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Inmotion V8F


Alxx

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Toutes les expériences sont bonnes à prendre et merci a toi pour ce témoignage. . Il est clair que la première chose à faire et que j'ai faite c'est de s’entraîner seul avec sa roue. Avant de me lancer et de me tenir au bras de ma femme j'ai effectivement travaillé les aller/retours et dans un couloir. Faire la trottinette sur un pieds et travailler les appuis est aussi un très bon entrainement et je conseille vivement à tous les vidéo de Hirsute. Je vais continuer de travailler les 8 et effectivement avant de partir en ballade, je dois absolument maîtriser les virages et mieux sentir la roue à basse vitesse. C'est plus prudent pour soi mais aussi pour les autres ! 😂

Modifié par sanfred
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Il y a 11 heures, Giccat1 a dit :

Ha...la marche arrière...que de souvenirs...

Si tu ne fais de la roue que depuis 3j c'est très téméraire de ta part de t'y coller déjà. Comme le dit Hirsute, c'est un vrai défi. Perso je recommanderais de deja bien maîtriser la marche avant et les virages avant de s'attaquer à ça mais bon pourquoi pas.

Les 4m oui,..en effet on arrive assez vite à les faire puis 5 ou 6 m et puis..on stagne, on stagne vraiment. Il faut savoir que rouler en arrière est bien plus compliqué qu'en avant car c'est moins intuitif et très effrayant : on ne voit pas où on va et on a peur de tomber en arrière (ben oui, plus difficile de se rattraper avec les mains ds ce cas) !

 

Je vois cela comme un passage obligé de stagner pendant un certain temps, j'ignore d'ailleurs combien. Je ne m'attends pas qu'au bout du 20ième essai (que j'ai déjà dépassé) cela fonctionne. Mais chaque essai ne prend que quelques secondes. C'est par contre un peu toujours pareil donc j'en ferai pas pendant des heures d'affilées

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Il y a 4 heures, uko a dit :

Et encore, le "rail" de la V10F est très relatif quand on a l'habitude de plus grandes roues. C'est un point qui m'a un peu déçu sur la V10F !

Ha oui ? T'as été déçu ? Pourtant avec ces roues il faut dégager une énergie collosale (comparé a une petite roue) pr les faire changer de direction. Certes pr tracer la route ce n'est pas génant mais sinon...

En tt cas ça me confirme que les 18" c'est pas pour moi 😉

Merci pr le retour uko !

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il y a 4 minutes, Giccat1 a dit :

Ha oui ? T'as été déçu ? Pourtant avec ces roues il faut dégager une énergie collosale (comparé a une petite roue) pr les faire changer de direction. Certes pr tracer la route ce n'est pas génant mais sinon...

En tt cas ça me confirme que les 18" c'est pas pour moi 😉

Merci pr le retour uko !

Avec plaisir :)

Ben disons qu'avec la MS3 il faut carrément donner un coup de bassin pour prendre un virage serré. La V10F est au moins 2 fois plus maniable, mais l'effet rail/stabilité à grande vitesse est moins prononcé, et comme je suis plus du genre rouleur de fond pépère qu'un acrobate, cet effet rail moins prononcé me manque ;)

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Pour répondre à @edae et pour aider les débutants, je conseillerais de s’entraîner au "un pied" plutôt qu'à la marche arrière qui reste un bonus (certes intéressant mais un bonus qd meme).

Pourquoi ? Pour 2 raisons que je trouve essentielles :

- cela va vous permettre de démarrer plus facilement lorsque vous êtes à l'arrêt. Vous aller pouvoir partir facilement avec juste un pied sur la roue, et ramener l'autre tranquillement une fois que vous avez commencé à rouler. ça fait plutôt pro et vous allez vite oublier le départ trottinette (qui pour moi est juste utile en cours d'apprentissage, et encore...) ! Idem pour l'arrêt, vous allez vous rendre compte que vous galérez moins !

- cela va également vous être bien utile si vous faite du offroad (chemin, foret, ...). En effet, il arrive qu'on ne voit pas ou qu'on juge mal un trou, une racine qui dépasse, un caillou, et qu'on se retrouve fortement déstabilisé. Sous l'effet du choc, un pied peut partir de la roue. Si c'est les 2 c'est mort, mais sinon, grâce à votre apprentissage du un pied vous allez la plupart du temps réussir à conserver la maîtrise du véhicule. Perso ça m'a "sauvé" plusieurs fois !

 

PS : ne pas oublier de s’entraîner au 1 pied avec l'un puis avec l'autre (même si on est tjrs plus a l'aise avec l'un des 2)

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Le un pied est certainement une technique à maîtriser (et prioritaire sur la marche arrière) à laquelle je ne m'entraîne pas encore pour le motif que mes deux tibias sont douloureux dans la zone de contact du haut de la roue et ce malgré les protèges tibias, protections totalement indispensable pour moi car même insuffisantes. 

Pourtant cette V8F a des mousses de protection… mais mon anatomie fait que cela appuie directement sur l'os.

C'est d'ailleurs le seul bémol que je mets à l'apprentissage de la gyroroue car pour le reste quel pied de jouer au funambule. 

 

Modifié par edae
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Il y a 3 heures, edae a dit :

Le un pied est certainement une technique à maîtriser (et prioritaire sur la marche arrière) à laquelle je ne m'entraîne pas encore pour le motif que mes deux tibias sont douloureux dans la zone de contact du haut de la roue et ce malgré les protèges tibias, protections totalement indispensable pour moi car même insuffisantes. 

Pourtant cette V8F a des mousses de protection… mais mon anatomie fait que cela appuie directement sur l'os.

C'est d'ailleurs le seul bémol que je mets à l'apprentissage de la gyroroue car pour le reste quel pied de jouer au funambule. 

 

Dès que tu vas commencer à maîtriser, tu serreras bcp moins la roue, tu devrais donc avoir de moins en moins mal...

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Pour le moment je fais tout sur 100 m2. Arrêts et démarrages à répétition. Demi-tours incessants, avec parfois pose du pied ou pas. Donc à chaque fois cela provoque un appui sur le tibia. Et 15 kg la roue tout de même (constaté avec sa housse).

Mais ceci dit c'est top de travailler toute cette technique chez soi. Avec le skate électrique à l'inverse il me faut beaucoup d'espace.

Par contre je n'ai aucune douleur aux pieds. Ceci dit je n'ai fait que 22 kms (à vitesse d'escargot)

Modifié par edae
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il y a 57 minutes, edae a dit :

Pour le moment je fais tout sur 100 m2. Arrêts et démarrages à répétition. Demi-tours incessants, avec parfois pose du pied ou pas. Donc à chaque fois cela provoque un appui sur le tibia. Et 15 kg la roue tout de même (constaté avec sa housse).

Mais ceci dit c'est top de travailler toute cette technique chez soi. Avec le skate électrique à l'inverse il me faut beaucoup d'espace.

Par contre je n'ai aucune douleur aux pieds. Ceci dit je n'ai fait que 22 kms (à vitesse d'escargot)

Effectivement ça fait pas bcp d'espace 😋

Souvent on a mal aussi aux malléoles internes (cheville) lorsqu'on s'entraine comme ça. Pas toi ? (D'où les chaussures montantes de rando en ce qui me concerne qd je m'entraîne aux figures)

Et sinon, lorsqu'on fait de longues sorties, on finit par avoir mal sous les pieds, du fait qu'ils restent statistiques (il faut alors descendre et marcher une centaine de mètres à côté de la roue). Oui je sais c'est pas encore ton cas sur 100m2 😉

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il y a 23 minutes, Giccat1 a dit :

du fait qu'ils restent statistiques

On peut faire des talons/pointes, et de brefs "one foot", tout en roulant, pas besoin de s'arrêter.... si, pour les pauses techniques 😉

Modifié par minch
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il y a 28 minutes, minch a dit :

On peut faire des talons/pointes, et de brefs "one foot", tout en roulant, pas besoin de s'arrêter.... si, pour les pauses techniques 😉

Oui bien sur, mais ça fait tjrs du bien de marcher un peu pr faire circuler le sang ds les jambes...

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Pour avoir de l'expérience avec des roues 14, 16 et 18", il ne faut pas vraiment d'effort pour tourner les grandes; il faut juste se permettre d'y mettre plus de poids, c'est une habitude. Le coup de bassin devrais être aussi exceptionnel qu'avec une petite roue. L'on peut tourner sur place avec une 18" sans bouger du tout; une fois qu'elle est penchée ça tourne. Surtout avec les firmware récents qui compensent le "pedal dip". Les sensations sont différentes et les petites sont plus rapides a manœuvrer.

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Un peu pénible la coque se déforme sous la pression du tibia et fait du bruit. La déformation ne me gêne pas mais le bruit 'poc' 'poc' s'est vraiment pas terrible. Une pression de quelques centaines de grammes suffit à provoquer ce 'poc'. Heureusement ce n'est pas tout le temps. Cela ne se produit que d'un côté (le droit). Je vois bien pourquoi, le coque manque de tenue, de rigidité. Je réfléchis à y apporter une petite modif pour régler cela.

Sinon cette roue est top, très joueuse. Cela fait 10 jours que j'ai débuté en gyroroue et je peux passer de la marche avant/marche arrière sans mettre pied à terre (l'inverse arrière/avant me pose plus de problèmes). Ainsi que tourner non stop sur un faible rayon sans que la pédale touche terre. Dans les 2 sens. Tous les exos je m'efforce à les travailler pour avoir un niveau similaire des 2 côtés.

Jamais dépassé les 15 km/h, je fais tout sur mes 100 m2 

Modifié par edae
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Une barre rouge et une autre orange peut s'allumer alors qu'en fait il reste 48% de batterie. Ce 48% je l'obtiens par le bluetooth sur mon téléphone. Qu'est-il le mieux pour la batterie, continuer à rouler ou la mettre à recharger ?

Et lors de la recharge mon téléphone m'indique qu'elle est à 100% avec une tension de batterie de 82V, alors qu'en fait le voyant du chargeur est encore rouge et qu'elle continue de se charger pendant encore pas mal de temps. Qu'est-il le mieux pour la batterie, arrêter à soit disant 100% 82V ou laisser jusqu'à ce que le voyant du chargeur devienne vert ? 

Ceci dit probablement que cela a dû être évoqué dans d'autres fils, une recherche me donnera des infos.

Modifié par edae
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Bonjour,
Je viens de m'acheter une V8F avec sa housse, je devrais la recevoir semaine prochaine 🙂
C'est ma première roue.
J'ai pris une housse, je me demande si je dois mettre de la mousse quelque part sous la housse pour protéger la machine, merci

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Le 06/05/2020 à 13:00, edae a dit :

Une barre rouge et une autre orange peut s'allumer alors qu'en fait il reste 48% de batterie. Ce 48% je l'obtiens par le bluetooth sur mon téléphone. Qu'est-il le mieux pour la batterie, continuer à rouler ou la mettre à recharger ?

Et lors de la recharge mon téléphone m'indique qu'elle est à 100% avec une tension de batterie de 82V, alors qu'en fait le voyant du chargeur est encore rouge et qu'elle continue de se charger pendant encore pas mal de temps. Qu'est-il le mieux pour la batterie, arrêter à soit disant 100% 82V ou laisser jusqu'à ce que le voyant du chargeur devienne vert ? 

Ceci dit probablement que cela a dû être évoqué dans d'autres fils, une recherche me donnera des infos.

Perso, lorsque je prévois un grande balade, j'attends la charge complète de la roue, à savoir le passage au vert du voyant du chargeur.

Pour économiser la batterie il est conseillé de faire une décharge complète de la roue au moins une fois par mois. J'essaie de m'y tenir.

Par contre est-ce qu'il faut tt le tps charger sa roue au max, là je ne sais pas...

 

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il y a 25 minutes, chris31 a dit :

Bonjour , @Scoulp la housse protege déjà bien , malgré l'apprentissage j'ai juste des marques sous les pédales et un peu sur mon trolley ( v5f)

 

Je suis d'accord. Si tu prends ton tps lors de l'apprentissage, la housse peut suffire. Les pédales peuvent en effet perdent un peu leur peinture...

C'est surtout tes chevilles et éventuellement tibias qu'il faut protéger 😋

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il y a 8 minutes, Giccat1 a dit :

Pour économiser la batterie il est conseillé de faire une décharge complète de la roue au moins une fois par mois. J'essaie de m'y tenir.

Attention il ne s’agit pas d’une décharge complète, pas conseillée du tout pour sa part : il s’agit d’une charge complète (lumière verte + 2-3h). Bien sortir après pour ne pas la laisser à 100% trop longtemps inutilement.

Les batteries n’aiment pas les extrêmes, dans un sens comme dans l’autre. 50-80% permet la plus grande durabilité.

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