Aller au contenu

Bridage 25 km/h


Zim94

Messages recommandés

Ah mais pour moi les flics vont nous laisser tranquille! si il faut brider la trot' bah j’arrête tout de suite de chercher à acheter une nanrobot D4+ et je garde ma Xiaomi qui va a 27/28!

Snif j'ai cru que cette loi tout le monde s'en fouterai et que cela n'aurait pas d'impact sauf sur Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vince Patchenko a dit :

Ah mais pour moi les flics vont nous laisser tranquille! si il faut brider la trot' bah j’arrête tout de suite de chercher à acheter une nanrobot D4+ et je garde ma Xiaomi qui va a 27/28!

Snif j'ai cru que cette loi tout le monde s'en fouterai et que cela n'aurait pas d'impact sauf sur Paris...

Pas besoin à 1500 euros l'amende, je pense qu'il va y avoir pas mal de gens qui vont mettre leur trot ou autre en vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plusieurs mois que je roule délibérément en mode 2 soit environ 30km/h, mais les FDO ne font pas toujours preuve de discernement et il y en a qui vont vouloir se faire plaisir... je vais donc la brider ou la faire brider. Je parie que mon assureur va aussi se manifester bientôt...

Il y a 1 heure, Vince Patchenko a dit :

Ah mais pour moi les flics vont nous laisser tranquille! si il faut brider la trot' bah j’arrête tout de suite de chercher à acheter une nanrobot D4+ et je garde ma Xiaomi qui va a 27/28!

Snif j'ai cru que cette loi tout le monde s'en fouterai et que cela n'aurait pas d'impact sauf sur Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si mon post est HS dans ce sujet,

Mais pour info, ceux qui ont une ACM16 820WH acheté chez E-Roue (Gotway France) et une Tesla 1030WH (aussi acheté chez E-Roue) , je viens de regarder les manuels insérés dans la boite de chacune des roues... dans les spécificités les seuls chiffres mentionnées en Km/h sont pour l'ACM dans le tableau : "possibilité de régler le tilt-back entre 12 et 24km/h" et pour la Tesla : un tableau uniquement en chinois avec deux chiffres et une unité : sur une ligne : "20km/h" et une autre "23km/h". Voilà! 

Donc si je me fais arrêté, j'ai scanné sur mon téléphone ces 2 manuels et les factures d'achat, et si je me fais pruner (enfin mise en procédure devant le Tribunal de Police) et bien, ça pourra servir. Car à part le contrôle de vitesse par un radar automatique, il n'y aura pas possibilité de vérifier quoique ce soit à part les manuels officiels constructeurs.

Je croise les doigts! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FlashedJunkMind a dit :

Car à part le contrôle de vitesse par un radar automatique, il n'y aura pas possibilité de vérifier quoique ce soit à part les manuels officiels constructeurs.

A ta place je serais moins catégorique ...

Fait une recherche avec le terme "curvomêtre", tu vas voir ça va élargir ton horizon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, roofus a dit :

A ta place je serais moins catégorique ...

Fait une recherche avec le terme "curvomêtre", tu vas voir ça va élargir ton horizon ...

yep, encore faut-il qu'il soit "règlementaire" pour les gyroroue. En droit pénal, tout doit être réglementer et les appareils même "aux normes" doivent subir des contrôles régulier. tu as bcq de procédures qui tombent car l'appareil pour mesurer la vitesse n'a pas fait l'objet de la visite que l'on pourrait comparer à un CT!

Donc le curvomètre, si il n'est pas "normé" pour les gyroroues, ne pourra être retenu devant un tribunal de police. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, roofus a dit :

A ta place je serais moins catégorique ...

Fait une recherche avec le terme "curvomêtre", tu vas voir ça va élargir ton horizon ...

et puis, je ne pense pas que tous les flics se baladent avec un Curvomêtre. Faudrait vraiment pas avoir de bol! et puis dans tous les cas, cet appareil doit être "homologué" pour prendre la mesure d'une gyroroue. Donc c'est pas encore demain la veille que tu verras un Curvomêtre à Gyroroue.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement, vu la marge d'erreur (5Km/h ?), sauf à faire le con en zone 30, va pas y'avoir beaucoup de prunes, ou alors beaucoup de contestations…
Mais à 1500 euros l'amende, je pense que certains vont s'en donner à coeur joie surtout les zélés.

Bref... une fois de plus on est bien en Belgique (pour l'instant…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MrP-MrF a dit :

Bref... une fois de plus on est bien en Belgique (pour l'instant…)

Par contre la police belge est bien pourvu en curvomêtre ...?

@FlashedJunkMind, je comprends ton besoin de te rassurer ...donc je m'abstiendrais de démonter ton argumentation ...mais si tu y crois vraiment tu vas amha au devant de graves désillusions ...

 

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roofus a dit :

Par contre la police belge est bien pourvu en curvomêtre ...?

@FlashedJunkMind, je comprends ton besoin de te rassurer ...donc je m'abstiendrais de démonter ton argumentation ...mais si tu y crois vraiment tu vas amha au devant de graves désillusions ...

 

et bien le mieux est d'attendre les 1er audiences devant le Tribunal de Police.

J'encourage bien sûr à ceux qui auront la malchance d'y aller, de se faire assister ou représenter par un avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FlashedJunkMind a dit :

Je ne sais pas si mon post est HS dans ce sujet,

Mais pour info, ceux qui ont une ACM16 820WH acheté chez E-Roue (Gotway France) et une Tesla 1030WH (aussi acheté chez E-Roue) , je viens de regarder les manuels insérés dans la boite de chacune des roues... dans les spécificités les seuls chiffres mentionnées en Km/h sont pour l'ACM dans le tableau : "possibilité de régler le tilt-back entre 12 et 24km/h" et pour la Tesla : un tableau uniquement en chinois avec deux chiffres et une unité : sur une ligne : "20km/h" et une autre "23km/h". Voilà! 

Donc si je me fais arrêté, j'ai scanné sur mon téléphone ces 2 manuels et les factures d'achat, et si je me fais pruner (enfin mise en procédure devant le Tribunal de Police) et bien, ça pourra servir. Car à part le contrôle de vitesse par un radar automatique, il n'y aura pas possibilité de vérifier quoique ce soit à part les manuels officiels constructeurs.

Je croise les doigts! ?

Salut ,

Ayant aussi une ACM et bientôt une Tesla, je serais très intéressé pour avoir ton scan si tu veux bien ;) Merci

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, roofus a dit :

A ta place je serais moins catégorique ...

Fait une recherche avec le terme "curvomêtre", tu vas voir ça va élargir ton horizon ...

Elargir son horizon ? ...  le terme technique est plutôt "enculomètre" dans ce cas non ?

 :auto:

 

Modifié par CRYDER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward