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[ANUMME] LIVE SPECIAL DECRET EDPM - VENDREDI 1er NOVEMBRE à 19h30


Messages recommandés

1/ Quid de l'interdiction hors agglo (sauf piste cyclable et voie verte) 

vs

Égalité des territoires ?

N'y aurait-t-il aucun recours possible ?

 

2/ Circuler sur le trottoir à côté de son EDPM moteur éteint ??? 

Pour une gyroroue, n'est-ce pas d'une méconnaissance (/incompétence) rare ?

N'y aurait-il pas un ajustement possible ?

 

3/ "25Km/h par construction"

Je l'interprète comme bridage (logiciel ou matériel), me trompe-je ?

 

Merci

(on a beau vouloir se conformer au décret, qu'est ce qu'il est mal foutu ?

, sauf à vouloir casser la dynamique des EDPM)

ÉDIT : pour le hors agglo, l'interdiction vaut pour toutes les routes (sauf piste cyclable ou voie verte), qu'elles soient limitées à 50Km/h ou non ! ?

Modifié par minch
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Bonjour L'ANUMME et merci pour votre travail, vos efforts, et pour ce live qui attirera j'espère de nombreux pratiquants et un maximum de like !
Pourquoi ? parceque ce qui fait la force des lobbys c'est le nombre. Alors si nous voulons augmenter nos chances d'être audibles et d'avoir un peu plus d'influence il faut que nous montrions que nous sommes nombreux. UNITED WE STAND :)

Ma question clé du moment c'est le point 3 de minch : comment négocier au mieux la limitation a 25kmh.
Sujet clé car si on interprète cela comme étant "cet engin ne peut en aucune manière rouler au dessus de 25", alors on interdit la quasi totalité du parc, et on se retrouve tous a devoir prendre des engins de petite capacité, avec une autonomie ridicule et aucune puissance (en gyroroue c'est danger sur la route).
Si on interprète cela comme "cet engin dispose d'un dispositif qui permet de réguler sa vitesse pour ne pas rouler au dela de 25" alors cela devient plus réaliste et permet de continuer a utiliser un grand nombre d'appareils tout en conservant l'autonomie et la sécurité pour le pilote qui veut avoir du matos costaud et pas un jouet.

Bref ... définissons le discours à promouvoir, et les éléments nécessaires pour le défendre (photocopier une page du guide utilisateur qui va bien ? une jurisprudence a montrer aux forces de l'ordre ? ...etc )

Thank you
:auto:

 

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il y a 2 minutes, CRYDER a dit :

Bonjour L'ANUMME et merci pour votre travail, vos efforts, et pour ce live qui attirera j'espère de nombreux pratiquants et un maximum de like !
Pourquoi ? parceque ce qui fait la force des lobbys c'est le nombre. Alors si nous voulons augmenter nos chances d'être audibles et d'avoir un peu plus d'influence il faut que nous montrions que nous sommes nombreux. UNITED WE STAND :)

Ma question clé du moment c'est le point 3 de minch : comment négocier au mieux la limitation a 25kmh.
Sujet clé car si on interprète cela comme étant "cet engin ne peut en aucune manière rouler au dessus de 25", alors on interdit la quasi totalité du parc, et on se retrouve tous a devoir prendre des engins de petite capacité, avec une autonomie ridicule et aucune puissance (en gyroroue c'est danger sur la route).
Si on interprète cela comme "cet engin dispose d'un dispositif qui permet de réguler sa vitesse pour ne pas rouler au dela de 25" alors cela devient plus réaliste et permet de continuer a utiliser un grand nombre d'appareils tout en conservant l'autonomie et la sécurité pour le pilote qui veut avoir du matos costaud et pas un jouet.

Bref ... définissons le discours à promouvoir, et les éléments nécessaires pour le défendre (photocopier une page du guide utilisateur qui va bien ? une jurisprudence a montrer aux forces de l'ordre ? ...etc )

Thank you
:auto:

 

Perso, j'ai scanné dans mon smartphone les manuels de mes 2 roues... dans les spé' en aucun j'ai un chiffre définissant une vitesse qui dépasse le chiffre 25km/h... Donc si je suis arrêté, je présenterais le manuel officiel de la roue. Et consommateur que je suis, j'ai acheté une roue, avec dans son manuel des spé' dans lequel n'était mentionné aucun chiffre avec une unité Km/h supérieur à 25.

Dans tous les cas, l'amende de 5ème classe vous amène devant un Tribunal de Police. J'encourage à ceux à qui ça arrive de se faire assister d'un avocat pour qu'il trouve la faille du texte de façon objective puis la faille entre le texte et par ex- le manuel de votre roue.

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il y a 38 minutes, FlashedJunkMind a dit :

Perso, j'ai scanné dans mon smartphone les manuels de mes 2 roues... dans les spé' en aucun j'ai un chiffre définissant une vitesse qui dépasse le chiffre 25km/h... Donc si je suis arrêté, je présenterais le manuel officiel de la roue. Et consommateur que je suis, j'ai acheté une roue, avec dans son manuel des spé' dans lequel n'était mentionné aucun chiffre avec une unité Km/h supérieur à 25.

Dans tous les cas, l'amende de 5ème classe vous amène devant un Tribunal de Police. J'encourage à ceux à qui ça arrive de se faire assister d'un avocat pour qu'il trouve la faille du texte de façon objective puis la faille entre le texte et par ex- le manuel de votre roue.

merci pour ton analyse c'est une bonne initiative a reproduire en cas d d'arrestation !

  • Merci 1
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il y a 2 minutes, Frifrilaw7 a dit :

merci pour ton analyse c'est une bonne initiative a reproduire en cas d d'arrestation !

Nb : j'ai oublié d'écrire, que j'ai aussi scanné mes factures afin qu'il y ait une corrélation entre ma facture et mon manuel. Je précise que mes Manuels sont des manuels contenant les informations des mes roues spécifiquement càd : N° de Moteur, N° de série etc... donc le Manuel est dédié à Mon ACM, Ma TESLA. Ce ne sont pas des manuels que l'on trouve sur tel ou tel site.

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il y a 1 minute, FlashedJunkMind a dit :

Nb : j'ai oublié d'écrire, que j'ai aussi scanné mes factures afin qu'il y ait une corrélation entre ma facture et mon manuel. Je précise que mes Manuels sont des manuels contenant les informations des mes roues spécifiquement càd : N° de Moteur, N° de série etc... donc le Manuel est dédié à Mon ACM, Ma TESLA. Ce ne sont pas des manuels que l'on trouve sur tel ou tel site.

ok de toute façon ils faut qont se mobilisent  face à cette loi injuste perso je ne changerai rien  je ne sortirai plus en journée,  avec ma roue,  mais tard le soir,

et pense à me diriger vers un vélo électrique, à voir dans le temps la mise en œuvre de cette loi !

il y a 43 minutes, FlashedJunkMind a dit :

Perso, j'ai scanné dans mon smartphone les manuels de mes 2 roues... dans les spé' en aucun j'ai un chiffre définissant une vitesse qui dépasse le chiffre 25km/h... Donc si je suis arrêté, je présenterais le manuel officiel de la roue. Et consommateur que je suis, j'ai acheté une roue, avec dans son manuel des spé' dans lequel n'était mentionné aucun chiffre avec une unité Km/h supérieur à 25.

Dans tous les cas, l'amende de 5ème classe vous amène devant un Tribunal de Police. J'encourage à ceux à qui ça arrive de se faire assister d'un avocat pour qu'il trouve la faille du texte de façon objective puis la faille entre le texte et par ex- le manuel de votre roue.

merci pour ton analyse c'est une bonne initiative a reproduire en cas d d'arrestation !

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19 minutes ago, Frifrilaw7 said:

ok de toute façon ils faut qont se mobilisent  face à cette loi injuste

La LOM n'est pas injuste, elle ignore simplement nos engins dans sa récente autorisation. Disons, au pire, qu'elle ne va pas plus vite que la règlementation européenne de l'UE, ce qui est fort dommage, mais parfaitement logique.

1 hour ago, FlashedJunkMind said:

Dans tous les cas, l'amende de 5ème classe vous amène devant un Tribunal de Police. J'encourage à ceux à qui ça arrive de se faire assister d'un avocat pour qu'il trouve la faille du texte de façon objective puis la faille entre le texte et par ex- le manuel de votre roue.

Un avocat pourra seulement plaider ta bonne foi partant du principe que tu as essayé, en cherchant à brider ton non-EDPM, de le faire entrer dans une catégorie autorisée par la LOM.

Pour autant il s'agit, au mieux, d'une incompréhension fort répandue : l'amende de classe 5 pénalise depuis très longtemps l'usage d'un engin interdit sur la voie publique, point.

 

Modifié par frabad
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fais toi plaisir  ami rider, de toute façon la curiosité et la fascination de nos gyroroues,  sur le public,  ne me fera pas abandonner la pratique, 

preuve en ai je me baladais avec ma ks18l dans un centre commercial, et les réactions étaient unanimes, aussi bien des adultes que les enfants, 

certains me demandaient le prix,  ou la difficulté de l apprentissage de la monoroue,  maintenant concernant cette loi, nous sommes fondamentalement restreint dans notre liberté d expression, et je pense que dans ce pays pionnier en matière de liberté,  régressé à tout les niveaux !

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il y a 10 minutes, frabad a dit :

La LOM n'est pas injuste, elle ignore simplement nos engins dans sa récente autorisation. Disons, au pire, qu'elle ne va pas plus vite que la règlementation européenne de l'UE, ce qui est fort dommage, mais parfaitement logique.

Un avocat pourra seulement plaider ta bonne foi partant du principe que tu as essayé, en cherchant à brider ton non-EDPM, de le faire entrer dans une catégorie autorisée par la LOM.

Pour autant il s'agit, au mieux, d'une incompréhension fort répandue : l'amende de classe 5 pénalise depuis très longtemps l'usage d'un engin interdit sur la voie publique, point.

 

le  problème est que l étincelle est partie de loueurs (freeflotting ) qui se sont installés  profitant du vide juridique français, en région parisienne et province,  pour inonder le marché,  tu as des pays comme les usa et le Canada, qui ont posés des gardes fous,  ainsi que des restrictions, 

concernant leurs nombres et leurs pratiques, la France,  et ses elites politiques ont été débordées et dépassées par le retour des incivilités  du au nombres  , de trots en libre-service ( anarchies  , circulation sur les trottoirs,  etc)

la loi a été votée en urgence et ils se gargarisent d'avoir pu encadrer la pratique, maintenant on en payent les conséquences ( amende de 1500 euros )

juste pour avoir dépassé les 25km/h  et ça a fait l'ena pour nous pondre ça  cest pitoyable !

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il y a 13 minutes, Frifrilaw7 a dit :

fais toi plaisir  ami rider, de toute façon la curiosité et la fascination de nos gyroroues,  sur le public,  ne me fera pas abandonner la pratique, 

preuve en ai je me baladais avec ma ks18l dans un centre commercial, et les réactions étaient unanimes, aussi bien des adultes que les enfants, 

certains me demandaient le prix,  ou la difficulté de l apprentissage de la monoroue,  maintenant concernant cette loi, nous sommes fondamentalement restreint dans notre liberté d expression, et je pense que dans ce pays pionnier en matière de liberté,  régressé à tout les niveaux !

oui, exact! les roues fascinent encore bcq les gens que l'on croise soit dessus , soit lorsqu'on les fait rouler à nos côtés avec le trolley (bcq pensent que c'est une valise! :-D )

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6 minutes ago, Frifrilaw7 said:

maintenant on en payent les conséquences ( amende de 1500 euros )

C'est juste sur ce point que nous avons tort de nous emporter. Cette amende n'est pas apparue avec la LOM. Sa mention n'est qu'un rappel du «vieux» code de la route, un «rappel à l'ordre» glissé opportunément pour rassurer les catégories les plus réactionnaires de l'électorat et des soutiens de «nos élus».

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il y a 2 minutes, Frifrilaw7 a dit :

le  problème est que l étincelle est partie de loueurs (freeflotting ) qui se sont installés  profitant du vide juridique français, en région parisienne et province,  pour inonder le marché,  tu as des pays comme les usa et le Canada, qui ont posés des gardes fous,  ainsi que des restrictions, 

concernant leurs nombres et leurs pratiques, la France,  et ses elites politiques ont été débordées et dépassées par le retour des incivilités  du au nombres  , de trots en libre-service ( anarchies  , circulation sur les trottoirs,  etc)

la loi a été votée en urgence et ils se gargarisent d'avoir pu encadrer la pratique, maintenant on en payent les conséquences ( amende de 1500 euros )

juste pour avoir dépassé les 25km/h  et ça a fait l'ena pour nous pondre ça  cest pitoyable !

Tu as raison.

Je pense aussi que les "politiques" sont responsables aussi.

Je pense que la Mairie de Paris auraient pu dès le départ autoriser mais à des conditions (de parking, de roulage etc...)... Elle a laissé faire jusqu'à ce que se soit le "bordel" sur les trottoirs.

Les députés sont responsables d'avoir laisser ces engins sans lois depuis... au moins 5 ans! Et pas la moindre concertation constructive depuis 5 ans! un truc (pardon une loi!) pondu à la va-vite...

Les politiques au sens large, sont aussi responsables.

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il y a 2 minutes, frabad a dit :

C'est juste sur ce point que nous avons tort de nous emporter. Cette amende n'est pas apparue avec la LOM. Ce n'est qu'un rappel du code de la route, un rappel à l'ordre opportuniste pour rassurer les catégories les plus réactionnaires de l'électorat et des investisseurs de «nos élus».

tu as raison.

Mais les responsables politiques n'ont rien aménagé réellement , de logique pour nos engins , et je parle, plus des gyroroues!

En 5 ans que cette technologie est arrivée sur le Marché français, ... en 5 ans, ils n'ont rien planché du tout! Ils n'ont même pas normé les gyroroues sur les équipements spécifiques aux Roues, ils n'ont pas normé par ex- la solidité de la coque, de la puissance moteur pour par ex- un freinage d'urgence de tel ou tel façon... C'est ces choses là qu'il aurait aussi fallu plancher! (autres ex- : la visserie! normer pour que pas des vis à bois mais des vis pour le métal... etc... etc... ou bien les pneus etc...

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il y a 2 minutes, FlashedJunkMind a dit :

Tu as raison.

Je pense aussi que les "politiques" sont responsables aussi.

Je pense que la Mairie de Paris auraient pu dès le départ autoriser mais à des conditions (de parking, de roulage etc...)... Elle a laissé faire jusqu'à ce que se soit le "bordel" sur les trottoirs.

Les députés sont responsables d'avoir laisser ces engins sans lois depuis... au moins 5 ans! Et pas la moindre concertation constructive depuis 5 ans! un truc (pardon une loi!) pondu à la va-vite...

Les politiques au sens large, sont aussi responsables.

ils gèrent mieux leurs comptes en banque que le pays, ça ont peu leurs faire confiance ?

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11 minutes ago, FlashedJunkMind said:

Mais les responsables politiques n'ont rien aménagé réellement , de logique pour nos engins , et je parle, plus des gyroroues!

En 5 ans que cette technologie est arrivée sur le Marché français, ... en 5 ans, ils n'ont rien planché du tout! Ils n'ont même pas normé les gyroroues sur les équipements spécifiques aux Roues, ils n'ont pas normé par ex- la solidité de la coque, de la puissance moteur pour par ex- un freinage d'urgence de tel ou tel façon... C'est ces choses là qu'il aurait aussi fallu plancher! (autres ex- : la visserie! normer pour que pas des vis à bois mais des vis pour le métal... etc... etc... ou bien les pneus etc...

C'est vrai qu'ils sont à la ramasse, tout le monde le sait et cette situation de contrôle par des législateurs prétendus jeunes, mais toujours aussi arriérés, reste déplorable.

<hors-sujet>

Pour autant le progès technologique «coûte cher» et doit toujours bénéficier au secteur privé (les entrepreneurs, ces héros). Pourquoi un gouvernement qui n'est là que pour «faire des économies» et a pour horizon indépassable la grande braderie la privatisation de son arsenal industriel encouragerait-il la recherche et les marchés publics par la relance ? Nous ne somme ni la Chine, ni les États-unis.

</hors-sujet>

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1 hour ago, FlashedJunkMind said:

Je pense que la Mairie de Paris auraient pu dès le départ autoriser mais à des conditions (de parking, de roulage etc...)... Elle a laissé faire jusqu'à ce que se soit le "bordel" sur les trottoirs.

Sans vouloir la défendre, je crois que la mairie de Paris n'est pas (la seule) en cause : (source : le Monde)

Quote

Juridiquement, surtout, l’équipe d’Anne Hidalgo se sentait désarmée en attendant que la loi sur les mobilités fixe un cadre précis. « Nous avons commencé en janvier à verbaliser les trottinettes roulant sur les trottoirs ou garées de façon gênante, nous en envoyons chaque jour à la fourrière, explique la maire. Mais si nous étions allés au-delà, nous aurions eu des contentieux que nous aurions perdus. »

La peur des procès intentés par les free-floaters et brandis par les lobbies prendra peut-être fin avec ce nouveau pouvoir d'interdiction totale des EDPM (sur arrêté du préfet ou même du maire, je crois). Cf Arcachon. Mais qui parmi nous se réjouira d'un tel pouvoir ? Nous serions les premiers pénalisés par l'interdiction sur arrêté et la tolérance dont nous bénéficions prendrait fin aussi.

Modifié par frabad
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il y a 52 minutes, Lancel a dit :

Si maintenant on doit se trimballer sur soi  avec la notice du constructeur, la facture, le CE etc.... ça devient insupportable. Ils nous emmerdent tous ces guignols !!! ?

Tu oublie la remorque pour mettre la trott dedans quand tu croise une route hors agglomération + de 70 km/h :keskidit2:  :mad2: 

Modifié par Exo
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