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Inmotion V8F


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Ok merci, j’ai trouvé les paramètres pour passer en métrique dans "je" et "de retour", c'est vraiment pourri les traductions mdrrrr 🤣

J’ai regardé la version c'est la version 7.7.6(123) que j’ai.

Sinon j’ai 5,8 km à mon actif, donc si tu me dis qu'il faut 500 bornes pour acquérir la stabilité je commence à flipper! 😅

Apres j’ai eu la roue il y a 2 semaines et j’ai pas pu trop en faire mais j’ai regardé les préconisations pour le gonflage, ils donnaient entre 3 et 3,5 bars, du coup avec mes 92kgs j’ai mis 3,5... est-ce que ça serait peut-être un peu trop?

J’ai pas compris pour l’histoire du comuting kesako?

Merci d’avance pour vos réponses 

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Salut, gonfle pas trop au début, ça apportera  de la stabilité (par contre il faut pas trop prendre de trottoir après sinon risque pincement chambre à air!) Regarde le pneu, si c'est comme sur la v8, il y'a la plage de gonflage indiqué dessus (sur la v10f que je possède ce n'est pas une plage mais une valeur fixe: 2,8 bars) 

 

Sinon en effet plus on roule plus on apprend à connaître et donc les effets gyroscopiques s'atténuent jusqu'à disparition à priori (sauf si la roue a un problème bien sûr...)

 

Amuse toi bien ;)

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il y a 51 minutes, genialmaniac a dit :

Salut, gonfle pas trop au début, ça apportera  de la stabilité (par contre il faut pas trop prendre de trottoir après sinon risque pincement chambre à air!) Regarde le pneu, si c'est comme sur la v8, il y'a la plage de gonflage indiqué dessus (sur la v10f que je possède ce n'est pas une plage mais une valeur fixe: 2,8 bars) 

 

Sinon en effet plus on roule plus on apprend à connaître et donc les effets gyroscopiques s'atténuent jusqu'à disparition à priori (sauf si la roue a un problème bien sûr...)

 

Amuse toi bien ;)

Bordel merci, j’ai scruté le pneu et en effet c’est indiqué 35 à 45 psi, ce qui correspond à une plage de 2,4 bars à 3,1 bars si j’ai bien appliqué la conversion, mon pneu est bien trop gonflé à 3,5!

Du coup avec mes 92kg je vais baisser à 3 bars et tester la stabilité, je vous tiens au courant ! 👍

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edit: après vérification la roue s’est bien dégonflée depuis 2 semaines, du coup je vais tenter à 2,4! 
 

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Modifié par MilkyWay
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il y a 11 minutes, MilkyWay a dit :

Bordel merci, j’ai scruté le pneu et en effet c’est indiqué 35 à 45 psi, ce qui correspond à une plage de 2,4 bars à 3,1 bars si j’ai bien appliqué la conversion, mon pneu est bien trop gonflé à 3,5!

Du coup avec mes 92kg je vais baisser à 3 bars et tester la stabilité, je vous tiens au courant ! 👍

dit: après vérification la roue s’est bien dégonflée depuis 2 semaines, du coup je vais tenter à 2,4! 
 

 

Ca dépend des gens... ma copine préférait rouler peu gonflé, moi j'ai réussi bien gonflé (3.3 Bar pour un 83 kg...) et je roule hyper gonflé, d'autres sous-gonflé...

Faut que tu testes :) 

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ah oui crois moi il faut rouler pour s’améliorer et très souvent et après normalement ça devrait rester! Et aujourd’hui faire de la roue c’est plus simple que faire de la trottinette électrique ou du vélo avec l’habitude car aucun effort à faire et on oublie complètement qu’on est sur une Gyroroue 

10km c’est rien du tout! Même 200km c’est juste et tu ne connais pas la roue parfaitement tu le verras avec le temps et après tu vas stabiliser et la roue sera un véritable nuage roulant 

 

je roule à 3,3 bar de mon coté pour 98kg ! :)

Modifié par Kikoy
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Je ne connaissais pas la roue, je m'y suis mis. J'ai commencé à vraiment maîtriser (être à l'aise, démarrer en trottinette sans y réfléchir, pratiquer le hors-bitume, slalomer, descendre les trottoirs..) ma V8 vers les 300km.

(nota : j'ai appris seul à partir de tutos...dur..dur...)

Mais maintenant, je suis devenu addict total !! 

Modifié par Nolimits
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Une chose qui me surprend c'est le fait que cela fait plus de six mois que je ne l'ai regonflé. Et le pneu est presque toujours aussi gonflé. 

Je roule peu et suis léger mais cela l'explique t-il ? Quand je lis que certains regonfle très régulièrement leur roue je suis surpris d'une si faible perte de pression

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De même il a pas bougé en 3 mois le pneu niveau gonflage à chaque fois je vérifie mais toujours 3,2bar... j’ai acheté la pompe Xiaomi pour rien ahah

 

V5F > je recharge tout le temps de 70% à 90% environ en ce moment, car je fais des petits trajets à chaque fois depuis quelques jours juste boulot/courses moins de 10km donc ça me prend pas grand chose en batterie, t’en penses quoi?

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12 hours ago, edae said:

Une chose qui me surprend c'est le fait que cela fait plus de six mois que je ne l'ai regonflé. Et le pneu est presque toujours aussi gonflé. 

Je roule peu et suis léger mais cela l'explique t-il ? Quand je lis que certains regonfle très régulièrement leur roue je suis surpris d'une si faible perte de pression

1) si tu as injecté du gel anti crevaison, les pertes disparaissent quasi complètement

2) si tu as un bouchon de valve bien étanche, c'est aussi une bonne explication. Sans bouchon de valve, j'ai détecté des petits "pchit" en descendant des trottoirs, par exemple

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Il y a 16 heures, edae a dit :

Une chose qui me surprend c'est le fait que cela fait plus de six mois que je ne l'ai regonflé. Et le pneu est presque toujours aussi gonflé. 

Je roule peu et suis léger mais cela l'explique t-il ? Quand je lis que certains regonfle très régulièrement leur roue je suis surpris d'une si faible perte de pression

Tu fait  la pression ou juste tu juge au toucher ?

Moi sur toute les roues que j ai eu,entre la pression que je met,celle qui part qua'd je devisse la valve (peu avec la pompe xiaomi) et quand je regonfle 1 mois apres,ca perd toujours genre 0.5/0.6 bar.C est qui pour une pression autour des 3 bar, représente 20% d air en moins.

Modifié par v5f06
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Il y a 10 heures, Kikoy a dit :

De même il a pas bougé en 3 mois le pneu niveau gonflage à chaque fois je vérifie mais toujours 3,2bar... j’ai acheté la pompe Xiaomi pour rien ahah

 

V5F > je recharge tout le temps de 70% à 90% environ en ce moment, car je fais des petits trajets à chaque fois depuis quelques jours juste boulot/courses moins de 10km donc ça me prend pas grand chose en batterie, t’en penses quoi?

Le fait de pas chargé a fond ?

Oui si ta pas besoin c est toujours mieux,mais ca va pas influencer énormément la duree de vie.D ailleurs chargé a fond ,si tu vide le lendemain,ca va pas trop affecter la batterie,c est quand tu la charge a fond et que tu l utilise pas pendant 1 moment que là ca joue légèrement sur la duree de vie.

Moi j utilise ma v8 recyclé pour les petites courses autour de chez moi(grosse monte /descente),elle je la recharge pas a chaque fois.Du coup c est elle qui va m aider a conserver plus longtemps la v8F.

 

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Le 04/03/2021 à 02:42, v5f06 a dit :

Le fait de pas chargé a fond ?

Oui si ta pas besoin c est toujours mieux,mais ca va pas influencer énormément la duree de vie.D ailleurs chargé a fond ,si tu vide le lendemain,ca va pas trop affecter la batterie,c est quand tu la charge a fond et que tu l utilise pas pendant 1 moment que là ca joue légèrement sur la duree de vie.

Moi j utilise ma v8 recyclé pour les petites courses autour de chez moi(grosse monte /descente),elle je la recharge pas a chaque fois.Du coup c est elle qui va m aider a conserver plus longtemps la v8F.

 

Je l’utilise tout les jours lol, tu imagines 40km par j c’est énorme, je suis accro à ce truc c’est insupportable. Je devais lire pleins de livres, regarder des reportages au final je me retrouve à faire de la roue dans la ville pendant des heures, je trouve toujours un moyen d’aller me promener:.. faire les boutiques

 

pendant un moment j’ai fait ça avec la trottinette que ma copine a j’ai roulé tout les jours avec la M365 que j’avais acheté day one. Dès le départ j’ai adoré mais c’était trop encombrant à porter, à trimballer en magasin mais je faisais l’effort malgré tout. La j’ai bcp + de vitesse, de confort, d’autonomie, et surtout LA COMPACITÉ EST FORMIDABLE ET LE TROLLEY !!!!

 

Pour ca j’espère que la batterie va me tenir au moins 20 000km, même si l’autonomie diminue de 10-15km ca me dérange pas. Juste qu’elle tienne le coup ainsi que les autres composants. La j’approche doucement des 2000km

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Le 01/06/2020 à 18:27, Satyre a dit :

J'étais à 50% de batterie environ sur le chemin du retour et puis d'un coup plus rien 🤷‍♂️

Je l'ai branché en arrivant chez moi mais rien, toujours HS. 

Hello,
Il m'est arrivé la même mésaventure avec la V8F ...
Je roulais pour rentrer chez moi et elle s'est arrêtée d'un coup alors qu'il restait environ 80% de batterie.
Du coup, je me suis cassé la gu*ule ... Heureusement que je ne roulais pas très vite à ce moment là.
Et impossible de la rallumer ...
Quand j'y repense, j'avais fait une petite pointe de vitesse 5 minutes avant. Si ça c'était produit à ce moment là ...
Par contre, elle est neuve (elle a un mois) et ça fait seulement 3 semaines que je l'utilise, du coup je vais faire jouer la garantie pour la faire réparer mais j'ai plus trop confiance maintenant.
D'autres personnes se sont retrouvées dans cette situation ?
Quoi qu'il en soit, faites gaffe avec cette roue parce que si vous avez pas de chance elle peut s'arrêter sans prévenir et c'est la chute assurée.

  • Triste 1
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Le 17/02/2021 à 10:02, Franck a dit :

Ok, j'ai commandé pédales et pneu. Je verrai pour les rondelles le moment venu. Merci 🙂

Hello, pédales reçues hier, elles sont top ! J'ai ajouté 2 rondelles ordinaires, ça le fait. En revanche, les pédales ne tiennent pas en position fermées, elles n'ont aucune résistance. Celles d'origines de la V8 ont une sorte de petite partie en gomme vers l'axe, ce qui les retient...est ce que quelqu'un a trouvé une bonne solution ?

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Il y a 9 heures, Yoyo_972 a dit :

Hello,
Il m'est arrivé la même mésaventure avec la V8F ...
Je roulais pour rentrer chez moi et elle s'est arrêtée d'un coup alors qu'il restait environ 80% de batterie.
Du coup, je me suis cassé la gu*ule ... Heureusement que je ne roulais pas très vite à ce moment là.
Et impossible de la rallumer ...
Quand j'y repense, j'avais fait une petite pointe de vitesse 5 minutes avant. Si ça c'était produit à ce moment là ...
Par contre, elle est neuve (elle a un mois) et ça fait seulement 3 semaines que je l'utilise, du coup je vais faire jouer la garantie pour la faire réparer mais j'ai plus trop confiance maintenant.
D'autres personnes se sont retrouvées dans cette situation ?
Quoi qu'il en soit, faites gaffe avec cette roue parce que si vous avez pas de chance elle peut s'arrêter sans prévenir et c'est la chute assurée.

Aie... il faut les contacter pour les prévenir de ce potentiel problème!! 
 

peut être le tiltback de la mort, a cause d’une forte accélération qui te demande de descendre? Elle s’est penché en arrière ou non à ce moment là avec un message audio ? Ça m’arrivait quand je la poussais au Max de ses capacités 

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Il y a 7 heures, Kikoy a dit :

Aie... il faut les contacter pour les prévenir de ce potentiel problème!! 
 

peut être le tiltback de la mort, a cause d’une forte accélération qui te demande de descendre? Elle s’est penché en arrière ou non à ce moment là avec un message audio ? Ça m’arrivait quand je la poussais au Max de ses capacités 

peut être le tiltback de la mort, a cause d’une forte accélération qui te demande de descendre? Elle s’est penché en arrière ou non à ce moment là avec un message audio ?

=> Non, même pas. J'aurais préféré parce que quand tu es prévenu tu peux plus ou moins te préparer. Là, je montais une pente pour rentrer chez moi, et elle s'est juste éteinte. Le truc c'est que c'est une pente que je prends tous les jours et elle n'a jamais bipé ou fais de tiltback dessus. C'est vraiment arrivé comme ça. Exactement comme dans le test de la V8F effectué par Wrong Way (sauf que moi j'étais sur le bitume).

J'ai jeté un œil sur le Net et malheureusement je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé avec la V8F. Toujours dans les mêmes conditions (pendant la montée d'une pente). Apparemment, ce serait un problème qui survient avec les premiers modèles de V8F, qui aurait été corrigé par la suite dans le 2ème batch. Evidemment, c'est un modèle du 1er batch que j'ai acheté si cette hypothèse est vraie ...

Quoi qu'il en soit je vous tiens au courant.

Modifié par Yoyo_972
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