Aller au contenu

speedtrott rx-1000


ride Girl Choupa ysa

Messages recommandés

Je sais pas si vous avez vu les derniers modèles de chez Speedtrott mais la rx-1000 à l'air vraiment bien, même si j'avoue craquer pour la rx-2000 et la gx14 

 

BATTERIE LITHIUM ION DIMENSIONS AUTRES SERVICES
Vitesse max : 25 Km/h   Marque : Samsung    Poids : 32 Kg   Amortisseurs : avant   Garantie 2 ans
Moteur Brushless :  1000 W   Capacité :  24 Ah   Taille pliée : 108*25*34 cm   Signalisation : klaxon/clignotants   SAV en France
Pente max : nc   Tension : 52 V   Guidon réglable : 83 à 109 cm   Frein av/ar : disque   Livraison gratuite
Charge max :  120 Kg   Autonomie moy : 90 Km   Type pneu : CST gonflés   Phares LED : avant/arrière   Assurance disponible
Charge min :   20 Kg   Temps de charge : 12h   Taille pneu :  10 pouces   Protection ext. :

En image ça donne ça ?  https://youtu.be/WcZ-ioOaxhg  elle a l'air vraiment bien finis, et j'avoue que le guidon réglable en hauteur et les clignotants sont un réel plus. Si la trotte reflette ce qu'il y a sur le papier ça promet.....

Si vous avez un retour surtout n'hésitez pas je suis preneuse et hâte de voir le premier unboxing de cette trotte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,


Je l'ai depuis quelques jours et je peux déjà donner un petit retour positif, qui sera sans doute à nuancer au bout de 500 Km (si je ne me la suis pas fait confisquer d'ici là).

Les  -

  • Bridage à 25 Km/h à vide --> vitesse affichée de 20 Km/h quand le pilote pèse 80 Kg...
  • Par une température d'environ 10°, batterie pas encore rodée, P8 à 50% : autonomie de 35Km à peine : je ne sais pas où l'on va chercher les 90Km...
  • Je déconseille l'activation du "cruise control" à haute vitesse, à moins de garder la main en permanence sur le frein.
  • Guidon qui a du jeu (et c'est de série, ce n'est semble-t-il pas un défaut lié à un exemplaire) : c'est dérangeant, mais pas "grave"
  • Poids de plus de 30 Kg
  • Phare avant de travers et difficile à régler : il est puissant mais n'éclaire pas tout à fait dans la bonne direction.
  • Tout de même 1900 euros
  • Difficile à nettoyer

Les +

  • De la pêche !
  • Fidèle au poste dans les montées, très nerveuse
  • Freinage efficace, mais je n'ai pas poussé l'engin au maximum : donc je dirais freinage efficace à 30 Km/h !
  • Finitions correctes, visserie de bonne qualité
  • Confort des amortisseurs
  • Design magnifique
  • Equipements de sécurité très fonctionnels

Dans une ville comportant peu de dénivelés, la RX 1000 est largement suffisante : la RX 2000 est selon moi à réserver aux régions plus vallonnées.

 

 

Modifié par AdemJS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Trotro44 a dit :

Super ton retour, du tu l’as débridé ? tu montes à combien vitesse gps ? 

Attends, je reviens justement d'une balade : je dois rajouter un fameux point négatif concernant l'autonomie (en tout cas par une température de 8-10°).  Même à 50% de sa puissance, il semble que l'autonomie soit proche de 35Km...  ce qui est fort peu !  Ce n'est donc pas une trott pour les longues balades, loin de là...  La Speedway 4 est certes moins confortable, mais tu peux faire tes 60Km tranquille sans angoisser pour ton retour.

Je n'aime pas trop rouler trop rapidement : ma vitesse favorite est 30-35 Km/h.  Mais hier soir en terrain plus ou moins isolé, j'ai constaté qu'elle atteint une vitesse compteur de 50Km/h, soit un peu plus de 40Km/h (je pèse 80Kg).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Trotro44 a dit :

Donc elle est plus lourde et  à moins d autonomie que la speedway 4 Mais elle est plus confortable et a plus de gueule que la speedway niveau vitesse ça se vaut au final ?

Bonne question !

 

Je tiens à dire que je n'ai sans doute pas encore tous les éléments pour bien évaluer la RX...  Si le P8 est à 50%, les modes 1 et 2 deviennent inexploitables (ça roule à du 5 Km/h) et donc je suis obligé de rouler en mode 3 en permanence ; or je n'ai pas modifié la nervosité des accélérations, et comme j'ai désactivé le cruise control, et que je dois très régulièrement freiner et accélérer, il est possible que ça consomme beaucoup.

 

Donc pour répondre à ta question, nous comparons une citadine pure, qui exige une conduite très souple, avec une semi-sportive.  Les objectifs et styles de conduite sont sensiblement différents (bien que la  SW4 puisse parcourir exactement les mêmes chemins forestiers, légèrement accidentés, que j'ai fait avec la RX).  Et la dernière fois que j'ai roulé avec la SW4, la semaine passée, il faisait 12° et pas 7°...  Mais tout de même, je crois que l'autonomie de la RX est beaucoup plus faible qu'annoncé (90Km d'autonomie moyenne, dit Speedtrott) : et je suis pratiquement certain que je n'ai pas de problème de batterie.

 

Donc, si tu veux faire un peu de tous-terrains et/ou de poser avec un look unique, clair que la RX l'emporte largement...  Par contre, si tu veux faire de très longues promenades en terrain presque plat, la SW4 l'emporte a priori largement... sauf que même le dernier contrôleur de cette dernière surchauffe encore un peu dans les montées.

 

J'espère donner de meilleures nouvelles de la RX quant à son autonomie...

 

Content de pas avoir basardé ma SW4 pour acheter la RX en tout cas...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Pour ceux que cela intéresse, j'ai refait exactement le même parcours aujourd'hui, avec la même configuration (Mode 3, P8 à 50%), en roulant plus sagement (pointes de 25Km/h max, vitesse la plus constante possible) et même résultat : 30 Km, reste 2 barrettes et 48.7 V.  Je crois que si j'avais un problème de batterie, les résultats varieraient sensiblement...  Il faut croire que le mode 3 est particulièrement vorace.

La semaine prochaine, je remettrai le P8 à 100% et essaierai le mode 1, tous feux éteints...

 

Modifié par AdemJS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste mon expérience du jour ici aussi :

Re bonjour.  Voici mon dernier feedback expérimental de cette trottinette, au sujet de l'autonomie réelle.

  • Température identique à la semaine passée
  • Je pèse toujours 80 Kg. ?
  • Parcours exactement identique, comportant plusieurs fortes montées, et un faux plat de 2 Km environ.  Les montées à l'aller sont annulées par les descentes au retour.
  • Réglages semaine passée : mode 3, P8 = 50%, vitesse moyenne de 20Km/h, peu d'accélérations  Résultat : 30 Km, reste deux barrettes, 48.7V
  • Réglages cette semaine : mode 2, P8 = 100%, vitesse moyenne de 20Km/h, peu d'accélérations  Résultat : 30 Km, reste deux barrettes, 49.4V

Attention :

  • Mode 1 P8 à 100% : avec mes 80 Kg, je ne dépasse pas les 5 Km/h.  Exploitable sur un trottoir... mais qui roulerait avec une RX1000 sur un trottoir à 5 Km/h ?
  • Mode 2 P8 à 100% : je ne dépasse pas les 20 Km/h.  Souffre un peu dans les montées, et ce dès 60% de batterie restante

En réalité seul le mode 3 est réellement exploitable, et de ce fait, même en roulant "sagement", il ne faut certainement pas espérer beaucoup plus que 40 Km d'autonomie.

A part ça, confort et tenue de route vraiment très appréciables ; beaucoup mieux que la Speedway 4.  Autre avantage notable : son phare avant porte au moins à 30 mètres (mais il faut réussir à bien l'orienter, car il est un peu de travers).  Il est suffisamment efficace pour permettre de rouler en pleine nuit, sans éclairage public, sur des chemins forestiers légèrement accidentés.

C'est clairement une trottinette de loisir, et pas une citadine vouée aux déplacement domicile-travail : trop lourde, trop encombrante, et durée de la charge beaucoup trop longue.  Ceci dit, je ne regrette pas mon achat, mais c'est parce que j'ai plusieurs trottinettes.  Je déconseille vivement cet achat aux gens qui ne peuvent s'en payer qu'une, et qui privilégient l'utilisation "utilitaire".


A part ça, comment on fait pour ajouter ce modèle et l'eTwow GT dans "mes engins" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Backstage Back Door a dit :

Merci de ton retour. La RX m’intéresse vraiment. Par contre, comment sera réglé le problème du bridage vitesse ? 1900 euros pour rouler à moins de 25 km/h, c’est quand même super frustrant et force au débridage. Speedtrott va-t’il corriger le tir ?? 

 

Mais ils peuvent pas te le débrider gratuitement en magasin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hatmann92 a dit :

 

Mais ils peuvent pas te le débrider gratuitement en magasin ? 

Le débridage, c’est juste 2 fils à couper.Il y a un tuto sur YouTube. Afin de rester dans la légalité des 25 km/h, je parlais plutôt de changer le bridage kilométrique par un bridage puissance. Là, à vide, elle monte à 25 km/h. Mais avec un pilote, je crois qu’elle peut descendre à 17 ! Ça fait mal quand même de se faire doubler par un vélo non électrique lol

J’ai cru voir dans le groupe Facebook Speedtrott, un message officiel de Speedtrott qui explique réfléchir à un bridage puissance, pour pouvoir au moins rouler tout le temps à 25 km/h. Mais je n’arrive plus à retrouver le message... C’était en tout cas sur le groupe Facebook, ça j’en suis sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, baam14 a dit :

Arf dommage pour l'autonomie ..... en plus a 25km/h avoir que 35km d'autonomie c'est quand même fou pour une batterie 24Ah 

Sinon la bête et bien fini et bien équipée !

 

Comme exposé dans l'autre fil de discussion, plus précisément, mon observation est :

30 - 35 Km en roulant à 20 de moyenne, mais avec de nombreuses pointes à 30-35, et plusieurs fortes montées

+

(sans doute, mais je n'ai pas encore vérifié) 10 - 15 Km avec une vitesse réduite à 20-22 Km/h

 

Nous dirons donc 40 Km à vitesse confortable.

Le coup des 90 Km, c'est sûrement avec un pilote de 65 Kg qui ne roule qu'en mode 1 (10 Km/h), et en roue libre sur le tiers du trajet...  Ce genre de marketing devrait tout bonnement être interdit !

Je maintiens mon avis selon lequel le prix de cette trott' est bien trop élevé, même en tenant compte de son design et de ses équipements.  :-(  Cependant, je ne peux pas dire que je regrette mon achat, car le confort est vraiment au rendez-vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment la Rx 1000 et superbe !!!!  Mais l'autonomie pour moi c'est trop juste

Après c'est sur tu pourra toujours améliorer avec une batterie supplémentaire  car c'est un peu dommage de laisser brider une telle bête ?

J'imagine bien que avec ta batterie a 55km/h débridé la batterie va fondre comme neige au soleil !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, baam14 a dit :

J'imagine bien que avec ta batterie a 55km/h débridé la batterie va fondre comme neige au soleil !

 

Je n'ai pas encore tenté l'expérience, qui risque d'ailleurs d'être difficile à faire sans risques là où je pratique...

Je crains qu'au rythme que tu décris, l'autonomie (avec un pilote de 80 Kg) ne se réduise à 30 Km en terrain plat... peut-être même moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward