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Esprit Roue
Trotro44

speedtrott rx-1000

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@AdemJSPour te donner une idée avec ma batterie 60v 30ah samsung  je fais 60 km a  75/80 km/h  et a 45 km/h je fais 80 km  le tout sans coupure ou alors je devais pas être loin a voir !

Autre trot que j'ai 48v 8.8 ah no name  je fais 20-25 km en mode 3 !

 

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il y a 4 minutes, baam14 a dit :

@AdemJSPour te donner une idée avec ma batterie 60v 30ah samsung  je fais 60 km a  75/80 km/h  et a 45 km/h je fais 80 km  le tout sans coupure ou alors je devais pas être loin a voir !

Autre trot que j'ai 48v 8.8 ah no name  je fais 20-25 km en mode 3 !

 

Vu que la vidéo confirme mes observations, j'en déduis que je n'ai pas de problème de batterie.

 

Nous pourrions avancer, sans trop de risques de se tromper, que le firmware exploite mal la batterie, ou que le contrôleur n'est pas bien conçu...

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Pour moi la seul solution c'est de voir la batterie voir si c'est une réel 26ah

Car le firmware qui exploite mal la batterie je veut bien mais la c'est carrément une perte de 50%

 

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il y a 16 minutes, baam14 a dit :

Pour moi la seul solution c'est de voir la batterie voir si c'est une réel 26ah

Car le firmware qui exploite mal la batterie je veut bien mais la c'est carrément une perte de 50%

 

Juste, je vais vérifier cela tout de suite.

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Alors 1 er indication le poids car c'est pas impossible de coller une étiquette 26ah

En espérant que la batterie ne soit pas trop coller

Apparament la marque air rise trottinette 1000w 48v annoncée 50 km en réel en fait a peine 20 km et c'est la que la découverte a était faite batterie qui pése 2.2 kg

Donc +/-  8 a 10 ah selon les cellulles  et étiquette marqué comme 20 ah ...

 

Edited by baam14

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il y a 17 minutes, baam14 a dit :

Alors 1 er indication le poids car c'est pas impossible de coller une étiquette 26ah

En espérant quelle ne soit pas trop coller

Il y a deux étiquettes, chacune affichant 52V 24ah, et elle a été produite en 2019.   Je suis certain que ma trott' pèse bien + de 30 Kg.  Je vais voir si je peux complètement la retirer...

La batterie semble peser environ 5 Kg.  Elle est dans un genre d'emballage carton...  Je poste une photo.

20191214_192659.jpg

Edited by AdemJS

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D'accord de toute façon le poids c'est 7-8 kg en moyenne

Franchement si c'est réel autant la rendre car en comparaison une speedway 3 52v 21ah    80 km en une charge  mode eco

 

Edited by baam14

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Pardon 24ah c'est 5 kg et 26ah 7-8 kg

Donc le poids est ok donc ya un gros soucis vois avec d'autre membres !

personnellement je la rendrais et prend une speedway 5 le prix a bien chuter et c'est une bombe par rapport a la Rx 1000 au vu du prix de la puissance 60v 

2 moteur poids moins lourd et 60 km réel et même gabarit !!! @AdemJS

 

Edited by baam14
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il y a 9 minutes, baam14 a dit :

Pardon 24ah c'est 5 kg et 26ah 7-8 kg

Donc le poids est ok donc ya un gros soucis vois avec d'autre membres !

personnellement je la rendrais et prend une speedway 5 le prix a bien chuter et c'est une bombe par rapport a la Rx 1000 au vu du prix de la puissance 60v 

2 moteur poids moins lourd et 60 km réel et même gabarit !!! @AdemJS

 

ça risque d'être compliqué...  mon délai de rétractation est dépassé et en plus, comme tu l'as compris, j'ai "fait des choses"...  :-)

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Je donne mon dernier "feedback", sans doute, sur cette trottinette.  Il confirme mes premières observations ; la constance des résultats semble indiquer que je n'ai pas de problème de batterie.  D'ailleurs, il suffit de regarder le descriptif officiel de l'autonomie minimale de la RX 2000, équipée d'une batterie plus puissante, qui est de 35 Km.

J'ai vidé la batterie en tentant un trajet de 40 Km à peu près, que j'ai du terminer à pieds sur les 2 ou 3 derniers Km.

  • Même trajet que les autres fois ; P8 à 50% sur les 20 premiers Km, 100 % sur le reste
  • 25 Km/h de moyenne, avec de nombreuses pointes à 35 Km/h, puis 45 Km/h voire plus
  • température d'un peu plus de 10°

Conclusions :

  • un peu moins de 35 Km parcourus en roulant le plus souvent à fond (d'abord avec le P8 à 50% puis à 100%), à une vitesse la plus constante possible
  • réduire la puissance à 50% ne semble pas affecter significativement l'autonomie dans un sens positif
  • il semble plus intéressant de rouler "sauvagement" avec le P8 à 100% que "sagement" avec le P8 à 50%, si l'on met l'énergie dépensée en regard de la distance rapidement parcourue (oui, je sais, c'est "trivial").
  • c'est à pleine vitesse que les amortisseurs révèlent leur pleine utilité : sur terrain légèrement accidenté (ou plus), ça fait un "going going" très agréable. ? Les irrégularités des chemins de terre sont très bien absorbées.
  • "guidonnage" très important, mais gérable
  • les deux dernières barrettes semblent s'épuiser beaucoup moins rapidement que les trois premières, mais c'est peut-être juste une impression.
  • la trottinette s'arrête sans vraiment crier gare, avant la disparition de la dernière barrette.

NB : il se peut que les terrains de terre sollicitent plus de puissance, et que l'autonomie soit nettement meilleure sur macadam bien lisse, c'est évident !

Je déconseille donc cette trottinette si l'utilisateur veut se faire un 40 Km par charge, et ce même en roulant à du 25 Km/h : je ne sais pas comment fonctionne exactement le bridage, mais rouler à cette vitesse ne semble pas significativement augmenter l'autonomie.  Dans le meilleur des cas, rouler de cette façon augmentera l'autonomie d'une petite dizaine de Km, mais en terminant à un peu moins de 20 Km/h : et je trouve qu'il est très désagréable de rouler à cette vitesse avec un tel engin.

Quant aux modes 1 et 2, quand on pèse 80 Kg, n'en parlons même pas, c'est du n'importe quoi.

Donc, voilà, si d'autres utilisateurs pouvaient donner un retour, j'en serais ravi !

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Posted (edited)

Retour utilisateur par 20°

Toujours le même trajet ; toujours la même façon de rouler ; toujours les mêmes paramètres ; mon poids est stable.

Verdict : je termine avec deux barrettes et 50V, soit environ 1V en plus que sous 10° ; je crois que je dois donc gagner 2 ou 3 Km d'autonomie.

Cette trottinette, en tout cas la version RX-1000, n'est clairement pas une routière : c'est une trottinette de loisir qui convient à des promenades sur chemins forestiers par exemple, pour un ride d'une heure et demie bien sympa.

NB : en terrain plat, je conclus qu'il faut s'attendre à une autonomie de 40Km en mode 3, en faisant du 25Km/h de moyenne.  Et là, je préfère de loin ma Speedway 4 !

Edited by AdemJS
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