Aller au contenu

vis garde-boue KS18L


R2D2

Messages recommandés

Coucou les amis,

Pas réussi à trouver les références des vis qui fixent le garde-boue, j'imagine que ce sont les mêmes pour l'avant car j'aimerai y fixer un truc pour parquer la roue, je trouve ça bizarre que ça ne tienne pas tout seul sur la tranche...

Vous avez une soluce à conseiller? DIY ou achat...


Merci :)

Modifié par R2D2
orthographe: "vis" au lieu de "visses" sorry :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @thibbea ?

Je cherche surtout les références de la visse car elles ne sont pas présentes sur ma roue et sur le garde boue je dois en changer une aussi.

Le support imprimé pourrait en effet être un peu plus large, comme je n'ai pas d'imprimante 3D, je penche plutôt pour un truc tout fait ou que je bricolerai :D 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un forum en Zangliche les vis des KS 18L/XL seraient des diamètres 3 mm (erreur corrigée). La longueur envisagée de 6 mm me semble un peu faible pour le support de garde-boue...

Voir le post de Uno Solo du 2 february :

https://forum.electricunicycle.org/topic/12609-king-song-touring-toolkit-ks-18xl-18l/

"I like this upgrade idea a lot. I know the specs for the cover screws so this is what I would order:
Metric Black-Oxide 18-8 Stainless Steel Socket Head Screw
(M3 x 0.5 mm Thread, 6 mm Long)
"

Changer les vis de la roue est une excellente idée!!! :yaisse: (Surtout les fixations de coques extérieures.)

 

Modifié par King Size
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @King Size mon sauveur :D

Le net regorge toutes les réponses mais faut tomber dessus :D   

M3 c'est tout bête mais faut le savoir, je vais pouvoir me lancer à la recherche de cette vis, en inox serait l'idéal.

j'ai aussi appris que ça s'écrit vis et non visse comme je le croyais, je vais finir par être un as en Français si ça continue ainsi :D 

Bonne nuit les hiboux

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, R2D2 a dit :

Merci @King Size mon sauveur :D

C'est normal...

Mes sujets loufoques m'appellent leur Vis Roi Dézingu(é)... :D

Je ne pense plus que M3, cela doit correspondre au type de tête. Essaie sur le net en cherchant "micro vis (à) métal". ;)

Modifié par King Size
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, R2D2 a dit :

M3 0,50 6mm
information que j'avais déjà oubliée: 
Mx le x est le diamètre de la vis   
0,50 est l'avancement par tour 
puis la longueur de la vis

Tu as tout à fait raison, @R2D2. En envoyant mon message passé minuit mes neurones devaient être déjà passés en mode black-out. Je n'ai même pas réalisé ce que j'écrivais : Un diamètre de 0,5 mm... Autrement dit une largeur plus petite qu'une épingle fixant les chemises neuves fabriquées au Pakistan... Si seulement z'étais z'allé z'hiboux de la page web en lien, j'aurais pu voir le schéma joint de la vis préconisée (et qui m'aurait davantage rendu "serre vis", c'est "serre'tain"...). :$

Pour me faire pardonner j'ai acheté l'outil nécessaire et j'ai démonté l'une des vis de coque pour la mesurer. Cette fois, j'espère ne pas faire trop d'erreur de lecture.

And now, ladies and gentlemen, THE KINGSONG SCREW!!! O.o

Diamètre extérieur.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes neurones qui sont déjà depuis longtemps en mode hibernation permanente :D Avant que je ne capte ce qui cloche :D 

Je me demande des fois si internet, qui nous apporte un flot continu d'informations, ne fait pas qu'on oublie pas encore plus vite :D Chez moi en tout cas si!

Avec toutes ces infos je trouverai certainement les bonnes vis et un truc pour faire tenir cette roue sur sa tranche,  fini de jouer à pile ou face ?


Merci @King Size pour ton dévouement :D 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même topic du même forum en Zangliche toujours, Sir Seba donne les caractéristiques des principales vis utilisées pour avoir une visserie enfin correcte sur les KS 18L/XL :

"It is M6x16. And when ordering don't forget stainless washers. The smaller screws are all M3x8."

Donc les vis de coque sur les supports de cale-pieds sont des vis de 6 mm de diamètre et 16 mm de long (Je comprends vite mais il faut m'expliquer trèèèèèès longtemps...). ;)

Et n'oubliez pas les rondelles en acier inoxydable...

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micro vis M3x8 et M6x16 en inox pour clefs allen commandées sur ce site :

https://fsa-inox.com/22-vis-a-metaux-inox

C'est si peu cher que j'en ai commandé le double... :D (pour ma future XL...)

Merci à toi @R2D2 de m'y avoir entraîné. :yaisse:

 

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ceux qui voudraient changer les vis de KS 18L/XL sur les supports de cale-pieds par des vis BTR allen à tête cylindrique M6x16... Mauvaise idée. J'ai essayé et naturellement elles sont trop saillantes pour permettre de revisser les 2 vis du bas des coques externes.

 

M6x16.png

C'est vraiment ballot! Je me suis encore planté... Chute.gif.9407df840f6a1e4b6f2e9a7593f31aca.gif

Modifié par King Size
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@King Size désolé pour ta mésaventure ?  Le site que tu recommandes dans ton post précédent propose aussi des têtes bombées (ISO 7380 également)

J'ai fini par commander celles-ci :

image.png.5bd266745cc41945621a713412c8fab0.pngimage.png.94c00d0e6347fe697682e207edf3ba1f.png

Modifié par frabad
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, frabad a dit :

@King Size désolé pour ta mésaventure ?  Le site que tu recommandes dans ton post précédent propose aussi des têtes bombées (ISO 7380 également)

J'ai fini par commander celles-ci :

image.png.5bd266745cc41945621a713412c8fab0.pngimage.png.94c00d0e6347fe697682e207edf3ba1f.png

Excellent choix!!! :yaisse:

C'est aussi ce que j'ai commandé en second round pour les M6x16. Elle sont un peu plus bombées que les vis d'origine mais elles vont s'ajuster sans problème...dès que j'aurai l'envie de redémonter les coques externes de ma roue. Leur tête fait 3,2 mm de hauteur à comparer aux 5,2 mm de la tête cylindrique. Que du bonheur!

Quand à ma "mésaventure"... Pour quelques euros dépensés et une nouvelle commande faite 15 minutes après m'être rendu compte de ma mistake, on peut tout juste appeler ceci une minuscule "péripétie". Si je l'ai rapportée ici, c'était uniquement par autodérision. xD (La seule auto non taxée par le gouvernement!)

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @King Size

Pour moi c'est un luxe d'avoir ces informations :D C'est vrai que pour le prix que coûtent ces articles, ce n'est pas un drame et ça fera encore un truc en réserve, c'est bien ce dernier point qui commence à m'exaspérer car on fini par accumuler tant de brol, et comme je l'ai écrit plus haut, c'est toujours ce que tu as en réserve que tu n'auras plus jamais besoin :D :D :D 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward