Aller au contenu

Roue avant a tambour, reçue !


Mani alias sim

Messages recommandés

Bon ben c'est bien du chinois lol,  quand je serre les écrous tout se bloque,  la cloche bloque la roue sans que l'on actionne le frein mdrr 

 

Je vais surement devoir poser des rondelles pour écarter la cloche de la jante 

 

Sinon le cable 1.20 m est trop court je vais devoir commander en 1.40 si cela existe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re dsl fausse info,  en tentant quand meme de mettre la poignée de frein et le cable,  il s'avère que en 1.20 m cest pile poil la bonne longueur,  potence en bout de course....  Donc plus qu'a agrandir le trou du tire cable pour passer l'axe dans lequel le cable vient se visser.  

 

A plus avec des photos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais j'oubliais,  apres un petit tour,  j'ai tout de suite senti un jeu au freinage dans la direction,  d'avant vers l'arrière,  j'ai retourné la calle en plastoc blanc pour regagner de la matière entre la potence et le support mais ça s'écrase tres vite en freinant,  des astuces ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos.vidéos ne montrent pas comment tu as fixé ton tambour sur la fourche. Pour l'arrière le montage classique est une biellette qui se place ici :

tambour.jpg.2b5ebc57ba9ff00a6f85be3e340b7166.jpg

Pour l'avant, c'est souvent une fourchette ou un tenon qui s'engage dans la fourche. Mais c'est bien évident que ce n'est pas en serrant à mort qu'on empêche un tambour de tourner.

Tu peux détailler ça stp...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'ai pas détaillé la fixation de cloche car sur mon montage pas besoin....  Lol.  

 

Je me suis rendu compte qu'en le plaçant a gauche et non a droite la partie qui réceptionne le cable,  avec la fente vient se placer naturellement contre la fourche et tourne au freinage dans le bon sens,  c'est a dire qu'elle appuie sur la fourche au moment du freinage donc le tambour reste dans la bonne position...  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se faire j'ai juste démonté  le pneu et inversé le sens de rotation.  Ensuite j'ai présenté la roue dans l'autre sens au moment du montage.  Le seul moyen de faire bouger l'ensemble c'est de freiner et de faire rouler la trottinette en arriere pour tirer sur la roue avant....  Donc aucune chance a l'utilisation 

 

 

Pour les mouvements de jeu de la fourche d'avant en arriere en effet c'est blasant.  A part souder la partie qui sert a plier et souder des renforts le long de la fourche je vois pas de solution....  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai effectué 15km 

Aujourd'hui aller de 6.9 km jusque le taf,  

Aucun problème de tambour,  pas besoin de percer ;) il suffisait juste d'inverser de côté afin qu'il vienne en butée contre la fourche comme sur la photo 

Meme en penchant la trott dans les virages sa ne touche pas,  c'est vrai que c'est un chouilla limite en voyant le truc je le concède !! 

P_20191028_143001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward