Aller au contenu

Système clignotant


GIBBUS

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Christian-91 a dit :

Les deux miens "bascules" à environ 10minutes, l'électronique est sans doute différente ??, par défaut je recharge tout les deux jours d'utilisation=6 à 8 heures allumé, je n'ai pas été au delà par précaution,

S'il y avait un petit signal sonore pour signaler batterie faible ……!   :yaisse:

Pour la "bascule" au mode éco, je n'ai pas mesuré précisément, je l'avoue, et on a sûrement la même, au contraire! Mais le fait est qu'en l'utilisant, et sans voir ce qui se passe (puisque c'est dans le dos!), j'ai maintenant tendance à ré-appuyer de temps en temps sur la flèche vers le haut, juste okazoo...

Sinon, pour de longues randos, l'autonomie d'origine est trop faible, sur l'exemplaire qui me reste (environ 3 heures en simulation réaliste, cad en (re)mettant la flèche à chaque fois que je vois le mode éco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sbouju a dit :

Mais le fait est qu'en l'utilisant, et sans voir ce qui se passe (puisque c'est dans le dos!), j'ai maintenant tendance à ré-appuyer de temps en temps sur la flèche vers le haut, juste okazoo...

Je fait la même chose, la flèche en avant est plus "parlante" que le mode éco, quelques fois en forêt je mets le point " ! " pour changer de couleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Pas besoin d'un relais clignotant car c'est intégré dans ces clignotants.

J'ai une DT3 et j'ai juste rajouté un convertisseur 90V/3A + porte fusible (au cas ou) avec un comodo comme ça https://www.amazon.fr/Interrupteur-Scooter-Corne-Clignotant-Phare/dp/B01D9S1DJQ/ref=sr_1_33?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=comodo+quad&qid=1595501046&sr=8-33

Le comodo me permet d'utiliser les clignotants / allumer les LED / enclencher le klaxon

Modifié par Parrain0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je remonte le sujet à l'attention des utilisateurs du dossard :)

Attention à la télécommande, les boutons envois mal le signale même si les piles semblent encore "bonne" , en effet j'ai remarqué depuis peut que je devais insister sur les boutons pour faire changer le signalement de direction sur le dossard, je commençais à me dire que le dossard était en train de lâcher au bout de 2 ans, alors j'ai testé les piles, elles avaient encore 2,9V pour 3.2 volt (pile 2032) et bien ce n'est pas suffisant, j'ai remplacé les piles et tout re fonctionne bien maintenant.

J'ai remarqué que lorsqu'on appuis sur un bouton il clignote pendant un seconde, s'il ne clignote plus le changement de direction ne se fait plus ou mal, c'est dangereux car les conducteurs ne sont pas informés par les flèches, il y a risque d'accident !

Je ferais dorénavant attention au clignotement des boutons qui ne dure qu'une seconde, plus de clignotement=changer les piles, bon, après deux ans c'est acceptable, mais il faut le savoir.

Edit: sur deux dossards identiques même phénomène, j'ai profité pour synchroniser les deux dossards avec une seule télécommande :yaisse:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Christian-91 a dit :

 

sur deux dossards identiques même phénomène, j'ai profité pour synchroniser les deux dossards avec une seule télécommande :yaisse:

Il m'arrive de réutiliser de temps en temps l'un de mes systèmes de ce type (ils sont un peu différents, mais avec la même TC et le même fonctionnement: un dossard "standard", mais aussi un petit sac à dos et une banane).

Comment procède-t-on, ou bien y a-t-il un tuto quelque-part?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sbouju a dit :

Comment procède-t-on, ou bien y a-t-il un tuto quelque-part?

Regarde page 1 presque jusqu'en bas de la page, j'ai mis une copie de la notice, si tu as la même marque pas de problème, sinon je ne sais pas si ça va le faire :)

Comme je le marque plus, haut attention les piles de la télécommande ne doivent pas passer en dessous des 3V ou au moins les boutons doivent clignoter à peu près 1 seconde après l'appui sinon ça risque de mal fonctionner !

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian-91 a dit :

Regarde page 1 presque jusqu'en bas de la page, j'ai mis une copie de la notice, si tu as la même marque pas de problème, sinon je ne sais pas si ça va le faire :)

Vu, je testrai... :)

Dans ton cas, tu as obtenu qu'une seule TC fonctionne pour les deux systèmes, ou bien c'est valable pour les deux télécommandes également, en refaisant la manip.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

Vu, je testrai... :)

Dans ton cas, tu as obtenu qu'une seule TC fonctionne pour les deux systèmes, ou bien c'est valable pour les deux télécommandes également, en refaisant la manip.?

Pour l'instant c'est une télécommande pour deux dossards, c'est parfait pour une famille avec des enfants équipés, une TC et tout les dossards donne la même direction en même temps ! :)

Edit

Une TC pour deux dossards ou plus OK

Les deux TC sont interchangeables, mais il faut refaire une synchronisation pour réaffecter une TC avec un autre dossard ou plus,

Donc pour répondre à ta question (en gras) c'est oui mais c'est la dernière qui restera synchronisé, pour un dossard ou plus, mais pas deux TC pour un dossard ou plus

Si je me suis mal expliqué tu le dit :phiphi:xD

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward