemple (4 roues).

siege, c'est non, sauf si gyrostab il me semble.

Ok ,donc si je comprends bien dorénavant  si je veux me confectionner des trottinettes je peux par exemple recuperer une de descente style Blackmontain la transformer à  mon gout, la limiter à 25km/h,éclairage Av Ar ,klaxon et ne pas mettre de selle pour rouler dans ma commune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward