Aller au contenu

KS-18S et firmware 1.09


LeLion74

Messages recommandés

Salut @LeLion74 .

J'ai acheté la dernière ks18s européenne chez ks-europe, et je n'ai rien changé, à l'exception des seuils (0 , 0 , 36 , 38) et de la sensibilité (player mode),
Le firmware est donc resté à 1,01 , la roue me convient telle qu'elle.

Pour ça j'ai utilisé la vieille appli KS autonome 1,4 . Pas question pour moi d'utiliser les applis récentes, bien trop bavardes...

Et je ne veux même pas savoir ce que c'est que ce spectre rouge-vert-bleu , il n'y a pas de leds latérales sur cette roue , cela fait penser à une bêtise de plus des softeux ks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Techos78 a dit :

Pour ça j'ai utilisé la vieille appli KS autonome 1,4 . Pas question pour moi d'utiliser les applis récentes, bien trop bavardes...

Je comprends ;)

Moi ma curiosité me perdra, donc je pense que je ferai la mise à jour prochainement pour voir si elle a un impact sur les vibrations à l’arrêt.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du petit fourmillement que l'on ressent, par exemple appuyé à un poteau sur un sol un peu incliné, il est normal.

C'est dû à la boucle gyrométrique de l'asservissement numérique. Quand il y a un écart entre le point de contact au sol et le centre de gravité du pilote, la coque subit une petite rotation due au déséquilibre. Lorsque cette petite rotation angulaire atteint le seuil de détection, l'asservissement excite le moteur pour crée un incrément de vitesse afin de s'opposer à la rotation de la coque. L'asservissement est en perpétuelle recherche d'équilibre il agit en faisant pivoter le champ tournant triphasé du moteur, selon une certaine résolution angulaire,

La boucle accéléromètrique a une action beaucoup plus lente, elle doit redresser l'ensemble de temps en temps à vitesse lente pour rester aligné sur la verticale apparente. Elle compense principalement la dérive des gyromètres. Les deux boucles imbriquées ont le même résultat : des commandes discrètes (impulsionnelles) et non pas analogiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Techos78

Je ne me suis jamais inquité de ce petit fourmillement dans ma KS18, si d'autres l'ont constaté aussi, c'est que c'est normal. Merci pour tes explications auquelles j'ai rien compris? je suis admiratif que t'ai une explication @technique à tout. En ce qui me concerne, je suis heureux comme le sont les ignorants.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 5 heures, SPlissken a dit :

J aimerai bien essayer une ks18s , je la trouve tellement atypique, elle est en train de devenir culte cette roue

Elle a un look atypique c'est sûr, mais quelle confort! Une des rares roues (avec la Monster) ou l'on peut s'asseaoir dessus sans avoir l'impression d'avoir le c_l par terre. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward