Aller au contenu

Inmotion V8F


Alxx

Messages recommandés

Les accus de la V8F sont conçu pour durer 400 cycles contre 500 pour la V8? Et ce d’origine ? Je crois qu’on va s’arrêter là pour la démonstration 

 

Pour ton installation j’ai fait exactement la même chose pour la M365 en guise de « batterie externe » 

théorie // pratique sont 2 chose différente, dire que la V8F est conçu pour faire 400 cycles et ce en « condition parfaite » C’EST DE LA CONNERIE PURE ET DURE et n’importe qui qui maîtrise le sujet question batterie te le dira 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut arrêter la mauvaise foi quand je dis que certaines personnes ont dépassé les 20 000km j’invente pas

je déteste le fait qu’on remette des paroles en doute surtout quand on affirme que la durée de vie d’une batterie est de 250 cycles punaise! Ça m’énerve !

c’est de la désinformation complète pour les personnes qui hésite à se lancer sur ce genre d’objet, c’est pas compliqué à comprendre ABSOLUMENT JAMAIS UNE V8F est CONÇU POUR TENIR SI PEU NIVEAU BATTERIE

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé de tout flouter, mais n’hésite pas à voir la page il y’a beaucoup de passionnés qui connaissent réellement la Gyroroue et les batteries, et des sites très intéressant pour ça 

sans rancune mais ça confirme bien une chose on est tous d’accord sur une chose une Gyroroue est conçu pour faire au minimum 500 cycles à 1000 cycles 

et ça tout le monde le sait!

et non pas 250 ou je sais pas quoi... ou 400 mais 250 en condition blablabla... non absolument pas.

 

58508226-2AC2-48C1-BD3F-5C4F27BA7350.jpeg

Modifié par Kikoy
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est toi qui induit en erreur les gens ,une batterie de v8f ne tiendra pas 1000 cycles ,ni meme 500 .

Les chiffres donne de 1000 cycles sont sortit d un chapeau ,donne au public lambda par des vendeur n y connaissant rien et apres il sont repris par ceux qui le croit et que ne savent pas lire une fiche technique ni comment fonctionne une batterie et n ayant pas fait de test .

je suis alle sur ton facebook ,y a une personne qui est sorti du lot pour explique que la batterie sur v8f est "petite" compare aux autre (v10,ks16s...) ,et pourtant la machine est performante ,je l ai demontre tout simplement dans une video ,la batterie est a la ramasse compare au spec de la machine (ce qu absolument personne ne parle dans leur test ,c est affligeant) donc sa duree de vie sera limite ,point bar .Si tu veut limite la casse faudra que tu roule mollement comme sur une v8 ,donc aucun interet de prendre un v8f dans ce cas hormis ses pedales .Moi je ne rapporte les on dit des un et des autre ,je test ,je retest ,je lis une fiche technique ,je compare ,je fait des graphique d utilisation .

Si tu roule 13000km par an ,faut juste pas prendre une v8f ou bien prendre en compte que sa batterie sera un consommable ,a change la batterie ou seulement les accus .

 

Moi je roule 4/5000km par an je verrai bien dans 2/3 ans d ici la il y a tellement de truc qui peuvent se passer et se casser sans rapport avec la batterie  .

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, v5f06 said:

Les chiffres donne de 1000 cycles sont sortit d un chapeau

Je lui ai fourni le PDF des specs officielles hier deja, ca fait deux jours qu'on essaye de lui faire comprendre que non seulement la cellule qu'il cite ne concerne pas la V8F, mais en plus le chiffre est bidon.

A un moment ca sert a rien de continuer puisqu'il ne veut pas savoir. Ce genre de désinformation est un problème pour les noobs par contre, il faudra qu'ils usent de leur bon sens pour séparent le grain de l'ivraie.

Profil zero qui viens droit de Facebook et qui insiste qu'on le croit sur parole. Le gag 😑.

C'est l'effet Dunning Kruger en action.. 

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui vous avez la science infuse :)

 

ta fiche batterie  date de 2010 s’il te plaît... 

Profil zéro ? Je t’invite à consulter mon profil ça fait des années que je suis sur Facebook, désolé de pas vouloir afficher ma tête sur un réseau public  :)

Cette désinformation sérieux pitoyable 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je m’invite au festival, une fois n’est pas coutume !

Parlons « faits ». La durée de vie d’une batterie dépend aussi de :

- Si tu lui met cher ou pas. Un Wheeler qui tape dedans très fort, aura moins de durée de vie de ses batteries, à Km égal.

- La taille des cycles : trois cycles 76% vers 43% (33% x3) valent mieux qu’un seul cycle 100% vers 0%. Et oui, raisonner en équivalent cycles complet n’est pas suffisent : les habitudes de charge comptent également !

- La température : soumise à une trop forte chaleur, une batterie vieillis plus vite qu’une autre, pr exemple dans un environnement qui ne dépasse pas 40 degrés (attention s’il fait 35 degrés et que vous tapez dedans par exemple !)

- Le temps passé à 100% de charge : une batterie chargée à 100% est oubliée tel quel une semaine ou deux va perdre en capacité

- Le temps passé à 0% : une batterie laissée déchargée risque d’avoir des dommages irréversibles, et sa durée de vie peut être impactée

- Le nombre de cycles charge-décharge ne sont pas que ceux de la prise : une roue se charge à la décélération ;) 

- Les courants : ils dépendent du poids du Wheeler, du sens et de la force du vent, de la pression du pneumatique, de la trajectoire, et quasiment de l’âge du capitaine

- La température. Une température faible entraîne une augmentation réversible de la résistance interne de la batterie, et donc de l’effet joule généré à la décharge. Comprendre : il va y avoir une augmentation plus rapide de la température que ce qu’il y aurait eu si la batterie était à une température + tempérée. Et comme toute augmentation rapide de température, ça augmente la vitesse de l’usure. 

Tout ça pour arriver à une conclusion fort simple : deux wheelers n’auront pas la même autonomie avec la même wheel, car les critères sont simplement beaucoup trop nombreux pour qu’ils soient identiques. Réfléchir en nombre de cycles est un indicateur, mais il n’est pas le seul. Et la ou l’un fera 500 équivalents cycles pleins, l’autre en fera 250. Ou 2000.

#RendezVousDans3ans

Bisous :bisous:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nrvfromcnr a dit :

Allez je m’invite au festival, une fois n’est pas coutume !

Parlons « faits ». La durée de vie d’une batterie dépend aussi de :

- Si tu lui met cher ou pas. Un Wheeler qui tape dedans très fort, aura moins de durée de vie de ses batteries, à Km égal.

- La taille des cycles : trois cycles 76% vers 43% (33% x3) valent mieux qu’un seul cycle 100% vers 0%. Et oui, raisonner en équivalent cycles complet n’est pas suffisent : les habitudes de charge comptent également !

- La température : soumise à une trop forte chaleur, une batterie vieillis plus vite qu’une autre, pr exemple dans un environnement qui ne dépasse pas 40 degrés (attention s’il fait 35 degrés et que vous tapez dedans par exemple !)

- Le temps passé à 100% de charge : une batterie chargée à 100% est oubliée tel quel une semaine ou deux va perdre en capacité

- Le temps passé à 0% : une batterie laissée déchargée risque d’avoir des dommages irréversibles, et sa durée de vie peut être impactée

- Le nombre de cycles charge-décharge ne sont pas que ceux de la prise : une roue se charge à la décélération ;) 

- Les courants : ils dépendent du poids du Wheeler, du sens et de la force du vent, de la pression du pneumatique, de la trajectoire, et quasiment de l’âge du capitaine

- La température. Une température faible entraîne une augmentation réversible de la résistance interne de la batterie, et donc de l’effet joule généré à la décharge. Comprendre : il va y avoir une augmentation plus rapide de la température que ce qu’il y aurait eu si la batterie était à une température + tempérée. Et comme toute augmentation rapide de température, ça augmente la vitesse de l’usure. 

Tout ça pour arriver à une conclusion fort simple : deux wheelers n’auront pas la même autonomie avec la même wheel, car les critères sont simplement beaucoup trop nombreux pour qu’ils soient identiques. Réfléchir en nombre de cycles est un indicateur, mais il n’est pas le seul. Et la ou l’un fera 500 équivalents cycles pleins, l’autre en fera 250. Ou 2000.

#RendezVousDans3ans

Bisous :bisous:

Exactement ! Totalement d’accord 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2021 à 16:21, Kikoy a dit :

Concernant l’application M365 Battery je ne la trouve pas sur l’app store pourrais tu m’aiguiller pour la récupérer 

Tient ,au moins la tu pourra montrer les chiffres de la batterie qui a 36000km qui n a perdu que 5km.

Tout en sachant que l orsque tu utilise une batterie externe en parrallele,tu augmente la durée de vie de la batterie principal.

Le screenshots vient de l app store google,les 3 première appli en haut permettent de voir l.etat de la batterie de la m365,de maniere reel et pas estimé.

 

 

Screenshot_2021-02-09-08-58-12-177_com.android.vending.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, v5f06 a dit :

Tient ,au moins la tu pourra montrer les chiffres de la batterie qui a 36000km qui n a perdu que 5km.

Tout en sachant que l orsque tu utilise une batterie externe en parrallele,tu augmente la durée de vie de la batterie principal.

Le screenshots vient de l app store google,les 3 première appli en haut permettent de voir l.etat de la batterie de la m365,de maniere reel et pas estimé.

 

 

Screenshot_2021-02-09-08-58-12-177_com.android.vending.jpg

J’aimerais bien le faire mais je ne trouve aucune de ces applications sur l’app store

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir mais un mec qui travaille dans la batterie a totalement contredis tout ce que t’as dit :)

il estime entre 500 et 800 cycles sans perte de capacité gênante 

 

il travaille de ce que j’ai lu a Save My Batterie je pense que des batteries il a du en voir et à indiqué que les Gyroroue n’ont pas le même fonctionnement que les trottinettes par exemple et se rapproche des vélos électriques ( durée d’environ 5 ans la batterie )

 

content d’avoir débattu avec toi et vu que certains sont obstiné d’avoir raison... mais quand on vous met face à des vrais professionnel ( je ne me considère absolument pas Pro les personnes qui repare les batteries par centaine oui par contre ) ont ainsi beaucoup plus de légitimité et je pense que vous êtes d’accord ?

 

j’ai vu que tu as posté sur le post, je te laisse maintenant débattre avec le professionnel, qui lui affiche ainsi son nom et prénom, et son entreprise de batterie, j’arrête la et je suis très content que ça finisse ainsi ;)

comme quoi l’incompétence et le fameux syndrome était pas du bon côté... vous avez réussi à vous persuader d’avoir raison jusqu’à que des professionnels détruisent les arguments et affirmations !

 

je m’arrête ici par rapport à ce sujet 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikoy a dit :

J’aimerais bien le faire mais je ne trouve aucune de ces applications sur l’app store

 

Il y a 3 heures, Kikoy a dit :

J’aimerais bien le faire mais je ne trouve aucune de ces applications sur l’app store

Dommage on ne verra jamais donc ta batterie de 36000km avec plis de 700 cycles... Pourtant c est pas compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kikoy a dit :

Je viens de voir mais un mec qui travaille dans la batterie a totalement contredis tout ce que t’as dit :)

il estime entre 500 et 800 cycles sans perte de capacité gênante 

 

il travaille de ce que j’ai lu a Save My Batterie je pense que des batteries il a du en voir et à indiqué que les Gyroroue n’ont pas le même fonctionnement que les trottinettes par exemple et se rapproche des vélos électriques ( durée d’environ 5 ans la batterie )

 

content d’avoir débattu avec toi et vu que certains sont obstiné d’avoir raison... mais quand on vous met face à des vrais professionnel ( je ne me considère absolument pas Pro les personnes qui repare les batteries par centaine oui par contre ) ont ainsi beaucoup plus de légitimité et je pense que vous êtes d’accord ?

 

j’ai vu que tu as posté sur le post, je te laisse maintenant débattre avec le professionnel, qui lui affiche ainsi son nom et prénom, et son entreprise de batterie, j’arrête la et je suis très content que ça finisse ainsi ;)

comme quoi l’incompétence et le fameux syndrome était pas du bon côté... vous avez réussi à vous persuader d’avoir raison jusqu’à que des professionnels détruisent les arguments et affirmations !

 

je m’arrête ici par rapport à ce sujet 

 

Oui absolument pas comme un velo électrique en effet puisque sur un velo tu soulage la batterie grace au pedale.Comme une trott tu soulage en poussant au démarrage.De meme que la batterie de la roue alimente sans cesse en plus du moteur un gyroscope contrairement au autre appareil.

Evite d intervenir a tord quand tu connais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/6/2021 at 6:52 PM, Kikoy said:

C’est du solide un pro de la batterie m’a dit que c’était donné pour 1000 cycles celle ci!

 

52 minutes ago, Kikoy said:

il estime entre 500 et 800 cycles sans perte de capacité gênante 


 

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je constate juste que les spécifications officiel sont bonnes car j'ai largement dépassé les 300 cycle de charge de ma ms3 et j'ai largement perdu de l'autonomie. Tellement que je l'ai revendu pas cher en précisant bien que l'autonomie max était de 35km au lieu de mes 65km du début.

Et mon calcul est très simple, a raison de 2 charge par semaine et que je l'ai eu depuis 4ans cela fesais:

2x52x4= 416 cycle de charge.

 

La batterie n'a aucun souci pour charger c'est juste la décharge qui est très rapide (contrôler au charge doctor).

Modifié par psychoplack
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries sur les roues modernes ne meurent en réalité quasiment jamais à cause du nombre de cycles. Le truc c'est que ce n'est pas si simple.
- Elles s'usent effectivement au bout d'un certain nombre de charges/décharges. Mais si vous faites le calcul, vous verrez qu'il faudrait vraiment rouler comme un furieux pour atteindre 500 cycles (fourchette basse) sur une roue.
- Elles s'usent aussi dans le temps, particulièrement si elles passent beaucoup de temps proche du 0% (le + mauvais pour une batterie li-ion) ou proche du 100%.
- Sur les roues elles prennent aussi souvent de gros courants quand on freine, ça doit pas être super pour elles.
-Et pour en rajouter, elles s'usent aussi en fonction d'autres conditions (température, humidité, vitesse de recharge, ...)

Bref c'est complexe... Tout ce que je peux dire pour l'avoir constaté au fil du temps c'est que l'humidité est souvent l'ennemi qui viendra à bout de la batterie le plus rapidement, sur des trott au moins (bcp moins sur les roues grâce au fait que les batteries soient en vertical, mais c'est flagrant sur les trott).
Ensuite, elle fera entre 4 et 6 ans en moyenne, parfois plus, parfois moins. Mais en réalité, le nombre de cycles de charges ne sera que très très rarement le facteur limitant (faites le calcul, 500 (cycles) * 70 (km) ça fait dejà 35000 bornes ...)
 

J'ai personnellement une gT16 avec laquelle j'ai énormément roulé (elle doit avoir plus de 20 000 km) et qui n'a aucun souci de batterie pour l'instant. Et a contrario j'ai une MSX bien plus récente mais qui a pris des charges rapides plusieurs fois par jour en canicule, et sans doute un peu la flotte, et qui ne tient plus la charge au bout de seulement 5 000 km...

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward