Aller au contenu

[ANUMME] LIVE SPECIAL DECRET EDPM - VENDREDI 1er NOVEMBRE à 19h30


Messages recommandés

Ce que je peu dire après observation, c’est que c’est moins dangereux de rouler à trottinette 25/30km/h sur une départementale limité à 70/80Km/h que dans une ville, en effet les voitures peuvent doubler facilement la plupart du temps et ne sont pas trop gênés, en tout pas plus que si c’est un vélo,

 

En ville les conducteurs ce sentent obligés de doubler même si ce n’est pas possible ou difficilement, là, le danger de se faire chouter est maximum, les conducteurs deviennent fou furieux, la plupart ne tolèrent pas qu’un autre véhicule soit devant eux, même si c’est une autre voiture, alors une trottinette …..

 

A 72ans, pour moi la trottinette est un loisir qui me permet de me balader sans bruit, sans avoir mal partout, même pas mal au dos, contrairement à la marche à pieds ou vélo, depuis que j’utilise une trottinette ça ma redonné la possibilité de me faire sortir de chez moi sans me forcer, le plaisir en plus, maintenant avec cette notion de bridage ….., à mon âge je ne fais le couillon sur les routes, je ne suis pas suicidaire, avec 6400km en 14 mois la récréation est finie car même si je continu de rouler avec ma trottinette le plaisir en a pris un sérieux coup, je ne me vois pas collé au téléviseur en attendant la mort comme beaucoup de vieux, je ne pourrais pas le supporter,

 

Pas question d'acheter une voiture électrique je vois bien ou ils veulent tous en venir, personne ne ma vendu quoi que ce soit, c'est moi qui décide d'acheter, alors les voitures électrique il peuvent ce les carrer dans le fion, de toute façon ça ne remplacerait pas ma trottinette, je n'ose même pas imaginer si du jour au lendemain tout les véhicules devenaient électrique…..,

 

Finalement je regrette la tolérance avant la loi anti trottinettes, je savais que j’étais hors la loi et je ne faisais rien pour me faire remarquer de manière fâcheuse bien au contraire, maintenant je me sens comme un fugitif, car il suffirait qu’une opération anti trottinette pour gagner du fric soit ordonnée pour me faire dépouiller de 1500€ et en me faisant voler ma trotte en plus, avec l’étiquette de délinquant. :S

 

Franchement, ils non pas hontes  ?   :(

 

 

Pour finir, quand je regarde les infos à la télé et autour de moi, je vois bien que le monde est foutu, il n'y a plus d'espoir, c'est la fin qui approche   :dent:  Armageddon

 

 

 

 

 

Modifié par Christian-91
  • J'aime 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut voir plus large. Le gouvernement a fait une loi non pas pour encadrer les EDPM mais pour permettre au secteur du Free-Floating de s'installer dans la légalité. La campagne de presse n'avait d'autre but que de conduire les sociétés de location à la table des négociations (financières bien sûr!). Aujourd'hui c'est chose faite. Les grandes villes ont passé des accords juteux et l'on voit apparaître ce genre de chose devant nos trottoirs:

 

Paris le 31:10:19.png

(Je précise que la Monster en arrière plan de cette rue parisienne du 13e arrondissement n'est qu'une canette vide de boisson énergisante...;)

Avant la LOM nous n'existions pas, après la LOM nous n'allons pas exister davantage. Nous avons aujourd'hui la chance d'avoir une association pour nous représenter. Quand le gouvernement va-t-il enfin comprendre que nous sommes les citoyens de ce pays et qu'à ce titre nous sommes leurs employeurs?

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant la limite à 25km/h, pouvez-vous nous indiquer s'il s'agit de 25 km/h instantanés ou moyennés? Et si moyenné, sur combien de temps?

En effet ça fait une différence énorme pour les gyroroues, qui si elles abordent un ralentisseur à 25km/h instantané doivent accélérer à beaucoup plus pour tenir l'utilisateur en équilibre dans la phase descendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le_Cocotier a dit :

Concernant la limite à 25km/h, pouvez-vous nous indiquer s'il s'agit de 25 km/h instantanés ou moyennés? Et si moyenné, sur combien de temps?

Il s'agit bien sûr d'une limitation de la vitesse instantanée. Et le fait qu'une gyroroue doive fournir un effort important au passage d'un ralentisseur n'induit pas d'augmentation de la vitesse, ce n'est donc pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thekid a dit :

Il s'agit bien sûr d'une limitation de la vitesse instantanée. Et le fait qu'une gyroroue doive fournir un effort important au passage d'un ralentisseur n'induit pas d'augmentation de la vitesse, ce n'est donc pas un problème.

Heu, comme j'ai dit le problème c'est à la descente. Regarde le fichier joint, par exemple pour 30 degrés d'angle si tu veux que ta roue reste droite et que tu es à 25 elle doit accélérer à 29.

En pratique, maintenant que c'est clair que la limite est instantanée,  pour rouler en sécurité sur la route il ne faut pas dépasser les 15, vu l'état des chaussées. 

 

L'anume compte faire quelque chose pour qu'on puisse obtenir une limitation de vitesse par exemple moyennee sur 10 secondes pour les roues?

0_Notes_191101_081444_b88_1.jpg

Ca serait bien d'avoir aussi droit à garder le tiltback, même à 25 km/h, ce qui demande que la roue puisse accélérer le temps du tiltback.

Dans les personnes qui ont fait la loi, comment ces points ont été traités?

Modifié par Le_Cocotier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, roofus a dit :

T'as pas compris que sur une gyroroue c'est un tiltback qui te fera respecter les 25km/h ?

Houlà, y'a un problème de compréhension du fonctionnement d'une roue j'ai l'impression. Comment tu veux avoir un tiltback sans que la roue accélère? Si tu roules à 25 km/h tu es en limite de vitesse, tu peux dire adieu au tiltback.

Modifié par Le_Cocotier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le_Cocotier a dit :

Houlà, y'a un problème de compréhension du fonctionnement d'une roue

J'te l'fais pas dire ...

Il n'y a pas d'accélération de la roue, seulement un cabrage par modification de l’assiette ...

Par ailleurs si la roue se contentait de freiner, ce serait un carnage par face plant parmi les usagers...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, roofus a dit :

J'te l'fais pas dire !

Il n'y a pas d'accélération de la roue, seulement un cabrage par modification de l’assiette ...

Par ailleurs si la roue se contentait de ralentir, ce serait un carnage ...

Omg. J'espère que les personnes qui ont bossé sur les lois ont poussés plus le truc. La roue elle modifie son assiette comment sans accélérer? :o :o :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, roofus a dit :

Allume ta roue après l'avoir penché en avant ou arriére de quelques degrés, que fait elle ? Elle se redresse, a t'elle bougé pour "rattraper" cet écart  ? non

Ben oui carrément, le moteur a tourné, la roue a accéléré... Les pédales montées sur pivot ça n'existe pas, pas encore en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le_Cocotier a dit :

Heu, comme j'ai dit le problème c'est à la descente. Regarde le fichier joint, par exemple pour 30 degrés d'angle si tu veux que ta roue reste droite et que tu es à 25 elle doit accélérer à 29.

0_Notes_191101_081444_b88_1.jpg

Les radars détectent non pas la vitesse absolue mais la vitesse dans l'axe de la route. Jamais ce que tu notes V2 ne sera pris en compte. Tu peux bien sauter du 3ième étage avec ta roue et dépasser allègrement les 25km/h en vitesse verticale, on te réprimandera sans doute mais pas en invoquant le code de la route !

En outre, un radar lui-même ne calcule qu'une vitesse moyenne, sur une durée que l'utilisateur doit pouvoir fixer. Bref, c'est un faux problème.

 

Modifié par thekid
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, roofus a dit :

Ote moi d'un doute, tu m'insultes la ?

Disons qu'avec ton message sur la roue qui s'allume sans tourner, tu laissais peu le doute, mais bon maintenant y'en a plus du tout ?

J'ai jamais trop saisi l'intérêt de troller sur les forums.

il y a 21 minutes, thekid a dit :

Les radars détectent non pas la vitesse absolue mais la vitesse dans l'axe de la route. Jamais ce que tu notes V2 ne sera pris en compte. Tu peux bien sauter du 3ième étage avec ta roue et dépasser allègrement les 25km/h en vitesse verticale, on te réprimandera sans doute mais pas en invoquant le code de la route !

En outre, un radar lui-même ne calcule qu'une vitesse moyenne, sur une durée que l'utilisateur doit pouvoir fixer. Bref, c'est un faux problème.

Heu, justement, pour les roues il n'est pas question de radars mais de vitesse limitée par construction. C'est d'ailleurs toi même qui m'a confirmé qu'on parle de vitesse instantanée : RPM x rayon ne doit pas dépasser 25 km/h. C'est bien le V2 dont il s'agit, et qui est mesuré par les bancs à rouleaux de contrôle.

Encore une fois c'est évident que les personnes qui ont fait la loi se sont posées ces questions et ont travaillés sur ces problèmes, je suis convaincu que l'anume aussi mais l'info circule mal :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Le_Cocotier a dit :

...et qui est mesuré par les bancs à rouleaux de contrôle.

Encore une fois c'est évident que les personnes qui ont fait la loi se sont posées ces questions et ont travaillés sur ces problèmes, je suis convaincu que l'anume aussi mais l'info circule mal :( 

(HS) Et moi qui pensais qu'on avait déjà établi que tout ce qu'on obtiendrait d'une roue posée sur 2 rouleaux c'est un emballement de sa part jusqu'à la coupure finale (ou pas)... On rejoue le match? :zarb:

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, King Size a dit :

Et moi qui pensais qu'on avait déjà établi que tout ce qu'on obtiendrait d'une roue posée sur 2 rouleaux c'est un emballement de sa part jusqu'à la coupure finale (ou pas)... On rejoue le match? :zarb:

Emballement jusqu'à 25km/h puisque tu es limité à 25km/h par construction!!!

Les roues actuelles vont s'emballer au delà car aucune n'a de limitation réelle à 25 km/h.

Modifié par Le_Cocotier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs vs arrivez mm pas à vs mettre d'accord sur comment marche une roue comment voulez vous que ceux qui vous pondent les lois sans les faire respecter comprennent votre objet non identifié....? Invitez les a monter sur votre roue déjà qu'on rigole et on verra qui aura le meilleur équilibre à 25kmh les 3/4 se casseront le cul et ils vs interdiront définitivement mdr

Modifié par Pokerchow
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward