Aller au contenu

Inmotion V8F


Alxx

Messages recommandés

Pour les aficionados de la marque c'est du tout bon en fait. une petite citadine fiable, avec les pédales plus larges, une taille réduite par rapport à la V10, l'absence de bip bip par rapport aux marques concurrentes (ça m'énerve tellement sur les autres marques !) quand on atteint une vitesse élevé ou que la batterie atteint un seuil critique. Reste à voir le prix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve vraiment pas mal, un poil plus de batterie aurait été bien mais vu le positionnement de la V10 je comprends leur choix et au final c'est assez adapté à la situation en France.
Il n'y a pas la détection de lumière mais en même temps ça évite qu'elle s'allume intempestivement en intérieur (au taf, dans un supermarché etc.)
Globalement les améliorations sont logiques mais bienvenue, le passage de 30 à 35 notamment.
Et niveau LOM c'est pas raccord mais je pense qu'elle doit passer si le flic est pas trop relou et qu'on a une assurance (bridage usine indiqué à 25) à voir.

Pour la norme IP55, au début je trouvais ça génial (même si je sais pas si après ouverture elle l'est toujours) et j'étais plus rassuré sous la flotte avec une Inmotion mais bon en vrai les autres roues se noient pas instantanément non plus, l'autre jour par exemple j'ai roulé une demi heure dans la tempête, je m'étais transformé en éponge et j'avais pu trop la motive de continuer mais ma KS16S était toujours partante ^^

Modifié par Syn Ka'an
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Syn Ka'an a dit :

Je la trouve vraiment pas mal, un poil plus de batterie aurait été bien mais vu le positionnement de la V10 je comprends leur choix et au final c'est assez adapté à la situation en France.
Il n'y a pas la détection de lumière mais en même temps ça évite qu'elle s'allume intempestivement en intérieur (au taf, dans un supermarché etc.)
Globalement les améliorations sont logiques mais bienvenue, le passage de 30 à 35 notamment.
Et niveau LOM c'est pas raccord mais je pense qu'elle doit passer si le flic est pas trop relou et qu'on a une assurance (bridage usine indiqué à 25) à voir.

Pour la norme IP55, au début je trouvais ça génial (même si je sais pas si après ouverture elle l'est toujours) et j'étais plus rassuré sous la flotte avec une Inmotion mais bon en vrai les autres roues se noient pas instantanément non plus, l'autre jour par exemple j'ai roulé une demi heure dans la tempête, je m'étais transformé en éponge et j'avais pu trop la motive de continuer mais ma KS16S était toujours partante ^^

Oui c'est vrai que l'autonomie c'est pas fou mais je pense que si tu roule à 30km/h comme l'ancienne, tu obtiens plus de km non ?

Je trouve dommage après avoir regardé la vidéo qu'il n'y est pas d'éclairage arrière... C'est vraiment un plus.

Pour l'étanchéité je pense que dans tous les cas si une roue prend l'eau, il trouveront un moyen pour ne pas la prendre en garantie.

C'est vraiment bizarre qu'il ne trouve pas un moyen de la rendre vraiment étanchéité au infiltration car c'est un véhicule qu'on est censé prendre tout les jours :o

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎11‎/‎2019 à 19:22, Oxion a dit :

Je trouve ça plutôt pas mal du tout perso. Le marché des grosses roues est déjà bien encombré. Les gros rouleurs rachètent des roues pour le plaisir mais bon une fois qu'on a des modèles du genre KS16X ou 18XL ou équivalent chez la concurrence (Gotway Nikola et j'en passe) en réalité on n'a pas besoin d'en changer régulièrement.
Il manque par contre des petites citadines légères, pas chères et très urbaines qu'on utilise pour la fin de trajet. Je pourrai en acheter une pour mes trajets hybrides en métro / RER et sortir ma grosse KS18XL de 25kilos à la maison pour les randos.
Donc je ne comprends pas trop l'intérêt de vouloir tellement plus de batterie ou de puissance ici, sachant que ce n'est pas magique : cela se fera au détriment du poids et donc de la portabilité.
Cette V8F est à mon avis plutôt bien positionnée et ne marche pas sur les pieds de leur gamme à côté genre V10F. Si c'est pour avoir le même poids à 20kg autant prendre le dernière.

A 20kg de poids autant prendre une Tesla. Elle est compacte, le trolley est très pratique, tout à fait multimodal (je l'utilise tous les jours et je prends le train) et elle a un moteur de 2000w et en 1020wh une autonomie sans pb de 70km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'étanchéité. C'est quand même un plus l'IP55. Je roule tous les jours en V8, pluie ou pas ; j'ai connu des trombes. J'ai traversé des flaques traitresses avec de l'eau jusqu'aux pédales sur 15-20 m sans souci (si: chaussettes mouillées).

Sur l'autonomie. Un chouille plus d'énergie dans la batterie, mais aussi un moteur plus nerveux. Il sera donc possible d'aller plus loin qu'une V8, mais en adaptant sa conduite (peut-être le choix d'un mode de conduite plus mou favorise l'autonomie ?). Juste se brider à 30 km/h pourrait ne pas suffire à aller plus loin.

Enfin, avoir une roue encore plus vive que la V8, en particulier pour le freinage, m'attire beaucoup ! C'est ce que je testerai en 1er quand elle arrivera en France.

L'écart avec la V8 n'est pas ambitieux, mais la V8F se positionne certainement très bien parmi les roues urbaines (et on connait le succès de la V8).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant possesseur (très) satisfait d'une V8, je trouve néanmoins le refresh un peu trop light (peu de puissance & autonomie en plus)

Le choix de conserver son faible encombrement et son poids contenu est une très bonne chose mais ils auraient pu retravailler un peu le design et SURTOUT ajouter un éclairage arrière. C'est vraiment un défaut du modèle actuel (surtout en cette période de l'année). Sans doute ne voulaient-ils pas redévelopper certains pièces et économiser en partageant celle de la V8 "classique" mais elle a déjà plus de 3 ans, ils auraient du faire l'effort...

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 20/11/2019 à 16:04, Fouki a dit :

Étant possesseur (très) satisfait d'une V8, je trouve néanmoins le refresh un peu trop light (peu de puissance & autonomie en plus)

Le choix de conserver son faible encombrement et son poids contenu est une très bonne chose mais ils auraient pu retravailler un peu le design et SURTOUT ajouter un éclairage arrière. C'est vraiment un défaut du modèle actuel (surtout en cette période de l'année). Sans doute ne voulaient-ils pas redévelopper certains pièces et économiser en partageant celle de la V8 "classique" mais elle a déjà plus de 3 ans, ils auraient du faire l'effort...

 

Je suis d'accord pour l'éclairage arrière ! Vraiment dommage !

Par contre je trouve finalement que le peu d'autonomie ajouté est un bon choix car cela aurait été au détriment du poids. 
C'est ce qui rend agréable la V8 : nerveuse, maniable, pratique pour faire des figures, facile à transporter...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2019 à 16:04, Fouki a dit :

Étant possesseur (très) satisfait d'une V8, je trouve néanmoins le refresh un peu trop light (peu de puissance & autonomie en plus)

Le choix de conserver son faible encombrement et son poids contenu est une très bonne chose mais ils auraient pu retravailler un peu le design et SURTOUT ajouter un éclairage arrière. C'est vraiment un défaut du modèle actuel (surtout en cette période de l'année). Sans doute ne voulaient-ils pas redévelopper certains pièces et économiser en partageant celle de la V8 "classique" mais elle a déjà plus de 3 ans, ils auraient du faire l'effort...

 

D'autant plus que question développement, ça reste très limité !

Quand on est un peu bricoleur, il y a toujours moyen de s'arranger :

https://www.espritroue.fr/topic/4158-feu-arrière-puissant-sur-v8/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement une V8 améliorée. Dommage pour le feu arrière, très rassurant sur la V10 en hiver… C'est une bonne idée de sortir une nouvelle V8. Probablement une des meilleures roues sur le marché (puissance, vitesse, stabilité, fun, poids…). Evidemment je ne vais pas l'acheter, j'ai déjà une V8 et V10, mais pour débuter cette nouvelle V8F me semble le top à prix "faisable" et grand public. Bien joué Inmotion!

Modifié par Frank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je l'ai teste 30 secondes hier en boutique sur Paris. Les pedales sont tres confortables, c'est du pur bonheur vs la v8 originale. Sinon pour le reste: les coussinets c'est bien mais ça change pas la face du monde (ajouter de la mousse c'est pas compliqué), vitesse et autonomie pas testé. Petit point noir: le tout petit bruit aigu qu'on peut entendre a l'arret est toujours là. Mais c'est peut etre reglable via firmware update si Inmotion decide d'imiter Kingsong.

En tout cas pour les petits trajets elle a l'air top.

Modifié par SamSuffit
Precision bruit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward