Aller au contenu

Rion


michmuch

Messages recommandés

Suite au visionnage un peu par hasard d'une vidéo sur YouTube, j'ai cherché un bon moment avant de trouver les infos sur cette marque "Rion"

J'ai fini par trouver le site du constructeur :

http://www.rionmotors.com/

Ce qui m'a enfin amené sur deux sujets ici-même, mais avec chacun deux intitulés différents (et erronés)

 

et

Si un modo passe par ici ça serait peut être judicieux de fusionner ces 2 sujets ? (et tant qu'à faire sous la bonne dénomination ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super trottinette,  un engin de compétition ce truc.  J'ai lu bcp d'articles et le seul point noir de la bête est quelle ne peut pas rouler sous la pluie (d'un côté avec la puissance ca deviendrait intenable...)  

 

Elle est une merveille de technologie....  On est bien en 2020 quoi ! 

 

La nouvelle qui va arriver va lâcher 30.000w....  Just insane !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P = U x I

si U c'est 84v (pleine charge), il faudrait que la batterie délivre 350 A instantanés pour atteindre les 30000 W de puissance au moteur......

si quelqu'un connait une telle batterie qui tient dans le deck d'une RION, qu'il dépose vite le brevet......il est dors et déjà richissime  ....:ane:

et on parle pas du câblage ni du BMS qui doivent suivre derrière.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JJK a dit :

P = U x I

si U c'est 84v (pleine charge), il faudrait que la batterie délivre 350 A instantanés pour atteindre les 30000 W de puissance au moteur......

si quelqu'un connait une telle batterie qui tient dans le deck d'une RION, qu'il dépose vite le brevet......il est dors et déjà richissime  ....:ane:

et on parle pas du câblage ni du BMS qui doivent suivre derrière.

OUPS!!!

My bad... :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la version actuelle on lit parfois le chiffre déjà énormissime de 19000W... En sachant que même sur le site officiel il n'y a aucune information, je ne demande d'où tiennent ce chiffre les gens qui l'avancent... N'étant pas du tout calé en électronique ne me garderais bien de juger de l'aspect réaliste d'une telle puissance, mais puisque même les Dualtron sont largement en dessous, ça me paraît peu probable, même em puissance de crête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Elle fait rêver cette RION ..... 😍

Pub. parfaite ; musique top ; et la trott. RION est magnifique ;😘

Aux States OK ; de belles routes sans trous ; dos d'âne ; graviers ; débris ; morceaux de verre ; ........ 

Chez nous en France avant les routes étaient entretenues mais aujourd'hui nos routes sont pourries ; rafistolées ; daubées ; flinguées ....... 🤐

Avec une RION c'est impossible ; le beau deck en carbone sera vite flingué ; abîmé ; maltraité ........

c'est comme les vidéo sur les WEPED ; sur de belles routes bien droites souvent ......

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as quasiment tout dit.

  C’est une très belle Trott, faut dire les choses, mais, c’est fait pour rouler sur un billard, et pas très longtemps.

   En revanche, pour les weped, il y a qques vidéos récentes « controversées » qui montrent que ça tournent très bien, la gomme étant assez souple.

   Malheureusement, il y a beaucoup de choses, surtout en ce moment sur les réseaux sociaux qui sont dites uniquement par intérêt financier et non pas de façon objective :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" C’est une très belle Trott, cette RION ; faut dire les choses, mais, c’est fait pour rouler sur un billard, et pas très longtemps. " = YES rider.😎 ( pas de compteur ?... ).

C'est un bel objet pour exposer dans son salon et / ou rouler sur circuit ; mais chez nous ce n'est pas possible je pense ?...

La WEPED SSR ; le modèle le plus puissant avec ces roues carrées de kart en ligne droite ça va ; après ..... 🤪 il faut piloter le monstre .... je suis dubitatif ...

Sinon elle en impose cette belle Weped ; mais il faut rajouter encore pas mal de billets pour l'upgrader ; la customiser et avoir un engin roulable et sécurisé ; amortisseur de direction ; freins Magura ; compteur ; guidon - potence ......... à la fin la facture explose ; il faut être passionné et riche ......😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2020 à 09:30, zouc a dit :

" C’est une très belle Trott, cette RION ; faut dire les choses, mais, c’est fait pour rouler sur un billard, et pas très longtemps. " = YES rider.😎 ( pas de compteur ?... ).

C'est un bel objet pour exposer dans son salon et / ou rouler sur circuit ; mais chez nous ce n'est pas possible je pense ?...

La WEPED SSR ; le modèle le plus puissant avec ces roues carrées de kart en ligne droite ça va ; après ..... 🤪 il faut piloter le monstre .... je suis dubitatif ...

Sinon elle en impose cette belle Weped ; mais il faut rajouter encore pas mal de billets pour l'upgrader ; la customiser et avoir un engin roulable et sécurisé ; amortisseur de direction ; freins Magura ; compteur ; guidon - potence ......... à la fin la facture explose ; il faut être passionné et riche ......😊

et oui, c'est vrai, que ça soit pour rion ou weped, il faut mettre la main à la poche un peu plus si tu veux des équipements (il faut même payer pour avoir un simple afficheur de tension sur la rion...)

   Si t'as accès à un circuit, un chargeur rapide, la rion sera top, sur la re60, il faut qd même changer les freins, les mt5 ne sont pas recommandés pour les gros freinages répétés supérieurs à 45 km/h contrairement aux mt7 pro.

  Pour la weped, le soucis, c'est le "problème" véhiculé par certains essais, je ne dis pas mauvais, mais incomplets, la gomme des pneus est de bien meilleure qualité que les pneus d'origine sur dualtron, zero, currus (mais inférieure aux pmt), et cette qualité de gomme permet de passer fort en courbe, c'est surtout une "confiance à prendre" en gros ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward