Aller au contenu

[ANUMME] LIVE SPECIAL DECRET EDPM - VENDREDI 1er NOVEMBRE à 19h30


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Le_Cocotier a dit :

Disons qu'avec ton message sur la roue qui s'allume sans tourner, tu laissais peu le doute, mais bon maintenant y'en a plus du tout ?

J'ai jamais trop saisi l'intérêt de troller sur les forums.

Ok, donc tu m'insultes ... 

Bon en même temps, j'compatis, faut lire tous les mots, les comprendre, tout ça ...

j'reconnais bien volontiers qu'c'est pas donné à tout l'monde

Après, être traité de troll par un cuistre est somme toute extraordinairement savoureux, limite jouissif... :mdr2:

Quoiqu'il en soit bienvenue dans ma liste des "invisibles" du forum ... :bocul::byebye:

 

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le_Cocotier a dit :

En tout cas, au vu des réponses obtenues ici, j'ai demandé directement sur le site du ministère des transports, je verrais bien la réponse!

Il va répondre j'sais pas, je vais demander au président

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un test au curvomètre est impossible pour une roue et susceptible de lui cramer les mosfets (Et donc dépôt de plainte immédiat contre le policier testeur. :mdr2:). Il est aussi contestable pour une trottinette devant un tribunal à cause de la mise de côté des critères de poids de l'usager ou de prise au vent par rapport à une puissance moteur aussi faible. Il ne reste au forces de l'ordre que le cinémomètre...en ville et à 25 ou 30 km/h? ...Soyons sérieux!!! 

...Ou pas! xD

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, King Size a dit :

Un test au curvomètre est impossible pour une roue et susceptible de lui cramer les mosfets (Et donc dépôt de plainte immédiat contre le policier testeur. :mdr2:). Il est aussi contestable pour une trottinette devant un tribunal à cause de la mise de coté des critères de poids de l'usager ou de prise au vent par rapport à une puissance moteur aussi faible. Il ne reste au forces de l'ordre que le cinémomètre...en ville et à 25 ou 30 km/h? ...Soyons sérieux!!! 

...Ou pas! xD

Ben on lis pas la même chose... Limitation par construction c'est un firmware qui limite la vitesse de rotation. Ca veut dire que si ta roue s'emballe, elle dépasse pas une certaine vitesse. Ce qui m'embête perso c'est que c'est au détriment de la sécurité de l'utilisateur.

 

Le poids ou le vent change rien.

Modifié par Le_Cocotier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le_Cocotier a dit :

Ben on lis pas la même chose... Limitation par construction c'est un firmware qui limite la vitesse de rotation. Ca veut dire que si ta roue s'emballe, elle dépasse pas une certaine vitesse.

Si la roue s'emballe, elle ira jusqu'à la limite de puissance de son moteur pour te maintenir en vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, King Size a dit :

Donc la loi a légalisé les gyroroues en les rendant toutes, par principe de fonctionnement...illégales! xD

Toutes celles qui sont sur le marché à l'heure actuelle, oui.

Ensuite tu pourras en avoir des légales sans dépasser les 15-18 km/h pour avoir une marge d'accélération, garder le tilt back, etc... Avec coupure à 25 km/h.

 

Le bon côté c'est que c'est juste une question de mise  à jour logicielle.

Modifié par Le_Cocotier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, thekid a dit :

Et le fait qu'une gyroroue doive fournir un effort important au passage d'un ralentisseur n'induit pas d'augmentation de la vitesse, ce n'est donc pas un problème.

De toute façon, ils ne le savent pas et ne veulent surtout pas le savoir. Ils légifèrent sur des sujets qui les indiffèrent. @frabad a raison: nous sommes et devons rester dans l'infime minorité en dessous des seuils de détection de leurs radars. Là est la paix. Les trott ont plus de soucis à se faire car plus nombreuses, plus visibles et plus assimilables aux trott de location. Et aussi capables, pour le haut de gamme, de performances qui interpellent plus le grand public. Il importe de réaliser que ceux qui gouvernent dans notre merveilleuse démocratie, ce ne sont pas les politiques, c'est le grand public, dont l'opinion est forgée par les médias. Il m'arrive de penser que 1800 eut été une date de naissance judicieuse mais on ne choisit pas n'est ce pas? ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward