Aller au contenu

Inmotion V8F


Alxx

Messages recommandés

il y a 2 minutes, chris31 a dit :

Pour ma part , j'ai trouve un terrain de tennis désaffecté  et je partais d'un grillage a l'autre tout droit  puis  ensuite je tentais les virages dans les deux sens .

Le fait d'avoir de l espace sans aucun risque extérieur de collisions pour m entraîner  m"a facilite la tache .

C'est clair, j'ai repéré un parking à côté de chez moi qui devrait faire l'affaire... Le top c'est que maintenant je démarre sans problèlmes en trottinette et je me sens de plus en plus à l'aise.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gicat1

Il y a 2 heures, Giccat1 a dit :

Est-ce qu'elle a réellement testé ? Est qu'elle a eu la patience de passer la 1ere heure pdt laquelle on n'y arrive pas ?

Hello, pourrais tu nous expliquer pourquoi ce retour vers une VF8 après avoir eu la V10F et la V8.
Ce serait assez intéressant vu que tu as eu les trois d'avoir ton opinion.

Merci 👍

Modifié par sanfred
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais mal les lois. Si Inmotion France parle de SAV parce qu'article défectueux sur son site je n'ai pas vu une mention de retour parce que l'on a changé d'avis et que l'on ne veut plus du produit. Mais c'est peut-être écrit quelque part. Et aussi ils ne t'ont pas non, juste ils te font chier à temporiser le renvoi 

La mienne reçue hier est déjà pockée malgré la housse qui est aussi déjà déchirée -)

 

Modifié par edae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sanfred a dit :

Gicat1

Hello, pourrais tu nous expliquer pourquoi ce retour vers une VF8 après avoir eu la V10F et la V8.
Ce serait assez intéressant vu que tu as eu les trois d'avoir ton opinion.

Merci 👍

Bonjour les wheelers,

En effet, mon retour d'expérience peut intéresser du monde.

Il faut savoir que la roue pour moi est un loisir, je m'en sers pour me détendre, faire des balades, souvent sur des chemins (même si je fais un peu de ville aussi), bref pour le fun.
J'aimais beaucoup la V8. J'avais juste envie de plus d'autonomie pour faire de longues sorties et un pneu d'avantage tt terrain. Je me suis donc tourné vers la V10 et tant qu'a faire la F pour l'autonomie...
J'ai donc investi. 

Ce qui m'a plus sur la V10F :
  - la vitesse max (40km/h)
  - la stabilité de la bête (même à haute vitesse)
  - les grandes pédales confortables 
  - le feu arrière (quasi invisible sur la V8)


A contrario, plusieurs facteurs m'ont déplus :
  - l'autonomie : annoncée pour 75km, il m'a fallu me contenter de 50, voire 55 au mieux (en roulant à faible allure). Avec la V8 je tablais sur 30km, et une fois j'ai même pu faire 37km. Finalement pas un si gros écart avec la V10F... 
  - son poids : 20.6 kg. Je peux vous dire que les 7 kg de plus que la V8 on les sens qd faut monter des escaliers, mettre la roue dans le coffre, ... !
  - la nervosité : hé oui, malgré un moteur bien plus puissant, le poids est la, la roue s'est révélée bien moins nerveuse, moins réactive. Il a fallut un temps d'adaptation.
  - la maniabilité : c'est le revers de la médaille de la stabilité, la V10F est moins vive dans les changement de direction et elle est moins à l'aise en enchaînement de virage, type slalom. Très difficile d'incliner la roue dans un virage pas ex.. pour ce type d'exercice elle est clairement moins fun.
  - freinage : elle est aussi bien moins efficace en freinage (je l'ai tt de suite remarqué). Elle est donc moins rassurante en ville par ex où on peut être amené à freiner sec d'un coup !
  - non adaptée aux figures : j'aime bien m’entraîner à faire tte sorte de figures avec ma roue (merci Hirsute ;) ). Et clairement ce n'est pas une roue pour ça (même si ç reste possible). 
  - son prix 1490€ (qd je l'ai acheté)

La V10F reste une très bonne roue mais est moins polyvalente. Tout dépend de ce que l'on recherche. Moi je veux pouvoir faire de la ville, de la forêt, des chemins, des slaloms, des figures, ... et surtout je veux une roue hyper réactive qui réagit tout de suite aux moindres de mes mouvements. C'est ce comportement qui m'offre le plus de sensations et de plaisir !

Voilà, j'espère avoir été éclairant !
N'hésitez pas si vous avez des questions.

Je ferai un autre post (ça fait deja bcp à lire là ;) ) pour dire ce que je pense de la V8F...

Mickael.
 

 

Modifié par Giccat1
Correction fautes
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, edae a dit :

Je connais mal les lois. Si Inmotion France parle de SAV parce qu'article défectueux sur son site je n'ai pas vu une mention de retour parce que l'on a changé d'avis et que l'on ne veut plus du produit. Mais c'est peut-être écrit quelque part. Et aussi ils ne t'ont pas non, juste ils te font chier à temporiser le renvoi 

La mienne reçue hier est déjà pockée malgré la housse qui est aussi déjà déchirée -)

 

Adae, pour info cela n'a rien à voir avec du SAV effectivement. C'est le droit de rétractation légale de 14 jours qui s'applique à n'importe quelle vente. Sur les foires par contre cela ne fonctionne pas sauf si l'achat a été effectué par un financement. Suite à l'augmentation du nombre d'achats sur des boutiques "virtuelles" et le nombre de problèmes constatés, une loi impose maintenant aux e-commerces d’adhérer à une association de médiation. En cas de litige un médiateur, qui connait parfaitement la loi conseillera de manière impartiale l'acheteur comme le vendeur pour qu'une solution soit trouvée. Ce service de médiation est inexistant chez Inmotion France ce qui est illégal et passible d'une amende conséquente. La solution de médiation est pourtant très intelligente et rassurante pour les 2 partis. A croire que Inmotion France ne soit en fait qu'un simple distributeur commercial sans liens réels avec la marque...

Changeons de sujet s'il te plait, on est pas sur un forum pour ne parler que de problèmes, cette roue est super ! 
Donnes nous un peu ton ressenti et tes premières impressions ? 😉

Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, edae a dit :

Tu l'as reçu en moins 14 jours ta roue ? Je l'ai attendu 3 mois et vu l'attente super longue Inmotion France m'avait proposé de me rembourser et d'annuler ma commande 

Elle était prévu disponible fin Mars mais vu les retards dus au virus ils les ont reçu en Avril. A partir du moment ou un produit est disponible, heureusement qu'il ne faut pas quinze jours pour le recevoir ! 😂🤣 On la trouve aussi dans d'autres boutiques maintenant. 

Alors tu en penses quoi, si c'est ta première roue l'apprentissage doit pas être simple non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une précommande en effet, à 990 housse et livraison incluses. Mon apprentissage se passe bien et plutôt vite. Mais mal aux tibias malgré des protèges tibias et une seconde chute hier avec la conséquence qu'elle n'a plus l'aspect neuve et housse pas super solide déchirée. 

Avoir appris, le ski, le monoski, le snow, la planche à voile en petit flotteur (vent fort), le kitesurf, le roller, le roller en lignes, le skate électrique m'ont aidé

Tout en autodidacte. J'avais bien galéré à l'époque pour apprendre la planche avec une 134 litres pas franchement adaptée pour débuter, beaucoup de chutes !

J'ai acheté cette roue pour le plaisir d'apprendre et de savoir faire de la roue, je n'habite pas en ville. Pas déçu, c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à faible allure (comme systématiquement sur mes petits 100 m2), c'est une partie en néoprène qui s'est déchirée sur l'avant en tapant dans le muret, franchement j'étais surpris que cela si peu solide.

Attend c'est pas totalement comparable ton apprentissage et le mien. Tu as fait tes tous débuts avec une aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, edae a dit :

J'étais à faible allure (comme systématiquement sur mes petits 100 m2), c'est une partie en néoprène qui s'est déchirée sur l'avant en tapant dans le muret, franchement j'étais surpris que cela si peu solide.

Attend c'est pas totalement comparable ton apprentissage et le mien. Tu as fait tes tous débuts avec une aide. 

C'est clair que pour débuter avoir de l'aide est énormément bénéfique. Si ma femme ne m'avait pas aidé je n'en serait pas là. Quand quelqu'un te tiens la main ça te permet de chercher l'équilibre et surtout de te rattraper à quelque chose pour pas tomber quand tu décroches 😜

Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'apprendre seul c'est pas seulement plus difficile c'est aussi et surtout que l'on augmente de façon notoire d'abîmer sa roue. Voir même de la bousiller complètement. Je n'ai mis aucun lien pour retenir la roue en cas de chute. En étant doué et très appliqué il est peut-être possible de ne faire aucune chute lors de son apprentissage.

Modifié par edae
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai appris sans chuter et seul.

Faut être un peux maniaque lol.des qu'on sent qu'on vas tomber,retenir la roue.

Généralement,une fois que c'est partit,c'est du tout bon.

Par contre en offroad,c'est plus compliqué de pas l'abîmer,elle tombe asse souvent dans les cailloux.

au début on a peur de l'abîmer et par la suite on y fait même plus attention.

Finalement c'est comme tous véhicule,on fini par l'abîmer à force,faut se dire que la prochaine sera flambant neuve  😂😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Giccat1 a dit :

 

La V10F reste une très bonne roue mais est moins polyvalente. Tout dépend de ce que l'on recherche. Moi je veux pouvoir faire de la ville, de la forêt, des chemins, des slaloms, des figures, ... et surtout je veux une roue hyper réactive qui réagit tout de suite aux moindres de mes mouvements. C'est ce comportement qui m'offre le plus de sensations et de plaisir !

Voilà, j'espère avoir été éclairant !
N'hésitez pas si vous avez des questions.

Je ferai un autre post (ça fait deja bcp à lire là ;) ) pour dire ce que je pense de la V8F...

Mickael.
 

Merci pour ce retour @Giccat1

Je pensais que la V10F  était plus secure et beaucoup plus autonome que la V8F , ton comparatif est intéressant 👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, chris31 a dit :

 

En ce qui concerne l'aspect "secure", tout dépend...

Il est clair que pr tracer la route, pr rouler (quelque soit l'allure), la V10 s'avere secure car très stable dessus on est comme sur un rail (pr employer une expression qu'on entend souvent sur les grosses roues).

J'ai fais les bords de Loire avec, et sur ce type de road trip elle est complètement adapté ! 

Pr le freinage par contre il faut d'avantage anticiper qu'avec un V8...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé l'apprentissage de la marche arrière.

Sur le fil des tutos d'Hirsute un pratiquant suggérait de commencer sans tarder la marche arrière avait bien fonctionné pour lui. Bon il disait pas au 3ème jour, mais pourquoi pas. La trajectoire n'est forcément rectiligne et quand je parcours 4 m c'est une petite victoire. Mais déjà cela se passe en douceur, sans chute de la roue. Et cela me demande peu d'efforts musculaires, pas plus que la marche avant. Juste très rapidement je perds l'équilibre et je mets pied à terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, edae a dit :

J'ai commencé l'apprentissage de la marche arrière.

Sur le fil des tutos d'Hirsute un pratiquant suggérait de commencer sans tarder la marche arrière avait bien fonctionné pour lui. Bon il disait pas au 3ème jour, mais pourquoi pas. La trajectoire n'est forcément rectiligne et quand je parcours 4 m c'est une petite victoire. Mais déjà cela se passe en douceur, sans chute de la roue. Et cela me demande peu d'efforts musculaires, pas plus que la marche avant. Juste très rapidement je perds l'équilibre et je mets pied à terre

Ha...la marche arrière...que de souvenirs...

Si tu ne fais de la roue que depuis 3j c'est très téméraire de ta part de t'y coller déjà. Comme le dit Hirsute, c'est un vrai défi. Perso je recommanderais de deja bien maîtriser la marche avant et les virages avant de s'attaquer à ça mais bon pourquoi pas.

Les 4m oui,..en effet on arrive assez vite à les faire puis 5 ou 6 m et puis..on stagne, on stagne vraiment. Il faut savoir que rouler en arrière est bien plus compliqué qu'en avant car c'est moins intuitif et très effrayant : on ne voit pas où on va et on a peur de tomber en arrière (ben oui, plus difficile de se rattraper avec les mains ds ce cas) !

Mon conseil partir face contre un mur, un poteau...faire comme si on s'assayait et se laisser partir en arrière tt en regardant droit devant soi. Ne pas hésiter à tendre les bras pr avoir le maximum d'équilibre (balancier). 

Le secret de la réussite est la persévérance ! Perso j'ai mis 5x plus de tps a réussir la marche arrière que la marche avant. Il faut donc tt simplement insister, essayer encore et encore (ça peut bien sûr prendre plusieurs jours). Et tt a coup on franchit la barre symbolique des 6m !  A partir de là ça va bcp plus vite. Reste ensuite à s'entraîner aux virages, toujours en prenant son tps . Pas facile non plus car tt est inversé : pr tourner a gauche il faut tourner les epaules a droite (ouvrir à droite) ce qui est contre intuitif puisque le regard est alors à l'opposé de la direction qu'on prend...

Par contre une fois maîtrisé la marche arrière offre de nouvelles sensations intéressantes. Et c'est pas mal non plus côté frime 😉

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé ou rassuré...

Mickael.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2020 à 23:36, sanfred a dit :

C'est clair que pour débuter avoir de l'aide est énormément bénéfique. Si ma femme ne m'avait pas aidé je n'en serait pas là. Quand quelqu'un te tiens la main ça te permet de chercher l'équilibre et surtout de te rattraper à quelque chose pour pas tomber quand tu décroches 😜

D'après mon expérience, pas tant que ça. Les "conseils pour débuter" sont intéressants, mais on les trouve sur Youtube. Au final perso j'ai bien plus galéré au tout début de mon entrainement alors que j'étais aidé que par la suite où j'étais seul.

Et ce n'est pas parce que j'avais pris de l'assurance, mais simplement parce que je suis passé à des exercices praticables en solo qui se sont avérés à la fois moins risqués et plus efficaces.

Je m'explique :

Au début, je me tenais au bras de quelqu'un et j'essayais de prendre de la vitesse. Ma roue a pris un nombre de vol planés incalculable, je me suis pris les pédales dans les pieds/jambes plusieurs fois et globalement je ne suis jamais autant tombé. J'ai fait 4 ou 5 séances de 10-15mn comme ça, c'était épuisant et le progrès n'était pas évident.

Puis n'ayant plus de support, j'ai regardé les tutos. Deux exercices ont extrêmement simples que la plupart connaissent ici:

- Entrainer son pied maître en roulant sur un pied et en marchant avec l'autre. Indispensable pour maîtriser le démarrage, très peu risqué, juste assez fatigant pour la jambe maîtresse.
- S'habituer à tenir en équilibre et à diriger la roue en utilisant un poteau, une branche d'arbre ou un mur comme support. J'ai même utilisé le dossier de mon canapé pour m'entraîner comme ça en intérieur, mais un arbre et du gazon marchent très bien aussi. On peut s'entraîner à faire des avant-arrière à son rythme et à tester les virages serrés et la gestion de la faible vitesse (quasi statique) qui est finalement le plus difficile à gérer, et tout ça sans risque.

L'avantage de ces deux exercices, c'est qu'ils représentent un risque très faible de se ramasser, ne sont pas trop frustrants, peuvent se pratiquer facilement, à peu près n'importe où et donc plus souvent. Et surtout, ils sont incroyablement efficaces. Après m'être bien entraîné à ces deux exercices que je pratiquais quasi quotidiennement en intérieur ou dans mon jardin, j'ai réussi sans grandes difficultés à me lancer et conserver mon équilibre. En fait, l'exercice "à l'arrêt avec un support" est plus difficile que de rouler en ligne droite et est donc un excellent moyen de s'y préparer.

Une fois la ligne droite maîtrisée, il suffit de s'y entrainer un peu pour se faire plaisir (on atteint en quelques séances la vitesse max de la roue) et s'entraîner progressivement aux virages de plus en plus serrés.

Bref, avec cette méthode je ne suis pas convaincu qu'une aide extérieure soit réellement utile, sinon pour des conseils d'exercices à pratiquer. Pour moi elle a été contre-productive parce qu'elle m'a poussé à essayer de voler avant de savoir marcher.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Giccat1 a dit :

En ce qui concerne l'aspect "secure", tout dépend...

Il est clair que pr tracer la route, pr rouler (quelque soit l'allure), la V10 s'avere secure car très stable dessus on est comme sur un rail (pr employer une expression qu'on entend souvent sur les grosses roues).

J'ai fais les bords de Loire avec, et sur ce type de road trip elle est complètement adapté ! 

Pr le freinage par contre il faut d'avantage anticiper qu'avec un V8...

Et encore, le "rail" de la V10F est très relatif quand on a l'habitude de plus grandes roues. C'est un point qui m'a un peu déçu sur la V10F !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward