Aller au contenu

Les Manuels de nos Roues!!


FlashedJunkMind

Messages recommandés

Je viens de regardé dans mes cartons de mon ACM et ma TESLA , les Manuels des roues, par curiosité après avoir vu la publication par certains des spécificités de leurs roues indiquées dans le manuel fourni dans la boîte de leur roue.

Et bien c'est qd même assez intéressant!! et perso, je les ai scanné sur mon smartphone avec les factures d'achat! Car pour l'ACM, dans les spé, les seuls chiffres sur les Km/h, sont une ligne sur les réglages des tilt-back : "12 à 24km/h" (! oui j'adore ! alors qu'avec l'appli et une ACM en étant un peu large tu peux mettre 40), et pour la Tesla (tout en chinois!) les chiffres dans le tableau des spé sont 20km/h et 23km/h!!!

Voilà!

Donc regardez aussi vos manuel! ça peut être intéressant selon, de les scanner! C'est un début de preuve et si vous vous faites qd même pruner (la 5ème classe), ces manuels peuvent jouer en votre faveur devant le juge! Car sans prise de vitesse avec un radar... impossible de prouver quoique ce soit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait pas mal d'avoir une rubrique qui regroupe les manuels disponibles de tous les modèles de roues, cas tout le monde ne garde pas le carton et les papiers qu'il contient après son achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas mal et a ce que j'ai pu lire ou écouter ces derniers temps depuis la sortie de la loi, ça sera plutôt utile;

On retrouve des manuels chez Gyroroue-shop, j'ai trouvé notamment celui de la tesla;

https://www.gyroroue-shop.fr/wp-content/uploads/2018/06/MONOCYCLE-ELECTRIQUE-GOTWAY-TESLA.pdf

 

On peut aussi lire sur certaines fiches de produits un paragraphe sur la vitesse (ainsi que d'autres préconisations); exemple sur celui la tesla, (je cite gyroroue-shop parce que c'est celui que j'ai trouvé en faisant une recherche sur moteur de recherche.

https://www.gyroroue-shop.fr/boutique/gyroroue-monoroue/gotway-tesla-v2-ii-coupe-circuit

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, michmuch a dit :

Merci @tototimes 

Je n'avais même pas pensé à chercher :$... Mais du coup je rajoute aussi un lien vers le manuel en Français de l'ACM:

https://www.gyroroue-shop.fr/wp-content/uploads/2018/06/MONOCYCLE-ELECTRIQUE-GOTWAY-ACM16.pdf

je te re-réponds sur le sujet, et suite à ton message en MP.

attention, c'est un manuel "général" pour les Tesla. Certe. et bien. Mais mon manuel comporte les tampons et information de ma roue. En clair le manuel que j'ai correspond à ma roue (N° Moteur, N° série etc...). Donc le manuel que je peux présenter (police, tribunal) est LE manuel de La Tesla avec laquelle je roue.

Je ne sais pas si je suis clair?! ;-)

 

@tototimes (pour info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, michmuch a dit :

Ah ok... merci @FlashedJunkMind

Du coup aucun intérêt d'avoir ton manuel (avec ton numéro de moteur et série) pour quelqu'un d'autre !...
Je vais attendre de recevoir la mienne (V1.5 commandée sur Ali) en espérant qu'elle ait aussi un manuel personnalisé fourni.

tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te re-réponds sur le sujet, et suite à ton message en MP.
attention, c'est un manuel "général" pour les Tesla. Certe. et bien. Mais mon manuel comporte les tampons et information de ma roue. En clair le manuel que j'ai correspond à ma roue (N° Moteur, N° série etc...). Donc le manuel que je peux présenter (police, tribunal) est LE manuel de La Tesla avec laquelle je roue.
Je ne sais pas si je suis clair?! ;-)
 
[mention=3528]tototimes[/mention] (pour info)
Ah je comprend ce que tu veux dire, c'est le manuel avec le certificat de garantie, par contre il est entièrement en chinois, je doute que lors d'un contrôle tu tombe sur quelqu'un qui puisse le "décrypter" a part si ça allait loin et tribunal ou devant un juge.
Mais c'est toujours bon de l'avoir, je te l'accorde.

Envoyé depuis mon Atari 2600

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tototimes a dit :

Ah je comprend ce que tu veux dire, c'est le manuel avec le certificat de garantie, par contre il est entièrement en chinois, je doute que lors d'un contrôle tu tombe sur quelqu'un qui puisse le "décrypter" a part si ça allait loin et tribunal ou devant un juge.
Mais c'est toujours bon de l'avoir, je te l'accorde.

Envoyé depuis mon Atari 2600
 

exactement. pour ma part aussi, il est en chinois... mais il y a le tampon d'importation, et les N° série , moteur et autres information concernant ma roue.

Donc même si en chinois... ce manuel correspond à la Tesla que je possède et à aucune autre Tesla même V1. Donc je pense qu'il vaut vraiment mieux de garder ces manuels. En cas de litige (pénal, civil), ça pourra selon servir. En droit tout élément de preuve, tout élément qui peut étayer tes arguments sont bon à prendre.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward