Aller au contenu

Inmotion V8F


Alxx

Messages recommandés

Hello, 

Je suis nouveau ici ! J'ai découvert la roue il y a 2-3 semaines en achetant une v8f d'occasion qui avait (seulement) 75km. J'ai fait environ 300 km avec depuis et j'adore ! 

Cependant j'ai une question sur l'autonomie, je suis assez déçu. J'arrive à faire 28km avec en partant à 100% et en arrivant à 5% (il faisait 10°C, pluie, surtout du plat en ville, conduite plutôt tranquille, je fais 75Kg avec equipement). Je m'attendais à mieux sachant que la roue n'avait que 75km au compteur... Vous pensez que c'est du à un défaut ? Ou c'est plutôt normal ?

Merci d'avance!

(ps j'hésite déjà à prendre une roue avec plus d'autonomie)

Wsdea

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un qui vient de tombé dedans 😁 rassure toi tu es normal !! Ouffff 

Mon début en roue est parfaitement identique au tiens, revendu ma V8 au bout de 3 mois et 400km, car manque d'autonomie ... Perso 70kg et 30km grand max en hiver. Ton style de conduite change la conso, comme en voiture.

La suite c'est lecture quotidienne du forum pour choix de la nouvelle roue, puis de la 3ieme...

J'en profite, il est de bon ton de faire une petite présentation ici :https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/

Bienvenue 😃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

1) Avez-vous une solution pour garder les pieds sur les "pédales/repose pied" lorsqu'on roule sur des nids de poule et petites bosses. Il m'est pas arrivé une journée sans sursauté des pédales.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre des jump-pad rien que pour caller mes pieds. Mais, je n'ai pas trouvé de modèle DIY ou de référence.

2) Pensez-vous également que les pédales cloutées permettra de rester collé à la pédale ? Inmotion propose ses propres pédales cloutées de la V11, mais certains vendeurs affichent qu'ils sont compatible avec la V8F et d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Razak a dit :

Bonjour,

1) Avez-vous une solution pour garder les pieds sur les "pédales/repose pied" lorsqu'on roule sur des nids de poule et petites bosses. Il m'est pas arrivé une journée sans sursauté des pédales.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre des jump-pad rien que pour caller mes pieds. Mais, je n'ai pas trouvé de modèle DIY ou de référence.

2) Pensez-vous également que les pédales cloutées permettra de rester collé à la pédale ? Inmotion propose ses propres pédales cloutées de la V11, mais certains vendeurs affichent qu'ils sont compatible avec la V8F et d'autres non.

Hello,

J'ai écrit une réponse détaillée mais quand je l'ai postée il y a eu une erreur ... Je vais être un peu plus succinct cette fois-ci.

En gros, pour ma V8F et ma V10F, j'ai collé un petit morceau de mousse un peu au dessus de mes chevilles, légèrement en avant, et j'ai recouvert quasiment toute la surface de la coque (y compris le morceau de mousse) par une couche de néoprène autocollant.

La mousse permet de garde le contrôle de la roue en cas de saut/nid de poule (pour éviter un obstacle ou sauter sur un trottoir un peu haut) et le néoprène permet de garder la mousse en place et de garder la roue collée aux jambes même en cas de pluie.

Peut-être que le néoprène peut suffire. Je n'ai jamais essayé sans la mousse ...

Je ne fais pas de pub, mais à titre informatif, le type de mousse que j'ai utilisé : https://amzn.eu/d/8YwkIWT et le type de néoprène : https://amzn.eu/d/c3LcQEf

En PJ, la manière dont j'ai taillé mes morceaux de mousse

Mousse - gyroroue.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@v5f06, je ne trouve rien sur internet pour voir les customizations des pédales de V11 sur un V8F. J'écris des mots clés comme : honeycomb pedal mod for inmotion v8f. Aurais-tu une référence.

@Yoyo_972j'ai vu ton schéma quelques part sur le forum. J'ai même trouvé des fly pads (thingiverse et cults)
S'il-te-plaît, peux-tu me montrer ton Fly pad, je suis bien curieux.

image.thumb.png.da0a60483c571811fdd81da5b7399456.png

Cependant, je vois quatre versions. Est-ce des améliorations progressives ou c'est libre choix ?

D'ailleurs autre sujet @Yoyo_972. J'ai vu que tu as la V8F, V10F et V11. Peux-tu raconter et dire pourquoi tu les as acquis et tu les gardes toujours ? Car, je me suis questionné de passer du V8F vers la V10F ou V11. Merci d'avance :)

Modifié par Razak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Razak a dit :

@v5f06, je ne trouve rien sur internet pour voir les customizations des pédales de V11 sur un V8F. J'écris des mots clés comme : honeycomb pedal mod for inmotion v8f. Aurais-tu une référence.

@Yoyo_972j'ai vu ton schéma quelques part sur le forum. J'ai même trouvé des fly pads (thingiverse et cults)
S'il-te-plaît, peux-tu me montrer ton Fly pad, je suis bien curieux.

image.thumb.png.da0a60483c571811fdd81da5b7399456.png

Cependant, je vois quatre versions. Est-ce des améliorations progressives ou c'est libre choix ?

D'ailleurs autre sujet @Yoyo_972. J'ai vu que tu as la V8F, V10F et V11. Peux-tu raconter et dire pourquoi tu les as acquis et tu les gardes toujours ? Car, je me suis questionné de passer du V8F vers la V10F ou V11. Merci d'avance :)

Salut,

Voilà le résultat final. La qualité de la photo n'est pas extraordinaire mais on distingue légèrement la mousse sous le néoprène. De toute façon, il ne faut pas qu'elle soit trop épaisse.

Concernant le fait que j'ai une V8F, une V10F et une V11, au départ je prévoyais d'en avoir 2. Une "citadine" pour me déplacer et la V11 pour faire du offroad. Au départ je suis parti sur la V8F car je n'y connaissais rien et je trouvais son poids intéressant, mais j'ai rapidement regretté son manque de puissance (dans les pentes ascendantes et en cas de rafale de vent). D'où mon achat de la V10F. Au final, si je ne devais garder qu'une seule roue entre les 3, ce serait celle-là. Elle pèse presque 20 kilos mais elle est tellement agréable. C'est une 16 pouces qui ressemble à une 18 pouces avec un pneu plus large que celui de la V8 mais moins que celui de la V11.

Pour la petite histoire, j'ai gardé la V8F pour faire un peu de freestyle et comme roue d'apprentissage (j'apprends à des potes à faire de la gyro).

La V11, je ne pourrais pas m'en passer non plus pour les offroads engagés (sans suspension je finis rapidement par avoir mal à la plante des pieds) et les longs trajets de plus de 50 kilomètres.

Après, @Razak je ne sais pas quelle utilisation tu souhaites faire de ta nouvelle roue mais la V11 est vraiment puissante par rapport à la V8 et la V10. Donc les pédales cloutées et les pads me semblent indispensables. Du coup ça augmente beaucoup la largeur de la roue. Par conséquent, je ne l'emmène pas au boulot (autrement je devrais la laisser dehors car elle est impressionnante et j'effectue une partie de mon voyage en TER, de plus j'ai un étage à monter à pieds au travail), alors que la V10F est aussi fine que la V8 donc même quand le train est bondé pas de souci, et 20 kilos c'est lourd mais pour monter/descendre un étage à pieds une fois par jour ça passe et je la mets sous mon bureau sans que ça choque personne.

Pour résumer, à titre personnel je préfère qu'une citadine pèse 20 kilos max, et une roue de offroad/longues distances 30 kilos max avec des suspensions.

IMG_20210310_194931.jpg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il y a 1 heure, edae a dit :

Je ne comprends pas le choix de la forme de son ajout de mousse à Yoyo_972. La forme et l'emplacement sont éloignés des pads standards et me laisse totalement perplexe 

Salut edae,

Les pads standards (ceux du commerce) sont trop gros pour une roue de ce gabarit. D'ailleurs je ne pense pas qu'il en existe pour V8 (hormis des pads qui impliquent de percer la coque). Des "gros" pads sont sûrement adaptables dessus mais on perdrait l'intérêt d'avoir une roue aussi fine.

Cela étant dit, certains d'entre nous ressentent quand même le besoin de plus de stabilité ou de sauter des obstacles (exemple : pour monter sur un trottoir un peu haut). D'où la création de ces pads DIY inspiré des "Kuji pads".

Après, si tu cherches juste à ce que ta roue ne glisse pas quand tu roules sur terrain accidenté (ex : des pavés), la couche de néoprène suffit.

Par contre, si comme moi tu n'aimes pas descendre de ta roue pour monter sur les trottoirs, tu vas devoir te faire des pads. Comme ceux-là sont en mousse, si la forme ne te convient pas, tu peux la tailler comme tu veux. J'ai juste donné la forme que j'utilise sur ma V8F et ma V10F (et qui par conséquent me convient parfaitement). Le pad passe au dessus et devant ma cheville et la forme est simple à tailler.

Voilà, bonne chance à toi.

Modifié par Yoyo_972
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ImhOt3p a dit :

Hello les gens 🙂

Certain(e)s d'entre vous utilisent régulièrement la fonction débridage sur la V8F? (sans parler des risques et amendes encourues etc.)

 

Salut,

Je n'encourage personne à faire comme moi, mais personnellement aucune de mes roues n'est bridée. D'ailleurs, enlever le bridage est un des premiers trucs que je fais quand je reçois une roue.

Après, dans les faits, ma vitesse maximum est 35 km/h quand je suis pressé, que je roule sur la chaussée, et que les conditions de circulation le permettent. Je ne fais pas d'effort pour ne pas la dépasser, c'est ma vitesse max "naturelle".

Mais au cas où, je rappelle que lorsque je le fais je commets une infraction au code de la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ImhOt3p a dit :

Hello les gens 🙂

Certain(e)s d'entre vous utilisent régulièrement la fonction débridage sur la V8F? (sans parler des risques et amendes encourues etc.)

 

Hello,

 

Oui car il suffit qu'il y ait du vent de face pour que la roue estime que tu as atteint les 25 km/h alors qu'en réalité, tu n'es même pas à 20... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward