Aller au contenu

decret sorti :(


jaja

Messages recommandés

C'est bien ce que je pensais. Le hors agglomération est interdit...mais :

« II. - Hors agglomération, la circulation des engins de déplacement personnel motorisés est interdite, sauf sur les voies vertes et les pistes cyclables.
« III. - Par dérogation aux dispositions des I et II, l'autorité investie du pouvoir de police de la circulation peut, par décision motivée :
« 1° Interdire la circulation des engins sur certaines sections des voies mentionnées aux I et II, eu égard aux nécessités de sécurité et de circulation routières, de fluidité et de commodité de passage ;
« 2° Autoriser la circulation des engins sur le trottoir, à condition qu'ils respectent l'allure du pas et n'occasionnent pas de gêne pour les piétons ;
« 3° Autoriser la circulation sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 80 km/h, sous réserve que l'état et le profil de la chaussée ainsi que les conditions de trafic le permettent.
« IV. - Dans le cas où il est fait application des dispositions du 3° du III :
« 1° Tout conducteur d'engin de déplacement personnel motorisé doit :
« a) Etre coiffé d'un casque conforme à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle, qui doit être attaché ;
« b) Porter, soit un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation, soit un équipement rétro-réfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière ;
« c) Porter sur lui un dispositif d'éclairage complémentaire non éblouissant et non clignotant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière ;
« d) Circuler, de jour comme de nuit, avec les feux de position de son engin allumés ;

« 2° La personne âgée d'au moins dix-huit ans qui accompagne un conducteur d'engin de déplacement personnel motorisé âgé de moins de dix-huit ans doit s'assurer, lorsqu'elle exerce une autorité de droit ou de fait sur ce ou ces conducteurs, que chacun est coiffé d'un casque dans les conditions prévues au a du 1° ci-dessus.
 

J'adore les portes entrebâillées. Il n'y a plus qu'à pousser... ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, King Size a dit :

J'adore les portes entrebâillées. Il n'y a plus qu'à pousser... ;)

Comme le retour aux 90Km/h, oui c'est possible?

(je sais pour qui je ne voterai pas aux prochaines élections ?)

Modifié par minch
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hommedesbois a dit :

Damned, comment faire pour savoir si telle ou telle portion de route est praticable? 

Route hors agglo et > 50Km/h : interdites,  sauf présence piste cyclable ou voie verte ?

(à moins d'un arrêté local plus favorable ou défavorable...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Syn Ka'an a dit :

Limitation à 25 par construction et non par bridage logiciel contrairement à une info qui avait circulé via l'ANUMME, donc 90% du parc interdit d'office.

Du coup, je vais me retrouver tout seul autorisé à rouler en roue, la mienne est en règle.:phiphi:

D'un autre côté, je suis déjà tout seul dans mon BLED!:mdr2:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui habite en campagne on fait comment pour circuler?  

 Les 25kmh pour les campagnards c'est pas possible la plupart des routes sont hors agglo !

Moi il est clair que en cas de contrôle je m'arrête pas !!!

 

 

 

Modifié par baam14
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chtipépé a dit :

Du coup, je vais me retrouver tout seul autorisé à rouler en roue, la mienne est en règle.:phiphi:

D'un autre côté, je suis déjà tout seul dans mon BLED!:mdr2:

Lol, mais du coup tu peux pas sortir de ton bled si y a pas de piste cyclable prévu :D

Moi je vais ranger la KS16S et ressortir la V5F j'imagine, enfin c'est possible qu'au bout de 2,3 jours je craque et je repase sur la KS en attendant l'amende de 1500€ ^^

il y a 3 minutes, Nangaparbat a dit :

Dans la presse on parle d’une application partielle maintenant et au 1er juillet 2020 pour une autre partie du décret ???https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/10/25/l-usage-des-trottinettes-desormais-encadre-par-le-code-de-la-route_6016839_3224.html

Il s'agit pas des articles principaux, j'ai survolé le décret c'est des histoires de dimensions et autres, ah si y a le sujet des frein aussi (est ce que les gyroroues seront encore autorisé au 1er juillet 2020 c'est une bonne question j'ai pas lu le contenu de l'article cité)
Mais la limite à 25, l'interdiction trottoir et sur les zones qui ne sont pas limitées à 50 c'est valable dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, baam14 a dit :

Et ceux qui habite en campagne on fait comment pour circuler?  

 Les 25kmh pour les campagnards c'est pas possible la plupart des routes sont hors agglo !

Moi il est clair que en cas de contrôle je m'arrête pas !!!

Les campagnards on aime pas trop bien ça chez Macron, c'est pas très start-up spirit la campagne mon bon monsieur ^^
Il te reste une seule chance c'est l'option dont parlait King Size et  c'est au bon vouloir du bleu qui te contrôlera :

« 3° Autoriser la circulation sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 80 km/h, sous réserve que l'état et le profil de la chaussée ainsi que les conditions de trafic le permettent.
« IV. - Dans le cas où il est fait application des dispositions du 3° du III :
« 1° Tout conducteur d'engin de déplacement personnel motorisé doit :
« a) Etre coiffé d'un casque conforme à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle, qui doit être attaché ;
« b) Porter, soit un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation, soit un équipement rétro-réfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière ;
« c) Porter sur lui un dispositif d'éclairage complémentaire non éblouissant et non clignotant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière ;
« d) Circuler, de jour comme de nuit, avec les feux de position de son engin allumés ;

Modifié par Syn Ka'an
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, baam14 a dit :

Héhé oui bien sur !!!!   Mais je vais pas prendre le risque de m'arrêter ?

j'ai pas 1500e a claquer et ni l'envie de la confiscation !

Autant en ville c'est jouable avec les petites rues et zones bloquées aux voitures, autant sur une départementale je vois assez mal comment tu comptes fuir une voiture.

Modifié par Syn Ka'an
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward