Aller au contenu

Inmotion V8F


Alxx

Messages recommandés

a mon avis c est juste le bruit quand le gyroscope est actif pour se remettre a niveau .

Moi je n utilise que le mode classique ,donc je connais ce bruit.

Je vais essaye pour voir s il y a une difference entre les 2 modes .

edit:oui c est bien ca ,le bruit n est pas le meme entre les 2 modes .

 

Faut arreter de stress pour rien !

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y’a une différence énorme quand même dans l’un des modes quasi inexistants et l’autre un bruit robotique 🤔

 

ca m’a inquiété car hier le gyroscope faisait des siennes jusqu’à l’étalonnement qui a permis de le remettre sur pied.

 

ça vous l’a déjà fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikoy a dit :

Il y’a une différence énorme quand même dans l’un des modes quasi inexistants et l’autre un bruit robotique 🤔

 

ca m’a inquiété car hier le gyroscope faisait des siennes jusqu’à l’étalonnement qui a permis de le remettre sur pied.

 

ça vous l’a déjà fait ça ?

t es sur que tu l avais pas mis en mode 'voyage" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, v5f06 a dit :

t es sur que tu l avais pas mis en mode 'voyage" ?

Oui sur car je pouvais roulé avec mais c’était une horreur c’était pas droit, ça bougeait en avant et arrière catastrophe ! J’étais dépité et au bout de plusieurs minutes de configuration en faisant des réglages ça s’est réglé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était à l’arrêt donc pas si grave, ça s’est fait directement au démarrage j’ai compris direct que quelque chose allait pas

 

mais je savais pas que le gyroscope pouvait se dérégler comme ça ?

j’ai été dans une boutique on m’a dit que c’était peut être la CM et qu’il fallait ptet la renvoyer... mais bon vu que ça semble réglé je me dis que c’est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon on remarque bien que le mode classique fait plus de gressilement a l arret.

Pour moi le mode classique rafraichis beaucoup plus vite l inclinaison de la roue ,il fait plus de calcul par seconde ou milliseconde d ou le fait de faire plus de bruit a l arret quand on la tient pas absolument droite .

D ailleur j utilise le mode classique car j ai bien remarque lors d une monte soudaine ,la roue se recale en arriere plus lentement sur le mode commuting ,c est un coup a touche avec les pointes de pied .

D aillieurs dis comme ca ,le mode commuting doit moins consommer de batterie .

Faudra que je fasse un test sur long parcours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est un truc que je fais quand j y pense ,au meme titre que les pneus ,ca ne peut pas faire de mal de refaire un calibrage de la roue (bien a plat) regulierement ,sans meme qu il y est un probleme .

Il peu y avoir une deviation de certain composant ,ou du gyroscope ,meme legere ,voir du a un changement de temperature ou autre ,au bout d un moment ca peu engendre un bug certainement,ou tout simplement a force de vibration ou une chute de la roue ,meme legere .

Je suis a 500km ,je vais ouvrir la roue et jeter un oeil a la visserie ,les connectique et a la carte mere ,en particulier ,les fil de phase voir si je detecte pas des symptome de chauffe ou autre .D ailleur pour faire bien je vais souder les cosses sur le fil histoire d eviter des points de chaleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, v5f06 a dit :

effectivement elle est pas recente du tout !

La mienne commande le 11/11/2020 sur ali expedie le 27/11/2020 ,le certification pass date du 25/11/2020 .

Meme si toute n ont pas le meme probleme ,c est quand meme bien con qu en achetant en France ,il t envoi un vieux batch .

Concernant le fusible ,je regarderai ce que j ai la prochaine fois que j ouvre.C est 30A ou 40a ,moi il me semble que c est 30A sur v8/v8f et 40A V10/V10F du fais que la batterie v10 est le double d accus .

Juste pour info ,avait tu le dernier firmware sur ta roue?

Car je suis pas sur qu il ai effectue des modification materiel entre le premiere v8f et les derniere.

A priori, le problème serait lié au firmware effectivement. Avec l'ancienne version du firmware il faudrait mettre du 40A. Bien sûr tout ça est à mettre au conditionnel, mais à priori c'est comme ça qu'un gars a solitionné son problème.

Par contre, je sais pas quelle version j'avais. On peut l'updater avec l'application ? Si oui, je ne l'avais pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Yoyo_972 a dit :

A priori, le problème serait lié au firmware effectivement. Avec l'ancienne version du firmware il faudrait mettre du 40A. Bien sûr tout ça est à mettre au conditionnel, mais à priori c'est comme ça qu'un gars a solitionné son problème.

Par contre, je sais pas quelle version j'avais. On peut l'updater avec l'application ? Si oui, je ne l'avais pas fait.

ok ,ca semble bien etre ca ,peut tu nous dire quel magasin ta vendu la roue sans la derniere mise a jour ,tout en sachant (normalement en tant que professionnel) que sans cet mise a jour ,il y a risque de coupure?

Oui tu aurais pu faire la mise a jour de la roue dans l application et c est sur ,que la mise a jour est sortie bien apres le mois d avril .

A priori l ancien firmware devait avoir un bug qui devait faire consommer plus de puissance dans certaine situation ,car de ce que je ai lu ,ceux qui ont fait la mise a jour ont trouve la roue plus puissante apres la maj .

Je reste toujours tres septique sur la puissance de la roue par rapport a sa batterie et par rapport au fusible 30A .

 

Je suis interesse de savoir ou tu est alle cherche tes informations ,j aime regarder des information technique concernant mon moyen de locomotion ,surtout quand il s agit d une roue !

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pèse que 60kg et je trouve que la V8F va bien pour mon poids léger. J'aurais pesé plus de 75kg j'aurais choisi un modèle plus puissant. 

Je dois être trouillard car même en étant léger je roule lentement, je dépasse rarement les 20km/h !

Vraiment pas envie de subir une coupure quelle que soit la raison. J'associe plus ma v8F comme un toy plutôt qu'à un vrai moyen de déplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en pèse 102 et la V8F ne m’a jamais posé le moindre soucis quelque soit le parcours. Sur 1600km je pense que je peux dire que c’est très fiable. 
 

j’ai juste appris que les départs ne devait pas être à fond des le départ sinon tiltback suivi d’un arrêt, donc j’attends de stabiliser ma vitesse et après je pousse 

 

35km’h de vitesse, constant quasiment tout le temps jusqu’à que l’autonomie diminue et je passe à 32km’h 

jamais d’arrêt, rien, je touche du bois 

j’espère maintenant pouvoir faire le même kilométrage en 1 mois car le beau temps revient. Le truc d’hier m’a fait peur mais je pense que c’était juste un bug ? Pas de quoi s’inquiéter ? 
 

Mais sinon que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edae par rapport à mon poids 102kg + j’ai souvent une grosse veste et un sac de 5-6kg 

je pense que t’as pas de quoi t’inquiéter, je la pousse sur faux plat, toujours au max, et elle a jamais eu le moindre soucis. Parfois avec les équipements et mon gros sac ça fait 120kg et je roule à environ 32-33km’h voir + sans problème. 

C’est un vrai moyen de transport, j’ai vendu ma voiture. Question puissance il y’en a, les départs arrêtés aux feux rouges en général je distance les voitures d’un feu à l’autre en grande ville, un gain de temps considérable, bien plus rapide que tout les vélos qui circules sur la route généralement, bref c’est que du bon!

Sans la roue je n’ai plus aucun moyen de transport car elle a su tout remplacer et est bien plus efficace 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin même les montées que certains n’arrivent quasiment pas à monter en vélo, je les fait à 20km’h je veux pas trop tirer sur le moteur, car avec la chaleur pas envie de lui donner un coup de chaud... mais pour dire en toute situation ma roue m’accompagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en profite ici avant de poste l annonce ,j ai 1 chargeur en trop ,je vend soit un chargeur non officiel compatible v8/v8f v10/v10f 84v 2A (0.5A de plus que l origine) ,ventile ,permet de gagner un peu de temps sur une charge complete (environ 50min) a 25€ +5€ de port soit un chargeur original inmotion v8/v8f v10/v10f donc 84v 1.5A a 35€ + 5€ de port .

 

IMG_20210309_192158.jpg

IMG_20210309_192147.jpg

IMG_20210309_192114.jpg

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

On a la même brosse à dent électrique et même balance , la même trottinette, même gyroroue, je n’ai pas de problème de coupure de câble, j’ai vérifié la dernière fois quand j’ai du déconnecter la batterie, faire l’entretien rapido😂

Modifié par Kikoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de check la roue , vérifié un peu les connecteur ,les soudure,les phases,les cables et les vissage.

Bhein ,j avais eu une mauvaise surprise quand j avais ouvert ma premiere v8 l an dernier,un cable batterie avec une grosse coupure,et bien j ai exactement la meme chose sur la v8f,juste que la coupure est pas au meme endroit... Franchement c est déplorable...A part ca,je voit que le cable management est toujours aussi mauvais, certainement la cause de la coupure sur cable batterie.Les fils sont tellement tasse pour fermer le compartiment carte mère que ca peu créé cet coupure.

On voit donc le.fusible 30A, franchement faible, puisque sur l application,on voit qu on arrive assez facilement a dépassé cet valeur en accelerant dans les grosse cote,ca fait flipper...

Par contre un bon point par rapport a la v8 que j ai actuellement,les cosse de phase moteur sont déjà soudé,pas eu besoin de le faire.Ils ont du se rendre compte du soucis.

J ai vérifié aussi car je trouve que de temps,j ai des bruits de plastique qui craque,le seul que j ai trouvé de bruyant c est celui de la coque cote carte mere,mais meme apres verif et resserage,il fait toujours ce bruit a la con que j entend de temps en temps.

Je poste la video,peut etre aller vous me dire ,si la votre craque aussi a cet endroit.

IMG_20210311_170011.jpg

IMG_20210311_161759.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward