Aller au contenu

Inmotion V8F


Alxx

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Yoyo_972 a dit :

Après, je n'avais pas tilté la 1ère fois en lisant la description de l'incident, mais la roue est tombée à l'arrêt ???

Je ne pense pas, j'ai compris que la panne était due à la chute et non l'inverse. 

Mais il aurait peut-être fallut être moins honnête et expliquer la chute par la panne pour espérer la prise en charge de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BelforToF a dit :

Je ne pense pas, j'ai compris que la panne était due à la chute et non l'inverse. 

Mais il aurait peut-être fallut être moins honnête et expliquer la chute par la panne pour espérer la prise en charge de la garantie.

Oui c'est bien ça. La panne est due à la chute, mais une chute à l'arrêt si j'ai bien compris.

Citation

Hier, à l'arrêt, ma roue m'a échappé et est tombée sur le côté. Depuis impossible de la rallumer.

Il s'est arrêté (par exemple à un feu rouge)
Il n'a pas dû appuyer assez fort sur la pédale pour garder la roue debout, à l'arrêt.
La roue est tombée.
Une fois sur le côté, j'imagine qu'elle s'est emballée et que la voix de "la madame" lui a expliqué qu'elle allait s'éteindre.
Et elle s'est éteinte.
--> Jusque là rien d'anormale.
Sauf qu'au moment de la rallumer rien de s'est passé.

C'est comme ça que j'imagine la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2021 à 11:21, Yoyo_972 a dit :

Oui c'est bien ça. La panne est due à la chute, mais une chute à l'arrêt si j'ai bien compris.

Il s'est arrêté (par exemple à un feu rouge)
Il n'a pas dû appuyer assez fort sur la pédale pour garder la roue debout, à l'arrêt.
La roue est tombée.
Une fois sur le côté, j'imagine qu'elle s'est emballée et que la voix de "la madame" lui a expliqué qu'elle allait s'éteindre.
Et elle s'est éteinte.
--> Jusque là rien d'anormale.
Sauf qu'au moment de la rallumer rien de s'est passé.

C'est comme ça que j'imagine la scène.

ça m'a fait ça quelques heures apres l'achat de la mienne: première chute légère, emballement et carte mère grillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr les retours les gars.

Oui en fait, et pr être tt a fait honnête, je voulais faire essayer ma roue à une amie. Je lui mets entre les jambes (en tt bien tt honneur hein) et elle lui echappe.

La roue est donc tombé sur le côté à l'arrêt et ne s'est pas emballée mais s'est coupée net !

Et ensuite impossible de la redémarrer.

 

J'ai enfin pu avoir qqun de chez inmotion-france au téléphone (apres leur avoir envoyé un email plutot salé). En gros ils ne veulent rien savoir. Je leur ai parlé du fusible et ils ne font pas ce type de réparation ! C'est à dire qu'ils peuvent seulement changer la carte mere qui coute 280€ ! Bravo les réparateurs "officiels", ils ne font que ce que tt le monde peut faire.

Donc soit je paie ce tarif, soit je leur demande de me la renvoyer et j'essaie changer le fusible.

Qqun parmi vous l'a-t-il déjà fait ? Savez-vous où on peut acheter le dit fusible ?

Concernant la comparaison avec une moto, je ne suis pas tt à fait d'accord. Contrairement aux moto, les chuttes d'une roue font partie de la vie normale du produit. La garantie devrait s'appliquer.

Et oui je suis d'accord j'aurais du mentir sur les conditions de la  panne pr que la garantie s'applique. Mais ce n'est pas ds mon tempérament et je trouve cela tellement triste !

Chez inmotion-france, ils m'ont aussi dit que si cette panne était survenue 2 ou 3 mois apres l'achat,. là oui on pouvait considérer qu'il y avait un défaut de carte mère mais a plus d'un an non! Pr moi là encore cet argument n'est pas recevable : la garantie est bien de 2 ans !

Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais plus jamais j'achète chez eux !

 

Modifié par Giccat1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Giccat1 a dit :

Concernant la comparaison avec une moto, je ne suis pas tt à fait d'accord. Contrairement aux moto, les chuttes d'une roue font partie de la vie normale du produit. La garantie devrait s'appliquer.

 

Heuuu... Non. 

A aucun moment il est stipulé quelque part que la chute fait partie de la vie normale d'une gyroroue 😳

Sinon ça serait casque et protections OBLIGATOIRES et les roues seraient elles aussi protégées d'origine. En général, c'est la roue d'apprentissage qui essuie les plâtres et il est conseillé de commencer sur des surfaces qui peuvent amortir les chocs ou utiliser une sangle. 

Les motos d'apprentissage sont souvent protégées par des tubes spécifiques pour limiter la casse. Une fois maîtrisée et l'expérience acquise, les chutes sont plus rares (sauf conduite à risque). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Giccat1 a dit :

Merci pr les retours les gars.

Oui en fait, et pr être tt a fait honnête, je voulais faire essayer ma roue à une amie. Je lui mets entre les jambes (en tt bien tt honneur hein) et elle lui echappe.

La roue est donc tombé sur le côté à l'arrêt et ne s'est pas emballée mais s'est coupée net !

Et ensuite impossible de la redémarrer.

 

J'ai enfin pu avoir qqun de chez inmotion-france au téléphone (apres leur avoir envoyé un email plutot salé). En gros ils ne veulent rien savoir. Je leur ai parlé du fusible et ils ne font pas ce type de réparation ! C'est à dire qu'ils peuvent seulement changer la carte mere qui coute 280€ ! Bravo les réparateurs "officiels", ils ne font que ce que tt le monde peut faire.

Donc soit je paie ce tarif, soit je leur demande de me la renvoyer et j'essaie changer le fusible.

Qqun parmi vous l'a-t-il déjà fait ? Savez-vous où on peut acheter le dit fusible ?

Concernant la comparaison avec une moto, je ne suis pas tt à fait d'accord. Contrairement aux moto, les chuttes d'une roue font partie de la vie normale du produit. La garantie devrait s'appliquer.

Et oui je suis d'accord j'aurais du mentir sur les conditions de la  panne pr que la garantie s'applique. Mais ce n'est pas ds mon tempérament et je trouve cela tellement triste !

Chez inmotion-france, ils m'ont aussi dit que si cette panne était survenue 2 ou 3 mois apres l'achat,. là oui on pouvait considérer qu'il y avait un défaut de carte mère mais a plus d'un an non! Pr moi là encore cet argument n'est pas recevable : la garantie est bien de 2 ans !

Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais plus jamais j'achète chez eux !

 

En fait aucune boutique ne veut faire une réparation officielement de ta roue par remplacement d un fusible.Car si il y a un problème autre ,si la roue se met a bruler ou tu tombe et te fracasse la tete,tu pourrais essayer bde te retourner contre eux.

Par contre si tu apporte ta carte a un type qui fait de l électronique et que tu demande de changer le fusible,lui peut te le faire,vu qu'il ne fait que ce que tu demande et il n y a pas question de roue pour lui.

Leur faute c est de ne pas avoir rappelé leur client un par un pour leur dire de faire impérativement la mise a jour.

Apres pour la garantie,c est clair qu elle ne vaut rien.

 

J ai pris ma v8f en chine a 750€ sans reel garantie ,mais un peu comme toi au final,sauf que l argent que je leur ai pas donner pourrais servir a une réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 10/09/2021 à 22:14, Giccat1 a dit :

Merci pr les retours les gars.

Oui en fait, et pr être tt a fait honnête, je voulais faire essayer ma roue à une amie. Je lui mets entre les jambes (en tt bien tt honneur hein) et elle lui echappe.

La roue est donc tombé sur le côté à l'arrêt et ne s'est pas emballée mais s'est coupée net !

Et ensuite impossible de la redémarrer.

 

J'ai enfin pu avoir qqun de chez inmotion-france au téléphone (apres leur avoir envoyé un email plutot salé). En gros ils ne veulent rien savoir. Je leur ai parlé du fusible et ils ne font pas ce type de réparation ! C'est à dire qu'ils peuvent seulement changer la carte mere qui coute 280€ ! Bravo les réparateurs "officiels", ils ne font que ce que tt le monde peut faire.

Donc soit je paie ce tarif, soit je leur demande de me la renvoyer et j'essaie changer le fusible.

Qqun parmi vous l'a-t-il déjà fait ? Savez-vous où on peut acheter le dit fusible ?

Concernant la comparaison avec une moto, je ne suis pas tt à fait d'accord. Contrairement aux moto, les chuttes d'une roue font partie de la vie normale du produit. La garantie devrait s'appliquer.

Et oui je suis d'accord j'aurais du mentir sur les conditions de la  panne pr que la garantie s'applique. Mais ce n'est pas ds mon tempérament et je trouve cela tellement triste !

Chez inmotion-france, ils m'ont aussi dit que si cette panne était survenue 2 ou 3 mois apres l'achat,. là oui on pouvait considérer qu'il y avait un défaut de carte mère mais a plus d'un an non! Pr moi là encore cet argument n'est pas recevable : la garantie est bien de 2 ans !

Je ne sais pas encore ce que je vais faire mais plus jamais j'achète chez eux !

 

Salut,

as tu changé ton fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

J'aimerais acheter une V8F en première roue.

Quand, je suis passé à Gyroroue-stop, le magasin avait retiré les V8F car ces roues avaient un problème d'axe.
Je lis également pas mal de soucis de roues neuves qui s'emballe. Question #1 : Est-ce lié à un batch particulier ?

Ces problèmes me pousse de plus en plus vers la KS16S.
Cependant, ma préférence actuelle du V8F est qu'elle peut atteindre facilement les 35 km/h alors que le KS16S va jusqu'à 30km/h d'après l'expérience d'un vendeur de la boutique parisienne, Eroue.

J'ai pensé prendre le risque d'acheter une V8F. S'il y a un pépin de le passer en SAV d'Inmotion-France.
Toutefois, on m'a dit que les délais peuvent être long et souvent Inmotion-France s'émancipe de leur obligation de SAV en invoquant une casse due à l'utilisateur et non un problème de production.
J'ai lu quelques part qu'en achetant sur Amazon France. S'il y a un problème, Amazon ne passe pas par Inmotion-France.
Question #2 Pouvez-vous me confirmer cela ? 
Question #3 : Si c'est le cas, il répare, remplace ou rembourse la roue ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une V8F dont la carte-mère était défaillante et la roue s'emballait. Je ne sais plus de quel batch il s'agissait.

 

Je suis passé par un vendeur affilié à InMotion et j'ai bénéficié du SAV (en plein premier confinement). Une semaine plus tard, j'avais une nouvelle roue et 4000 km plus tard, rien à signaler.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2021 à 01:16, Razak a dit :



Ces problèmes me pousse de plus en plus vers la KS16S.
Cependant, ma préférence actuelle du V8F est qu'elle peut atteindre facilement les 35 km/h alors que le KS16S va jusqu'à 30km/h d'après l'expérience d'un vendeur de la boutique parisienne, Eroue.
Merci

 

Ma 16S arrive à 33kmh en vmax réelle, mesurée par darknessboot avec un coef de -5%, ce qui est très proche de la vitesse GPS. KS la limite à 35, donc 32/33 réel. Je peux te confirmer qu'elle les atteint très facilement. Il faudrait voir si inmotion ne majorerai pas aussi sa vitesse indiquée. 

Je n'ai jamais eu de V8F, mais une V8 sur 600km puis une 16S sur 700 km et je préfère la 16S sans hésitation. Meilleur confort, meilleure batterie, homogénéité de l'ensemble. Poids supérieur en négatif...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Razak a dit :

Merci pour vos retours, Matthieu.G, malko05.

Qu'est que ça veux dire poids supérieur en négatif ?

 

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que la 16S fait 2,5kg de plus que la V8 est c'est à mettre dans les désavantages de la 16S/V8. ça serait bien le seul, et l'épaisseur plus faible de la V8 aussi... après certains préféreront la V8 telle qu'elle est. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je note surtout un problème de cutoff de la V8F quand le pilote roule a viterese max avec une batterie faible (en dessous de 30% de batterie ?). Car elle est débridé a faible niveau de batterie et donc on peut aller en vitesse max. C'est devenu un gros moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement de problème de cutoff a 30% sur la v8f,d ailleur plus protectrice que la v8 grace a l aglo et au moteur.

Apres a vmax en batterie 30% avec seulement 40 accus dans la batterie,c est pas safe au moindre trou sur la route la tension chute ,le peux d accus en parallèle n arrive pas tout le temps a sortir assez d ampere pour maintenir la puissance.

Avec des batterie a 80(comme sur v10f,ks18l...) accus ce problème disparait sauf poid tres tres lourd + cote + trou+ batterie presque vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 17/10/2021 à 08:35, Matthieu.G a dit :

Bonjour,

 

J'ai une V8F dont la carte-mère était défaillante et la roue s'emballait. Je ne sais plus de quel batch il s'agissait.

 

Je suis passé par un vendeur affilié à InMotion et j'ai bénéficié du SAV (en plein premier confinement). Une semaine plus tard, j'avais une nouvelle roue et 4000 km plus tard, rien à signaler.

C'est quit ou double avec eux. Moi ils n'ont jamais voulu faire passer mon souci de carte mere en garantie (la roue était encore garantie 6 mois...).

Perso je n'acheterai plus jamais chez eux. C'est malheureux mais je recommande un achat via amazon, voire directement en Chine....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Giccat1 a dit :

C'est quit ou double avec eux. Moi ils n'ont jamais voulu faire passer mon souci de carte mere en garantie (la roue était encore garantie 6 mois...).

Perso je n'acheterai plus jamais chez eux. C'est malheureux mais je recommande un achat via amazon, voire directement en Chine....

 

 

Moi j'ai acheté ici :https://www.inmotion-france.fr/fr/

et le support a été assuré pour ma V8 (craquements avant/arrière) et V11 (pb roulements).

En plus, si vous vous débrouillez bien vous pouvez avoir des codes promos : j'ai payé 1149€ ma V10F  neuve sur https://www.inmotion-france.fr/fr/. Et pour le moment : elle est au top cette V10F 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward