Aller au contenu

decret sorti :(


jaja

Messages recommandés

Ok, donc moi qui ai dépensé 2000€ dans une speedway 5, dois-je la jeter à la poubelle? la laisser au garage? ou la revendre à quelqu'un disposant d'un circuit PRIVÉ sur lequel la faire tourner en rond?

Concrètement, à votre avis, est-ce que je risque une arrestation si je roule avec le mode limitant l'engin à 30km/h et que je ne me fais pas remarquer?

Ou est-ce plutôt si je commence à faire le foufou à la barbe des forces de l'ordre que je risque de me faire choper et me prendre une amende de 1500€ ?

Après c'est du bon sens, je pense que la seconde option est la plus probable, mais quand même, ça pose question... et notamment pour tous les possesseurs de Dualtron, Zero 10x etc...

Va-t-il y avoir une revente massive de tous ces bolides? et une chute des prix en découlant?

Je pensais pouvoir m'en sortir en faisant brider électroniquement la bête par mon revendeur, et là-dessus je pense que ce n'est pas tout à fait clair sur la validité d'un tel dispositif...

Après, on peut aussi faire le pari que cette loi sera autant appliquée que celles (parmi d'autre) interdisant aux vélos certaines infractions comme par exemple griller les feux tricolores de signalisation (si si, ça existe : https://www.liberation.fr/planete/2019/09/16/un-cycliste-a-t-il-le-droit-de-passer-au-feu-rouge_1750898)

Après, on peut aussi se dire que derrière l'uniforme, il y a l'homme,  et qu'une invitation à l'apéro aidera peut-être à oublier cette histoire d'amende à 1500€ (bon, là, je rêve un peu :reflechis:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, King Size a dit :

« c) Porter sur lui un dispositif d'éclairage complémentaire non éblouissant et non clignotant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière

Bon, la trottinette c'est fini pour moi, je vais prendre le risque aujourd'hui mais ensuite terminé,  quand je pense que cette semaine j'ai acheté deux dossard pour être vue, qui sont du coup interdit aussi ! , les boules :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amha cette disposition "limité à 25km/h par construction" amende à 1500€ me semble difficile à caractériser sur une gyroroue capable de largement dépasser cette limite en cas de contrôle de "conformité" par la maréchaussée ...

Si vous avez eu la bonne idée de mettre un tilt back vitesse max à 30 km/h (parce que vous avez décidé comme moi de rester dans les clous :top:) votre roue ne dépassera jamais cette vitesse sur le rouleau, compte tenu de la marge d'erreur elle ne pourra pas être déclaré non conforme ...je reprécise contrôle de conformité hein ! Si c'est suite à un contrôle de vitesse jugé excessive, et que sur le rouleau elle roule allégrement vers les 50km/h, z'étes marron ...

De toutes façons ch'uis pas inquiet, ils seront bien trop occupé à persécuter les trotts  ... :langue:

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, roofus a dit :

Amha cette disposition "limité à 25km/h par construction" amende à 1500€ me semble difficile à caractériser sur une gyroroue capable de largement dépasser cette limite en cas de contrôle de "conformité" par la maréchaussée ...

Si vous avez eu la bonne idée de mettre un tilt back max à 30 km/h (parce que vous avez décidé comme moi de rester dans les clous :top:) votre roue ne dépassera jamais cette vitesse sur le rouleau, compte tenu de la marge d'erreur elle ne pourra pas déclaré non conforme ...je reprécise contrôle de conformité hein ! Si c'est suite à un contrôle de vitesse jugé excessive, et que sur le rouleau elle roule allégrement vers les 50km/h, z'étes marron ...

De toutes façons ch'uis pas inquiet, ils seront bien trop occupé à persécuter les trotts  ... :langue:

Je doute fortement qu'il y ait des contrôles sur rouleau , et sans personne dessus la vitesse max serait complètement faussée, ta roue limité à 30 pour un 25-28 réel à l'utilisation pourrait bien aller à 35+
En revanche même si c'est peu probable ils peuvent juste te mettre un amende parce que ta roue a une limite constructeur au dessus de 25.

Modifié par Syn Ka'an
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ils peuvent juste te mettre un amende parce que ta roue a une limite constructeur au dessus de 25.

Admettons, comment le sauraient ils ?

Citation

ta roue limité à 30 pour un 25-28 réel à l'utilisation pourrait bien aller à 35+

Une roue électrique si on la règle à vitesse max X, elle reste à vitesse max X ...

Citation

Je doute fortement qu'il y ait des contrôles sur rouleau

Détrompe toi en Belgique ces contrôles au rouleau sont très fréquents car il y a la bas 2 catégories de cyclomoteur dont une limitée à 25km/h mais visuellement parlant identique ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon toutes les gyroroues seront théoriquement interdites (au 01/07/2020) puisqu'elles n'ont pas de dispositif de freinage (je doute que le moteur soit compté comme un frein, et même si c'était le cas il ne remplirait pas les caractéristiques fixées)

« Art. R. 315-7.-. - I. - Tout engin de déplacement personnel motorisé doit être muni d'un dispositif de freinage efficace, dont les caractéristiques sont fixées par un arrêté du ministre chargé de la sécurité routière et du ministre chargé des transports.

Modifié par Syn Ka'an
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, roofus a dit :

Admettons, comment le sauraient ils ?

Une roue électrique si on la règle à vitesse max X, elle reste à vitesse max X ...

Détrompe toi en Belgique ces contrôles au rouleau sont très fréquents car il y a la bas 2 catégories de cyclomoteur dont une limitée à 25km/h mais visuellement parlant identique ...

Ça prend 30 secondes de regarder la fiche constructeur, mais bon ça m'étonnerait qu'il soit formé et /ou équipé sur le sujet, (faudrait encore qu'ils sachent différencier les modèles) à mon avis si t'es pas pris en flag de rouler 10 fois trop vite personne te fera suer pour ça.

Pour la vitesse max elle diminue quand on se charge, t'es sur que dans l'autre sens y a pas d'impact ?

Ok pour la Belgique et les cyclomoteurs mais je vois toujours mal la situation avec des gyroroues (le flic va être formé sur le fonctionnement ? il appuiera sur l'avant des pédales avec les mains tout en la maintenant droite ?) peut-être je dis pas, mais ça me semble peu probable.

Modifié par Syn Ka'an
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais bon ça m'étonnerait qu'il soit formé et /ou équipé sur le sujet, à mon avis si t'es pas pris en flag de rouler 10 fois trop vite personne te fera suer pour ça.

Toutaf :dix:

Citation

Pour la vitesse max elle diminue quand on se charge, t'es sur que dans l'autre sens y a pas d'impact ?

Certain ...

Citation

je vois toujours mal la situation avec des gyroroues

Roue debout sur les rouleaux, inclinée à la poignée, la roue accélére jusqu'au déclenchement du TB si le mec insiste le TB s'accentue ... clair limpide sans ambiguïté ...

Citation

dont les caractéristiques sont fixées par un arrêté du ministre chargé de la sécurité routière et du ministre chargé des transports.

Quel en est la teneur ?

Bon après on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, moi j'ai choisi mon camp ...;)

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Porter, soit un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation, soit un équipement rétro-réfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière"

Mdr... Un décret qui m'oblige à rentrer dans le rang des gilets jaunes.
Bon, le reste me fait moins rire et m'incite tout de même à rejoindre les gilets jaunes....

Le principal problème n'est peut-être pas la vitesse de construction difficile à connaître et à vérifier par les forces de l'ordre mais surtout la capacité à faire assurer un véhicule interdit après passage du décret.
Quelqu'un a-t-il des infos sur le sujet ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de motocross et autres scooters sont conduits par bien des abrutis sans protection,  sans assurance,  sans respect du code de la route et continuent depuis des années leur petit manège les jours de beau temps ? 

 

Cette loi n'empêchera personne de rouler,  que ça soit avec une homologuée et équipé en bonne et due forme ou une non homologuée et équipé en bonne et due forme.  Voir rouler avec avec une non homologuée et pas équipé du tout.  Chacun voit midi à sa porte. 

 

Cela ne m'empêchera pas personnellement de passer sur plus lourd qu'une mini 4 pro lite qui monte déjà a plus de 30 (39 a pleine charge sur du plat)  

 

Je comptais prendre une double moteur avec un parre pierre casque cross et genouillères,  et  ça sera avec plaisir que je roulerai  à 25km/h sur chemin de terre,  en ville et hors agglo puis que j'ai la chance de côtoyer les 2 environnements....perso  j'en tappe le cul sur la banquise de la non conformité de la trott ,  tant que je roule et suis équipé sécurité   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chtipépé a dit :

Du coup, je vais me retrouver tout seul autorisé à rouler en roue, la mienne est en règle.:phiphi:

D'un autre côté, je suis déjà tout seul dans mon BLED!:mdr2:

Oui mais uniquement entre le panneau d'entrée de bled et celui de sortie de bled (+ voies cyclables et vertes). Si le bled est petit, cela ne risque pas de faire un peu court? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je résume.

Le décret est sorti, mais une partie (?), appliquée demain, une partie (?) appliquée en juillet 2020.:zarb:

Interdiction de circuler sur les trottoirs, sauf si autorisé.:zarb::zarb:

interdiction de circuler hors agglo, sauf si autorisé.:zarb::zarb::zarb:

En 2005 la France rejette la constitution Européenne par 54% mais a été acceptée quand même.:yaisse:

En 2016 les Anglais votent le Brexit, près de 4 ans plus tard, rien n'est réglé.:mdr2:

J'aurais dû faire de la politique.:top:

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward