Aller au contenu

Inmotion V8F


Alxx

Messages recommandés

Le 10/03/2021 à 22:13, v5f06 a dit :

t aura le comportement d un v8f en mieux car le centre de gravite est 1cm plus bas

 

Et voilà c'est fait, après le changement de pédales pour celles de la V10F, j'ai mis le pneu Kenda 2.125, et il était temps ! Je teste dès que possible...

Ma V8 qui a maintenant 10.000 km est au top 🙂

Pneus V8.jpg

Modifié par Franck
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 à 14:49, v5f06 a dit :

ok ,ca semble bien etre ca ,peut tu nous dire quel magasin ta vendu la roue sans la derniere mise a jour ,tout en sachant (normalement en tant que professionnel) que sans cet mise a jour ,il y a risque de coupure?

Oui tu aurais pu faire la mise a jour de la roue dans l application et c est sur ,que la mise a jour est sortie bien apres le mois d avril .

A priori l ancien firmware devait avoir un bug qui devait faire consommer plus de puissance dans certaine situation ,car de ce que je ai lu ,ceux qui ont fait la mise a jour ont trouve la roue plus puissante apres la maj .

Je reste toujours tres septique sur la puissance de la roue par rapport a sa batterie et par rapport au fusible 30A .

 

Je suis interesse de savoir ou tu est alle cherche tes informations ,j aime regarder des information technique concernant mon moyen de locomotion ,surtout quand il s agit d une roue !

J'ai acheté ma roue sur Amazon, mais à Inmotion France ...
J'ai convaincu un pote de s'y mettre et il a reçu sa roue il y a 2 jours. Le Certification Pass date aussi d'avril 2020. C'est aussi Inmotion France qui lui a vendu ...

J'ai cherché des infos un peu partout.
Mais j'ai trouvé 2 sources d'infos intéressantes:

  1. Les commentaires de Nicholas McCutcheon sous la vidéo de Wrong Way (celle où sa V8F s'éteint et ne se rallume pas). Il explique que son fusible a cramé 2 fois et la 2ème fois il a mis un 40 A (car ça lui semblait étrange que sur la V10 c'est un 40 A, sur la V8 c'est un 30, et sur la V8 F qui est plus puissante que la V8 c'est aussi un 30) : 
  2. Les commentaires de Cmscrew sur forum.electricunicyle. Il a eu le même problème. Il a échangé avec son vendeur et il a posté les échanges qu'il a eu avec lui: https://forum.electricunicycle.org/topic/15761-v8-wont-turn-on/

 

 

Modifié par Yoyo_972
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kikoy a dit :

J’ai voulu peindre ma coque de V8F ( la housse )

c’est une horreur ce que j’ai fais, je regrette à mort

 

Drôle d'idée ?? Maintenant chacun fait ce qu'il veut...

Tu aurais pu essayer la teinture pour textile ; sinon mettre la housse sur l'envers (tout noir).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calibre d'un fusible est adapté à l'électronique qu'il doit protéger. Mettre un calibre plus élevé indique que l'utilisateur aurait du prendre une roue plus puissante. La prochaine fois le 40A ne va pas fondre mais il risque d'y avoir des dégâts conséquents sur l'électronique/moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kikoy a dit :

J’ai voulu peindre ma coque de V8F ( la housse )

c’est une horreur ce que j’ai fais, je regrette à mort

 

du coup je vais être obligé d’en commander une, vous savez ou je peux trouver des tarifs pas trop cher ?pour une housse v8f

Je te vends ma housse 20 balles si tu veux. Etat neuf. Passe en mp si ça te dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ice a dit :

Drôle d'idée ?? Maintenant chacun fait ce qu'il veut...

Tu aurais pu essayer la teinture pour textile ; sinon mettre la housse sur l'envers (tout noir).

Bon courage.

Des drôles d’idées malheureusement j’en fais souvent et je regrette après ahah c’est mon côté touche à tout 

c’est à la machine j’attend le résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Yoyo_972 a dit :

J'ai acheté ma roue sur Amazon, mais à Inmotion France ...
J'ai convaincu un pote de s'y mettre et il a reçu sa roue il y a 2 jours. Le Certification Pass date aussi d'avril 2020. C'est aussi Inmotion France qui lui a vendu ...

J'ai cherché des infos un peu partout.
Mais j'ai trouvé 2 sources d'infos intéressantes:

  1. Les commentaires de Nicholas McCutcheon sous la vidéo de Wrong Way (celle où sa V8F s'éteint et ne se rallume pas). Il explique que son fusible a cramé 2 fois et la 2ème fois il a mis un 40 A (car ça lui semblait étrange que sur la V10 c'est un 40 A, sur la V8 c'est un 30, et sur la V8 F qui est plus puissante que la V8 c'est aussi un 30) : 
  2. Les commentaires de Cmscrew sur forum.electricunicyle. Il a eu le même problème. Il a échangé avec son vendeur et il a posté les échanges qu'il a eu avec lui: https://forum.electricunicycle.org/topic/15761-v8-wont-turn-on/

 

 

C est fréquent ces vieux stock chez inmotion,j ai une ami qui a pris une v10f la bas il y a qq mois,elle avait recu avec les pedale cahoutchoux réputé pour leur fragilité.Elle a fait une bonne gamelle,bim pedale cassé.. 

Concernant le sujet numero 2,c est sur une v8,non F et meme apres changement de la carte il a de nouveau une panne a priori en rapport avec son moteur, donc le problème n a rien a voir.

Pour le sujet numero 1,on s orriente donc sur un bug des premiers firmware,qui devait engendrer une forte consommation de puissance dans certaines conditions.

Une chose sûr le fusible 30A semble tres limite sur la v8f,il doit pouvoir cramé dans certaine situation de forte et longue contrainte .

La v8 en grosse cote faisait des pic a 25/26A ,la v8F sur les meme cote fait des pic a 33/35A.

Donc au dessus de la capacité du fusible,avec le dernier firmware en date,je ne sais pas pqoi il ne crame pas,mais au mieux il va fatigué a long terme et cramera .

Je serai pas étonné qu on ai une épidémie de fusible grillé sur v8f dans quelques temps,il faut surveiller les forums...

Concernant le fusible 40A,du cote de la carte mere rien a craindre c est la meme carte que sur v10/v10f,donc elle ne cramera pas,par contre vu que la batterie est une 20s2P,c est elle qui risque de morflé

 

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tout de même bêbêtes chez Inmotion d'avoir mis un calibre aussi faible, à croire qu'ils font les choses au pifomètre. Faudrait que quelqu'un leur explique qu'un plus gros calibre c'est mieux, que ce n'est pas au particulier de le faire lui-même.

Plus sérieusement la V8F n'est pas homogène, avec une batterie sous dimensionnée en courant par rapport à l'électronique/moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’imagine que les soucis reste relativement rare, Inmotion est quand même réputé pour sa fiabilité même si y’a parfois des petits échecs inacceptables je vous l’accorde

 

mais par exemple en 1600km pas eu le moindre truc à signaler

un ami aussi n’a pas eu le moindre soucis et on est beaucoup à rouler tranquillement tout les jours avec, je pense pas que la puissance soit si mal géré sinon on aurait des retours à foison . Par contre c’est vraiment pas cool qu’il vous ai envoyé le batch 1 alors que vous venez de commander. Envoyez un mail, montrez votre mécontentement, il faut que ça cesse ce genre de chose!

 

je suis avec vous, mais je dirais que ça reste relativement rare et je suis heureux de ma machine

ce matin encore roulé 40km avec de la pluie à fond, et rien à signaler, elle a bien accroché la route, j’ai pris des montée importante, etc

sur DB il y’a pas mal d’utilisateurs réguliers qui rides pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir sur le long terme je vous tiens au courant au fur et à mesure de toute façon 

 

je pense qu’avec mon poids à 3 chiffres et mes accélérations brutes, ça permet de se faire un avis complet 

si j’ai le moindre soucis avec la roue je poste ici. En tout cas pour le moment 1656km et RAS

je vais rouler beaucoup avec le beau temps, toujours au max des capacités, à voir sur la durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est 35km Inmotion il faut enlever 3-4km ça donne 30-32km on est loin des 55km annoncé mais je suis lourd, j’ai roulé à 29km’h de moyenne et pour moi j’étais tout le long à 35km’h jusqu’à que la batterie descende j’étais à 32km’h 

 

les arrêts ont diminué la moyenne

c’est bien mais je commence à avoir besoin de plus, je suis prêt à tout pour une V8F+ ou V9 avec plus de puissance, et une meilleure autonomie. Mais pas la V10 parce que beaucoup plus grande et trolley pas top et je veux garder le petit pneu 16 2,125 que j’aime bcp

 

 Ce matin j’ai fait 10km j’ai perdu qu’une barres j’ai roulé plus cool 

en roulant cool du type 15-20km’h y’a moyen de faire 50km je pense ça consomme presque rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward