Aller au contenu

Inmotion V8F


Alxx

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Matoone a dit :

Les batteries sur les roues modernes ne meurent en réalité quasiment jamais à cause du nombre de cycles. Le truc c'est que ce n'est pas si simple.
- Elles s'usent effectivement au bout d'un certain nombre de charges/décharges. Mais si vous faites le calcul, vous verrez qu'il faudrait vraiment rouler comme un furieux pour atteindre 500 cycles (fourchette basse) sur une roue.
- Elles s'usent aussi dans le temps, particulièrement si elles passent beaucoup de temps proche du 0% (le + mauvais pour une batterie li-ion) ou proche du 100%.
- Sur les roues elles prennent aussi souvent de gros courants quand on freine, ça doit pas être super pour elles.
-Et pour en rajouter, elles s'usent aussi en fonction d'autres conditions (température, humidité, vitesse de recharge, ...)

Bref c'est complexe... Tout ce que je peux dire pour l'avoir constaté au fil du temps c'est que l'humidité est souvent l'ennemi qui viendra à bout de la batterie le plus rapidement, sur des trott au moins (bcp moins sur les roues grâce au fait que les batteries soient en vertical, mais c'est flagrant sur les trott).
Ensuite, elle fera entre 4 et 6 ans en moyenne, parfois plus, parfois moins. Mais en réalité, le nombre de cycles de charges ne sera que très très rarement le facteur limitant (faites le calcul, 500 (cycles) * 70 (km) ça fait dejà 35000 bornes ...)
 

J'ai personnellement une gT16 avec laquelle j'ai énormément roulé (elle doit avoir plus de 20 000 km) et qui n'a aucun souci de batterie pour l'instant. Et a contrario j'ai une MSX bien plus récente mais qui a pris des charges rapides plusieurs fois par jour en canicule, et sans doute un peu la flotte, et qui ne tient plus la charge au bout de seulement 5 000 km...

Exactement ! Ça va dépendre aussi beaucoup de l’utilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, v5f06 a dit :

https://forum.electricunicycle.org/topic/15748-inmotion-v8-after-3-years-and-10-000km/

 

Voila un retour utilisateur de v8 a 10000km,il dit qu il a perdu 20% de batterie.Une v8f a part roulé lentement,la batterie tiendra moins longtemps.C est meme possible que les.250 cycles estime soit une fourchette haute.

Allez c’est quoi le prochaine 35 cycles ? Tu vas arrêter de dire des bêtises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, v5f06 a dit :

 

Dommage on ne verra jamais donc ta batterie de 36000km avec plis de 700 cycles... Pourtant c est pas compliqué.

J’ai un iPhone et iOS le permet pas je fais comment du coup? Je vais à la Fnac et acheter un Xiaomi? Ah non désolé je vais attendre que mon iPhone s’essouffle lorsque sa batterie aura atteint les 250 cycles sur sa batterie lithium-ion ahah

 

non plus sérieusement, comme l’a dit quelqu’un plus haut

 

Ça dépend énormément de critères spécifiques mais tu ne peux pas affirmer de telles chiffres sans avoir vécu l’expérience j’ai bien précisé que j’avais légèrement perdu en capacité mais n’essaie pas de remettre mes paroles en doute.

 

une batterie utilisée avec une personne A et une autre personne B aura des résultats diffèrent 

l’un arrivera à faire 450 cycles l’autre 700 ( j’ai rattrapé ce chiffre au départ j’avais dit 1000 mais le professionnel m’a indiqué que ça tournait plus autours de 500-800 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Kikoy said:

J’ai un iPhone et iOS le permet pas je fais comment du coup? Je vais à la Fnac et acheter un Xiaomi? Ah non désolé je vais attendre que mon iPhone s’essouffle lorsque sa batterie aura atteint les 250 cycles sur sa batterie lithium-ion ahah

Non une batterie d'iPhone c'est 500 cycles (specs officielles) avant de descendre a 80% (+/- selon utilisation, hein, et point auquel elle n'est pas entièrement morte, hein)

Pour accéder aux details de la m365 avec iOS c'est l'app Xiaomi par ici.

M'enfin je pense que t'es la juste pour le trollolol de toutes façon, vu le degré de non sens. T'es meme pas passé par la case "presentation". Pour tes "oui trop d'accord" avec @nrvfromcnr et @Matoone comme s'ils allaient dans ton sens, ca n'a juste rien a voir, ni @v5f06 ni moi n'avons dis que ca ne dépendais pas de l'utilisation, au contraire. Ton postulat de départ était que les cellules de la V5F étaient prévues pour 1000 cycles (au moins!). Elle ne le sont pas et ca a été documenté, chose que tu a allègrement ignoré pendant que tu continue de faire du bruit et de déplacer le but.

M'enfin je gâche mon encre numérique avec toi, bon vent.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, misc a dit :

Non une batterie d'iPhone c'est 500 cycles avant de descendre a 80% d'après les specs officielles.

Pour accéder aux details de la m365 avec iOS c'est l'app Mija par ici.

M'enfin je pense que t'es la juste pour le trollolol de toutes façon, vu le degré de non sens. T'es meme pas passé par la case "presentation". Pour tes "oui trop d'accord" avec @nrvfromcnr et @Matoone pour faire genre ils sont avec toi ca n'a juste rien a voir, ni @v5f06 ni moi n'avons dis que ca ne dépendais pas de l'utilisation, au contraire. Ton postulat de départ était que les cellules de la V5F étaient prévues pour 1000 cycles (au moins!). Elle ne le sont pas et ca a été documenté, chose que tu a allègrement ignoré pendant que tu continue juste de faire du bruit et déplacer le but.

M'enfin je gâche mon encre numérique avec toi, bon vent.

Tu te prends pour qui avec ce ton condescendant ? J’ai passé l’âge qu’on me donne des leçons, surtout si c’est par wifi interposé, si tu veux continuer à débattre tu éviteras à l’avenir de t’expliquer de la sorte. De plus tu continues dans ta stupidité en fonçant tête baissée dans tes explications bidons, on a un mec ici qui nous sort que le roue est prévu pour faire 200-250 cycles de batterie et tu crois que je vais laisser dire de tel ineptie ?

 

de plus par rapport aux autres ils ont apporté de vrai arguments valables contrairement aux tiens qui ne valent pas une miettes, tu n’a fait que de te rassurer avec ton acolyte le tout dans un semblant d’ignorance quant au contraire d’autres se sont appuyés sur des dires de professionnels, qui maitrise la batterie et qui répare ainsi les batteries et ont une vision chaque jour du nombre effectué une Gyroroue ? Et toi c’est quoi tes arguments face à cela? Aucun juste du mépris que je te renvoie aussi gratuitement 

Pour l’iPhone cela fait bientôt 2 ans que je l’ai, à raison d’une charge par jour, tout les jours, bizarrement 365 + 300 ne fait pas 500, et ma capacité de batterie est à 84% sans constater de baisse d’autonomie ;) 

mon précédent iPhone 3 ans sans changer de batterie, la batterie avait légèrement diminué lors de la 3 eme année ce qui est logique, il faisait officie de point d’accès mobile :)

bref j’ai l’impression de débattre avec des mecs de comptoir, qui s’appuie sur rien de concret, qui se rassure entre eux tout en montrant qu’il ont la science infuse.

heureusement que tout le  monde n’est pas comme ça ici, sinon beaucoup aurait été mal informé, heureusement que j’ai lu des posts bien plus logique et raisonné. 
 

Je n’ai cessé d’utiliser mon effaceur numérique afin de faire taire toutes ces bêtises débitées à la suite pour répondre à votre phrase de philosophe des comptoirs.

 

 

Je vous emmerde vous, et votre mépris, vous n’êtes personne rien qu’un frustré derrière un écran, un misérable quoi!

 

Modifié par Kikoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kikoy said:

Tu te prends pour qui avec ce ton condescendant ?

Dixit le mec qui viens de passer trois jours a parler a tous le monde comme des débiles sur qui il avais de l'autorité, je cite, seulement ce matin: " Tu vas arrêter de dire des bêtises ?"

Non vraiment, tu ne respecte pas l'etiquette en te présentant, tu sort des chiffres d'un chapeau avec ton pote dédé l'expert (et te fâchant parce qu'on devrais te croire sur parole plustot que les specs) et maintenant t'en est aux menaces voilées? Ton "houla, le wifi interposé, houga bouga" c'est la signature des mecs qui veulent te signifier que les désaccords ca se règle au poings.

Tu a raison de penser que je te méprise.

edit, zou, fonction "ignore". Tu pourra continuer d'amuser la galerie sans moi.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, misc a dit :

Dixit le mec qui viens de passer trois jours a parler a tous le monde comme des débiles sur qui il avais de l'autorité, je cite, seulement ce matin: " Tu vas arrêter de dire des bêtises ?"

Non vraiment, tu ne respecte pas l'etiquette en te présentant, tu sort des chiffres d'un chapeau avec ton pote dédé l'expert (et te fâchant parce qu'on devrais te croire sur parole plustot que les specs) et maintenant t'en est aux menaces voilées? Ton "houla, le wifi interposé, houga bouga" c'est la signature des mecs qui veulent te signifier que les désaccords ca se règle au poings.

Tu a raison de penser que je te méprise.

Pitoyable, absolument pas c’est juste qu’en face de moi tu ne te serais pas permis de parler avec ce ton condescendant, mais derrière un ordinateur c’est bien plus facile ça on le sait, tu méprises personne sache le, t’es juste une adresse ip sur un forum peu fréquentées, je vois pas pourquoi tu continues à te faire de la branlette intellectuelle sur tes propos. Ça se ressent à des km, comme je l’ai déjà dis une première je t’emmerde bien fort, et je rajoute que tes messages me font bien rire, bien content d’avoir pu animer ta triste vie, c’est vrai qu’avec le contexte sanitaire tu dois bien te faire chier aussi! 
 

et oui quand je vois de tel ineptie il est normal que je réagisse mais le plus drôle dans tout ça c’est la façon de se morfondre dans cette mauvaise foi en sachant pertinemment que vos arguments sont biaisés. J’ai absolument pas parler de point ni fait allusion à la violence, ce que tu mets en avant, comme quoi la compréhension c’est pas donné à tout le monde, ni l’intelligence pour le coup...

 

ah et pour un philosophe des comptoirs je trouve que tu détruis la langue française avec précision, je vais te donner une petite leçon au passage car peut être être que moi tu me « méprise » mais si il y’a bien une chose que tu méprise correctement c’est notre chère langue française 

 

« Dixit le mec qui viens de passer trois jours a parler a tous le monde comme des débiles sur qui il avais de l'autorité, je cite, seulement ce matin: " Tu vas arrêter de dire des bêtises ?"

Non vraiment, tu ne respecte pas l'etiquette en te présentant, tu sort des chiffres d'un chapeau avec ton pote dédé l'expert (et te fâchant parce qu'on devrais te croire sur parole plustot que les specs) et maintenant t'en est aux menaces voilées? Ton "houla, le wifi interposé, houga bouga" c'est la signature des mecs qui veulent te signifier que les désaccords ca se règle au poings. »

 

* vient * à * tout * * qu’il * * avait * sors * devrait * * plutôt * * ça * aux

 

en passant! L’orthographe ça s’apprend au collège, quand on débat avec quelqu’un le strict minimum c’est de s’exprimer correctement quand l’on veut être un minimum crédible 

 

« edit, zou, fonction "ignore". Tu pourra continuer d'amuser la galerie sans moi

 

*pourras

 

ah c’est toujours plus facile de fuir le débat... dommage t’as raté une petite leçon 

perso c’est pas à 50 ans qu’on viendra me faire la leçon sur internet, je pense que ma vie n’est pas si ennuyeuse que ça pour me rabaisser à tout ça.

Modifié par Kikoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikoy a dit :

Tu te prends pour qui avec ce ton condescendant ? J’ai passé l’âge qu’on me donne des leçons, surtout si c’est par wifi interposé, si tu veux continuer à débattre tu éviteras à l’avenir de t’expliquer de la sorte. De plus tu continues dans ta stupidité en fonçant tête baissée dans tes explications bidons, on a un mec ici qui nous sort que le roue est prévu pour faire 200-250 cycles de batterie et tu crois que je vais laisser dire de tel ineptie ?

 

de plus par rapport aux autres ils ont apporté de vrai arguments valables contrairement aux tiens qui ne valent pas une miettes, tu n’a fait que de te rassurer avec ton acolyte le tout dans un semblant d’ignorance quant au contraire d’autres se sont appuyés sur des dires de professionnels, qui maitrise la batterie et qui répare ainsi les batteries et ont une vision chaque jour du nombre effectué une Gyroroue ? Et toi c’est quoi tes arguments face à cela? Aucun juste du mépris que je te renvoie aussi gratuitement 

Pour l’iPhone cela fait bientôt 2 ans que je l’ai, à raison d’une charge par jour, tout les jours, bizarrement 365 + 300 ne fait pas 500, et ma capacité de batterie est à 84% sans constater de baisse d’autonomie ;) 

mon précédent iPhone 3 ans sans changer de batterie, la batterie avait légèrement diminué lors de la 3 eme année ce qui est logique, il faisait officie de point d’accès mobile :)

bref j’ai l’impression de débattre avec des mecs de comptoir, qui s’appuie sur rien de concret, qui se rassure entre eux tout en montrant qu’il ont la science infuse.

heureusement que tout le  monde n’est pas comme ça ici, sinon beaucoup aurait été mal informé, heureusement que j’ai lu des posts bien plus logique et raisonné. 
 

Je n’ai cessé d’utiliser mon effaceur numérique afin de faire taire toutes ces bêtises débitées à la suite pour répondre à votre phrase de philosophe des comptoirs.

 

 

Je vous emmerde vous, et votre mépris, vous n’êtes personne rien qu’un frustré derrière un écran, un misérable quoi!

 

alors pour etre clair le discours de inmotion ,de la fiche technique et des revendeur ,effectivement que personne ne te dit 250 cycles ,tout le monde dit un peu n importe quoi et surtout des chiffres bien supperieur a la realite .Si tu a envie de croire le vendeur fait le ,tient la v8 est annonce a 50km par cycles tu croit que c est vrai?

Tu a pourtant lu l americain qui a fait ses 10000km sur une v8 et qui dit combien il a perdu ,20% de batterie ,j ai etait large je t ai dit une batterie de v8 sa doit pouvoir tenir 15000km sans chute considerable de la batterie ,et vu que les accus de la v8f sont moins endurant (fiche technique constructeur) et que la roue tape plus fort dans les batterie ,j ai enlever 20/25% de duree de vie ,c est ce qui se passera .Maintenant oui si tu fait 50kilo que tire jamais sur la roue ,roule entre 20 et 25° a 20km/h sans prendre de cote en attendant le temps reglementaire avant charge ,apres charge ,que tu utilise que le chargeur d origine et pas un plus puissance ,peut etre tu arrivera a tes 500 cycles batterie quand elle aura 20% de moins .

 

Je n ai rien a vendre ,c est meme pas mon interet de dire 250cycles etc puisque je l ai acheter ,mais je suis realiste .

On attend toujours que tu nous montre les cycles batterie de ta trott de 36000km ....

 

En tout cas ,ce soir j ai achete une v8 en panne ,donc je vais pouvoir faire plein de projet sympa ,comme une batterie 20s3p ,et une coque retaille pour accepter des pneu de v10.

Panne deja trouve donc elle pourrait meme repartir sur le circuit l occasion ...

v8 v8f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, v5f06 a dit :

alors pour etre clair le discours de inmotion ,de la fiche technique et des revendeur ,effectivement que personne ne te dit 250 cycles ,tout le monde dit un peu n importe quoi et surtout des chiffres bien supperieur a la realite .Si tu a envie de croire le vendeur fait le ,tient la v8 est annonce a 50km par cycles tu croit que c est vrai?

Tu a pourtant lu l americain qui a fait ses 10000km sur une v8 et qui dit combien il a perdu ,20% de batterie ,j ai etait large je t ai dit une batterie de v8 sa doit pouvoir tenir 15000km sans chute considerable de la batterie ,et vu que les accus de la v8f sont moins endurant (fiche technique constructeur) et que la roue tape plus fort dans les batterie ,j ai enlever 20/25% de duree de vie ,c est ce qui se passera .Maintenant oui si tu fait 50kilo que tire jamais sur la roue ,roule entre 20 et 25° a 20km/h sans prendre de cote en attendant le temps reglementaire avant charge ,apres charge ,que tu utilise que le chargeur d origine et pas un plus puissance ,peut etre tu arrivera a tes 500 cycles batterie quand elle aura 20% de moins .

 

Je n ai rien a vendre ,c est meme pas mon interet de dire 250cycles etc puisque je l ai acheter ,mais je suis realiste .

On attend toujours que tu nous montre les cycles batterie de ta trott de 36000km ....

 

En tout cas ,ce soir j ai achete une v8 en panne ,donc je vais pouvoir faire plein de projet sympa ,comme une batterie 20s3p ,et une coque retaille pour accepter des pneu de v10.

Panne deja trouve donc elle pourrait meme repartir sur le circuit l occasion ...

v8 v8f.jpg

Promis quand je retourne chez mes parents qui malgré leurs âges avancées disposent de smartphone Android, je téléchargerai l’application en question, j’espère que ce sera pas biaisé par rapport au fait que j’ai parfois fait du 30-100% ou 15-100% a voir si ça comptabilise les cycles par contre pour le kilométrage je suis certain d’avoir dépassé les 30 000 avec la même batterie, je posterai ça en temps voulu :)

 

par contre effectivement c’est super que tu ai pu récupérer une nouvelle V8, ça a pas été trop compliqué de réparer tout ça ? L’avantage de la V8 est son accessibilité je suis à deux doigt d’acheter une V11 mais franchement j’ai peur quand je vois à quel point ça m’a l’air bien renfermé et difficile d’accès mais j’adore sinon. 
 

Malgré nos échanges un peu froid et sec, et nos désaccords toujours profond car je maintiens ma position à ce niveau là, tu a toujours été courtois et apporté des réponses, de ce fait je m’excuse à ton encontre si j’ai pu tenir des propos déplacés. Je suis quelqu’un de très conservateur, et même aux niveaux des produits, j’aime les garder jusqu’à la fin, et j’aime quand ça dure très longtemps en durée de vie pour ça que pour me décider ça m’arrive de mettre plus d’1 ans ( de réflexion ) et je trouve ta démarche de recyclage avec cette V8 endommagé très bien et je t’encourage fortement. De plus nous sommes une communauté très réduite de wheelers je pense que ça ne sert à rien de se faire la guerre pour si peu, et justement au contraire je pense que l’échange de connaissances est important, malgré les avis divergents le reste ce sera l’expérience personnelle qui délimitera.

de ce fait j’espère que cette chamaillerie est terminé et que nous puissions retrouver de bonne base par rapport à ce sujet, à fortiori le fait que tu sois wheelers  me pousse à calmer le jeu par rapport à tout ça!  ( faisons la guerre aux voitures plutôt 🤣 )

par rapport à mon expérience personnelle tu peux me croire, j’ai passé l’âge d’inventer des bêtises, mais très franchement mon utilisation est certainement très différente car j’ai une approche très sensible avec l’électronique et j’en prend très soin, sans le brusquer, en vérifiant beaucoup de chose et en roulant dans les bonnes conditions.

La seule exception fut pour le solowheel, - de 1000km date d’il y’a 6-7 ans..mais batterie hs, pourquoi ? Je l’ai laissé pendant 3 ans sans rouler, c’était un sacrifice je le savais, j’en avais aucune utilité et suite à une chute je ne voulais plus y toucher, depuis ma confiance avec la Gyroroue à été retrouvé avec la V8F. Peut être à l’avenir une V11 ou une Sherman, l’avenir nous le dira... 

 

Modifié par Kikoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d ailleur en remettant en etat cet v8 ,je voit que les phase ont sacrement chauffe ,tout le plastique fondu et les connecteur un peu charbonné .Donc ca c est sur ,ca sera un point faible sur le v8f ,qui demande plus de puissance ,il faut souder les connecteur en preventif .Il se passait la meme chose sur les xiaomi une fois  un peu debridé .

Tu vois si tu veut qu elle dure longtemp tu peu deja t amuser a faire ca .

Et c est pas avec ton chargeur rapide que tu va menage la batterie qui est deja assez violenté quand tu l utilise.

Et comme quelqun l a dit ici il me semble ,souvent ta d autre panne qu interviennet sur les batterie ou ailleur sur la roue ,une cellule qui lache ou qui se desequilibre ,un bms qui deconne ,une carte mere foireuse qui se met a deconner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, v5f06 a dit :

d ailleur en remettant en etat cet v8 ,je voit que les phase ont sacrement chauffe ,tout le plastique fondu et les connecteur un peu charbonné .Donc ca c est sur ,ca sera un point faible sur le v8f ,qui demande plus de puissance ,il faut souder les connecteur en preventif .Il se passait la meme chose sur les xiaomi une fois  un peu debridé .

Tu vois si tu veut qu elle dure longtemp tu peu deja t amuser a faire ca .

Et c est pas avec ton chargeur rapide que tu va menage la batterie qui est deja assez violenté quand tu l utilise.

Et comme quelqun l a dit ici il me semble ,souvent ta d autre panne qu interviennet sur les batterie ou ailleur sur la roue ,une cellule qui lache ou qui se desequilibre ,un bms qui deconne ,une carte mere foireuse qui se met a deconner 

Ça dépend toujours de plusieurs facteurs beaucoup ont remarqué que la conception de la V8 était bonne, il peut y avoir des soucis parfois mais ça reste rare.. je la démonte tout les 1000km de mon coté, j’ai fait le contrôle technique quand j’ai passé les 1000km, absolument rien à signaler, j’ai juste ma coque que j’ai légèrement fendu quand j’ai appris à faire de la Gyroroue à quelqu’un qui n’a pas su freiner et que j’ai du arrêter avec la Gyroroue dans les pattes, du coup gros choc. À part ça rien d’autre, tout était bien soudé, un peu de saleté au niveau dans le bas de la coque mais rien de méchant j’ai passé un coup de lingette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward