Aller au contenu

Inmotion V8F


Alxx

Messages recommandés

Le 12/03/2021 à 16:51, Yoyo_972 a dit :

J'ai acheté ma roue sur Amazon, mais à Inmotion France ...
J'ai convaincu un pote de s'y mettre et il a reçu sa roue il y a 2 jours. Le Certification Pass date aussi d'avril 2020. C'est aussi Inmotion France qui lui a vendu ...

J'ai cherché des infos un peu partout.
Mais j'ai trouvé 2 sources d'infos intéressantes:

  1. Les commentaires de Nicholas McCutcheon sous la vidéo de Wrong Way (celle où sa V8F s'éteint et ne se rallume pas). Il explique que son fusible a cramé 2 fois et la 2ème fois il a mis un 40 A (car ça lui semblait étrange que sur la V10 c'est un 40 A, sur la V8 c'est un 30, et sur la V8 F qui est plus puissante que la V8 c'est aussi un 30) : 
  2. Les commentaires de Cmscrew sur forum.electricunicyle. Il a eu le même problème. Il a échangé avec son vendeur et il a posté les échanges qu'il a eu avec lui: https://forum.electricunicycle.org/topic/15761-v8-wont-turn-on/

 

 

Hier, à l'arrêt, ma roue m'a échappé et est tombée sur le côté. Depuis impossible de la rallumer.

En regardant la carte mère j'ai bien l'impression que le fusible à lâché, cf pj (y'a comme un trace de cramé).

Vs en pensez quoi ?

Mickael

IMG_20210714_163000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2021 à 16:31, Giccat1 a dit :

Hier, à l'arrêt, ma roue m'a échappé et est tombée sur le côté. Depuis impossible de la rallumer.

En regardant la carte mère j'ai bien l'impression que le fusible à lâché, cf pj (y'a comme un trace de cramé).

Vs en pensez quoi ?

Mickael

 

C'est un reflet ou le condo à une sale tronche (semble éclaté) ?

Edit: cercle rouge

IMG_20210714_163000.thumb.jpg.6bb179138fae796dd384e9fb6b8f5917.thumb.jpg.d1debff1f06974c005422df1da9bd639.jpg

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2021 à 08:17, v5f06 a dit :

Bhein oui y a eu un court circuit,ca semble plus grave qu un fusible qui lache....

Ta.roue a combien de km?

Surtout, avait tu le dernier firmware ?

Il te faut un multimètre et surtout nettoyer la ou ca a crame pour vérifier si y a d autte composant cramé.

 

 

La roue a un peu plus d'un an. Peut-être 2000km. Encore sous garantie mais achetée chez inmotion-france (pas encore de réponse de leur part, après avpir poster un message sur la commande).

Je sais pas si j'avais le dernier firmware.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Giccat1 a dit :

La roue a un peu plus d'un an. Peut-être 2000km. Encore sous garantie mais achetée chez inmotion-france (pas encore de réponse de leur part, après avpir poster un message sur la commande).

Je sais pas si j'avais le dernier firmware.

 

Bhein, voilà,tu a la réponse,tu n avais a priori pas le dernier firmware,qui permet d évite de cramé ce fusible qui crame uniquement dans certaine condition.Evidemment, inmotion france dans son incompétence,n a pas jugé bon de.prevenir ses clients que la maj est a faire.Il l ont uniquement marque sur leur site web,sans pour autant ecrire a quoi correspond la correction.

Modifié par v5f06
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Giccat1 a dit :

Avez-vous des adresses / sites où on peut s'en procurer ?

Tu trouves des mini-fusibles 30A dans n'importe quel garage, station service ou boutique pour auto :

https://www.norauto.fr/p/3-mini-fusibles-30-a-221807.html
Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour les wheelers,

Finalement j'ai envoyé ma roue au SAV de Inmotion-france. J'ai expliqué ce qui s'est passé (j'ai été honnete) : j'étais à l'arret et la roue m'a échappé et est tombée sur le côté. Depuis impossible de la rallumer !
Je précise que la roue est encore garantie 6 mois.

Et bien ca fait un mois que j'échange des emails avec eux, et ils ne veulent pas faire valoir la garantie ! j'en reviens pas !
Voici leur dernier mail :

"Bonjour Mickael,
Suite à notre échange, j’ai eu un retour de notre direction qui - après échange avec notre atelier - maintient le devis.
La carte mère étant défectueuse suite a une chute, après plusieurs mois d’utilisation, celle-ci n’était donc pas défectueuse d’origine et de fait ne peut rentrer dans le cadre de la garantie légale de conformité
De mon côté, je maintiens mon offre d’une remise de 20% sur le montant total du devis."

Je ne vais évidemment pas accepter leur offre car pour moi la garantie doit s'appliquer, c'est d'ailleurs pour cette unique raison que j'ai acheté en France.
Savez-vous s'il y a des recours faciles à entreprendre et comment s'y prendre ? Par ex faut-il que je leur demande de me renvoyer la roue en l'état ? contacter l'UFC Que Choisir, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Giccat1 a dit :

Bonjour les wheelers,

Finalement j'ai envoyé ma roue au SAV de Inmotion-france. J'ai expliqué ce qui s'est passé (j'ai été honnete) : j'étais à l'arret et la roue m'a échappé et est tombée sur le côté. Depuis impossible de la rallumer !
Je précise que la roue est encore garantie 6 mois.

Et bien ca fait un mois que j'échange des emails avec eux, et ils ne veulent pas faire valoir la garantie ! j'en reviens pas !
Voici leur dernier mail :

"Bonjour Mickael,
Suite à notre échange, j’ai eu un retour de notre direction qui - après échange avec notre atelier - maintient le devis.
La carte mère étant défectueuse suite a une chute, après plusieurs mois d’utilisation, celle-ci n’était donc pas défectueuse d’origine et de fait ne peut rentrer dans le cadre de la garantie légale de conformité
De mon côté, je maintiens mon offre d’une remise de 20% sur le montant total du devis."

Je ne vais évidemment pas accepter leur offre car pour moi la garantie doit s'appliquer, c'est d'ailleurs pour cette unique raison que j'ai acheté en France.
Savez-vous s'il y a des recours faciles à entreprendre et comment s'y prendre ? Par ex faut-il que je leur demande de me renvoyer la roue en l'état ? contacter l'UFC Que Choisir, ...

Malheureusement, je ne veux pas être pessimiste mais je doute qu'il y ait un recours possible.
La garantie fonctionne s'il y a un disfonctionnement due à un défaut de fabrication ...
A mon avis, ce serait une perte de temps d'entamer une procédure contre eux car je ne pense pas qu'elle aboutira, et quand bien même ce serait le cas, au bout de combien de temps ???
Si tu penses pouvoir la faire réparer à moindre cout, ou la réparer toi-même, demande à ce qu'ils te la renvoient en l'état. Autrement, pas le choix, il va falloir casquer ...

L'honnêteté ne paie pas toujours.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Giccat1 a dit :

Bonjour les wheelers,

Finalement j'ai envoyé ma roue au SAV de Inmotion-france. J'ai expliqué ce qui s'est passé (j'ai été honnete) : j'étais à l'arret et la roue m'a échappé et est tombée sur le côté. Depuis impossible de la rallumer !
Je précise que la roue est encore garantie 6 mois.

Et bien ca fait un mois que j'échange des emails avec eux, et ils ne veulent pas faire valoir la garantie ! j'en reviens pas !
Voici leur dernier mail :

"Bonjour Mickael,
Suite à notre échange, j’ai eu un retour de notre direction qui - après échange avec notre atelier - maintient le devis.
La carte mère étant défectueuse suite a une chute, après plusieurs mois d’utilisation, celle-ci n’était donc pas défectueuse d’origine et de fait ne peut rentrer dans le cadre de la garantie légale de conformité
De mon côté, je maintiens mon offre d’une remise de 20% sur le montant total du devis."

Je ne vais évidemment pas accepter leur offre car pour moi la garantie doit s'appliquer, c'est d'ailleurs pour cette unique raison que j'ai acheté en France.
Savez-vous s'il y a des recours faciles à entreprendre et comment s'y prendre ? Par ex faut-il que je leur demande de me renvoyer la roue en l'état ? contacter l'UFC Que Choisir, ...

Je plussoie la réponse de @Yoyo_972

Si on change de véhicule et que l'on parle moto par exemple, trouverais-tu anormal que Honda refuse la garantie suite à une chute ? 

D'où l'importance de commencer la gyroroue avec des roues d'occasions pour se faire la "main" et éviter les chocs qui rendent la garantie caduc. C'est rageant, je le conçoit mais tous les constructeurs de tous matériels roulants ou non ne garantissent pas en cas de chute/choc leurs matériels... (a quelques exceptions près 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inmotion Kingsong même combat... Il me semble que c'est plutôt à la Répression des Fraudes qu'il faudrait s'adresser, Mais c'est beaucoup d'ennuis pour peu de bénéfices, et c'est bien là-dessus qu'ils comptent. Comme personne ne porte jamais plainte ils peuvent continuer à ne pas appliquer les garanties en toute impunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Yoyo_972 a dit :

Malheureusement, je ne veux pas être pessimiste mais je doute qu'il y ait un recours possible.
La garantie fonctionne s'il y a un disfonctionnement due à un défaut de fabrication ...
A mon avis, ce serait une perte de temps d'entamer une procédure contre eux car je ne pense pas qu'elle aboutira, et quand bien même ce serait le cas, au bout de combien de temps ???
Si tu penses pouvoir la faire réparer à moindre cout, ou la réparer toi-même, demande à ce qu'ils te la renvoient en l'état. Autrement, pas le choix, il va falloir casquer ...

L'honnêteté ne paie pas toujours.

Après, je n'avais pas tilté la 1ère fois en lisant la description de l'incident, mais la roue est tombée à l'arrêt ???
Si oui, il y avait effectivement un défaut de fabrication. Une gyroroue n'est pas censée tomber en panne si elle tombe sur le côté à l'arrêt.

Par contre, ça c'est la théorie. En pratique, maintenant que tu as été honnête, ce ne sera pas couvert par la garantie car malgré tout c'est un cas qui est considéré comme un accident par le constructeur parce que selon eux la roue n'est pas censée tomber, même à l'arrêt ...

Le truc rageant dans ton cas c'est que je te certifie que quoi qu'il arrive ta roue aurait finie par tomber en panne.
Hier encore j'ai fait tomber ma V10F à l'arrêt ... Et c'était pas la 1ère fois. Bien entendu elle n'est pas tombée en panne. Ce serait un comble. Quant à ma V8F je l'utilise pour faire du freestyle, donc autant te dire qu'elle tombe à l'arrêt et en mouvement (lent) plus que de raison ...
Quant à ma V11F que j'utilise presque exclusivement pour faire du off-road ...

Bon courage.

Modifié par Yoyo_972
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward