Aller au contenu

Là je commence un peu à flipper et à réfléchir si je vais continuer!!


Scrounch

Messages recommandés

Anxiogène ! Quelqu'un a déjà essayé de se tourner vers son vendeur pour voir si le bridage "par construction" est possible ?

L'article dit que le bridage logiciel n'a pas de valeur vis-à-vis de la loi.

Il ne reste pas beaucoup de modèle de roue conforme ! Si c'est vrai, la loi vient d'interdire les gyroroues en tant que moyen de transport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut difficilement faire plus anxiogène en effet !
Malheureusement , en cas d'accident, le scénario décrit ( assurances) ne me parait pas improbable .

ça ne m' empêchera pas de continuer, mais en espérant fort ne pas causer de dommage à quiconque .

En résumé : prudence et pas de malchance ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir attendu d'être couvert, j'étais déjà largement circonspect quant à ma circulation urbaine et cela a été payant. Maintenant qu'assurance et décret mal fagoté sont d'actualité en ce qui me concerne, je ne risque pas/plus et même encore moins d'être ou fautif... ou pire, victime de ma propre inattention avec accident à la clé !

Je continuerai donc de rider avec bon sens, le seul qui me protégera réellement dans le contexte immédiat ;)

La vignette verte sera elle l'élément utile en cas de contrôle des FDO, m'enfin à l'allure ou je me traîne maintenant, sera-t-elle vraiment indispensable :mdr2: ?

Bons et safe ride à tous ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en déduis surtout que rien n'a changé et que d'être assuré aujourd'hui comme hier ne changera rien dans le cas d'un drame. C'est irresponsable de la part des pouvoirs publics de sortir un décret, déjà obsolète, qui met les utilisateurs et la société toute entière en danger au moindre accident grave...

J'ai l'impression qu'on restera encore pour un moment dans ce flou où les assureurs pourront vendre de la poudre de perlimpipin sans que personne d'autre n'y gagne quelque chose... Pourtant on commence à être nombreux là :/

 

J'aimerais vraiment un jour pouvoir être serein quand je prends ma roue comme quand je prends ma voiture. Une épée de Damoclès de plus au dessus de la tête :/

Modifié par Matoone
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Matoone a dit :

Pourtant on commence à être nombreux là

Justement non. C'est à la fois notre chance et notre malédiction. Combien de pratiquants de la monoroue en France? 2000 peut être 3. Combien de voitures? 20 millions, peut être 30. Combien de trott? 200 000 peut être 3. Nous n'aurons donc jamais de loi/décret qui prenne en compte les spécificités des monoroues, les politiques en ignorent tout et s'en tamponnent car nous n'aurons jamais de poids électoral. Nous sommes éternellement condamnés à être marginaux, illégaux, interdits: nous sommes des OVNIs, des clowns de cirque (sans rire, on me l'a déjà dit! ) . En contrepartie, notre nombre minuscule ne justifiera jamais des mesures spécifiques à notre encontre. Nous sommes très en dessous des seuils de détection des radars de nos chers dirigeants et de leurs technocrates. Si nous ne nous faisons pas remarquer par une conduite irresponsable à haute visibilité, si nous ne provoquons pas les FDO, nous pouvons vivre heureux cachés. Notre risque est d'être pris en vrac dans une rafle qui en cible d'autres (les trott par ex), comme le menu fretin remonté dans le chalut. Ou de commettre l'erreur de nous rassembler en nombre et de nous manifester de façon visible par les médias. Bonne glisse! ?

Modifié par papaCoursac
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je revendique le côté marginal de la discipline, et je zappe les sorties  en journée, je privilégie en fin de soirée, 

et  adopte une conduite raisonnable je reste CASQUÉ, avec protection,  de toute façon je passe pour un OVNI car même dans mon coin  très  peu de personnes pratique la monoroue,  mais elle fascine toujours, autant les gamins   comme les adultes, 

enjoy your ride !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward