Aller au contenu

Where the Future is being made Today!


King Size

Messages recommandés

  • 3 mois après...
  • 9 mois après...

Les véhicules à roues, c'est bien, mais l'inconvénient majeur est qu'il faut le plus souvent une infrastructure colossale : des terrains longs et étroits nommés routes. ;)

En off-road, on commence à voir des véhicules à pattes de plus en plus performants, à un point tel que par exemple cette technologie est pleinement d'actualité pour les rovers spatiaux. En plus des performances de franchissements, ces véhicules sont plus simples à replier pour les ranger dans une soute.

En robots quadrupèdes, des sociétés comme Boston Dynamics sait gérer la marche, le trot, le galop, le saut, etc, ce qui intéresse les militaires et les équipes d'intervention. Ce sont des robots, pas encore des véhicules, mais ce n'est qu'une question de temps...

Tiens, des exemples :

Robot.JPG.de8482a93d584bf9d6d25d55046f9da2.JPG Robo2.JPG.12a37ee69d8d4cc4ecb83572d68b73f9.JPG

Celui de gauche est plus connu que celui de droite, qui est un NOIA UEWA couramment utilisé par les Ummites sur leur planète. :D

 

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme véhicule?

Je précise qu'aucun robot n'a été maltraité durant cette séquence... En tout cas aucun ne s'est plaint! :D

https://www.letemps.ch/sciences/bruyant-robot-militaire-google-abandonne-marines-americains

Ça me rappelle un peu les essais de véhicules articulés en transports de troupes (Pavesi P4 en Italie, Bernard TT4 en France, Gama Goat aux USA...) où ceux qui étaient à l'arrière arrivaient à destination en piteux état... Ça doit secouer. :vomi1:

Bernard-TT4-4x4-1938.png.3ce78e5dc3871801a726ff9bb232a019.png

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...
  • 4 semaines après...
Le 30/10/2020 à 14:49, sbouju a dit :

A peine plus sérieux ?

 

Ah ces petits génies ! moi ce qui m'étonnera toujours c'est des gars comme lui , qui se lèvent un matin en se disant , "ah tiens" je me lancerai bien dans la fabrication d'un vélo aux jambes à déplacements multiples " et bien d'autres idées de la sorte , l'idée vient elle d'un sommeil paradoxal ou profond :zarb: 

Tout aussi curieux que l'adolescent qui se lève un matin en disant , " voilà je sais ,je veux faire proctologue comme métier "

Ah le génie humain ... 

Et au cas ou vous voulez vous reconvertir 

https://www.lci.fr/high-tech/patrick-robot-simulateur-de-toucher-rectal-1553337.html

16085370_401.jpg

Modifié par Exo
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Exo a dit :

et bien d'autres idées de la sorte , l'idée vient elle d'un sommeil paradoxal ou profond :zarb: 

Oui, cette question est pertinente. Ce phénomène touche particulièrement les grands mathématiciens dont les "cogitations nocturnes" se montrent souvent efficaces. Le sommeil est une activité bizarre, qu'on essaye d'interpréter sans succès depuis l'antiquité, certaines thèses allant jusqu'à imaginer une communication avec une conscience collective... ouch, ça va loin...

A propos d'Albert Einstein, rappelons que ses travaux sur la relativité restreinte (1905) se sont largement inspirés de ceux de Henri Poincaré (cocorico) dont les communications (1902...1905) à l'Académie de Paris étaient antérieures et suivies de près par Albert...
Poincaré (et Langevin) étaient de grands mathématiciens, ce que n'était pas Einstein qui compensait cette "faiblesse" par un esprit plus axé sur le concret, et une grande opiniâtreté. De grands hommes assurément, sans oublier les précurseurs Maxwell, Lorentz...suivis par Schwarzschild etc.

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 23:40, Exo a dit :

" et bien d'autres idées de la sorte , l'idée vient elle d'un sommeil paradoxal ou profond :zarb: "

l'humain serait-il plus apte à comprendre dans son sommeil? l'état d'éveil nous amène-t-il rejeter certaines idées?

Pour le créateur, il s'est peut-être inspirer par le travail (de + de 20 ans!) de cet artiste?

Quand la technique rencontre le poétique...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward