Aller au contenu

Marque mobygum ?


Mani alias sim

Messages recommandés

Bonsoir, je viens de recevoir la mienne (1000w) , et j'aurai quelque question, 

alors la trott fonctionne niquel mais ça donne quoi concernant l'étanchéité ?  si besoin d'atteindre batterie / contrôleur obligé de tout démonté le devant de la trott ? 

d'ailleur j'ai un petit soucis, le sav me dis que ça en est pas un, qu'il faut que ca se fasse, mais je trouve ça louche, la suspension de devant ne bouge pas d'un poil, pas d'un mm , c'est normal?

 

Sinon niveau puissance on se régale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, titi50000 a dit :

Bonsoir, je viens de recevoir la mienne (1000w) , et j'aurai quelque question, 

alors la trott fonctionne niquel mais ça donne quoi concernant l'étanchéité ?  si besoin d'atteindre batterie / contrôleur obligé de tout démonté le devant de la trott ? 

d'ailleur j'ai un petit soucis, le sav me dis que ça en est pas un, qu'il faut que ca se fasse, mais je trouve ça louche, la suspension de devant ne bouge pas d'un poil, pas d'un mm , c'est normal?

 

Sinon niveau puissance on se régale ! 

Hello !

J'hésite moi aussi à investir dans cette trot (j'ai créé un fil) car il y a très peu de retour pour se faire une idée. C'est dur de lâcher autant de fric pour des produits "Chinois". Je vois que tes premières impressions sont bonnes mais comme toi je redoutes ces "petits trucs" qui gâche l'expérience. Sur la vidéo de leur site, on voit très bien le fonctionnement du ressort donc déjà c'est étonnant que ça bouge pas d'un millimètre ! tu pèses combien ? t'as sauté dessus à pieds joints comme sur leur vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour revenir au problème d'hier , j'ai démonté tout l'avant et graissé et remonté ca correctement, entre les vis mal vissé sur le dessous de la potence, et en ayant demonté et forcé sur les suspensions elle fonctionne correctement ... il y en a une sur les deux qui été complètement bloqué. , plus qu'a testé ca voir la difference :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui suspensions avant un peu dures aussi sur la 500W mais sinon avec un peu de graisse ça passe bien je trouve :). Je pense que c'est dimensionné pour les personnes de 120kg (le poids max admissible), car faut dire qu'avec ma compagne à 2 dessus elle travaille :D

Sinon coté solidité, perso je saute des trottoirs avec et pour le moment RAS, à pleine vitesse de peur que le trottoir touche et raille le dessous du deck ! Mais c'est pareil chez toutes les marques je pense.

J'ai aussi roulé sous la pluie et pour le moment ça bronche pas... Juste un bruit léger sous forte pluie uniquement à cause des cailloux qui se foutent dans le frein à disque arrière, mais ça disparait quand c'est sec. Un coup de chiffon et c'est propre ! En perf de freinage ça bronche pas, mouillé ou pas ça reste efficace ! Pour le moment j'en suis content.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la démonté ca ce passe par l'avant a priori non? quelqu'un a déjà démonté et/ou fait des photos pour voir comment c'est fait?

 

Édit : je confirme ça ce passe devant j'ai entrouvert et vla le nombre de câble la dessous 

IMG_20200105_184105.jpg

Modifié par titi50000
Ajout de photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas vraiment de doutes sur des éventuels problèmes d'eau car l'eau peu difficilement s'accumuler à l'intérieur, vu que l'ouverture se fait par la face avant. En clair il suffit de pencher la trott pour évacuer l'eau. Au niveau des sorties de câbles contrôleur/batterie ça semble bien étanche. En faite le plus gros problème en électronique c'est l'humidité car elle agit sur l'oxydation.

En faite pour l'anecdote, avant j'avais un vélo électrifié par mes soins avec un contrôleur logé dans une pauvre pochette en tissu toute minable qui prenait l'eau à chaque jour de pluie. Jamais eu de problèmes, donc pour moi c'est pareil. Ça aurait été une ouverture par le haut ça n'aurait pas été la même vue que la trott est jamais retournée. Je ne suis pas partisan du "tout siliconer" quand la configuration ne s'y prête pas... Surtout que ça garde l'humidité à l'intérieur si de l'eau vient à rentrer dedans.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...
  • 1 an après...

Je viens sur ce forum pour essayer de donner un avis le plus constructif possible pour de potentiel futur acheteur
Alors dans un premier temps après ma commande sur le site mobygum la commande est arrivé très rapidement avec quelques petits détails a la réception comme le garde boue arrière tordu mais vraiment rien de méchant
Après avoir débridé la trotinette gonflé les pneus avec un produits anti crevaison "je vous le conseille fortement" j'ai pu enfin essayer la trotinette
A première vu la qualité des matériaux n'est pas très bonne mais ce n'est que un avis personnel
Par contre la trotinette marche super bien on peut faire de longue balades (25km) en débridé ce que je trouve très correct et on peut arriver à 40 kilomètres si on roule vraiment tranquille (25 km/h)
Donc vous allez vous demander pourquoi une si mauvaise note
C'est la ou l'histoire se gâte et je trouve ça terriblement dommage
Après une blague faite par des amis a laisser la trotinette tourner rapidement pendant 20 minutes non stop un problème survient
Un message d'erreur de tension s'affiche code 003 il me semble et le moteur arrière se met a faire des saccades
Donc je prend immédiatement rendez-vous avec le service après vente qui très réactif me propose plusieurs solutions et me dit très clairement que c'est sous garantie
Donc nous convenons de renvoyer la trotinette pour garantie
Et la le malheur commence
Je reçois un devis de 245 euros car le problème n'est pas sous garantie étant donné que j'ai mis de la pâte a joint sur la bande led du côté pour essayer d'étanchéifier la trotinette mais en ne touchant absolument pas la bande led du côté
La même chose aurais pût arriver avec juste un bout de terre qui vient se coincer sur la bande donc très surprenant
J'insiste bien sur le fait que je n'ai absolument pas touché la bande led juste recouvert un petit endroit de joint
En espérant que si l'entreprise répond a ce message elle ne mente pas sur ce point car je ne sais pas si j'ai la possibilité de répondre en retour pour ne pas passer pour un menteur
Le service après vente me reproche cette opération et s'en sert pour faire sauter la garantie
Je suis vraiment très déçu car le produit est intéressant pour le prix mais en cas de problèmes vous recevez des devis très cher et devez payer la livraison aller retour
J'espère que ça vous aidera pour la suite de vous avoir donné des informations assez précise pour comprendre la légère mauvaise foi du service après vente

Je m'excuse par avance si il y a quelques fautes d'orthographe

En espérant que vous n'ayez jamais le même problème que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward