Aller au contenu

Marque mobygum ?


Mani alias sim

Messages recommandés

Un ami connait le patron, ils ont bien du stock en France, sinon difficile de livrer en 24/48h... La raison du prix bas est qu'ils vendent en direct du client et donc ils limitent les intermédiaires. Apparemment ils ont du mal à être revendu dans les boutiques car il ne propose pas assez de marge au distributeur par rapport à d'autres marques concurrentes, voilà pourquoi on n'en trouve pas encore en magasin. Ce même ami les a également testées et des retours que j'ai eus c'est qu'elles sont plutôt bien niveaux perfs (puissance, autonomie, etc..).

Vu le prix je pense que ça vaux le coup surtout quand tu te dis que c'est une galère de trouver les pièces détachées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais apres pour ce prix la,  sur le site de la fnac il ya la kugoo g booster  800w en double moteur....  Pour les pièces de trottinettes,  aliexpress est ton ami si tu es bricoleur...  Cela ne pose pas de soucis pour moi.  J'hésite entre la kugoo g booster ou la ecorider e4-9 qui sont identiques mais pas motorisées pareil... . 

Au prix de la kugoo la ecorider est proposée en 3600w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de @Simon Baldachino vis-à-vis des pièces. Les Speedway 3 et 4 ont bien été clonés, on peut trouver des pièces de ceux-ci ici dans le votisud connues ou sur AliExpress selon le budget et l'urgence. 

il y a 47 minutes, Simon Baldachino a dit :

J'hésite entre la kugoo g booster ou la ecorider e4-9 qui sont identiques mais pas motorisées pareil...

Je me demande comment sont ces trotinettes monobras de ce type dans le temps. Elle a l'air de bien marcher en Russie mais en France pas de retour. De le même genre Monobras on a la Inokim OX(O), bien plus chère bien sûr.

J'hésite également à prendre cette trottinette, parmi d'autres, avec une configuration plutôt légère pour remplacer ma Mini 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait ça me fera mal de savoir qu'au meme prix et sous la meme carcasse tu peux avoir une 60v 3200w au lieu d'une 48v1600w avec les meme équipements,  la meme allure générale et sûrement la meme qualité.  Apres c'est vrai que la kugoo est vendue a la fnac.com meme si cest du drop aussi,  j'ai largement plus confiance de commander sur ce site fr que sur Ali express meme si je n'ai jamais été déçu par Ali 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a la durée de vie et la qualité des bras oscillants amortis,  je pense que ça dépendra du poids du conducteur en premier facteur,  moi j'y fais 65kg tout habillé et équipé donc aucune inquiétude pour ma part.  

Deuxième facteur : utilisutilisation off road et ride sportif,  c'est pareil je m'inquiète pas la dessus chemins de terre sans trop de bosse seront mon principal challenge   pour  ce qui est des figures acrobatiqies style wheelings et stoppies c'est là que ça va sûrement mettre a l'épreuve le châssis et les suspettes.  Va falloir retomber léger sans tapper le sol comme un dingue si on veut pas tout casser a mon humble avis.  

La mini 4 au final j'en suis pas déçu mais pas si content que cela....  Tant sur la solidité que la conduite et l'autonomie moyenne en lite c'est trop limite pour moi on se fait tres vite chier sauf sur les chemins de velo tres étroits ou a passé 25km on se croirait a 100km/h

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis plutôt satisfait de la Mini compte tenu de sa taille et de son poids, mais j'ai tout de même envie de changer afin d'être plus libre et serein sur les chemins à prendre, avec des roues plus grandes et un peu de puissance en réserve pour les côtes et le trafic. 

Les wheelies et stoppies très peu pour moi ?. Je ne suis pas du genre cascadeur mais justement ça serait bien dommage que le bras de plie ou cassé pour rien. Sur la Mini 4 justement il y a une casse plutôt connue où on peut perdre la roue avant, cascadeur ou non ; certains ont cassé l'avant en peu de temps, d'autres aucun souci même s'ils la maltraitent comme pas permis ?.

Enfin, on est un peu HS par rapport à ce post avec cette Kugoo, je propose du coup de remonter ce topic

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

J'ai craqué pour la petite MOBYGUM de 500W lors du black friday... Sur le site mobygum.com

Mon impression au déballage est que ça semble robuste, le deck est plutôt large, les freins à disque sont sympas, je l'ai achetée pour ça d'ailleurs.

À l'essai :

Coté motorisation, le moteur pousse bien, on est vite à 25 km/h, sur la vitesse max on arrive bien à 40km/h pour 18°C (dans le sud de la France) et 72kg.

Coté autonomie, pour le moment 30km parcourue (pour une vitesse entre 20 et 40km/h) et il reste encore de la batterie. Je ne la décharge pas complètement pour la préserver. Les 40km sont facile à faire je pense...

Coté freinage, c'est PARFAIT ! Ça freine fort quand on en a besoin ! Comparer à la Mini 4 pro testée en magasin, ça n'a rien à voir... On se sent bien plus en sécurité !

Coté luminosité, c'est pas mal du tout et mieux que la mini 4 pro, mais je pense compléter avec plus puissant sur l'avant.

Vendeur au téléphone sympa et site sérieux, RAS

Quelques photos au déballage :


 

IMG_20191207_164959_resized_20191207_084204675.jpg

IMG_20191207_164157_resized_20191207_084853350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2019 à 21:03, remrem a dit :

Hello,

J'ai craqué pour la petite MOBYGUM de 500W lors du black friday... Sur le site mobygum.com

Mon impression au déballage est que ça semble robuste, le deck est plutôt large, les freins à disque sont sympas, je l'ai achetée pour ça d'ailleurs.

À l'essai :

Coté motorisation, le moteur pousse bien, on est vite à 25 km/h, sur la vitesse max on arrive bien à 40km/h pour 18°C (dans le sud de la France) et 72kg.

Coté autonomie, pour le moment 30km parcourue (pour une vitesse entre 20 et 40km/h) et il reste encore de la batterie. Je ne la décharge pas complètement pour la préserver. Les 40km sont facile à faire je pense...

Coté freinage, c'est PARFAIT ! Ça freine fort quand on en a besoin ! Comparer à la Mini 4 pro testée en magasin, ça n'a rien à voir... On se sent bien plus en sécurité !

Coté luminosité, c'est pas mal du tout et mieux que la mini 4 pro, mais je pense compléter avec plus puissant sur l'avant.

Vendeur au téléphone sympa et site sérieux, RAS


 

 

 

super! je suis de plus en plus chaud pour cette trottinette. toujours content du matos? (charge /. rouler sous la pluie / adherence etc...)

Est-elle véloce? je cherche de la "reprise" sur une trottinette sinon autant rester en xiaomi... avec mes 100 kilos c'est important.

 

merci :)

Modifié par Vince Patchenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son poids est de 21kg, mais j'imagine que c'est le minimum quand on a un frein à disque à l'avant...

Coté motorisation, oui elle est plutôt "véloce", ça va te changer d'une Xiaomi ! ?

Pour l'adhérence sur route mouillée on est comme avec un vélo. Avantage des pneus gonflables...

Sous la pluie je n'ai pas encore testé mais je pense que c'est bon, car le contrôleur et la batterie sont étanches, les 48V avec de l'eau c'est pas trop grave non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward