Aller au contenu

Inmotion V8F


Alxx

Messages recommandés

Le 09/02/2020 à 08:48, Noonemy13 a dit :

Bonjour j'ai une V8 aussi je crois que tu tu te balader en Provence dans quel coin ce serait sympa si on pouvait parler de la v8 peut-être se balader ensemble

Salut @Noonemy13 je suis de temps en temps dans les BdR, à l'extrême nord-est du département. Quand j'arriverai à y passer quelques semaines d'affilée j'essaierai d'y organiser une ou deux randos. Les possibilités ne manquent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La V8F a l'air vraiment intéressante en remplacement de la V8 pour sont prix, en bébé wheeler je n'ai pas d’expérience avec ses roue, mais c'est une bonne nouvelle pour les possesseur de v8 aussi dans le sens ou il pourront installé les pédales de la v8f qui ont l'air beaucoup plus confortable pour les grandes pointure, a voir leur disponibilité et le prix mais vue les différence assez légère sa peut faire des heureux chez les processeur de v8

Modifié par Vexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Il y a 2 heures, minch a dit :

Poids réel et autonomie 😀

Pour le poids réel, je vais voir si j'arrive à trouver une balance, faut que je vois demain avec ma femme, je te redis 😛

Pour l'autonomie j'y verrai plus clair après 2-3 cycles, quand les batteries se seront un peu faites. Pour le moment en forçant un peu je suis autour de 18.6 Wh/Km selon l'application Inmotion (trajet taff, pas de vent, vitesse de croisière à plus de 30 Km/h, plat ou faux-plat, ensemble pilote-sac à dos PC 90 Kg équipés). Idem, j'ajouterai un update. Note, le trajet auquel je fais référence (screens ci-après) a été fait à plus de 30 Km/h tout le long, avec une pause à l'arrêt de 5-7 minutes (j'ai croisé un voisin toussa), d'où la moyenne non représentative (2nd screen).

IMG_8332.thumb.PNG.dd50aa92e96fe8ef3f79bee39c8fdc5a.PNG

Ce soir suite sortie tranquillou (pas de screen là-dessus, dsl) autour de 20 Km/h sur 12 Km, je suis redescendu à 16.6 Wh/Km de moyenne à l'échelle du total de 390 Wh consommés depuis que je roule avec l'appli connectée. J'ai l'impression qu'elle est assez économe à faible vitesse (de l'ordre de 11 Wh/km lorsque < 20 km/h), mais que l’appétit augmente nettement avec la vitesse (de l'ordre de moitié plus à 30 Km/h) ! C'est pas du précis-précis tout ça ; je ferai un plus grand tour avec des vraies courbes.

Il y a 1 heure, Noonemy13 a dit :

Vitesse max

Moi avec ma v8 30klm/h max

@Noonemy13, pour la vitesse max : la V8F te permets 35 Km/h, au tilt-back et sans trop forcer j'ai atteint les 37.1 Km/h.

IMG_8331.thumb.PNG.2ed7d2f7d187c406a4b33719f6ae50ce.PNG

Compte tenu de la puissance moteur, je ne pense pas qu'il soit très indiqué de forcer plus, mais ce n'est qu'un avis personnel qui ne repose sur aucune expérimentation précise. Je la stresserai un peu ces prochains jours, je pense ;)

Côté pédales, je suis agréablement surpris ! Même si j'en avais entendu parler, c'est cool niveau taille, du même acabit que les XL-custom Kingsong :

IMG_8336.thumb.jpg.168a078c31280d5274b6cc8bfc67db83.jpg

Les KS XL font 25 cm x 12.5 cm, les Inmotion 24,3 x 13 cm. Leur forme plus intéressante les rend exploitable à mon feeling tout pareil que les KS : match nul en ce qui me concerne. Un petit avantage peut-être aux Inmotion, qui laissent apparaitre un léger amorti, comme si une mousse un peu dur était présente sous le revêtement antidérapant. Un touché de pied tout à fait sympathique :)

L'angle en "V" est assez peu marqué, du même genre que la 18L, donc quand même plus qu'une GT16 ou Z10, mais bien moins que sur la V5F qui nous fait mettre les jambes en X.

La hauteur des pédales semble tout à fait similaire entre la V8F et la 18L. Je viens de mesurer ~14 cm extérieur / ~12 cm intérieur entre le dessous de pédale et le sol.

Niveau phare, agréable surprise là-aussi, même si je n'ai pas trop d'élément de comparaison récent. Disons qu'il est du même type que celui de la V5F, mais bien puissant. Le cône étant assez large, droite-gauche mais aussi haut-bas (100% sûr qu'une voiture vous voit si elle vient en face :D). C'est très adapté pour rouler à faible vitesse ~20 km/h en voyant bien, même en virage (aux antipodes de la 18L quoi). Par contre à vive allure dans le noir, ça ne sera pas suffisant pour bien anticiper.

Sympa aussi le bouton power et du phare, qui est physique à très faible course : même si on a des gants qui ne prennent pas en charge le tactile, on peut allumer / éteindre phare et/ou roue ! Bien joué, j'adore. Ca respire la qualité et l'étanchéité, ... ce qui était mon première critère sur cette 3ème roue.

J'en reste là pour ce soir, des bisous et bonne glisse bien sûr !

Nrv ;)

Modifié par nrvfromcnr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pédales 10 pouces sont bien agréables, je les apprécie sur ma ks18s.

Petit souci : le montage est différent. Dans les 2 cas l'articulation est (malheureusement) étroite et nécessite des rondelles épaisses. Certains argumentent que cela permet un réglage latéral, ça m'étonnerait que ce soit beaucoup exploité. Bref. Chez ks c'est la partie centrale qui tourne dans le support, l'axe est solidaire de la pédale car coincé par 1 ou 2 vis. Chez im la partie centrale de l'axe est fixe par rapport au support car immobilisé par une vis, la pédale tourne sur l'axe et la raideur est contrôlée par des tampons en extrémité de vis cuvettes, ce qui évite le ressort ks ou l'aimant gw.

Mon constat est : les pédales ks prennent du jeu. Je pense que de ce point de vue, le système im est meilleur... à confirmer.

@nrvfromcnr : la limite raisonnable d'une roue 1000 W est de l'ordre de 35 km/h, c'est vrai, et c'est applicable... quand on roule sur un billard. Je pense qu'en allant au taf à 30 tu n'as pas beaucoup de marge pour impacter un nid de poule, aborder une côte, avoir une batterie un peu faible... fais gaffe à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Techos78 a dit :

@nrvfromcnr : la limite raisonnable d'une roue 1000 W est de l'ordre de 35 km/h, c'est vrai, et c'est applicable... quand on roule sur un billard. Je pense qu'en allant au taf à 30 tu n'as pas beaucoup de marge pour impacter un nid de poule, aborder une côte, avoir une batterie un peu faible... fais gaffe à toi..

Hello ! Oui tu as raison, j’en ai bien conscience mais que veux tu : en présence d’une nouvelle roue je ne peux m’empêcher de chatouiller un peu !

Cest pour ça que la 18L reste la roue parfaite pour moi, j’ai de la marge. Mais quand on voit le temps qu’on s’est payé :

https://www.20minutes.fr/nantes/2730647-20200302-nantes-pleut-plus-jour-deux-depuis-octobre

Bin bin plus qu’à trouver une roue taff qui fasse pas doublon avec ce que j’ai déjà et qui soit étanche !

Nrv ;) 

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'imagine mais justement vu qu'on a plus de temps à la maison, c'est le moment d'en dire plus parce qu’il n'y a pas beaucoup de retours pour l'instant.

Après c'est clair qu'avec le confinement les sorties c'est pas top... par contre pour ceux qui ont un peu plus de place dans leur jardin ou un bout de parking...😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward